La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar torankusu le Mer Juin 28, 2006 2:38

Citation:
Broli est supposé etre un guerrier de légende "le plus puissant qui soit" sa puissance en SSJL devrait etre en théorie insurpassable meme par un SSJ4.

N'importe quoi... Fanboy
Ce que je veux dire en fait c'est que concernant la puissance Broli il y a 2 possibilités:
1. On s'en tient au fait et Gohan adulte SSJ2<<Broli=(ou<) Gohan ado SSJ2
2. On se dit que Broli n'existe pas vraiment, mais que s'il avait existé dans le manga, il aurait eu l'apparence de la grosse brute qu'on connait, qui a été déssiné par Toriyama, à la différence près qu'il aurait pu étaler des SSJ3.
C'est la définition de Toriyama dans le manga, et j'ai dit que sa puissance devrait etre supérieur à un SSJ4 pas qu'elle était, alors essaye de lire tout mon post avant de répondre la prochaine fois, si tu peux.

Broli est moins impressionant à l'état de bouse... Normal qu'ils aient plus peur...
Non je trouve pas, à la rigueur pareil mais pas moins impressionnant.
torankusu

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Juin 28, 2006 3:04

C'est la définition de Toriyama dans le manga, et j'ai dit que sa puissance devrait etre supérieur à un SSJ4 pas qu'elle était, alors essaye de lire tout mon post avant de répondre la prochaine fois, si tu peux.

J'ai relu ton post et je trouve ça encore plus afligeant... Déjà le "si tu peux" tu te le gardes ok?

Ton "devrait être" est tout simplement faut alors que je le relise où pas c'est des conneries, puis ton "en théhorie" c'est TA théorie... Je ne le vois marquer nul part!

1. On s'en tient au fait et Gohan adulte SSJ2<<Broli=(ou<) Gohan ado SSJ2

Voila c'est presque ça! Alors tu comprendras que ton "en théorie" puis "devrait être" tient pas la route...

2. On se dit que Broli n'existe pas vraiment, mais que s'il avait existé dans le manga, il aurait eu l'apparence de la grosse brute qu'on connait, qui a été déssiné par Toriyama, à la différence près qu'il aurait pu étaler des SSJ3.

Et la... N'importe quoi! Si il avait été introduit dans le manga alors il aurait étalé des ssj3 ??... Ca ne me fait même plus rire... Je trouve ce raisonnement pathétique surtout avec 90 pages (dont 10 effacé par Salagir) derrière...

Non je trouve pas, à la rigueur pareil mais pas moins impressionnant.

Alors la... On a vraiment pas la même perseption des choses... Bio Broli aussi impressionant que Broli :? :? :?
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar BejitaSama le Mer Juin 28, 2006 10:53

Toutefois je suis sur que si la Toei refaisait un film sur Broli période post Buu je suis sur qu'ils ne se géneraient pas pour montrer un Broli>>Goku SSJ3 en dépit des incohérences.

Argument bidon, car si Coola par exemple, ou n'importe quel ennemi des films avait été intégré à l'époque Boo, forcément sa force n'aurait pas été la même ( bien + grande ), nos héros étant bien plus fort contre Boo que contre freezer.
Image
BejitaSama

Messagepar torankusu le Mer Juin 28, 2006 11:27

Et la... N'importe quoi! Si il avait été introduit dans le manga alors il aurait étalé des ssj3 ??...
Et ben oui, le SSJL est supposé etre par définition le plus puissant de tous les saiya-jin,meme si dans les films ce n'est pas le cas.Tu peux comprendre ca?

Argument bidon, car si Coola par exemple, ou n'importe quel ennemi des films avait été intégré à l'époque Boo, forcément sa force n'aurait pas été la même ( bien + grande ), nos héros étant bien plus fort contre Boo que contre freezer.
Peu importe meme si Coola avait été introduit période Cell, à la période Buu il aurait été largué,parce que tous ont une limite, quelquesoit la date à laquelle ils apparaissent, et ce fonctionnement est le meme pour tous les méchants de la série, sauf que l'erreur de la Toei a été d'imposer une limite à Broli, qui normalement ne devrait pas en avoir, vu que le SSJL doit etre plus fort que tous ses congeneres, qui n'arretent pas de progresser dans la série, donc pour rester à niveau Broli ne devrait pas avoir de limite et progresser plus vite que les autres.
torankusu

Messagepar Invité le Mer Juin 28, 2006 11:30

Et la... N'importe quoi! Si il avait été introduit dans le manga alors il aurait étalé des ssj3 ??...
Et ben oui, le SSJL est supposé etre par définition le plus puissant de tous les saiya-jin,meme si dans les films ce n'est pas le cas.Tu peux comprendre ca?

Alors la je comprends plus rien :shock: .

Le LSSJ dans le manga c'est Goku normalement
Invité

Messagepar Invité le Mer Juin 28, 2006 11:35

torankusu a écrit: Peu importe meme si Coola avait été introduit période Cell, à la période Buu il aurait été largué,parce que tous ont une limite, quelquesoit la date à laquelle ils apparaissent, et ce fonctionnement est le meme pour tous les méchants de la série, sauf que l'erreur de la Toei a été d'imposer une limite à Broli, qui normalement ne devrait pas en avoir, vu que le SSJL doit etre plus fort que tous ses congeneres, qui n'arretent pas de progresser dans la série, donc pour rester à niveau Broli ne devrait pas avoir de limite et progresser plus vite que les autres.

Zut , j'ai cliqué sur envoyer au lieu de prévisualiser .

Bon comme je l'écrivais normalement c'est Goku le LSSJ .

Quand tu écris que "normalement" Broly ne doit pas avoir de limite je vois vraiment pas pourquoi .

La légende du LSSJ est qu'il est certes l'etre le plus puissant de l'univers mais aussi qu'il adore le sang .

Tu trouves que c'est le cas de Goku ???

Tout ça pour dire qu'une légende peut-etre fausse ou avoir une partie qui est fausse
Invité

Messagepar BejitaSama le Mer Juin 28, 2006 11:37

Peu importe meme si Coola avait été introduit période Cell, à la période Buu il aurait été largué,parce que tous ont une limite, quelquesoit la date à laquelle ils apparaissent, et ce fonctionnement est le meme pour tous les méchants de la série, sauf que l'erreur de la Toei a été d'imposer une limite à Broli, qui normalement ne devrait pas en avoir, vu que le SSJL doit etre plus fort que tous ses congeneres, qui n'arretent pas de progresser dans la série, donc pour rester à niveau Broli ne devrait pas avoir de limite et progresser plus vite que les autres.

Pas du tout, si la Toei avait envie d'introduire Super C-13 période Boo au lieu de la période Cyborgs, et ben il aurait été capable de foutre une rouste à nos héros époque Boo. Preuve avec Super C-17... fusion de 2 Cyborgs qui late tout le monde dans GT... bref, même si c'est de la merde et que ça fait des incohérences, ils s'en battent ils font ce qu'ils veulent.
Broly a une limite, point barre.
Image
BejitaSama

Messagepar chaispaquichui le Mer Juin 28, 2006 12:42

Et pourquoi n'aurait il pas concervé des souvenirs?

l'A.D.N. ne contient pas la mémoire... L'A.D.N., c'est (en gros), une carte d'identité qui dit comment tu seras. Et même si ce clone avait les souvenirs du vrai Broly, il ne serait pas Broly pour autant. Il n'y a que la secte Raël pour croire que le clonage est le chemin de l'immortalité.

D'ailleurs, c'est même dis dans le film... Lorsque les gosses demandent au chaman si c'est lui qui a ramené Broly, celui-ci leur répond que ce n'est pas le vrai Broly mais une créature frabriquée en laboratoire...

Le sujet d'origine étant mort... Les clone d'animaux n'étant pas pareil aux hommes...

Le fait que le sujet d'origine soit mort ne change rien. On peut comparer un clone à un jumeau... Les vrais jumeaux proviennent du même embryon, on le même A.D.N. et sont physiquement identiques à la base... Pourtant, l'un peut mourir sans que celà affecte l'autre. C'est pareil pour des clones... Il n'y a aucun lien mental ou physique entre un clone et le sujet d'origine.

Il voulait le librérer du "cocon" Broli n'a fait que axcelerer la cadance... N'endomageant nulement son corp...

Si, son corps a été endommagé. Il était identique au Broly d'origine mais il a commencé à fondre dès qu'il est sorti... Ce n'est plus réellement un clone mais quasiment une nouvelle créature qui possède des caractéristiques qui lui sont propres... En changant de cette manière, tout son A.D.N. a totalement changé.

on ne peut pas cloner un homme! >> officellement en tout cas...

Si, on peut cloner un homme... Mais c'est interdis par l'éthique...

Un clone apparait Bébé! Tu croix que Broli est la pendant plus de 30 ans?!!

L'humanité de DBZ possède une technologique largement supérieur à la notre. Apparement, ils sont capable d'accélérer la croissance du clone... Mais ca n'a rien d'étonnant, le Dr. Gero et le Dr. Brief nous ont montré des exploits scientifiques du même genre.

ARRETE d'introduire un dessin animé dans la réalité!!! Sa fait peur la tu sais

Dsl mais je crois que tu confonds... Le clonage ne vient pas du D.A. mais de la réalité...

Donc sa puissance est la même car il ne ce déterrior pas! Il fusionne avec le liquide point!

Changeant ainsi totalement ses caractéristiques :wink:
chaispaquichui

Messagepar Invité le Mer Juin 28, 2006 14:05

Pas du tout, si la Toei avait envie d'introduire Super C-13 période Boo au lieu de la période Cyborgs, et ben il aurait été capable de foutre une rouste à nos héros époque Boo. Preuve avec Super C-17...
Si tu prends GT comme exemple...

Bon comme je l'écrivais normalement c'est Goku le LSSJ .
Quoi!!! Goku est un saiya-jin normal, surement pas légendaire, il est fort et courageux, mais bien trop gentil, meme dans le dictionnaire, c'est Broli le SSJL.[/quote]
Invité

Messagepar BejitaSama le Mer Juin 28, 2006 14:10

Si tu prends GT comme exemple...

Navré de te l'apprendre mais GT est fait uniquement par la Toei, tout comme les films :lol:
Ca a donc autant de valeur ^^

Quoi!!! Goku est un saiya-jin normal, surement pas légendaire, il est fort et courageux, mais bien trop gentil, meme dans le dictionnaire, c'est Broli le SSJL.

Si on prend seulement le manga, est-ce que Broly apparait ? non, c'est uniquement un film dérivé.
Image
BejitaSama

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Juin 28, 2006 14:30

D'ailleurs, c'est même dis dans le film... Lorsque les gosses demandent au chaman si c'est lui qui a ramené Broly, celui-ci leur répond que ce n'est pas le vrai Broly mais une créature frabriquée en laboratoire...

Ce n'est pas parceque ce n'est pas "Broli" du film 8 et 10 qu'il est different, c'est un clone incontrolable qui, à peine réveillé ce transforme en ssjL, défonse tout etc...Mais peut être qu'il y aurait different niveau de ssjl? Pff :?

Le fait que le sujet d'origine soit mort ne change rien. On peut comparer un clone à un jumeau... Les vrais jumeaux proviennent du même embryon, on le même A.D.N. et sont physiquement identiques à la base... Pourtant, l'un peut mourir sans que celà affecte l'autre. C'est pareil pour des clones... Il n'y a aucun lien mental ou physique entre un clone et le sujet d'origine.

