Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar -anonyme le Jeu Août 21, 2014 20:54

:lol: Il a certainement le poil dans la mains ou alors il a rencontre le rongyakhu machinchose :lol:
-anonyme

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Tiguor le Mar Sep 02, 2014 20:13

Tiens, j'aurais une question moi aussi: si on écrit les noms des saiyens dans la Death Note, est-ce qu'ils meurent ?

Moi, je pense que non. Car la Death Note n'agit que sur les humains. or, les saiyens ne sont pas des humains. Mais j'ai quand même un doute. Alors, qu'en pensez-vous ? :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Mar Sep 02, 2014 20:17

Je pense que c'est une question qui a sa place sur ce topic.
Magma Sacré

Messagepar Bushido le Dim Déc 07, 2014 15:14

Image

Une petite question qui me turlupine depuis l'apparition de Beerus, Whis et du Super Sayien Divin, c'est à quel niveau peut-on les situer dans l'échelle des héros, dorénavant ?
Bushido

Messagepar San999 le Dim Déc 07, 2014 15:37

Pas assez d'indicateurs. Moi, personnellement, en attendant de voir des éléments contradictoires concrets ou des propos crédibles, je les situe toujours largement en-dessous des Phoenix, Superman, Wonder Woman et autres Thor, qui se battraient avec un minimum de sérieux et sans contraintes particulières. Tout simplement parce que l'écart est tellement gigantesque qu'il y a largement la place de mettre des combattants beaucoup moins forts qu'eux et en même temps beaucoup plus forts que Gohan force révélée au-delà du potentiel maximum, et en plus avec également beaucoup d'écart entre chacun de ces combattants. Je veux dire par là qu'on pourrait avoir Gokû < Gohan <<<< A <<<< B <<<< ... <<<< Z <<<< Wonder Woman < Thor << Superman <<<<<<<< Phoenix. Maintenant, si quelqu'un veut penser le contraire, je ne le contredirais que par principe.
San999
Phœnix Violet

Messagepar broly97 le Dim Déc 07, 2014 16:52

San999 a écrit:Pas assez d'indicateurs. Moi, personnellement, en attendant de voir des éléments contradictoires concrets ou des propos crédibles, je les situe toujours largement en-dessous des Phoenix, Superman, Wonder Woman et autres Thor, qui se battraient avec un minimum de sérieux et sans contraintes particulières. Tout simplement parce que l'écart est tellement gigantesque qu'il y a largement la place de mettre des combattants beaucoup moins forts qu'eux et en même temps beaucoup plus forts que Gohan force révélée au-delà du potentiel maximum, et en plus avec également beaucoup d'écart entre chacun de ces combattants. Je veux dire par là qu'on pourrait avoir Gokû < Gohan <<<< A <<<< B <<<< ... <<<< Z <<<< Wonder Woman < Thor << Superman <<<<<<<< Phoenix. Maintenant, si quelqu'un veut penser le contraire, je ne le contredirais que par principe.

Bof ! Personnelement je n'ai pas vraiment d'arguments précis pour te contredire au vu du nombre incroyablement élevé des différentes versions des héros de DC, de Marvel et d'Image Comics (dans une bien moindre mesure) mais personnelement au vu de ce que j'ai lu recemment hormis le Phoenix (et tous ceux qui ont un pouvoirs supérieurs), je penses que tous les super héros/vilains de Marvel, DC et d'Images Comics peuvent se faire battre par Goku et co (Sentry, Superman et Omni-man compris).
En effet, déjà que Goku enfant pourrait détruire un tank easy (alors que Cap America aurait sans doute quelques difficultés à faire de même), pour moi, il ne serait pas stupide de penser que même Krilin période Cell serait un combattant de bon niveau dans le monde du comic (peut-être très loin du niveau d'un Thor ou d'un Invincible, mais supérieur niveau puissance brut à un Spiderman ou un Luke Cage).
Alors quand on prend un Goku SSJ3 ou un Beerus pouvant envoyer bouler ce même Krilin sur des kilomètres en une seule pichenette, je ne serait pas surpris qu'ils peuvent battre des types d'un niveau Super-man.

Voilà mon avis
broly97

Messagepar Bushido le Dim Déc 07, 2014 16:56

Il est vrai que selon la version de l'histoire des héros qu'affronteraient hypothétiquement les personnages de Dragon Ball, le résultat du combat seraient d'une histoire à l'autre différente.
Bushido

Messagepar -anonyme le Dim Déc 07, 2014 19:23

Sans parlé de comics déjà rien que dans l'univers Manga au japon il existe des personnages bien plus impressionnant que Gokû

-Sailor Moon (No Joke)
-Seiya
-Dark Schneider
-Kami Tenchi
-Demonbane
-Super Tengen Toppa Gurren Lagann
-Age (Heroic Age)
-Touma & Accelerator (To Aru Majustu No Index)
-Misogi Kumagawa (Medaka Box)
-Dio Brando et Jotaro Kujo avec leurs stand !

Et je pense même certains Pokemon peuvent battre Gokû & Co les pouvoirs dans Dragon Ball son loin d'être cheater et invincible.

Sans parler Jeux vidéo je citerais Sonic The Hedgehog oui lui et Asura du Asura Wrath.

Sonic maîtrise comme Shadow le chaos contrôle certes un peu moins bien mais il lui suffit de téléporter Goku dans le soleil pouf il est de l'histoire ancienne !
-anonyme

Messagepar San999 le Dim Déc 07, 2014 19:27

Le truc, c'est que justement, les personnages de Dragon Ball seraient effectivement très haut placés dans l'échelle de puissance des comics, y compris Kulilin ou même Kame Sennin, en fait. Mais il y a au sein des comics un écart gigantesque entre le haut du panier et les autres héros. Ce qu'il faut s'imaginer, c'est que des personnages comme Superman, Wonder Woman ou Thor, passent leur temps à se retenir. Parce que dans les comics, ils ne sont pas dans la perspective de tuer leurs ennemis, sauf en de très rares occasions. Et ils font aussi gaffe à ne pas détruire ce qui les entoure, or, des fois, même un bang sonique fait des dégâts autour d'eux. Et puis, des fois, ils ont l'air de forcer pour porter un simple train (chose que Gokû normal ne peut déjà pas faire, si on pense au passage de quand il s'entraîne au Paradis durant l'arc Boo, et qu'il est incapable de bouger avec quarante tonnes), alors qu'à d'autres moments, on les voit déplacer la lune à tour de bras. J'ai choisi de considérer qu'à cette échelle de puissance, les héros doivent déjà fournir des efforts pour déplacer des choses pourtant des millions de fois plus légères que leur capacité maximale. C'est déjà pas réaliste qu'ils puissent déplacer ce genre de chose, alors pourquoi considérer que la proportionnalité des efforts serait forcément "réaliste" chez eux?

Ce que cela donne quand on les voit dans des situations où leurs vraies capacités sont nécessaires, c'est par exemple un Superman, manipulé mentalement pour croire que Wonder Woman est Doomsday venant de tuer Loïs Lane et plein de monde, qui envoie Wonder Woman tout prêt du Soleil, d'un seul coup de poing, puis la renvoie sur Terre de nouveau avec un coup de poing, le tout en quelques secondes, et l'Amazone évitant de causer de gigantesques dégâts en ralentissant sa chute au dernier moment, mais provoquant quand même un bon gros cratère. C'est aussi Superman, Wonder Woman et Green Lantern qui déplacent la Lune à bout de bras. C'est Superman qui survit à une supernova sans une égratignure.

Donc, oui, Kulilin battra très facilement Spider-Man, probablement que Kame Sennin aussi, s'il n'essaie pas de le battre par la force brute. Mais pour autant, Vegetto serait totalement impuissant face à Superman ou Thor. En fait, on aurait une échelle de ce genre: Superman/Wonder Woman/Thor/... >>>>>>>>>>>>>>>> Vegetto >> Boo/Gohan/Goku/Vegeta/Gotenks/Cell/... >> Piccolo/Goten/Trunks/Trunks du futur/N°18/N°17/N°16/Freeza/... >>> Kulilin/Tenshinhan/Yamcha/... >>>>> Spider-Man/... Avec très peu de personnages de comics disposés dans le gigantesque espace dans lequel sont dispatchés les personnages de Dragon Ball. Mais l'immense majorité des personnages de comics, se trouvent plutôt là où se trouve Spider-Man, en prenant une fourchette très large. Très peu sont du côté de Thor & co. (ne parlons même pas des Phoenix-like, que j'ai retirés de ce classement à dessein), mais ils sont là et dépassent largement tout ce qu'on peut imaginer dans Dragon Ball.

Mais si des personnages comme Captain America ou Batman peuvent représenter un danger à cette échelle, c'est parce que les combats sont organisés de façon très différente dans les comics. Après, il y a aussi les personnages se battant d'une façon très particulière qui les rend extrêmement dangereux, tout en les laissant très vulnérables, comme Scarlet Witch, Dr. Strange ou Invisible Woman. Une attaque d'un de ces trois peu one-shoter quasi n'importe quel personnage de Dragon Ball, mais ils peuvent aussi se faire one-shoter par un personnage de Dragon Ball.
Dernière édition par San999 le Dim Déc 07, 2014 23:04, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Dim Déc 07, 2014 20:50

"-Touma & Accelerator (To Aru Majustu No Index)"

heu non
Encore Accelerator c'est sujet à débat parce qu'il a des pouvoirs bien bizarres et cheatés (les vecteurs) mais tout ce que Touma peut faire c'est annuler la magie avec son bras, à part ça c'est juste un combattant humain pas vraiment cheaté qui one-shot surtout des adolescentes avec ses coups de poing (égalité des sexes FTW).

Je doute aussi que Sonic ou Shadow fassent le poids face à un perso DB (d'accord, ils battent des boss cheatés sur le papier mais les performances qu'ils ont montrées en général sont pas terribles)

Sinon, je rajoute à la liste des persos qui peuvent battre un DB :

-Featherine, d'Umineko, qui est tout simplement la représentation de l'auteur. Immortelle et tout le tralala, elle arrête instantanément le temps (comme si elle arrêtait de tourner les pages d'un livre) et tue quelqu'un sans même avoir décidé comment elle allait le tuer. Elle précise après qu'elle va réécrire la scène plus tard en ajoutant un combat héroique pour expliquer le meurtre.
-Bernkastel et Lambdadelta. Bon là pas besoin d'expliquer : http://youtu.be/2N2cLxr5kNk?t=17m24s
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar broly97 le Dim Déc 07, 2014 23:45

@San :
Bon si l'on prend les exemples comme Super-man all star (sans doute au même niveau que le Tribunal Vivant chez Marvel, ou pas loin) ou les auteurs se lâche carrément, effectivement Superman est plus fort même pour un type comme Végéto, mais quand est-il du Superman canon actuel ? J'aimerais bien savoir ses exploits pour me forger un avis.

Concernant Thor, à ce qu'il parraît il se contient constamment à 30% de sa force maxi, ce qui est assez fort au vu de ses exploits, mais je ne voit pas pourquoi on le mettrait au même stade que le Superman pouvant déplacer (avec de l'aide cela dit) la Lune ?
Personnellement je vois le Thor moderne moins fort que Sentry ou Hulk période WWH. Soit capable de compresser/soulever quelques centaines de tonnes (approximations), mais rien qui ne soit hors de portée de la part d'un Vegetto ou même d'un Beerus tel que je le conçois en tout cas. Sachant que Goku forme SSJ1 (FP ?) peut se déplacer librement avec 40 tonnes et que Beerus et Vegeto sont à des années lumières au dessus de lui niveau puissance ou vitesse.
broly97

Messagepar San999 le Lun Déc 08, 2014 0:06

Euh... Mais je n'ai parlé que du Superman canon de l'univers principal actuel...

Et Thor, Sentry et Hulk sont tous les trois des personnages capables de soulever des millions de tonnes. Hulk a une force très variable expliquée par le scénario, vu qu'elle est liée à ses émotions. Quant à Thor, 30% est le maximum auquel il s'autorise à aller. Ce n'est pas pour autant qu'il est constamment à 30%. La plupart du temps, il est largement en-dessous. De plus, il y a un cross-over où Thor et Superman se fritent et Thor donne énormément de fil à retordre à Superman. Ce cross-over est semi-canon, car à cause des droits d'auteurs, Marvel et DC ne peuvent pas évoquer les noms des personnages de l'autre compagnie dans leurs comics, mais les personnages évoquent parfois les événements qui ont eu lieu durant ce cross-over et l'artefact principal de celui-ci.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Koragg le Lun Déc 08, 2014 0:10

Dr_Leon_Soldier a écrit:http://static.comicvine.com/uploads/original/15/150216/2956089-6028054933-26637.jpg

Pousser le poids de la Terre durant 5 jours consécutifs sans se nourrir, dormir ou boire. Complètement hors de la portée de Goku non seulement au niveau de la force, mais aussi au niveau de l'endurance.

http://static.comicvine.com/uploads/ori ... -31262.jpg
http://static.comicvine.com/uploads/ori ... 014-06.jpg

Distance Terre-Pluton en un rien de temps. Si tu penses toujours que n'importe quel personnage de DB peut faire ça sans avoir recours à la téléportation... La lumière met 320 minutes à faire le trajet.

http://static.comicvine.com/uploads/ori ... 17-007.jpg
http://static.comicvine.com/uploads/ori ... 17-008.jpg

Ses coups se font sentir du centre de la Terre jusqu'à la limite de l'atmosphère.

http://static.comicvine.com/uploads/sca ... awatts.jpg

Il ne ressent presque pas les 10 gigawatts qui lui traversent le corps. La puissance thermique générée approximative du plus grand réacteur nucléaire du monde n'est que de 3 gigawatts et cela m'étonnerait que le corps de la majorité des personnages de DB puisse conduire la puissance d'un réacteur nucléaire sans dommage.

http://static.comicvine.com/uploads/ori ... 17-008.jpg

Un coup qui envoie en orbite. Je ne crois pas qu'un saïyen survivrait au coup, et même si, il mourrait bien vite des conditions extrêmes de l'espace.

Toutes ces images sont prises du New 52, de Prime Earth et datent donc au maximum de 2011. Superman vs Z-Team, y'a vraiment pas débat.

@ Broly97
Voici des feats de Superman de New 52 donnés par Leon_Soldier
Quant au cross-over mentionné par San, il s'agit de celui sorti en 2003 JLA vs Avengers. Il mentionne un lien entre les deux univers respectifs.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Max le Lun Déc 08, 2014 0:40

J'my connais pas trop en comics donc j'peux pas entrer dans le débat.

Concernant Accelerator, déjà évoqué, je pense qu'il pourrai vaincre assez facilement n'importe quel personnage, a certaines conditions (pas d'explosion de planète, pas de gaz toxique...) Car bon, le mec, il est impossible à toucher et te brise avec un simple contact.

Après, malgré toute mes connaissances dans les animé, yen a que peu qui peuvent rivaliser avec le DBverse. Peut-être le missile Freya de Code Geass ? (Ou tout simplement Lelouch qui donnerai l'ordre de mourir, à condition qu'il ne se fasse pas os direct...)
Au pifomètre, Deus de Mirai Nikki (concrètement, c'est un équivalent de Dieu ? )
Quelques personnages de Big Order, encore une fois à condition qu'il n'y ai pas de one shoot.

Après, des personnages qui peuvent vaincre des adversaire jusqu'a le 23eme championnat, yen a plein. Rien que Naruto vers la fin, One Piece (?), Kurokami...
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar kouki le Lun Déc 08, 2014 0:46

Le Naruto VS Pain, je l'imagine carrément supérieur a Raditz, voir proche de Nappa. Rien que Juubito, je l'imagine OS Végeta saga Saiyen.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées