Joka a écrit:Merci Teen ! J'ai appelé la Mission Locale ce matin, et malheureusement, ils ne peuvent pas m'aider. Ils m'ont dit que la somme de la formation (privée en plus) était trop conséquente pour que leur organisme puisse faire quelque chose.
Arf, c'est ballot

Après c'est vrai que 2700€ ca fait une sacrée somme tout de même mais bon, merci le soutien à la formation
Joka a écrit:J'ai essayé le Pôle Emploi quelques minutes plus tard et... c'est clairement une blague cet organisme. Je les ai appelé et pas moyen de tomber sur une personne. J'ai dû "dialoguer" avec une machine pendant plusieurs minutes en suivant ses instructions (tapez "truc" pour blabla , puis "machin" pour bloblo... etc). J'ai dû perdre au final dix minutes pour essayer toutes les combinaisons possibles, et à la fin, la même machine me dit que je devais rappeler plus tard...
J'hésite à aller les voir en personne. Je ne suis pas inscrit et je n'ai pas de rendez-vous. Franchement, je n'ai pas du tout la force de faire la queue pendant 1h (vu que c'est toujours rempli là-bas) pour finalement me dire que je dois au préalable prendre un rendez-vous téléphonique.
Bref, je vais les rappeler dans l'après-midi, et s'il n'y a rien, tant pis. Je me débrouillerai autrement.
Oui je lis régulièrement que Pôle Emploi, c'est vraiment la galère tellement c'est souvent nawak chez eux donc courage car il en faut pour avoir à faire avec eux
Après, comme l'a dit Batroux, tu peux aller voir les banques pour un prêt en posant tes parents comme garant, ca les rassure souvent ça :p