Chapitre 41 : Univers 7 - Chute d'un empire

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Joka le Mer Sep 17, 2014 20:08

Ah! Je ne savais pas que Gast pouvait soigner les autres. Sinon, j'ai toujours aimé ce filler où Végéta part dans l'espace dans le but de retrouver Goku tout en éradiquant ce qu'il reste de l'Empire du froid. C'est sympa d'apprendre qu'il a probablement l'intention de le faire ici aussi. Par contre, il risque de douiller sévère si jamais il vient à se frotter au Commando Ginyu... Peut-être va-t-il déposer sa candidature ? x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar kouki le Mer Sep 17, 2014 20:12

Pas mal comme page, mais je suis assez intrigué par l'annonce du retour du chapitre principal, et Végeta a pas l'air en forme.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Denax le Mer Sep 17, 2014 21:54

Joka a écrit:Sinon, j'ai toujours aimé ce filler où Végéta part dans l'espace dans le but de retrouver Goku tout en éradiquant ce qu'il reste de l'Empire du froid.

Ce filler là ?

Sinon je trouve que la dernière bulle de Gast fait un peu trop explicative à mon goût.
Denax

Messagepar Antarka le Mer Sep 17, 2014 23:16

Bon, j'ai pour ainsi dire pas commenté sur ce topic, alors qu'il y a matière (qu'on aime, ou pas). Le chapitre approchant de la fin, voici donc mes impressions.

Déja, avant d'attaquer un hommage plus vibrant, quelques trucs en vracs que j'ai aimé, par ci par la : Le fait que le chap fasse 27 pages (et pas 24), c'rien du tout mais je me dis que bon, le necessaire était sans doute 27 pages, et vous (le dessinateur et Salagir) n'avez pas fait de concession la dessus, la ou j'ai souvent lu des chapitres DBM que je trouvais "artificiellement compacté" si vous voyez ce que je veux dire. Ah, et la couverture est mega classe aussi, en plus du titre qui m'évoque un certain CFC (qui n'a en rien inventé ce genre de titre hein, juste pour dire que ça me renvoie à un truc que j'adore, donc c'cool).

Alors, ce que nous conte ce chapitre... bah j'ai kiffé. J'avoue avoir levé un sourcil quand Cooler s'est fait atomiser sans trop de ceremonie, non que ce soit illogique (au contraire), mais je voyais pas Gast faire ça.

Et c'est un des points sur lequel je vais revenir (parce que le débat sur Cooler je suppose que tout le monde en a marre) : Gast est très différent de l'idée que je m'en faisais. Au vu de sa surpuissance dans DBM, je l'imaginais déja monstrueusement fort dès sa naissance (pas forcement autant, mais largement supérieur à un Cell Parfait pour donner une idée). Etant la fusion de tout les Nameks (fondamentalement bon), je le voyais comme un demi-dieu emprunt de sagesse. D'ou surprise. Bonne surprise. Gast, c'est surtout un paumé, monstrueusement fort mais pas tant que ça (le Gast de ce chapitre, contre le Cold de l'u8 maitrisant sa forme finale, a priori il perd ou a chaud au cul), loin d'etre si blanc que ça, perturbé psychologiquement par les circonstances de sa fusion.

Forcement, avec la vision que j'avais de Gast au départ, je trouve que ça légitimise quelques haussements de sourcils par ci par la. Mais c'était génial, d'un bout à l'autre.

Maintenant, la technique. Alors la, je suis pas dessinateur, d'autres (Batroux ?) sauront beaucoup mieux que moi te cirer les bottes à ce sujet (je peux m'occuper de tes tong à la limite, je suis un peu rustre). Moi j'ai trouvé ça absolument magnifique, dynamique, j'ai été scotché devant beaucoup de cases, voir de pages, voire de bouquets de pages... damned... Nan franchement, de mon point de vue de lecteur de BD/manga/comics a la culture finalement bien limité, j'ai trouvé ça vraiment magnifique, de loin le plus beau chapitre "hors style toriyama" depuis le début de DBM, alors même que certains étaient déja bien beaux.

Allez, un reproche quand même, voire un et demi : Gast avec 5 doigts, ça a été annoncé dès le départ, genre "c'comme ça épicétou, et il aura pas de pupilles aussi". Bah si finalement, je me suis fait à l'absence de pupilles, j'avoue sans mauvaise foi avoir regretté souvent de voir 5 doigts au bout des troncs d'arbre qui servent de bras à Gast.

J'ai aucun autre vrai reproche à faire que celui ci... Mais ça aurait été encore mieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux quoi :evil:

Non je chipote pas du tout
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Veguito le Mer Sep 17, 2014 23:29

J'adore les yeux révulsés perso. Je pense pas que Gast en aurait autant imposé dans ce chapitre s'il avait eu ses pupilles.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar sangukai le Jeu Sep 18, 2014 2:48

Je pense que Gast a son coté sombre aussi il est à la base un guerrier et c'est pas en fusionnant avec touts les nameck qu'on devient gentil .

Sinon je serais curieux de voir son dialogue avec piccolo daimo lors de son combat , ca sera intéressante de voir ses deux personnages opposée même si l'affrontement va pas durer.
sangukai

Messagepar Antarka le Jeu Sep 18, 2014 10:53

@ Veguito : Yes je suis d'accord, j'ai fini par me faire aux yeux tout blancs, et à même aimer ça. Par contre les 5 doigts, j'ai conscience de pinailler énormement, mais j'ai tendance à m'arreter un peu dessus.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 18, 2014 21:00

Je remarque que Vegeta qui tombe au sol n'est pas défait de sa transformation, le détail aura peut être son importance... x)
Monsieur Panda

Messagepar Veguito le Ven Sep 19, 2014 20:03

*crache son verre d'eau*

OMG GAST SOURIT.

Non, sérieux. Je crois que la seule autre fois où on l'a vu sourire, c'était quand Kid Gohan lui a dit qu'il l'aiderait s'il le pouvait.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar sangukai le Ven Sep 19, 2014 20:09

j'ai pas compris la phrase qu'il dit le vieux "Nous sommes vos obligés" à moin qu'ils ont mit le "vos" de trops.
sangukai

Messagepar RMR le Ven Sep 19, 2014 20:10

Non, c'est une expression française pour dire qu'on est redevable.

"Je suis votre obligé." = "Je vous en dois une."
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Joka le Ven Sep 19, 2014 20:29

Bien sympa cette petite conclusion ! Vivement la suite de ce spécial afin de voir comment il s'est débrouillé pour se débarrasser du "monstre-lézard" et du "démon rose".
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Many le Ven Sep 19, 2014 21:22

Tiens, c'est déja la fin?
Sur la page d'acceuil, il y a pourtant d'ecrit que la suite de la trame principale debute mercredi ! A moin qu'on ne compte pas la page de couverture ?

Ou alors, on va avoir droit a une derniere petite page d'epilogue... Sur vegeta? :p
ImageImage
Many

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse