La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar chaispaquichui le Dim Juil 09, 2006 13:34

A mon avis, le Taizen est un bouquin de la Toei qui est censé donner les puissances officielles des personnages de DBZ (en gros, un truc avec "officiel" collé dessus histoire de faire mieux vendre).

Par contre, j'aime assez ce Taizen étant donné que pour le film 8, il donne la puissance du FP à Gohan et Goku avec une belle supériorité pour Gohan :D
chaispaquichui

Messagepar Invité le Dim Juil 09, 2006 13:35

Ou alors ils mettent Broly et toutes ses formes dans une case à côté étant donné qu'il est une exception ?

Je crois que c'est cela, ils mettent ses différentes formes A,B et C par ordre d'apparition car Broli est une exception.
Invité

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juil 09, 2006 13:36

Ce que j'aime bien aussi c'est que Broli au max est bien moins puissant que Gohan ado ssj2...
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar BejitaSama le Dim Juil 09, 2006 13:44

Ce taizen est une daube monumental, un de nos membres et un de mes amis avait trouvé ce bouquin sur ebay, et il (nous) a (avons) cru que c'était " officiel ". Mais il s'est avéré que les incohérences étaient immenses, et que finalement sa valeur était aussi importante que le Dorothée Magasine en France. Apparement ce bouquin aurait été édité avec des DVD HK ( donc pirates ). Un autre bouquin du même type, vendu avec le dvd pirate du film 8, affirmais avec des chiffres de puissance que Broly était égal au SSJ3... Alors que dans la même édition, pour un film différent, il l'affirmait moins fort que Gohan ado SSJ2... Bref, aucune fiabilité.

Sinon je demanderais à Akatriel pour les explications du scan dotn on parle depuis un bail, bien qu'il me semble qu'on en avait déjà parlé ^^
Image
BejitaSama

Messagepar Invité le Dim Juil 09, 2006 13:51

J'en étais sûr, je n'avais jamais vu un artbook DBZ parler de comptage de puissances sauf dans le dictionnaire de Dragon Ball qui s'arrête au SSJ.

Je parie que c'est aussi bidon que "le livre d'or de dbz densetsu" soi-disant ecrit par la bird studio que j'ai trouvé dans ce post : http://pas2.free.fr/forum/index.php?act=ST&f=7&t=89&hl=taizen&view=findpost&p=69327
Invité

Messagepar chaispaquichui le Dim Juil 09, 2006 13:51

Ca équivaut au dorothée magazine japonais ? Brrrrrr... Ca fait froid dans le dos :lol:
chaispaquichui

Messagepar Invité le Dim Juil 09, 2006 13:56

Et la bible de DBZ, elle existe réellement ? Car je ne trouve rien de concret à son sujet sur le net.
Invité

Messagepar BejitaSama le Dim Juil 09, 2006 14:01

e parie que c'est aussi bidon que "le livre d'or de dbz densetsu" soi-disant ecrit par la bird studio que j'ai trouvé dans ce post : http://pas2.free.fr/forum/index.php?act ... st&p=69327

C'est la même collection :lol:

Et la bible de DBZ, elle existe réellement ? Car je ne trouve rien de concret à son sujet sur le net.

Comme on le dit souvent, le seul bouquin officiel est le Dictionnaire de Dragon Ball, j'ai scanné la seule page des puissances dans ce bouquin, qui s'arrêtent à Freezer. Bref, tout le reste, c'est du pipot ^^
Image
BejitaSama

Messagepar chaispaquichui le Dim Juil 09, 2006 14:17

Le coup final pour montrer que ce Taizen est une connerie pure et dure

Le type qui possède ce truc dit que Broly était à 12 000 000 dans le film 8 et à... 16 000 000 dans le film 10 :lol:

On aurait donc un type encore plus fort qui se ferait battre par Gohan SSJ1 affaibli qui même à son max ne vaut plus plus son SSJ1 d'il y a 7 ans :lol:
chaispaquichui

Messagepar torankusu le Dim Juil 09, 2006 14:18

Puisqu' on parle des puissances non officielles, jettez un coup d'oeil à ce lien, il faits des estimations des puissances des persos dans les films, ( attention ce n'est pas à comparée au manga vu que la toei ne respecte pas les puissances) je les trouve assez cohérents, bien sur ca reste un avis sur les films qui n'a pas plus de valeur qu'un autre, mais je le trouve assez lucide, par exemple la force de Broli ne change pas entre les films 8 et 10 :lol:

http://morienthan.skyblog.com/2.html
torankusu

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juil 09, 2006 14:22

Donc c'est incroyable le nombre de conneries qu'ils disent!!!! Alors comme ça ils ce base sur un dorothé magasin made in Japon? C'est très fort...

