Chapitre 41 : Univers 7 - Chute d'un empire

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Seychar le Dim Août 10, 2014 21:26

Many a écrit:Surtout qu'à cette époque là, Cold ne doit probablement pas du tout maitriser sa derniere forme. Il a encore moin de chance de l'avoir, du coup...

Mais je pense que la derniere phrase de Vegeta, et la mise en scène qui l'accompagne, n'est pas anodine. On va surement avoir droit à une surprise quelconque (du style, le peuple Saiyan Oozaru VS Freeza !)

tu pense à uns espèce de commando Ginyu ou à une mutation de Cold créé spécialement pour l'occasion ?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Many le Dim Août 10, 2014 23:13

Je pencherai plutot pour une tactique quelconque pour abbatre le Namek sans pour autant se battre à la régulière. Comme ça, je vois pas du tout comment ils pourraient faire, mais je pense que Salagir est plus doué que moi là dessus :P

Qui plus est, j'imagine bien Cold comme un fin tacticien. En tout cas, je ne le vois pas foncer tête baissée sur un enemi à priori très dangereux !
ImageImage
Many

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 11, 2014 0:33

Je me demande si le vaisseau atteindra l'atmosphère avant d'être détruit, déjà. x)
Monsieur Panda

Messagepar Nimitz le Lun Août 11, 2014 1:19

Il pense deja qu'il est le plus puissant alors si il se transforme il doit croire que rien ne peut l'arreter même si il le pensait deja avant ! non je pense qu'il va soit lui proposer de faire partis de son empire soit il va montrer toute sa puissance et qu'il va tout peter XD
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar sangukai le Lun Août 11, 2014 4:39

Je crois bien qu'à se stade il en a rien cirer de cette planète du coup il va surement se transformer à sa forme final meme si il le contrôlent pas , il a rien à perdre et une fois qu'il aura raser la planète ou meme détruite il lancera un appel sos à ses hommes et ils viendront le chercher toute façon les démon du froid peuvent survivre dans l'espace.
sangukai

Messagepar Joka le Lun Août 11, 2014 10:55

Monsieur Panda a écrit:Je me demande si le vaisseau atteindra l'atmosphère avant d'être détruit, déjà. x)

Excepté l'enfant d'Icarion (il ne semble pas être combattant), je pense que Gast (à l'aise), Végéta (plus compliqué, mais c'est possible) et Kiwi (c'est un alien, il peut probablement survivre dans l'espace) vont s'en sortir sans trop de difficulté. En tout cas, si Cold venait à faire ça (donner l'assaut en premier), je ne donne pas cher de sa peau (le courroux de Gast est synonyme de mort immédiate).

Pour ma part, je vois Cold essayer malgré tout de "négocier". Il a bien fait la même chose dans le manga lorsque Freezer s'est fait tuer par Trunks du futur.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Many le Lun Août 11, 2014 11:26

sangukai a écrit:Je crois bien qu'à se stade il en a rien cirer de cette planète du coup il va surement se transformer à sa forme final meme si il le contrôlent pas , il a rien à perdre et une fois qu'il aura raser la planète ou meme détruite il lancera un appel sos à ses hommes et ils viendront le chercher toute façon les démon du froid peuvent survivre dans l'espace.

Il faudrait déja savoir comment Salagir entend réellement que "Cold ne controllait pas sa derniere forme".

Est ce qu'il ne pouvait pas controler la puissance de celle-ci et qu'il fesait n'importe quoi avec ?
Est ce qu'il devenait fou et incontrolable ?
Ou est ce que ca lui fesait atrocement mal d'être sous cette forme, un peu comme Freeza 100% ?

Y a pleins de moyens de comprendre cette phrase, c'est ça le soucis.

Moi, je comprend plus la chose comme quoi Cold ne controllerai pas cette forme, qu'il ferait peter sa puissance sans arrêt sans pouvoir s'en empêcher et donc qu'il ne controllerai ps son propre corps. Cold m'a l'air intelligent: pour moi, il ne va pas lancer sa derniere forme à corps perdu sans pour autant être SUR qu'il anéantira Gast avec... ! Ca ne ferait que le jetter dans la gueule du loup.
ImageImage
Many

Messagepar Joka le Lun Août 11, 2014 11:32

Many a écrit:Est ce qu'il ne pouvait pas controler la puissance de celle-ci et qu'il fesait n'importe quoi avec ?
Est ce qu'il devenait fou et incontrolable ?

Les deux premiers se rejoignent. Je pense surtout que la puissance dégagée est telle qu'il n'arrive pas à la canaliser. Ce serait un peu comme ouvrir une bouteille de Coca-Cola après avoir mis un mentos à l'intérieur : incontrôlable. Je considère que Cold fonctionne à peu près de la même manière.

Many a écrit:Ou est ce que ca lui fesait atrocement mal d'être sous cette forme, un peu comme Freeza 100% ?

Je ne suis pas sûr que Freezer ait ressenti de la "douleur" en forme 100%. Il s'épuisait juste beaucoup plus vite mais c'était tout, je crois. Il ne semble pas l'avoir vu souffrir à cause de cette nouvelle puissance.
Joka

Messagepar Many le Lun Août 11, 2014 11:37

Yep, j'ai pris Freezer simplement parce que c'est l'exemple DBZ qui me paraissait le plus similaire, mais ce n'est pas vraiment la même chose.

Je voulais simplement dire que la forme finale de Cold endomageait peut-être fortement le corps de celui-ci puisqu'il n'arrivait pas à en controler la puissance... Du coup, l'utiliser en plein combat contre un adversaire peut-être plus fort que soi, c'est du suicide !
ImageImage
Many

Messagepar Veguito le Lun Août 11, 2014 12:21

Pour ce qui est de la dernière forme de Cold, dans One Way, il me semble qu'il est expliqué qu'il a peur de se transformer.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar GotikNMS le Lun Août 11, 2014 17:30

Il a peur car ne contrôlant pas sa puissance, il est capable de détruire une planète sans le vouloir, ce qui peut potentiellement le mettre KO et après il pourrait flotter dans l'espace et se retrouver plonger dans un soleil. Il me semble que c'est de ça qu'il a peur. Et du ridicule de ne pas contrôler sa puissance aussi.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Foenidis le Lun Août 11, 2014 17:40

Exact !
Je suis à l'origine de la proposition de cette particularité de Cold pendant l'écriture de One Way.
Proposition validée par Salagir pour DBM.

-> Lien vers le chapitre 31 pour en savoir plus... continuez sur le 32.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Joka le Mer Août 13, 2014 20:24

Cold en forme finale... Il est préventif, c'est bien mais reste encore à voir s'il "surprendra" (parce-qu'il ne gagnera pas) Gast d'une manière ou d'une autre.
Sinon, l’architecture du bâtiment en case deux m'intrigue beaucoup... Est-ce un clin d’œil à une autre oeuvre ou bien c'est totalement originale ?
Joka

Messagepar GotikNMS le Mer Août 13, 2014 20:47

Les dessins sont quand même ssssssssplendide !
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse