par Antarka le Mar Août 26, 2014 8:07
Pour une grosse entreprise, y'en aurait pas, enfin je suppose.
Pour un amateur, c'est autre chose, cette "console portable" est assez vieille, davantage que des Nintendo 3DS ou même une Playstation Portable, et pourtant très puissante (On se rapproche d'une Playstation 2), bieeen plus puissante qu'une Game Boy.
Bricoler soit-même la future structure de sa console, faire tenir toute cette technologie dans un objet assez ergonomique pour etre utilisé (je me demande ou est le lecteur CD dessus du coup), et y incorporer un écran, je trouve ça super balaise, mais c'parce que je suis pas bricoleur pi etre.
A coté, la NES, le mec l'a ouverte, a utilisé tout l'espace vide pour y coller un écran (la NES, c'pas de la haute technologie, tu peux y aller au fer à souder en cas de faux contacts sur le processeur, ce que je déconseille de faire sur une console 128 bits), et l'a relié à la sortie video. Rien de si impressionnant.
Le truc cool avec la NES/PC-Portable, c'est que les anciennes consoles ont un rendu proprement dégueulasse sur des télés récentes (tout ce qui est HD ou 3D), enfin toutes les consoles à part la Dreamcast justement (qui s'en sort très bien avec sa super sortie video). Ca permet donc de rejouer à cette super console sans sortir sa vieille télé à gros cul du garage.
La Dreamcast portable, l'interêt est davantage dans la collection je pense.
Dans le premier cas, la NES peut très facilement s'émuler (émulateur : programme reprenant virtuellement une architecture de vieille console dans le cas présent, pour jouer à ses jeux mis sous forme de fichier "roms" avant), et tourner sur des appareils à la puissance dérisoire (je jouais à Super Mario Bros 3 émulé sur mon vieux Pentium 166 en 1998). Pour la Dreamcast, je suis pas sur qu'un émulateur performant ait déja vu le jour, et si c'est le cas je l'imagine absolument pas tourner sur des appareils portables (téléphone ou tablettes, déja sur un Netbook je serais très sceptique).
Bon je suis ptetre pas objectif sur la Dreamcast, ma dernière console de salon (ma collection vaut des sous dessus), j'adore c'te machine.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.