Buu (Goku SSJ3 absorbé) contre Gohan potentiel max

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Buu (Goku SSJ3 absorbé) contre Gohan potentiel max

Messagepar BejitaSama le Mer Sep 17, 2014 23:44

Hum j'ai pas le manga sous les yeux mais me semble que dans la V1 il dit qu'il ne pense pas... Pis Goku dit la même chose sur Kid Buu et fail en beauté.

Il se foire sur Kid Buu, qui est autrement plus puissant que Majin Buu Gros. Donc s'il fait jeu égal avec le Kid, c'est qu'il est plus fort que le Gros !

Gotenks SSJ parvient quand même à amocher Buu avec les fantômes et à lui résister, même si il a clairement le dessous.

En mode normal, çà n'a aucun sens de le comparer avec Goku SSJ3 je suis d'accord.

Pour Gotenks, oui mais... avec le gag des fantômes, d'ailleurs Buu est tellement oppressé dans ce combat qu'il boit une limonade ! Soyons sérieux, Gotenks SSJ ne fait rien de bien probant...Et Goku pulvérise aussi Kid Buu.
Image
BejitaSama

Messagepar Veguito le Mer Sep 17, 2014 23:54

BejitaSama a écrit:Il se foire sur Kid Buu, qui est autrement plus puissant que Majin Buu Gros.

Euh, y a matière à débat là dessus. On est beaucoup à avoir l'avis que Kid Buu est le moins puissant des Buu.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar BejitaSama le Mer Sep 17, 2014 23:59

Non, par rapport à Super Buu si tu veux, mais il est clairement dit que par rapport à Majin Buu gros, il a gagné en puissance. En VO Kaioshin parle de pawa, pas de doute là-dessus. Là où il y a débat c'est sur "absorption(s)" avec ou sans le "s". D'où le débat avec Super Buu.
Image
BejitaSama

Messagepar Magma Sacré le Jeu Sep 18, 2014 0:53

J'ai de nouveaux arguments à apporter pour expliquer pourquoi je pense que Kid Buu est plus fort que Super Buu, dommage que le topic dédié ait été locké (mais je comprends cette décision).

Concernant le sujet, je pense pour ma part que l'écart de puissance entre Goku SSj3 et Mystic Gohan est loin d'être abyssal, donc je pense que l'apport de puissance d'un Goku SSj3 serait largement suffisant pour supplanter Gohan. Et au-delà de ça, Buu hériterait sans doute de l'ingéniosité de Goku, ce qui serait un bonus non négligeable. Donc victoire facile de Buu, pour moi.
Magma Sacré

Messagepar Antarka le Jeu Sep 18, 2014 11:18

Vous allez surtout parvenir à faire locker ce topic également.

Après, vu les débats en cours sur "Gohan Vs Goku a la fin de l'arc Buu" voire les "Classements des formes de Buu par puissance", un "Buu-Goku Vs Gohan", je vois pas comment ça ne peut pas partir en sucette.

M'enfin je maintient mon avis, que j'ai la flemme de détailler :

Les Buu : Gentil Buu < Buu Marron << Gros Buu <= Kid Buu < Super Buu < Buu-piccolo < (eventuel Buu-Goku) < Buu-Gotenks < Buu Gohan.
Les gentils : Vegeta << Goku SSJ3 << Gotenks SSJ3 < Gohan <<< Vegeto.

Et pour developper encore plus :

Vegeta < Gentil Buu < Buu marron << Gros Buu <= Goku SSJ3 = Kid Buu < Super Buu < Buu Piccolo < Gotenks SSJ3 < Gohan <= (éventuel Buu-Goku) < Buu Gohan <<< Vegeto.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar BejitaSama le Jeu Sep 18, 2014 12:25

Il me semble que le débat se passe bien, et que nous nous sommes recentrés sur le débat.

<< Gros Buu <= Goku SSJ3 = Kid Buu < Super Buu

Cf mon post plus haut, Kid Buu est bel et bien plus puissant que Gros Buu. La comparaison au niveau de la puissance est claire entre ces deux là, tandis qu'on n'évoque pas cela pour la comparaison Gros Buu - Super Buu (seulement un corps adapté et un côté plus maléfique).

On a donc, pour moi :

Kid Buu > Gros Buu
Super >= Gros Buu

Et

Goku = Kid Buu > Gros Buu
Gotenks >= Super Buu >= Gros Buu (on se retrouve donc avec un Gotenks > Gros Buu)

Donc le Buu Goku serait plus ou moins équivalent à Buu Gotenks.
Dernière édition par BejitaSama le Jeu Sep 18, 2014 12:32, édité 3 fois.
Image
BejitaSama

Messagepar Magma Sacré le Jeu Sep 18, 2014 12:27

Vous allez surtout parvenir à faire locker ce topic également.

Euh, j'ai justement évité de développer parce que ce n'est pas le bon sujet. ^^'
Magma Sacré

Messagepar Gogetto le Jeu Sep 18, 2014 12:41

BejitaSama a écrit:Gotenks n'a rien prouvé avant d'être SSJ3, et les dires de Gokû sans même l'avoir vu, je n'y crois pas une seconde. Il dit lui même plus tard que c'était un pari. Un pari con, mais c'est Goku :lol:

1)Meme Piccolo, qui a vu Gotenks SSJ de ses propres yeux, ne contredira Goku uniquement lorsque Buu sera devenu Super Buu. Donc il n'y a aucune raison de ne pas y croire, d'autant que Goku connaissait la puissance max des petits ainsi que la puissance de la Fusion.

2)Tu penses que Goku n'etait pas sur qu'ils allaient gagner sous pretexte que c'etait un "pari" ? Bien, prend le risque dans son contexte :

-Goten et Trunks n'avaient que 2 jours pour apprendre la Fusion.

-Goku ne l'avait apprise qu'au bout d'une semaine.

-Babidi et Buu pouvaient les retrouver n'importe quand.

C'est de LA que venait le risque : "Est-ce que les petits maitriseront la Fusion avant que Babidi et Buu ne les retrouve ?", voila la question que Goku et Piccolo se posaient, mais jamais ils ne douteront de la puissance de Gotenks (du moins, jusqu'au moment ou Buu devient Super Buu).

Gotenks SSJ (Post-SET) peut donc battre Gros Buu.
Gogetto

Messagepar BejitaSama le Jeu Sep 18, 2014 13:40

2)Tu penses que Goku n'etait pas sur qu'ils allaient gagner sous pretexte que c'etait un "pari" ? Bien, prend le risque dans son contexte :

-Goten et Trunks n'avaient que 2 jours pour apprendre la Fusion.

-Goku ne l'avait apprise qu'au bout d'une semaine.

-Babidi et Buu pouvaient les retrouver n'importe quand.

Gokû dit aussi à plusieurs reprises qu'ils maîtriseront largement la fusion dans le temps imparti. Le pari c'est clairement de laisser Buu vivant, et de confier la terre à des gamins de 7 et 8 ans.

Pour le reste de ce que tu avances, je m'auto-quote :

Piccolo ne dis à aucun moment qu'il est plus fort que Gokû, et n'effleure pas non plus l'idée d'aller affronter Majin Buu. Et tu parles de Piccolo, le mec qui 30 pages plus tard, crois réellement que Gotenks normal va vaincre Buu ? Celui qui, lorsqu'il voit Majin Bejita face à Buu au départ crois en ces chances de victoire ?
Tous ces trucs sur les niveaux de Gotenks pré ROSAT, normal et SSJ, ça ne me parle absolument pas. Encore une fois, ce que l'on voit clairement, c'est que Gotenks ne sert à rien avant de passer SSJ3, face à un adversaire qui ne possède pas un Ki beaucoup plus élevé que celui que Gokû SSJ3 a combattu plus tôt, sans y aller à fond. Débattre sur le Gotenks SSJ3 vs Goku, je le comprends ; mais toute autre forme que Gotenks SSJ3, je trouve, n'a aucun sens logique.
Image
BejitaSama

Messagepar Supaman le Jeu Sep 18, 2014 15:18

Pourquoi vous n'envisagez tout simplement pas que Goku s'est complètement planté sur la force du Gros Buu sorti du cocon ?
Il s'est planté comme Dabra, Gohan et Végéta (voire Gotenks normal).
Gros Buu sorti du cocon peut potentiellement atteindre la puissance de Super Buu s'il est plus ou moins stimulé (challenge, vexation), et donc se débrider de l'influence du chef des Kaio Shin.
Ce qui fut le cas avec Dabra et Gohan, puis Végéta, puis Goku.
Goku n'a pas été spectateur des montées en puissance de Gros Buu, et rien ne dit que si le combat avait continué entre Gros Buu et Goku, ce dernier aurait gagné puisqu'on voit clairement qu'après une nette domination au début de l'échange, Gros Buu revient facilement dans le combat.

Pour revenir au débat, on ne peut pas connaître l'écart entre Kid Buu et Mystic Gohan qui est sensiblement le même qu'entre Goku SSJ3 et Mystic Gohan.
Un SSJ3 d'écart paraît énorme, mais rien ne le contredit.
Supaman

Messagepar BejitaSama le Jeu Sep 18, 2014 15:56

Peut être parce que lorsque l'on nous dit à la fin du manga que Kid Buu est plus fort que Gros Buu, que Goku avant de l'affronter avoue qu'il l'aurait battu, et qu'il fait match nul contre le Kid, c'est bien qu'il est plus fort que Gros Buu. Et contrairement aux autres, Goku a très vite compris qu'il y avait un truc qui clochait avec Gros Buu.

C'est fou, je rabâche depuis 3 posts un fait pour une fois incontesté du manga, à savoir la supériorité de puissance de Kid Buu sur Gros Buu, mais bon...

Alors les gens sont d'accord pour dire que Gotenks SSJ est plus fort que le gros Buu alors que AUCUN combat n'a jamais eu lieu, et AUCUN personnage n'a clairement avoué cette prétendue supériorité, mais par contre quand on nous donne à la fin de l'histoire les pièces manquantes pour comprendre le fonctionnement de Buu et qu'on nous dit texto que le Kid est plus fort que le Gros, et donc que cela confirme les dires de Goku en disant qu'il l'aurait battu, ça ne compte pas :lol:
Image
BejitaSama

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 18, 2014 18:25

BejitaSama a écrit:C'est fou, je rabâche depuis 3 posts un fait pour une fois incontesté du manga, à savoir la supériorité de puissance de Kid Buu sur Gros Buu, mais bon...
Oui, c'est bizarre que tant de gens contestent un fait incontesté (?!). Rabâche-le encore un peu, ça devrait faire avancer le schmilblick.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gohan ssj god le Jeu Sep 18, 2014 18:31

Quand même serré
Gohan ssj god

Messagepar Magma Sacré le Jeu Sep 18, 2014 18:38

Pour revenir au débat, on ne peut pas connaître l'écart entre Kid Buu et Mystic Gohan qui est sensiblement le même qu'entre Goku SSJ3 et Mystic Gohan.
Un SSJ3 d'écart paraît énorme, mais rien ne le contredit.

Ça me paraît être beaucoup trop, pour ma part. Souvenons-nous que lorsque Bejita parle de ressusciter les victimes de Buu, Goku pense qu'il veut ramener Gotenks et Mystic Gohan pour qu'ils aident dans le combat contre Kid Buu. Donc si Mystic Gohan était d'une supériorité écrasante, je suis pas sûr que Goku serait parti du principe qu'il y aurait eu besoin de faire venir les deux pour avoir une chance.
Magma Sacré

Messagepar BejitaSama le Jeu Sep 18, 2014 20:30

Oui, c'est bizarre que tant de gens contestent un fait incontesté (?!). Rabâche-le encore un peu, ça devrait faire avancer le schmilblick.

Donc en fait, le passage où Kaioshin explique l'histoire de Buu et qu'il affirme que l'absorption du Dai Kaioshin a réduit sa puissance, ça compte pour des prunes et ça n'est pas un fait incontestable ? Et ne me fait pas le coup de la traduction, j'y ai déjà répondu.
Image
BejitaSama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées