Bref, à Scyth de se défendre.
Hm. Pour me défendre, faudrait déjà qu'il y ait d'abord des arguments. Tu m'accuses d'être maire. Ben, ok, je suis coupable. Y a pas de défense à sortir de ça, il me semble.
C'est vraiment la seule accusation que je vois. Sinon, je ne vois qu'une évidence : "Il faut se méfier du maire parce que l'élection a eu lieu après les rôles". C'est peut-être que moi qui pense comme ça, parce que j'ai été habitué à ça depuis ma toute première partie ever, mais si ce n'était pas moi le maire, je ne flipperais pas plus que ça. J'ai vu dans ma carrière sans doute plus de maires villageois que loups, et un maire, c'est qu'un maire, pas un dieu, et il y a une voyante, une sorcière, un chasseur, ... enfin bref. Je ne vois pas de réelle accusation là-dedans, donc pas de raison d'étaler une "défense".
Alors, je suis d'accord, tu parles de "surtout en fin de partie", mais cela induit "un peu pendant le reste". Concrètement, j'ai pas de soupçon particulier te concernant, mais j'aimerais savoir ce que t'as à répondre à ça.
T'as pas de soupçons particulier, mais il faut que je me défende ? Etrange concept

Je m'étonne que ce soit le point qui te surprenne, alors que tu zappes le fait que j'ai complètement oublié (et je m'en suis rendu compte il y a peu) d'émettre la possibilité que la victime de la première nuit ait pu être le tavernier lui-même. J'aurais compris qu'on puisse dire "Ouah, il a volontairement omis une possibilité". Mais là, je m'étonne parce que je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un trouve ce que tu demandes intéressant, en fait.
Effectivement, pour la stratégie générale de la partie, il est super important (en tout cas super intéressant) de voter le maire lorsque tout le monde connait sa nature et son rôle, car ça permet de faire ou de ne pas faire des choses. Comme je l'ai dit, ça permet déjà (notamment côté loups, mais également côté villageois lorsqu'il y a plus de rôles que ça dans la partie) de commencer à réflechir à une stratégie. Donc ça permet aux joueurs, plus tard, de pouvoir recouper des actions et/ou des paroles du premier jour, chose qui n'est que difficilement faisable lorsqu'on vote un maire sans rien connaître des natures et rôles.
Et oui, je re-plussoie, ça permet, plus tard dans la partie, surtout en fin de jeu, d'avoir des informations sur les survivants, c'est une évidence, simplement. Alors ouais, bien sûr, que ça veut effectivement dire "un peu pendant le reste", mais pas un jour 1 quand tout est possible parce qu'il n'y a pas eu de mort dans la nuit. Je répète encore une fois, tout ce qu'on a, c'est une élection. Et dans une élection, absolument TOUT est envisageable. Que je sois loup, non-loup, rôliste, sans rôle, ange, voyante, blanc, chasseur, etc. Tout comme tous ceux qui ont voté pour ou contre moi.
C'est pour ça que ça m'étonne un peu, parce que oui, c'est une journée importante, mais pas importante aujourd'hui, et je pensais que ça allait être évident pour tout le monde, au point de ne pas me poser la question... Aujourd'hui, il n'y a vraiment rien à en dire mis à part garder de côté qui a voté pour ou contre qui, pour recouper plus tard quand on aura des noms sur des rôles.
Ensuite, le fait qu'on dise que je suis dangereux, moui. Tout maire est dangereux, c'est clair. Mais tout maire se présente et se place en tant que fusible.
Un maire ne fait pas souvent long feu, et sert relativement vite de croque-monsieur aux loups ; voire il se fait sonder nuit 1 par la voyante. Donc je ne me fais pas trop de souci de ce côté-là. Sinon, en tant que maire, j'ai toujours pris l'habitude de mettre la pression sur les loups (que je sois loup ou non d'ailleurs) par exemple en tentant de balancer leurs possibles stratégies (et les stratégies les plus rentables pour eux) au grand jour, comme je l'ai fait en parlant du dernier à avoir voté, et ça ne peut pas servir les loups ce genre de comportement . Et de toute façon, ils vont me tuer à terme, s'ils sont pas trop stupides. Je suis maire et je joue contre eux. Et si je survis un peu trop, le village s'en chargera, je n'en doute pas.
Après, m'être présenté à la mairie n'a été qu'avantageux sur cette partie. Ma mort ne sera pas "grave" en soi quand je mourrai, mis à part que ça changera un poil le rapport de force villageois / loups en faveur des loups ; et si les loups veulent dézinguer le maire, bah au moins ça leur fera perdre une nuit pour leur recherche de rôles plus importants, et quand ils me tueront parce que je serai devenu trop dangereux pour eux, ben ils ne tueront pas un rôle important.
Je pense raisonnablement qu'on a encore au moins deux à trois jours avant de penser au maire (s'il vit encore à ce moment-là.) La priorité là tout de suite, c'est de tomber un loup (et pas le loup blanc, de préférence, histoire que l'autre ait la pression et fasse des erreurs.)