À partir de la saga Buu, on sait qu'au même stade de transformation, Vegeta et Goku sont du même niveau, fait foi le cultissime Goku ssj2 vs Majin Vegeta ssj2
Son Goku a écrit:Pour les dires de Kaio, une nouvelle fois Makai, il n'a eu peur que pour les effets sur le temps restant de Goku sur Terre et IL A EU RAISON ! Donc ça montre au contraire qu'il a déjà assisté à sa transfo !
Les supposées craintes sur la Terre et sa destruction, il ne les a jamais exprimé !
Makai a écrit:Euh @Son Goku, citer des phrases hors de leurs contexte ça va, tu trouve ça cool
Ok, Kaio s'en fout de ce qu'un tel déploiement de puissance pourrait avoir sur la terre alors qu'il se caguait du full power de Freezer,
Makai a écrit:Ah d'accord, je te sorts une preuve en béton et tu me parles d'un filtre magique non mais sérieux ! À ce niveau de mauvaise fois, c'est même plus la peine de débattre. Je te laisses avec tes hypothèses à dormir débout, si avoir raison, te fait tant plaisir.
Magma Sacré a écrit:Je pense que Toriyama tenait simplement à montrer la surprise de Gohan et des deux dieux sans avoir pensé au reste. Dans Dragon Ball, il y a des beaucoup d'incohérences, ça peut très bien en être une de plus. Donc j'appelle pas vraiment ça une preuve, pour ma part.
Makai a écrit:
Tu omets un détail important Joka ! Lorsque Goku se transforme en ssj3 face à Big Buu il s'agit bel et bien de sa première véritable transformation sous cette forme, suite à ces 7 années d'entraînement.
Makai a écrit:
En 7 ans il a apprivoisé le ssj3, mais c'est seulement face à Buu qu'il utilise réellement. Pour s'en convaincre il suffit de voir la réaction de ce cher Kaio du Nord, ce dernier est littéralement terrorisé à l'idée que Goku mette en pratique ces 7 années en se transformant en ssj3, en effet il craint que cet excès de puissance jamais vu puisse avoir des conséquences désastreuses (allant jusqu'à la destruction) sur la terre voir la galaxie toute entière, c'était excessif de sa part, mais ça prouve bien qu'il ne connaissait nullement les conséquences du ssj3, or comment cela puisse-t-il être possible si il avait préalablement vu Goku se transformer sous cette forme, qui plus est sur une planète dix fois plus petite que la terre, car on est je pense d'accord sur ce fait, Goku et Kaio du Nord ne se sont jamais quitter en 7 ans, depuis le sacrifice face à Cell.
Makai a écrit:
De plus, la mise en scène parle d'elle-même, on voit Goku avoir recours à un temps de concentration assez conséquent, c'est qu'il s'agit bien d'une première transformation, par la suite face à Buu Gotenks et Kid Buu, la transformation se fait de manière instantanée.
Makai a écrit:
Ok, Kaio s'en fout de ce qu'un tel déploiement de puissance pourrait avoir sur la terre alors qu'il se caguait du full power de Freezer, mais soit, car il y a une preuve plus infaillible que Goku ne s'est jamais transformé en ssj3 auparavant et vous l'avez ici :
Quelle tête font nos divinités, Kibito dit même (je traduit vaguement) : "C'est incroyable, une telle puissance qui arrive même à atteindre le domaine sacré"
Qu'est-ce que cela veut dire ? Pourquoi Kibito est impressionné par la puissance du ssj3 et le fait que cette puissance atteint le Kaioshinkai alors qu'en toute logique il aurait déjà du le sentir avant et doublement si Goku s'était préalablement transformé dans l'au-delà ?
Makai a écrit:Ah d'accord, je te sorts une preuve en béton et tu me parles d'un filtre magique non mais sérieux ! À ce niveau de mauvaise fois, c'est même plus la peine de débattre. Je te laisses avec tes hypothèses à dormir débout, si avoir raison, te fait tant plaisir.
Message de Akira Toriyama :
"J'ai pensé le monde en forme sphérique de telle sorte qu'il serait facile de se le représenter autant pour moi que pour les lecteurs ! La grande boule centrale possède les mondes appelés le monde des vivants et l'au-delà, et les Kaiôshins supervisent tout cela de l'extérieur. "
Son Goku a écrit:Le royaume des morts et censé abriter... des morts non ? [...] à la base un mort n'est même pas censé pouvoir dégager du Ki ! ( qui est issu de l'énergie VITALE de l'individu )
Lalilalo a écrit:J'attire cependant votre attention sur le fait que lors de la saga Buu, les incohérences ont été multipliées par Toriyama concernant la capacité des personnages à ressentir le ki:
- Gohan n'arrive pas à localiser Ten Shin Han qui doit pourtant dégager un ki pouvant se ressentir partout sur Terre.
- Les personnages n'arrivent pas à évaluer correctement Dabra ou Buu.
- Dabra ressent que 3 Saiyens non transformés et cachant leur ki sont très forts et plus forts que Piccolo mais il est persuadé que Gohan ne peut pas atteindre le niveau d'un SSJ2, etc.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Cela étant dit, je ne voit pas vraiment en quoi tout cela nous aide à évaluer le niveau des héros à la fin du manga ...
Makai a écrit:
Parce qu'on veut connaître le niveau d'un des personnages à la fin du manga, ici Vegeta, à commencer par savoir si il maîtrise oui ou non le ssj3, et que pour se faire il y a pas 36000 solutions, on prend les deux seuls et uniques exemples de ssj3 présent dans le Torimanga, à savoir Goku et Gotenks. Cela étant dit, merci de ne plus crier au HS quand on débarque comme une fleur dans un débat ...
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités