asm75 a écrit:Oui ce serait logique mais la logique ne prime pas toujours dans Dragon Ball, loin de là.
Évidemment, j'en ai bien conscience et c'est d'ailleurs pour ça que dans ma tête j'ai jamais vraiment écarté cette possibilité définitivement surtout que là il s'agit d'un PU et on sait tous très bien que Toriyama a souvent fait dans la démesure sur ce plan là !
Sauf que là, il faut quand même avouer que c'est trèèèèèès maous costaud comme PU proportionnellement au temps d’entrainement ! Et je pense sincèrement que Toriyama ne se serait pas permis de donner à Piccolo un tel PU tant il paraitrait évident que là, Piccolo a été haxé à mort par rapport à Goku qui en ressort seulement à + de 8000 unités après 6 mois !
Et puis, il ne faut pas oublier la fusion avec Nail qui pour moi indique clairement que Toriyama a voulu donner une certaine crédibilité au PU de Piccolo. Après tout, si il avait voulu, il aurait pu rendre Piccolo égal à Freezer 2ème forme sans cette assimilation avec Nail ! Quitte à abuser dans les PU, autant qu'on soit démesuré dans cet abus !
Bref, c'est pour ça qu vu que Toriyama himself semble nous laisser le choix cette fois et a préféré renforcer la crédibilité du PU de Piccolo face Freezer avec cette assimilation, alors je le redit, je préfère me ranger du coté de cette crédibilité jusqu’au bout dans mon raisonnement !
Les dires de Piccolo (qui estime avoir énormément progressé), les paroles de Nail peuvent aussi etre un moyen pour l'auteur de nous laisser penser que Piccolo est plus dans les 30.000/40.000 que dans les 10.000/15.000.
Tout ça reste quand même très subjectif et personnellement j’ai du mal à voir en ces arguments un indice qui pourrait laisser croire que Piccolo a atteint les 30.000/40.000 unités ! Avec 10.000/15.000 Piccolo a aussi énormément progressé, et les dires de Nail aussi ne sont pas très indicatifs sur le niveau qu’aurait pu atteindre Piccolo, car on sait que tous les Nameks qu'il a connu tournaient vers les 3000 unités ! Donc rien d’étonnant que d'en voir un à 10.000/15.000 l'impressionne, à fortiori quand on sait que Nail était au courant que Piccolo était issu de la séparation du fils de Katats en Kami et Piccolo Daimao, et quand on connait leur niveau à ces deux là après séparation, la surprise de Nail face à la force de Piccolo n'en devient que plus logique et évidente !