Mais il s'est avéré que les incohérences étaient immenses

En même temps si c'est fait par la Toei ça ne m'étone pas...

Un autre bouquin du même type, vendu avec le dvd pirate du film 8, affirmais avec des chiffres de puissance que Broly était égal au SSJ3... Alors que dans la même édition, pour un film différent, il l'affirmait moins fort que Gohan ado SSJ2... Bref, aucune fiabilité.

Il y aurait donc plusieurs Taizen changeant de chiffres pour chaques filmes?

C'est écrit par qui? Pourquoi? C'est de "Taizen" ou "Daizen"(Daizenshuu non contracté?) qui corespondrait à ça? :

http://www.daizex.com/multimedia/images/covers/index.shtml#daizenshuu

Puis torankusu... Tu me dis que tu trouve son avis cohérent... Donc je clique et qu'est ce que je vois : Gohan SSJ1 mystique.... Sur le coup je suis sur le cul de voire cette jolie connerie... Passons...Les chiffres maintenant... je lis "Sangoku Noemal : 64 500 000
Sangoku SSJ : 3 225 000 000"... Je me suis arrêté la c'est trop pour moi de lire de telles sornettes :shock:
Dernière édition par Us! Ola Goku! le Dim Juil 09, 2006 14:27, édité 1 fois.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar BejitaSama le Dim Juil 09, 2006 14:26

Alors comme ça ils ce base sur un dorothé magasin made in Japon? C'est très fort...

Lol c'était une comparaison, pour montrer que ces bouquins n'ont aucun droit d'exister, donc aucune officialité.

Non non c'est pire que ça, ce n'est même pas officiel, ni meme " canon " puisque c'est édité par une maison qui produit des DVD pirates... La Toei n'aurait même rien à voir là dedans... Comme je l'ai dit, ce sont des DVD ET des bouquins pirates, donc avec logo de l'entreprise ( Toei ) nom de l'auteur ( Tori ) à leur insu. Vive les distributeurs de dvd pirates...
J'ai moi même un dvd Saint Seiya pirate... Je pensais que c'était l'original jap pour tout vous dire, logo etc... Mais ce n'est qu'une pâle copie... Et bien c'est la même chose pour ces bouquins.[/quote]
Image
BejitaSama

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juil 09, 2006 14:37

Ca n'a donc rien à voire avec le Daizenshuu(Daizen/Taizen)?
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Invité le Dim Juil 09, 2006 14:43

Image
Vous allez decouvrir en avant première la nouvelle série de Dragon Ball Z ( mai biento un site complet lui sera dédier ! ) A tout bon fan de DBZ qui se repecte venez nombreux ! Néamoins vous devez savoir ke DBGT est oublié et na aucun rapport avec cette suite directe a DBZ . En effet DBGT est l'invention d'un studio et non celle de l'auteur original de DBZ Akira Toriyama . Oubliez donc toute l'histoire saugronu de DBGT et partez a la découverte de DBZ 2e époque ! L'histoire se passe 4 ans après la mort de Bou et de nouveaux combats encore plus incroyables se préparent ! Un nouveau terrible monstre fait son apparition : il se nomme Evil et possède des pouvoirs terrifiants.... mais le vieux Kaïoh semble le connaitre : en effet, se serai ce monstre qui aurait enfermé le vieux Kaïoh des millions d'années auparavant ......

Encore un illuminé qui croit à DBAF !
Invité

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juil 09, 2006 15:00

QUEL PERSONNAGE CHARISMATIQUE!!!!!! VIVEMENT LA VRAI SUITE DE DBZ!!!!! DBAFAIENT !!!!

Donovan : "putain sa va encore ramener des fans boys..."

chaispaquichui : "Qu'importe! La symbolique le vaincra!!!"

torankusu : "nous pouvons déjà remarquer que le point faible de ce nouvelle adversaire sera ses molets... Effectivement! Si vous remarquer l'angle de la cheville droite est plus rouge que l'autre...."

Us! Ola Goku! : "MAIS NON !!!! Il s'agit d'un clone de Piccolo, le fait qu'il ai le regard provocateur prouve que l'ame est dans ce corp!"

Invité : "Broli peut le battre! Je l'ai vu dans une vidéo de la prochaine suite de DBAIENT! DBGTCON!!!"

BejitaSama : "Bin moi... Euuu... C'est à dire que..... Hum...Attendez! Je vais demander à Akathriel!"

Ainsi un nouveau débat de plus de 124 733 pages de topics arrivère sur le site de Salagir....

PS: c'est a prendre au second degré :wink:

Encore un illuminé qui croit à DBAF !

Image
Prochain débat ; Les illuminatis et DBZ qu'en pensez vous?
Dernière édition par Us! Ola Goku! le Dim Juil 09, 2006 15:33, édité 2 fois.
Image
Us! Ola Goku!

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