Lool et tu croix qu'ils ce sont cresé la tête à penser à ça! Le ssjl de Broli est apparu paarcequ'il avait la rage des pleurs de Goku... Le clone qui ce reveille et ce met directement en ssjL... On peut ce poser des question la dessus, non pas scientifique mais de ce que voulait nous montrer la Toei... C'est à dire un SSJL!

Il était identique au Broly d'origine mais il a commencé à fondre dès qu'il est sorti...

Depuis quand un clone fond quand il apparait?!!? Le liquide Jaune qu'il a sur la gueul n'apparait que lorsqu'il trou les porte en acier et/ou la scientifique lui avait balancé...

Si, on peut cloner un homme... Mais c'est interdis par l'éthique...

Oui mais comme c'est interdit, ils ne l'ont pas fait, et donc pas essayer (Rael disant de la merde)... Interdit mais jamais réaliser c'est comme si il ne pouvait pas le faire... Vu comment ils en on chié pour la Brebis qui crève pas lontemps après... Alors un homme... Enfin bon... L'avenir nous le dira!

L'humanité de DBZ possède une technologique largement supérieur à la notre. Apparement, ils sont capable d'accélérer la croissance du clone... Mais ca n'a rien d'étonnant, le Dr. Gero et le Dr. Brief nous ont montré des exploits scientifiques du même genre.

OK alors!!! Donc tu parles d'une technologie dont tu ignores tout... Si elle est supérieur tu ne peut pas réaliser ton putain de topo sur les clones depuis tout à l'heur! Et si elle est tellement avancé! Pourquoi ne pas avoir réussit à faire un Broli aussi puissant qu'avant? La tu vas me sortir ta connerie sur les clones mais dans dbz c'est une technologie que tu ne peut pas expliquer! Tu te bases sur la réalité pour parler d'un dessin animé ou TOUT est imaginaire!

Dsl mais je crois que tu confonds... Le clonage ne vient pas du D.A. mais de la réalité...

Je ne confond rien du tout, j'essai pas de parler de chose si mal réaliser dans la réaliter, dans un manga ou tout est exageré! C'est absurde!

Changeant ainsi totalement ses caractéristiques

Oui on sait, sauf si on le balance à l'eau, qu'il peut ce régenerer et ainsi être imortel... Mais cela n'a pas à jouer sur la puissance... Tu croix vraiment que lorsqu'il refusionne avec la bou violette et ainsi réaparait en géant il est moins puissant? Non...>> d'ailleur merci l'eau! :wink:
Dernière édition par Us! Ola Goku! le Mer Juin 28, 2006 14:44, édité 2 fois.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Donovan le Mer Juin 28, 2006 14:31

Je rappelle à certains fanboys souffrant d'Alzheimer que :

1) Le "Super Saiyajin (légendaire)" de Toriyama est un Saiyajin extrèmement puissant (du moins assez pour battre Freeza). Il n'a jamais été question de "puissance infinie".

2) Le vrai Super Saiyajin légendaire, pour Toriyama, c'est Gokû et personne d'autre.

3) Par conséquent, le personnage de Broli n'est qu'une élucubration totalement incohérente venant des scénaristes de la Tôei. Merci de ne pas confondre le manga de Toriyama avec des délires de ce genre.

3) Etant donné que Broli se fait battre par un Gokû aussi fort que contre C-19 et C-20 (sans problème de coeur), je suis étalé par terre, de rire, rien qu'a l'idée de voir Broli se fritter avec un SSJ4.
Donovan

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Juin 28, 2006 14:49

3) Etant donné que Broli se fait battre par un Gokû aussi fort que contre C-19 et C-20 (sans problème de coeur), je suis étalé par terre, de rire, rien qu'a l'idée de voir Broli se fritter avec un SSJ4.

Moi ça ne me fait même plus marrer... Mais même si tu dis que Goku a le niveau contre C19/20, tu l'estime donc plus puissant que Gohan ssj1 voir peut être 2... Même si il a un niveau assé pitoyable ça veut dire que pour toi Gohan aurait regressé à ce point?
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Mer Juin 28, 2006 15:27

Lool et tu croix qu'ils ce sont cresé la tête à penser à ça!

Il n'y a pas à se creuser la tête pour savoir ça... C'est naturel de savoir qu'un clone n'est pas le sujet d'origine... D'ailleurs, si le Chaman le dit, c'est que les auteurs en avaient conscience...

Le ssjl de Broli est apparu paarcequ'il avait la rage des pleurs de Goku... Le clone qui ce reveille et ce met directement en ssjL...

La colère n'a pas créé cette transformation, elle l'a débloquée... C'est pareil pour toutes les transformations d'ailleurs. Mais n'oublions pas que les scienfitiques ont manipulés son A.D.N. pour faire en sorte qu'il grandisse plus vite. Il est donc plus que probable qu'ils aient activé cette transformation.

Depuis quand un clone fond quand il apparait?!!?

Depuis qu'il sort de son tube avant d'être complètement achevé. Broly a fait exploser son tube avant que le liquide soit évacué. Apparement, ça a déréglé son A.D.N.

Interdit mais jamais réaliser c'est comme si il ne pouvait pas le faire... Vu comment ils en on chié pour la Brebis qui crève pas lontemps après... Alors un homme... Enfin bon... L'avenir nous le dira!

On dérive un peu du monde de DBZ mais bon... Concrètement, on peut cloner un humain mais comme on ne maitrise pas encore complètement le clonage, il est probable que les clones foires à un moment ou un autre. Mais concrètement, on peut.

D'ailleurs, il y a une entreprise américaine qui propose de cloner les animaux domestiques morts pour la modique somme de 10 000$. C'est déjà une belle preuve que le clonage fait des progrès. Par contre, bcp de propriétaires ont été décu par le clone car si leurs animaux avaient l'apparence physique, ils n'avaient pas le même comportement que l'animal d'origine.

OK alors!!! Donc tu parles d'une technologie dont tu ignores tout... Si elle est supérieur tu ne peut pas réaliser ton putain de topo sur les clones depuis tout à l'heur!

Ils ont une maitrise du clonage qu'on a pas encore, et ? Le clonage est une technique qui existe dans notre monde... Ce n'est pas fourrer une maison dans une capsule...

Et si elle est tellement avancé! Pourquoi ne pas avoir réussit à faire un Broli aussi puissant qu'avant?

Parce que sa structure s'est déréglée dès qu'il est sorti. Que ça soit le clone en lui même qui soit défectueux à cause de sa sortir prématurée ou à cause du liquide, ce clone n'a plus rien à voir avec le sujet d'origine.

Tu croix vraiment que lorsqu'il refusionne avec la bou violette et ainsi réaparait en géant il est moins puissant?

Pas eu assez de temps pour constater quoi que ce soit, il apparait 5s et se fait tout de suite pétrifier par l'eau... Possible que sa puissance ait augmentée mais en l'absence de fait, je n'en tiens pas compte...

Etant donné que Broli se fait battre par un Gokû aussi fort que contre C-19 et C-20 (sans problème de coeur),

Je crois que tu confonds Goku et Gohan... Dès que Goku est sorti de la salle du temps, on savait qu'il était beaucouppppppppppppp plus fort que Végéta ou Trunks... D'abord parce qu'il le dit et ensuite parce qu'il le montre en épatant ces derniers avec seulement la moitié de sa puissance...
chaispaquichui

Messagepar Donovan le Mer Juin 28, 2006 15:46

chaispaquichui a écrit:Je crois que tu confonds Goku et Gohan... Dès que Goku est sorti de la salle du temps, on savait qu'il était beaucouppppppppppppp plus fort que Végéta ou Trunks... D'abord parce qu'il le dit et ensuite parce qu'il le montre en épatant ces derniers avec seulement la moitié de sa puissance...

Ce qui ne veut rien dire en soit. On savait seulement que Gokû était moins fort que Cell.
Donovan

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