Scyth a écrit:Etant donné que Niic était TRES fortement susceptible d'être chatelain (puisque vu ses arguments et les miens, j'assume être persuadé que personne ne l'aurait suivi si ce n'était lui, mais je l'avais déjà dit), le coup bateau à tenter était de se révéler juste derrière Batroux, en disant "J'ai sondé le maire (normal), loup, il est mort. J'ai sondé Niic chatelain." Si ça, ça passait, c'était banco. Et y avait de très très fortes chances que ça passe : Avec les deux sondes plus qu'improbables en plus de fragiles de Batroux, il aurait crâmé le soir-même (et Niic me l'a confirmé), tuant la voyante et cassant le pouvoir de Nosfe. A partir de là, la nuit, il est relativement sensé de se dire que le salvateur allait protéger Nosfe. Niic serait passé sous les crocs. Le lendemain, le loup révélé voyante serait brûlé (normal), et la nuit, Nosfe croqué. Le lendemain, il ne restait plus grand monde, avec une suspiscion déjà tellement forte sur Bushido des jours d'avant ou l'absence générale de kouki, y avait pas besoin de pousser la pierre bien loin dans un sens ou dans l'autre. Après, en fonction de qui recevait la mairie, il suffisait qu'elle tombe sur toi dans ces quelques jours, et t'avais gagné.
Maintenant que je vois ça à l'écrit ça me parait, à défaut de mieux, une succession de choix logique et évidente pour le coup, c'est vrai

(d'ailleurs j'aimerais bien savoir si c'est cette voie là que tu m'avais teasée Ginji

Mais en fait Max n'avait aucune raison à ce stade du jeu de se sacrifier pour moi. Et inversement.
La question est surtout : la seule voie qui permettait aux loups (ou à l'un d'eux) de gagner passait-elle par le sacrifice. Il aurait fallu qu'on se soit entendus sur le fait qu'il n'y avait pas d'autres moyens de gagner. Et là c'est tout de suite moins évident.