Salut Joka,
je réponds tard, mais enfin envoi mon retour.
Le chapitre était pas mal, les combats bien menés, cependant (toujours avec moi hein

deux choses m'ont fait tilter, tu devines lesquelles:
-Le fait que Ten n'utilise pas le Kaioken
-Le faux super sayan.
-Sur la non utilisation du Kaioken d'abord.
C'est louable que Ten songe à se passer d'une technique dangereuse, d'une technique pleine de défauts.
Mais qu'il le fasse en plein combat? c'est très dangereux.
Je me trompe peut-être mais dans quasi tous les combats de DB, les antagonistes, quand ils se voient en difficultés, utilisent TOUTES leur ressources. Donc Ok pour le résolution de Ten,mais pourquoi ne pas la mettre en application après le combat, en entrainement?
Ou bien, si tu voulais vraiment que Ten n'utilise pas le kaioken, faire en sorte que ce soit impossible, à cause d'une drogue injectée par les Héloites ne permettant pas a Ten d'exploiter toutes ses facultés.
Ce serait mieux passé je trouve. ça aurait antant mis à l'honneur Ten que le fait de se retenir aussi. il aurait été mis au pied du mur. parce que la, il arrive a battre Kiwi à la fin, mais qu'aurait-il fait su Kiwi avait survécu? Un coup de Kaioken pour l'achever?
Le faux super sayan...
Ton idée d'utilisation du faux super sayan est bienvenue. Mais peut-être anticipée je trouve.
Certes, Végéta a perdu, se fait humilier par Zarbon et finalement sort de ses gonds. mais je trouve que le passage du combat, à l'humiliation, puis à la libération est trop rapide, compte tenue du caractère du prince.
dans l'histoire officielle, sur Namek, Vegeta encaisse assez bien les révélation sur la destruction de Végéta, après sa victoire sur Doria certes.
Quand Goku se transforme, Freezer glisse que Végéta n'a pas pus le faire parce qu'il n'avait pas assez de colère ou un truc dans le genre.
La, ton Végéta était apprends qu'il est manipulé dans la défaite, ce qui est plus impactant que dans la victoire. Mais je persiste à penser qu'il n'est pas assez " mur" pour se pseudo transformer, qu'il n'a pas assez tâté de la défaite et de l'humiliation. C'est peut-être un détail, mais j'aurai plus vu Végéta entrer dans cet état quelques dizaines de minutes/ heures après son combat, le temps que Zarbon l'humilie tranquillement pendant en looooong moment avant de porter l’estocade finale avec la vérité sur la planète Végéta pour faire craquer le prince.
Concernant les explication du pourquoi tant d'hommes pour capturer Végéta.... je persiste et je signe, je suis tétu hein

, Mais ça renforce un peu plus pour moi ce que je trouvais qui ne collait pas:
Pourquoi mobiliser tant de guerriers inférieurs à Végéta, sachant que Freezer vient d'exterminer le sayan légendaire?
J'aurai été Freezer, j'aurai envoyé quelques membres du commando Ginue ( si il n'était pas au complet avec lui) ou d'autres commandos un peu moins forts ( peut-être 4/5 personnes) pour épauler Zarbon et Doria. Le déploiement de tant de soldats inférieurs à Végéta aurait pu être limité à un petit groupe ( 4/5) d'individus de 15 000 de puissance minimum
Voila, sinon vivement la suite des aventures de Ten.