kouki a écrit:D'ailleurs, ce Kattats, on entend beaucoup parler de lui, mais l'a même pas vu, et on sais même comment s'appel vraiment le Namek original :p !
RMR a écrit:Le grand doyen dit "Kakatsu no ko". Comme le singulier et le pluriel ne sont pas marqués dans la langue japonaise, on peut le traduire aussi bien par "l'enfant de Katatsu" que "un enfant de katatsu", c'est donc un choix du traducteur.
Si Saichoro avait dit "C'est l'un des enfants de Katatsu...", là, le doute n'aurait pas été permis, même en japonais.
Bushido a écrit:Ce qui fait qu'on pourrait penser que, katatts, pourrait être un sorte de doyee de l'époque si il a eu plusieurs fils ?
Bushido a écrit:kouki a écrit:D'ailleurs, ce Kattats, on entend beaucoup parler de lui, mais l'a même pas vu, et on sais même comment s'appel vraiment le Namek original :p !
Katatts junior ?RMR a écrit:Le grand doyen dit "Kakatsu no ko". Comme le singulier et le pluriel ne sont pas marqués dans la langue japonaise, on peut le traduire aussi bien par "l'enfant de Katatsu" que "un enfant de katatsu", c'est donc un choix du traducteur.
Si Saichoro avait dit "C'est l'un des enfants de Katatsu...", là, le doute n'aurait pas été permis, même en japonais.
Ce qui fait qu'on pourrait penser que, katatts, pourrait être un sorte de doyee de l'époque si il a eu plusieurs fils ?
Bushido a écrit:Je ne vois pourquoi il l'aurait précise. C'est comme ci je parlais de ma grand mère et qu'en faite elle était le maire d'un ville ( c'est pas le cas mais c'est pour l'exemple hein !)
Many a écrit:Pour moi, si Saichoro ne l'a pas précisé, c'est que ce n'est pas le cas...
Antarka a écrit:Alors me concernant... damned j'espère que je vais pas faire un pavé mais on verra bien.
Déja, je vais me pencher sur le cas de Piccolo Daimao, qui pour moi n'est PAS un Namek, mais bel et bien un démon. En tant que vice personnifié d'un Namek, il a pris une apparence qui leur ressemblait, mais n'est PAS un Namek pour moi. Il pond des démons, et a eu un "accident" quand il a voulu concevoir Piccolo Jr, créant ici un véritable Namek.
Donc oui, je pense que Piccolo Jr n'a jamais été un démon, mais un vrai Namek dès le début. Sauf que celui-ci disposant de la mémoire de Piccolo Daimao, il est donc logiquement maléfique dès sa naissance.
Quelle preuve que Piccolo Jr n'est pas un démon à ce moment la ? Aucune. La première personne qu'il tue (et qui ira en enfer, preuve qu'il n'est pas/plus un démon) c'est Radditz, 8 ans après sa naissance et 5 ans après le 23° tournoi. Certains penseront que Piccolo Jr était un démon mais a changé, moi je dis qu'il n'a jamais été un démon, juste un Namek maléfique.
J'ai du mal avec la division des Nameks en caste (magiciens/guerriers). Je veux dire, je pense pas que les choses soient si simples que ça.
Piccolo peut utiliser la magie (créer des vetements par exemple), ca le met pas au niveau de Dendé certes (Dragon Ball + guérison + heu je sais pas) mais ca reste de la magie, pourtant Piccolo (même avant de se ré-unifier) semble etre davantage guerrier que mage. Kami lui semblait plutôt magicien (je me base uniquement sur le fait qu'il ait crée les Dragons Balls de la Terre pour dire ça) mais... même si c'est ce que je pense, j'en suis pas certain (qu'il soit faible par rapport à son peuple est explicable par le fait qu'il ne représente que la bonté d'un Namek originellement bien plus puissant, et par le fait qu'il soit très agé aussi).
Et puis... le fils de Katats c'était quoi ? Le Grand Chef semble croire qu'il était très fort (je tient pas compte du fait qu'il pense que Vegeta était le Super Saiyen quand il a appris la mort de Piccolo, personne n'imagine la puissance d'un Super Saiyen a ce moment la, le Grand Chef pouvait imaginer une puissance à 100 000 ou à 100 000 000, on sait pas), en tout cas le fils de Katats était sans doute bien plus fort que Vegeta à son arrivée sur Terre (et je le ressens comme plus fort que Nail également, même si ça se base sur rien).
Bref, le fils de Katats me semble plus proche (du peu qu'on entend parler de lui) d'un Nail que d'un Dendé, disons donc Namek guerrier, qui se sépare en un Namek Magicien et un démon/Namek guerrier. Bizzare.
Nail, c'est un Namek "guerrier" tel que vous le décrivez, on peut même quantifier sa puissance grace à Freeza (42 000).
Dendé, c'est un peu le cliché de ce que vous appelez le Namek Magicien donc. On l'a jamais vu se battre, mais il est ptetre très fort (a l'échelle de l'univers je veux dire. Il est ptetre capable de latter un Radditz par exemple, il s'est fait revelé son potentiel par le grand chef je rappelle).
Je vais maintenant me pencher sur le cas des 3 Nameks qui se font allumer par Dodoria. Magicien ? Pas l'impression. Guerrier ? Pourtant il est dit que seul Nail en est un. Namek Fermier ? Merde une nouvelle caste. On sait juste qu'ils sont quand même très forts (3000, c'est énorme, 3 fois plus que Radditz, et ils lattent totalement les hommes sans doutes très forts de l'armée de Freeza et necessitent l'invervention de Dodoria -élite universelle- pour etre remis à leurs places. Bref, je les mets dans aucune des deux castes, trop faibles par rapport à Nail, et sans aptitudes magiques manifestes.
Bref : Je pense pas que les aptitudes des Nameks soient totalement décidés dès leurs conceptions. Je pense qu'ils ont peut etre des prédispositions dans certains domaines, mais que ce sont surtout leurs choix personnels qui influeront la dedans. Que si Nail est "le seul Namek fait pour le combat" c'est à entendre genre "Nail s'est taillé un corps et une mentalité de guerrier", et que si Dendé est si balaise dans la création des Dragons Balls c'est qu'il a certes pi etre des aptitudes, mais surtout parce qu'il a bossé en ce sens.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités