Chapitre 41 : Univers 7 - Chute d'un empire

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar ratapapa le Jeu Août 21, 2014 9:28

Non mais que Gast se soit fait ejecté par l'attaque pas de soucis, c'est sa posture en se tenant le bras comme s'il était blessé qui nous fait d'avantage réagir.

Pour les comparaisons :
- Cell est ralenti, mais il en sort sans la moindre égratinure contre Tenshinhan
- Cell fait exprès de faire semblant d'être blessé pour donner de faux espoirs à ces adversaires, il en joue (il le dit en souriant d'ailleurs contre Vegeta "et il y croit").
ratapapa

Messagepar Veguito le Jeu Août 21, 2014 10:10

Bah, euh si, il est blessé, il a la moitié de son corps en moins et il a bien flippé quand le Final Flash se rapprochait de lui à la toute fin, il croyait vraiment que son corps parfait pouvait résister. Mais une fois qu'il s'est fait bousillé, il s'est certes pas inquiété une seconde. Mais sans la régénération, il était un peu dans la merde (il aurait peut-être pas pris le risque de laisser Vegeta l'attaquer par contre).

Cold est quand même incroyablement puissant. Il a la puissance capable de raser des planètes en éternuant. Même contre quelqu'un de beaucoup, beaucoup plus fort, il va forcément le blesser, si ce dernier n'esquive pas et ne se protège pas. Gast était complètement capable de parer son attaque, mais il a préféré garder ça pour protéger le gosse.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar ratapapa le Jeu Août 21, 2014 10:28

Veguito a écrit:Bah, euh si, il est blessé, il a la moitié de son corps en moins et il a bien flippé quand le Final Flash se rapprochait de lui à la toute fin

On a pas du tout la même interprétation du manga à ce moment là, pour moi clairement il a joué à être blessé, par contre c'est clair qu'il ne s'attendait pas à une attaque si puissante.
Et quand bien même il aurait vraiment été blessé sans le vouloir, l'écart entre Vegeta et Cell à ce moment là n'a rien à voir avec l'écart entre Cold (puissance C16) et Gast (puissance SSJ3 environ).
Je finirai en disant que Cell baisse volontairement sa puissance pour s'adapter à son adversaire, on a pu le voir tout au long de ses combats. Gast lui n'est pas du tout de ce genre là à ce stade de l'histoire.

Même contre quelqu'un de beaucoup, beaucoup plus fort, il va forcément le blesser, si ce dernier n'esquive pas et ne se protège pas.

Heu... non justement. Combien de fois a t-on vu quelqu'un de beaucoup plus fort se prendre de plein fouet une attaque la plus puissante de son adversaire juste pour lui montrer que ça ne lui fait rien ?
ratapapa

Messagepar Veguito le Jeu Août 21, 2014 10:32

Bah justement, Cell a prouvé qu'il pouvait être blessé s'il se protège pas, et qu'il déploie pas toute son énergie. Il se trouve que Gast a concentré beaucoup de son énergie sur le gosse pour le protéger.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar ratapapa le Jeu Août 21, 2014 10:47

Mais il y a un véritable gouffre entre Cold et Gast c'est ça le problème.

Si tu veux un parallèle :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

Goku SSJ3 protège tout un groupe sans le moindre souci, et Gast est dans le même ordre de puissance que lui.

Même si Gast a donné la moitié de sa puissance pour le bouclier, il reste encore beaucoup beaucoup plus puissant que Cold, et on voit bien qu'il se protège autant qu'il le peut, donc je persiste et je signe pour moi il ne devrait même pas être éprouvé par cette attaque.
ratapapa

Messagepar Lenidem le Jeu Août 21, 2014 11:09

Veguito a écrit:Bah justement, Cell a prouvé qu'il pouvait être blessé s'il se protège pas
Je crois que ce que ratapapa essaie de dire, c'est que d'après lui, Cell baisse volontairement sa puissance, un peu comme Végéta qui se laisse volontairement blesser par Krilin : c'est pas juste "ne pas se protéger" mais "se faire plus faible qu'il ne l'est naturellement".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar niicfromlozane le Jeu Août 21, 2014 11:53

Arcady a lâché un com sur la page qui explique tout ça...
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Many le Jeu Août 21, 2014 12:18

Effectivement, ca répond à bien des questions pour une seule petite page :P

Mais du coup, j'émettrai juste une petite critique pour la derniere case. Pas mal de gens n'ont pas compris de qui il s'agissait (Cold ou Gast), pourtant Arcady semble trouver evident que c'est Gast. Je pense qu'il y a un petit soucis du à la mise en page.

Dans la BD, sans le savoir, on est fort influençé par le "positionnement" des personnages. Depuis le début, on a un champ/contre champ entre Cold et Gast: le premier se trouve à gauche, et le deuxieme se trouve à droite. Lorsque Cold tire son rayon, c'est de gauche à droite. Sur cette page, en case 3, Cold continue de regarder vers la droite... Du coup, tout le monde pense logiquement qu'il est à gauche de Gast, comme on nous le montre depuis le début.
Le truc, c'est qu'en dernier case, Gast s'envole... Vers la droite ! Du coup, ca perturbe le lecteur, qui depuis le départ s'était forgé un sens de lecture... ! (je ne sais pas si c'est bien compréhensible)

C'est vrai que comme Gast est présent à la case d'avant, on "devrait" comprendre que c'est lui, mais ca ne trompe pas le cerveau :P

Maintenant, peut-être qu'en vrai avec les planches sous les yeux, ca "choque" moin. La mise en page des planches de BD sont normalement élaborées par deux (planche de gauche, planche de droite). Peut-être que la prochaine page, collée à celle-ci, donnerait un meilleur rendu et une meilleur compréhension.
Mais là, au page par page, ca ne fonctionne pas. :P

C'est aussi pour ça que, personellement, je deteste lire des mangas ou des BD en ligne. On perd ENORMEMENT en lisibilité sans vraiment le savoir. ^^
ImageImage
Many

Messagepar Antarka le Jeu Août 21, 2014 12:25

C'est Gast qui décolle a toute vitesse ? J'étais également persuadé que c'était Cold.

Je note l'information comme quoi le Gast de ce chapitre est bien moins fort que celui de la trame de DBM, ma foi je l'aurais pas vu progresser beaucoup après sa fusion, mais pourquoi pas après tout, et ça rendra plus interessant les confrontations avec ses futurs adversaires (du coup, je me demande le niveau qu'a Gast dans ce chapitre).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Jeu Août 21, 2014 13:02

Pour ce qui est de l'état de Gast suite à l'attaque de Cold:
Je vous invite à vous gifler. Vous pourrez constater que votre vitalité restera intacte et que vous n'aurez pas de blessure profonde. Cela ne vous empêchera pas pour autant d'avoir mal
Mouais. Dans la vraie vie, d'accord, mais le manga regorge d'exemples où un personnage se prend de plein fouet l'attaque d'un type un peu plus faible et où sa seule réaction est de sourire jusqu'aux oreilles...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar sangukai le Jeu Août 21, 2014 13:41

ratapapa a écrit:Mais il y a un véritable gouffre entre Cold et Gast c'est ça le problème.

Si tu veux un parallèle :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

Goku SSJ3 protège tout un groupe sans le moindre souci, et Gast est dans le même ordre de puissance que lui.

Même si Gast a donné la moitié de sa puissance pour le bouclier, il reste encore beaucoup beaucoup plus puissant que Cold, et on voit bien qu'il se protège autant qu'il le peut, donc je persiste et je signe pour moi il ne devrait même pas être éprouvé par cette attaque.

On peut en citer plein comme ça comme krilin avec son attaque contre freezer :wink: alors que celui ci ne baissera pas sa puissance pour humilier son adversaire .
sangukai

Messagepar ratapapa le Jeu Août 21, 2014 13:54

Heu Sangukai je n'ai pas compris à quoi tu faisais allusion à tel point que je ne sais même pas si ton propos est là pour réfuter ou corroborer le mien ^^"
ratapapa

Messagepar Denax le Jeu Août 21, 2014 15:10

Lol pour moi ce qui me semblait évident c'est que c'était Cold qui décollait à la dernière case.

Je me demande bien comment Gast a fait pour progresser si il est parti loin au point de sentir passer une attaque de Cold.
Denax

Messagepar Antarka le Jeu Août 21, 2014 15:13

Gast a ptetre été un peu pris par surprise, même si ça semble un ptit peu gros oui.

Enfin... perso, si ça avait été le Piccolo de l'u18 (timeline DBM bien sur) à la place de Gast, j'aurais déja été surpris qu'il sente passer cette attaque. Bon y'a ambiguité sur la force de Cold de toute façons, moi je l'imagine (quand pas à 100%) au niveau de C17, et ptetre C16 à 100%. Certains l'imaginent bien plus fort (genre Cell 2, carrement oO, je trouve ça totalement ridicule mais bon).

Hors, même si Gast a progressé, je l'imagine quand même partir de bien plus haut que le niveau de Piccolo à la fin du manga (si il est actuellement inférieur à ce Piccolo, alors je suis scié par sa progression).

En fait ce qui me calme un peu, c'est la nature de l'attaque de Cold. Il a lancé cette attaque sous pression, parce qu'il devait lacher la sauce sous risque de perdre tout controle. Ca m'étonnerait pas qu'il ait mis une énergie monstrueuse dans cette attaque, bien plus grande en proportion que n'importe qui pourrait le faire dans un état de controle. Donc qu'un Gast un peu pris au dépourvu ("waah le mec il crie et attaque direct, et j'ai un gamin tout faible à mes cotés") fasse "ouch", bon, je trouve pas ça SI dérangeant que ça.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Denax le Jeu Août 21, 2014 15:37

Au fait je pensais si Cold fait sauter la planète comme Gast l'a fait remarquer, ça voudrait dire que Gast serait condamné dès lors non ?

Il me semble que jamais dans le manga il n'est dit que les nameks savent survivre dans l'espace (ou ne savent pas m'enfin si ils utilisent des vaisseaux pour se déplacer...).
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse