Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Messagepar Magma Sacré le Mer Août 13, 2014 21:04

Quoi qu'il en soit, j'adhère pas à cette moustache et ça aurait été pareil si ça avait été dans DB. Au-delà du fait que je la trouve moche, il me semble bien que ce n'est pas cohérent. Les poils et les cheveux des Saiyajins ne sont pas censés pousser. Ou alors ça concerne que les cheveux ? Je sais pas, et Nappa me met le doute...

En tous les cas, il y a plein d'incohérences que je n'aime pas dans DB et qui n'ont pas besoin d'être dans DBGT pour que je n'adhère pas.
Magma Sacré

Messagepar Makai le Mer Août 13, 2014 22:19

Vous êtes sûr que c'est à Toriyama que l'ont doit la moustache de Vegeta ? Il me semblait qu'il n'avait eu pour rôle que de fournir des roughts préparatoires à la Toei sur lesquels a ensuite été rajouté la moustache et autres détails sur ses vêtements. À vérifier dans tous les cas, j'ai encore le souvenir que les roughts de Toriyama et les model-sheets de Nakatsuru n'avaient au final plus grand chose à voir sur la forme.
Makai

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Août 14, 2014 6:17

kouki a écrit:Perso, c'le Look de Végéta début GT qui bloque. Celui d'après est plus classe je trouve, avec une coiffure plus Saiyen, bien que j'aurais préféré qu'il garde sa VRAIE coiffure.

Et en fait c'est celui-ci qu'a designé Toriyama ! :lol:
Je viens de vérifier et je me suis trompé, le rockeur doit être de quelqu'un d'autre qui a bossé sur DBGT. C'est le chara-design de Vegeta avec la veste typique des étudiants américains époque 90s qui est de Toriyama.
Pour ceux qui veulent l'image, cherchez les "character designs" de cette page.

San999 a écrit:Si cela avait été dans son manga, Toriyama aurait reçu des critiques de la part d'un éditeur ou un ancien éditeur (comme dans l'arc cyborgs/Cell), alors qu'ici, c'est lui qui a proposé des idées, pas celui qui se faisait critiquer.

Ah effectivement ! C'est probable que l'éditeur aurait été frileux sur ce coup et que l'idée soit refusée.
Cependant, son éditeur pour la période Buu était assez souple et lui a permis énormément de choses. Ça aurait pu passer. ^^
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Jeu Août 14, 2014 13:02

Jak-Ich'an a écrit:Pour ceux qui veulent l'image, cherchez les "character designs" de cette page.

Si on ne clique pas sur l'image, on ne voit que Pan, Gokû et Trunks, j'ai failli passer à côté. C'est pourquoi je propose l'image entière directement ici :

Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nada le Jeu Août 14, 2014 13:03

Je ne vois pas votre image, RMR. :?
Image
Nada

Messagepar Nada le Jeu Août 14, 2014 13:35

Kanzenshuu
Error 403: Forbidden
You have tried to access a page with restricted access.

Tant pis c'est pas grave, merci quand même. ;)
Image
Nada

Messagepar kouki le Jeu Août 14, 2014 13:37

Après une petite recherche :

Image
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar RMR le Jeu Août 14, 2014 13:37

Nan, mais c'est pas un problème, je vais héberger l'image moi-même.

Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nada le Jeu Août 14, 2014 13:39

Merci. :)
Image
Nada

Messagepar niicfromlozane le Sam Août 23, 2014 0:16

Je n'aime pas DBGT parce que je trouve les combats inintéressants.

Une des forces de Dragon Ball, c'est l'inventivité des chorégraphies des combats. Quand je regarde GT, j'ai l'impression de regarder les chevaliers du zodiac avec les armures et la mythologie en moins.

Je ne vois pas de mouvements aussi classes que Buu qui balance son pied dans le sol pour attaquer, Goku qui surprend tout le monde en faisant la danse de l air pour zapper Piccolo, Freezer qui se fait avoir pas sa propre technique ou Krilin qui echappe a Doria au moyen d un taiyoken.

Il n y a aucune inventivité dans GT. C'est à celui qui balancera le plus gros kikoha.

Et j'ai de la peine à y voir de l'intérêt.

Cela dit, comme ça a souvent été dit, il y a de bonnes idées dans GT. Les dragons, notamment. Baby.
Mais ce qui en est fait est soporifique au possible, on n'est jamais surpris…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Makai le Sam Août 23, 2014 2:22

niicfromlozane a écrit:Je n'aime pas DBGT parce que je trouve les combats inintéressants.

Une des forces de Dragon Ball, c'est l'inventivité des chorégraphies des combats. Quand je regarde GT, j'ai l'impression de regarder les chevaliers du zodiac avec les armures et la mythologie en moins.

Je ne vois pas de mouvements aussi classes que Buu qui balance son pied dans le sol pour attaquer, Goku qui surprend tout le monde en faisant la danse de l air pour zapper Piccolo, Freezer qui se fait avoir pas sa propre technique ou Krilin qui echappe a Doria au moyen d un taiyoken.

Il n y a aucune inventivité dans GT. C'est à celui qui balancera le plus gros kikoha.

Et j'ai de la peine à y voir de l'intérêt.

Cela dit, comme ça a souvent été dit, il y a de bonnes idées dans GT. Les dragons, notamment. Baby.
Mais ce qui en est fait est soporifique au possible, on n'est jamais surpris…

Je ne peux que plussoyer ton post Niicfromlozane, mais malheureusement pour le point des combats inintéressants, ça ne s'arrête pas à GT...

Toutes les productions récentes, je dis bien "toutes" (Kai, les OAV Saiyajin Zetsumetsu Keikaku et celui des 40 ans du Jump, Baddack 2, BoG ect...), ont été aseptisées jusqu'aux degré 100 de la chose. GT n'est en fait que le premier édifice de ce genre de productions DB aux combats affadis dans les moindres détails !

Les longues batailles stratégiques, techniques, apologie de l'art-martial et d'une violence inouïe, faisant notamment la part belle aux thorax bousillés, colonnes vertébrales déglinguées et poumons emboutis jusqu'à recrachat total de l'hémoglobine corporelle, ont désormais totalement fait place aux matchs de kikoha-balls, qui d'une part sont plus facile à produire, mais aussi à l'abri de toutes polémiques et en plus très populaire auprès des enfants et des pré-ados. Et si la formule marche toujours, il n'y aura évidemment plus de raison pour que Toei Animation revienne en arrière...
Makai

Messagepar San999 le Sam Août 23, 2014 7:52

On parle de GT, pas des autres productions...
San999
Phœnix Violet

Messagepar jr24 le Mar Sep 09, 2014 21:54

je trouvais deja que dans la saga boo , ca partait beaucoup en boule de feu , moins de corps a corps que dans la saga cell .
jr24

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Sep 09, 2014 21:56

Heureusement qu'on parle pas de la saga Boo alors.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées