Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Max le Lun Sep 08, 2014 10:24

Joka, puisse-tu gagner le paradis comme l'Ange que tu étais.

Spoiler
Image

*se masse la tête*

Bon, trois morts cette nuit.

Comme l'a dit Niic, C'est probablement la sorcière qui a flinguée les amoureux. D'ailleurs je sais pas qui elle a visée mais si c'était Davebond, coup de chance sur le rebond.
Donc récapitulons, dans le pire des cas :
-La sorcière n'a plus de potions (A t'elle utilisée celle de vie ou coup de chance du salavateur ? )
-Le Chatelain a utilisé son pouvoir.
-Le maire est un loup (j'en sais rien mais c'est une possibilité).

A partir de là, on a plus le droit à l'erreur et faut flinguer un loup à chaque tour. Enfin j'ai pas compté mais si Batroux est un loup ça va être très chaud.
Si la sorcière et le chatelain ont suivis le plan de Niic, ils sont tous les deux désarmés.
Sur le fait que Scyth désigne Batroux comme maire, ça ne prouve rien sur son innocence ou pas. En effet, il a pu lui donner le rôle soit pour lui faire porter ses soupçons, soit pour l'aider en tant que loup.
Si le maire est loup et que Nosfe l'est aussi (vu que son vote le "protège" car on le veut pas perdre son immunité) ben Y'est foutu. Si le maire est innocent et que Nosfe est loup, ben c'est très malin de sa part car il s'est trouvé un bouclier plus que sympa.
J'aurai aimé proposé d'éliminer du roux dans cette optique mais cela signifiera notre perte si il n'est point coupable.

J'attends que d'autres personnes s'expriment (ou le fassent un peu plus) avant de livrer la suite de mes reflexions, bonnes ou mauvaises.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 08, 2014 10:33

Je répète qu il est essentiel que la voyante se dévoile des que possible en précisant ses sondes, immédiatement, c est à dire dans le poste de révélation.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Max le Lun Sep 08, 2014 10:34

(Elle a le droit de dévoiler son rôle publiquement ?)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 08, 2014 11:12

C est ce que ginji avait dit à la dernière partie quand je lui avais pose la question: n importe qui peut se prétendre n importe quoi...

Et pour ma part, j ai tjrs joue comme ça.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Joka le Lun Sep 08, 2014 11:54

[Je m'envole vers d'autres ciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieux !]
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar kouki le Lun Sep 08, 2014 15:59

Nice shot de la part de la Sorcière ! Même si elle a tué un innocent, celui ci a emporté un Loup avec lui. Je pense Batroux innocent, ça sent le piège du loup qui donne un role a un autre pour qu'on le soupçonne + Le fait que le loup ne saurait guère s'il donne le rôle au loup blanc ou au loup, du coup, je pense Batroux innocent.

Concernant la voyante, on peux effectivement avoir un loup blanc qui utilise un loup pour qu'on vote contre lui, et qu'on lui fasse confiance par la suite, c'est possible.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar omurah le Lun Sep 08, 2014 16:36

Spoiler
Joka, tu m’as scié en deux avec ton image x)

Niic, le LGB n’a rien à craindre de la sorcière. J'en sais quelque chose vu qu'à la partie précédente ça chauffait entre moi et le loup blanc. Elle n’est jamais au courant des agissements des loups entre eux, tout ce qu’elle voit c’est la victime du consortium.
En l'état actuel des choses, seul le salvateur peut éventuellement le bloquer.
Compte tenu de tout cela, du gel des événements en ce début de partie (débloqué il y a peu) ainsi que de l'arrangement usuel entre LGB et loups casuals, les chances que le LGB n'ait pas encore utilisé son Joker sont assez élevées.
Donc il peut éventuellement tuer quand il veut et comme il veut !... tous les soirs !
C’est une information non négligeable pour une contre-attaque, information qui jusqu’ici a été étrangement passée sous silence.
En outre Sachant qu'après toi, Bushido était la cible numéro 1, et voyant déjà que ça ne parlait pas beaucoup à son propos, pourquoi t'être contenté de dire "votez contre quelqu'un d'autre" plutôt que "votez dans cette zone là" ou "votez X" ou "votez contre quelqu'un d'autre, Bushido mis à part". Là j'ai juste l'impression que tu as voulu sauver ta peau (et visiblement ça à marché).

Pour finir, rien ne nous garanti que la sorcière ait perdu n’importe laquelle de ses potions. Elle peut très bien les avoir toutes. A moins que tu sois la sorcière, seul un loup (plus exactement : le loup blanc) pourrait affirmer qu’elle n’a plus telle ou telle potion. Tes doigts auraient-il fourchés ?
Je me permets de te presque-paraphraser :
« À ce stade et devinant aisément tes talents de joueur, ça devient chaud bouillant, Niic!... »
Image
omurah

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 08, 2014 17:35

Omurah:

Je n ai fait aucun lien entre le LGB et la sorcière. Développement sous spoiler pour ne pas polluer mon post pour ceux qui ont compris.

Spoiler
J'ai simplement affirmé que le second mort de la nuit -car il y a eu deux kills- était le fait soit de l'un, soit de l'autre, sans relier les deux actions.

Je pense également, au vu de la physionomie de la partie, que le LGB n'a tué personne cette nuit. Et je ne suis pas sûr que tu aies bien saisi la règle: il peut tuer un loup chaque nuit paire; c'est-à-dire que cette nuit, il ne peut tuer personne.
EDIT: rappelle des règles sur le LGB, en première page du topic:
Le loup blanc, qui joue avec les loups, mais doit tuer tout le monde pour gagner. Joué par Végéta évidemment. Il sait qui sont les autres loups, le autres savent seulement que c'est un de leur collègue. Il peut se réveiller une fois sur deux seuls pour défoncer un loup.

Du coup, j en ai déduit que la sorcière avait utilisé sa potion de mort au hasard cette nuit. Je n exclus pas qu'elle n'ait pas suivi ma stratégie et qu'elle dispose encore de la potion de vie, mais vu que le but, c'est quand même de jouer ensemble et que même Scyth loup a finalement acquiescé pour dire que c'était une bonne idée alors que ça l'emmerdait clairement au vu de mes arguments, je pense que si elle n'a pas sauvé la victime de cette nuit, elle a commis une erreur.Du coup, ej pars du principe qu'elle n a plus de potion. mais je peux évidemment me tromper.

pourquoi t'être contenté de dire "votez contre quelqu'un d'autre" plutôt que "votez dans cette zone là" ou "votez X" ou "votez contre quelqu'un d'autre, Bushido mis à part". Là j'ai juste l'impression que tu as voulu sauver ta peau (et visiblement ça à marché).

Comme je savais qu il n y aurait probablement pas de victimes hier soir à cause de mon plan du châtelain (qu il a heureusement suivi), je n etais pas plus stress que ça. Mon but etait que d autres personnes se toruvent sur la sellette et parlent. Et comme ca n a pas marché, ben j ai fini par révéler mon plan plus tôt.

Bref, de toute manière, la prochaine étape, c'est vraiment discuter de la voyante. Le reste, ça ne fait que nous déconcentrer.
Parce que visiblement, on est dans une merde encore plus noire que ce que j'avais imaginé: si on se trompe de victime ce soir et que Batroux est loup, on a perdu.

Schéma: 2 villageois meurent cette nuit.
SI Batroux est loup, alors demain, on est à 3 contre deux. Comme la voix du maire compte double, il y aura 3-3 aux votes. Et comme Batroux tranche, ça veut dire que les loups auront pris le contrôle du bûcher, ce qui implique un auto lose.

Bref, du coup, voici où j en suis:

À ce stade, notre meilleur atout, c'est la voyante.

Si elle a déjà sondé un loup, alors il faut qu'elle se dévoile pour qu 'on ait un rapport à 4 contre 1 demain. ce serait la situation idéale.

Si elle a deux innocents, alors ça nous en fait trois, elle comprise. Du coup, on crâme Batroux et il élit un des innocents maire. evidemment, on perd aussi Nosfé mais:
1. Pas sûr qu il soit pas loup lui-même.
2. On resterait avec l avantage de la mairie, ce qui en nous place pas dans la situation désastreuse que j'ai évoquée.

Je rappelle que le salvateur peut protéger à coup sûr la voyante cette nuit, lui permettant de sonder encore une personne avant de se faire bouffer. Et que le fait que je sois loup ou pas n'a RIEN A VOIR avec ce que j'explique plus haut. C'est une simple question de bon sens.
Enfin, si comme le dit omurah la sorcière n'a pas utilisé sa potion, ben tant mieux pour nous. Mais il est exclu que je compte dessus!

Bref, voilà mon plan.

Voyante, si tu m'entends, révèle-toi et donne-nous tes sondes.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Lun Sep 08, 2014 19:03

Je conseille à la voyante de ne pas se dévoiler !

Si Niic est un loup, elle se jettera dans la gueule du loup et se fera croquer.
Si Niic n'est pas un loup, elle se jettera dans la gueule du loup quand même et finira par se faire croquer aussi.

C'est tirer une balle dans le pied des villageois. Et vu comme Niic y tient, je trouve que c'est légèrement suspect.

Sans la voyante, les Loups seront tranquilles. C'est malin.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 08, 2014 19:31

Non, mais lol.

Tu as lu mon post?

La voyante ne va pas mourir.
Le salvateur va la sauver.

Or, on pourrait bien perdre au prochain tour deja si toi tu es loup!

Tu proposes quoi? Compter sur la chance? Nice play!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Lun Sep 08, 2014 19:35

niicfromlozane {l Wrote}:Non, mais lol.

Tu as lu mon post?

La voyante ne va pas mourir.
Le salvateur va la sauver.

Or, on pourrait bien perdre au prochain tour deja si toi tu es loup!

Tu proposes quoi? Compter sur la chance? Nice play!

Je suis joueur. Je suis la voyante et le maire ! :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 08, 2014 20:09

C est le meilleur cas de figure possible si c est vrai.

AVANT qu une éventuelle autre voyante ne se révèle, quelles sont tes sondes
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Lun Sep 08, 2014 20:20

niicfromlozane {l Wrote}:C est le meilleur cas de figure possible si c est vrai.

AVANT qu une éventuelle autre voyante ne se révèle, quelles sont tes sondes

J'ai su que Nosfé était tavernier, un coup pour rien.
Et que Scyth était un loup, d'où la motivation de mon vote même.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 08, 2014 20:38

Donc tu affirmes que Nosfé n'est pas loup?

Tua s sondé dans quel ordre?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Lun Sep 08, 2014 20:44

niicfromlozane {l Wrote}:Donc tu affirmes que Nosfé n'est pas loup?

Tua s sondé dans quel ordre?

c
Dans l'ordre posté:

Nosfé = Tavernier sans crocs.
Scyth = Maire avec crocs.

Et je pense qu'il m'a donné les pouvoirs du Maire, effectivement pour corrompre vos esprits. Ou parce que j'étais le seul à me présenter avec lui.
Fin bref.
Je suis innocent et voyant.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires