Scènes choquantes dans dragon ball

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Scènes choquantes dans dragon ball

Messagepar akira-dbz-multiverse le Mar Sep 09, 2014 22:38

je suis nouvelle, merci a San999
pendant que je travaille sur mon texte, je voulais connaitre vos opinion?
dans dragon ball, dragon ballz, il y a t'il des partie qu'il vous a choqué? ou d'autre que vous aviez trouvez totalement vulgaire ?
akira-dbz-multiverse

Re: scène choquante dans dragon ball z

Messagepar RMR le Mar Sep 09, 2014 22:39

Je pense que vous trouverez pas mal de pistes de réflexions sur la violence dans dragon ball dans les topics suivants : dragon ball et l'opinion publique et personnages pervers dans dragon ball, est-ce acceptable ?.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Re: scène choquante dans dragon ball z

Messagepar akira-dbz-multiverse le Mar Sep 09, 2014 22:47

Merci, c'était juste un sujet comme ça pour connaitre l'avis des gens et aussi discuté un peu.
Merci pour les liens. :)
akira-dbz-multiverse

Re: Scènes choquantes dans dragon ball

Messagepar Makai le Mar Sep 09, 2014 23:30

Il y a de la violence dans Dragon Ball et de l'humour très graveleux, mais ce n'est jamais choquant, je trouve ça même plaisant, et je trouve ça même triste quand ça n'est pas présent, non je ne parle pas d'un certain film où une biche au cheveux roses ne saigne jamais et où l'humour paf-paf fait place à de l'humour jefédançéléperçonagebadass paskesafétrorir, trolololo.
Makai

Messagepar kakarottogoku le Mar Sep 09, 2014 23:46

Il y a beaucoup de scènes de dragon ball qui m'ont, je ne dirai pas choqué mais, marqué.

- La première mort de Kullilin, tué par le sbire de Daimao. Jusque là, nous avions une histoire centrée sur des aventures, des arts martiaux et de l'humour puis le manga pris un chemin beaucoup plus sombre.

- Ten shin Han qui perd son bras lors de son combat contre Nappa.

- Freeza coupé en deux par sa propre attaque.
Image
kakarottogoku

Messagepar Anaunsa le Mer Sep 10, 2014 0:33

La scène où Videl se fait déglinguer par Spopovich aurait ce potentiel choquant. Surtout qu'elle rompt assez durement avec l'esprit bon enfant qui introduit la période Buu.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Magma Sacré le Mer Sep 10, 2014 0:43

La scène qui m'a le plus choqué est sans doute celle où Buu étrangle Babidi pour finir par lui arracher la tête d'un coup de poing. Mais j'ai rarement été choqué par Dragon Ball, c'est peut-être même la seule fois qu'une scène violente m'a vraiment marqué.
Magma Sacré

Messagepar Lalilalo le Mer Sep 10, 2014 7:43

Pour ma part, le 1er épisode de DBZ que j'ai vu était celui où Piccolo troue le ventre de Goku et Radditz. J'avais 6 ans et ça m'a choqué. Ensuite, je n'ai plus regardé pendant un bon moment puis je suis retombé sur un épisode du combat entre Goku et Freeza. C'était super violent et ça m'a de nouveau fait peur. Disons que DB peut être choquant, par sa violence, pour les plus jeunes.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Erisice le Mer Sep 10, 2014 9:51

Anaunsa a écrit:La scène où Videl se fait déglinguer par Spopovich aurait ce potentiel choquant. Surtout qu'elle rompt assez durement avec l'esprit bon enfant qui introduit la période Buu.

Cette scène m'a quand même fait son petit effet l'air de rien, avec la mort de Krilin,

Mais choqué à cause du langage ou de scènes trop violente, pas vraiment, DB reste très soft à coté d'autres choses que j'ai pu lire/regarder,
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Erisice

Messagepar akira-dbz-multiverse le Mer Sep 10, 2014 19:05

Pour moi c'est lorsque krillin se fait attaquer sur nameck par frieza, je ne sait pas comment on appelle ça, je n'ai pas aimé.
Ensuite, toujours sur nameck lorsque végéta se fait torturer par frieza bon on sait qu'Akira Toriyama n'aime pas Végéta et voulais en finir avec lui sur nameck ( rumeur).
Il faut dire surtout que Krillin est le personnage qui se fait massacrer le plus dans dragon ball z quand je regarde dbz abridged on voit un exemple des coups que krillin a pu prendre c'est drôle et impressionnant!
Et pour le genre vulgaire ou autre, l'absorption de c18 ou c-17, pas très jolie je n'aime pas trop ce genre de scène
akira-dbz-multiverse

Messagepar kouki le Mer Sep 10, 2014 19:07

Au contraire, j'ai l'impression que l'auteur aime beaucoup Végeta ^^ ! Vu l'évolution et l'ampleur qui lui a donné, ajouté au statut DU rival du héros.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar akira-dbz-multiverse le Mer Sep 10, 2014 19:11

Oui, car les fans ont jouer beaucoup sur la balance, on va dire.
Et moi aussi, je l'aime beaucoup, car même si c'est le secondaire, il a beaucoup de charisme.
C'est le contraire de Goku, ce duo vont très bien sans oublier piccolo aussi.
akira-dbz-multiverse

Messagepar Denax le Mer Sep 10, 2014 22:32

Pour moi la scène la plus dure et qui m'a vraiment fait un électrochoc c'est la mort de C16.
En fait je crois que j'ai eu la même réaction instantanée que Gohan à ce moment-là.
Denax

Messagepar goten-kun le Mer Sep 10, 2014 23:22

Perso je pense que c'est la découverte du corps inanimé de Krilin ! Le choc quoi !
Un des personnages principaux qui vient de mourir ! Du jamais vu dans Dragon ball (avant que ce soit une habitude ). La tête que fait Goku les larmes qui lui coulent des yeux. Et sa fureur ensuite ! Une grande scène du manga !
goten-kun

Messagepar Lenidem le Mer Sep 10, 2014 23:31

Pour ma part, j'ai été passablement choqué par Dodoria brisant la nuque d'un vieillard namek en se permettant une vanne odieuse...

Après, je pense que Dragon Ball est un manga très violent (même s'il y a pire), voire trop pour de jeunes enfants, surtout à partir de la partie "Z". D'ailleurs, les scènes qui nous ont choqués sont apparemment dans l'ensemble celles qu'on a vues lorsqu'on était très jeunes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées