Oui, sauf qu'en faisant attendre le village un jour de plus
Tu peux t'arrêter là.
C'était impossible de proposer au village d'attendre, ni plus, ni moins.
Je vais faire court.
Il restait à ce moment-là :
+kouki.
+Batroux. (maire)
+omurah
+Nosferatu.
+niic
+Bushido
+max
À partir du moment où Max se révélait voyante, le doute était posé : Max ou Batroux ? Sachant deux choses : Max aurait eu des sondes plus pertinentes, pour commencer ; et si jamais Batroux avait été loup, et logiquement du coup toi aussi, on aurait été dans cette condition juste avant le bûcher :
LOUP +Nosferatu.
LOUP +Batroux. (maire)
+omurah
+niic
+Bushido
+max
+kouki
Donc 3 vpox contre 5 à ce moment.
On crâmait Max, qui se révélait vraie voyante.
Il restait à la tombée de la nuit :
LOUP +Nosferatu.
LOUP +Batroux. (maire)
+omurah
+niic
+Bushido
+kouki
La nuit, n'importe qui y passait (au salvateur près, mais prendre un pari aussi risqué pour faire attendre un jour de plus ? Une chance sur trois que ça passe ? Pas très rentable comme pari, de dire au village "Attendons un jour de plus, et si vraiment je vous ai entubé, vous avez toujours une chance sur trois de gagner"...)
Au pif, mettons Niic.
Il restait, au matin :
LOUP +Nosferatu (tavernier).
LOUP +Batroux. (maire)
+omurah
+Bushido
+kouki
Explique-moi juste comment, avec un maire loup et un tavernier loup invincible, le village aurait pu gagner à 3 voix contre 3 voix ?
Tu ne pouvais pas proposer d'attendre jusqu'au lendemain. Et si tu l'avais fait, c'était la stratégie idéale, pile la stratégie que tu aurais du proposer en tant que loup, donc ça aurait encore renforcé le sentiment qu'il fallait agir contre vous.
Et en admettant un manque de bol des loups en prime, la nuit, à la place de Niic, par exemple le chasseur y serait passé. Il aurait ciblé qui ? En toute logique Batroux. Qui serait mort et t'aurais refilé le poste de maire.
Il serait resté 1 maire tavernier immortel et 3 villageois. Impossible de voter contre le maire tavernier, un villageois était obligé d'y passer. Au pif, celui contre qui aura voté le maire tavernier (logique, dans un sursaut désespéré du village). Après le bucher, il restait un maire loup et 2 villageois. La nuit, un villageois serait croqué. Le lendemain, 1 maire loup, 1 villageois. Banco.
Mais y avait vraiment que des manque de bol des loups (tomber sur le chasseur) et des coups de bol du village (protéger pile poile la bonne personne de nuit) qui auraient pu faire que le plan "Faire attendre un jour de plus" n'était pas suicidaire.
Et compter sur la chance, c'est jamais le truc à proposer
