Chapitre 42: Corruption du mal absolu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Oct 05, 2014 20:32

Comme Batroux, je ne suis pas nécessairement fan du Vegeta SSJ3 (ou plutot, je ne suis pas "d'accord" avec cette vision d'acceder au SSJ3)...
Par contre, je suis tout à fait fan du Vegeta frustré over nine thousand ! Il pete la classe, mais à fond !!

Mais quel combat, quand même ! Je trouve qu'on avait rarement eu un affrontement d'une aussi bonne qualité jusqu'ici (dans la narration, je veux dire). On retrouve le même engouement que pour les combats Nail VS Reecom, Dabra VS Cell ou Vegeto VS Broly, je trouve. Et avec la Asura's qualitate, c'est juste le super TOP.

Dragon ball Multiverse revient sur ses grands jours, pour moi !! :)
ImageImage
Many

Messagepar Reez le Dim Oct 05, 2014 20:33

Je n’approuve pas, mais pas du tout cette transformation, surtout de cette manière. Voilà au moins c'est dit.
En tout cas très belle page toujours parfaitement dessiné. Bravo Asura.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar desa le Dim Oct 05, 2014 20:34

Transfo réussi. Maintenant il lui suffit de ne pas se faire tuer comme un con.
desa

Messagepar Ronshen le Dim Oct 05, 2014 20:52

Juste avant que le chapitre ne commence je me disais que c'était perdu d'avance pour Végéta. Je commence à penser le contraire.
Il accède quand même à cette transformation un peu trop facilement, mais bon...

Très belle page d'Asura, encore une fois !!
Ronshen

Messagepar G.G le Dim Oct 05, 2014 20:54

Ok, donc le Ghost Broly se fait one shot avant de se transformer en SSJL mais Raichi/Cell Jr. laissent quant à eux tout le temps à Vegeta de passer en SSJ3... Bon ben si le tsuful se fait défoncer (ce qui semble fort probable maintenant) ce sera mérité.

Et pourtant j'aurais largement préféré qu'il remporte le match, d'autant que tout comme Reez je n'approuve pas du tout cette transformation du saiyan.

(chapeau bas pour les dessins Asura, pour ne pas changer de mes camarades)
Je ne fais pas assez de bruit pour qu'on me remarque mais trop pour qu'on m'ignore...
G.G

Messagepar Many le Dim Oct 05, 2014 20:58

Reez a écrit:Je n’approuve pas, mais pas du tout cette transformation, surtout de cette manière. Voilà au moins c'est dit.
En tout cas très belle page toujours parfaitement dessiné. Bravo Asura.

Je pense qu'on va avoir droit à notre petit "Instant Piccolo" pour nous eclairer sur la vision de Salagir, à ce sujet. A moin qu'il ne le fasse lui même dans les commentaires.

(ou alors, ce sera Vegeto qui nous a déja fait un petit speach sur le SSJ3 jadis !)
ImageImage
Many

Messagepar broly97 le Dim Oct 05, 2014 21:00

Je n'ai que deux choses à dire sur cette pages : Deus EX Machina et Sublime
broly97

Messagepar Batroux le Dim Oct 05, 2014 21:08

broly97 a écrit:Je n'ai que deux choses à dire sur cette pages : Deus EX Machina et Sublime

Deux ex Machina, pas forcément.
On sait rien de ce Vegeta. On se doute légèrement de comment il est passé au stade SSJ face à Freezer. Pour le SSJ2, c'est le flou total.
Là, la transformation me paraît logique avec le personnage tel qu'il nous a été montré jusqu'à présent.

Pour ma part, c'est juste que j'aime pas le Vegeta SSJ3. Je bloque là dessus. Et j'attends vraiment impatiemment, l'alternative de Vegeta U18 et j'espère qu'il poutrera allègrement son alter ego du 13.
Mais enfin, j'espère que Salagir saura me surprendre par la suite avec ce personnage et sa nouvelle transformation.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Joka le Dim Oct 05, 2014 21:08

Personnellement, je trouve pas le SSJ3 de Végéta U13 si mal amené que ça. En effet, Végéta U13 maîtrisait déjà un SSJ2 assez avancé (c'est clairement pas un débutant d'après ce qu'on a pu voir), donc au vue de cette maîtrise assez exceptionnelle, on peut supposer que ça faisait déjà un bon bout de temps qu'il peut atteindre ce niveau.

Maintenant, le fait que ce soit une énorme colère qui serve de catalyseur pour passer au stade supérieur - donc le SSJ3 - ne me dérange pas vraiment, au contraire : tous les éléments sont réunis pour que Végéta U13 pète un bon gros câble (maîtrise assez avancé du SSJ2 + humilié par l'ennemi juré de sa race ainsi que par une petite créature énervante qui fait trois moins sa taille, et ce, devant des millions de personnes dont d'anciens adversaires).

Bref, j'adhère totalement à cette transformation dans ce contexte précis, et j'attends avec impatience les commentaires des autres participants.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar GotikNMS le Dim Oct 05, 2014 21:16

Je suis d'accord avec Joka. D'autant plus que j'imagine qu'il est plus "facile" de débloquer une transformation quand on sait qu'elle existe plutôt que de la sortir de son chapeau. Vegeta U13 a déjà vu 3 saiyen se transformer en ssj3 (comme nous le rappel ses souvenirs). Je rajouterais qu'il se prétend "empereur de l'univers" ce qui est potentiellement vrai et donc, bcp bcp de combat pour nos sayens durant ces nombreuses d'années.
J'espère juste que sa transfo ne va pas le vider de ses forces encore plus rapidement au vu de sa blessure.

Et le dessin, la mise en page, et tout el tintouin sont sublimissiblement géniales !
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Denax le Dim Oct 05, 2014 21:39

Très belle page, je m'attendais à ce ssj3.
Par contre je pensais, on sait que le ssj3 consomme énormément d'énergie, on l'a vu dans le manga quand Goku revient sur Terre et dans DBM avec les 2 guignols. Or est-ce que Vegeta avec son énorme entaille ne risque pas de succomber à son power-up censé être très gourmand en énergie ?
Denax

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 05, 2014 22:25

En faite ce qui me fait étrange, c'est que du coup ce Vegeta, qui n'a pourtant pas pu trouver la sérénité sur terre et s'accomplir si j'oses dire devient théoriquement plus fort que le notre ! J'espère que le contre de Vegeta au ssj 3 vaut de l'or la !
Monsieur Panda

Messagepar kouki le Dim Oct 05, 2014 22:34

Il a eu bien plus que la puissance notre Végeta. Il a présent une famille, est heureux, et au lieu d'être réincarné après sa mort, il ira au paradis ! Et je suis sur que c'est pour crée une différence avec Végeta U18 qu'il aura le SSJ3. Genre celui de l'U3 choisis la puissance sans réflechir, celui de l'U18 crée une alternative moins puissante peut être, mais plus ergonomique !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Paulemile le Lun Oct 06, 2014 14:47

Pour revenir au sujet avant qu'un modo ne débarque... 8-)
Je trouve que Vegeta SSJ3 est super classe et je n'ai pas tellement de problème avec le fait que celui de l'U13 puisse atteindre ce stade. Rien n'est expliqué à ce sujet dans le manga donc pas de souci. Ce qui me dérangerait par la suite, c'est qu'il parvienne à se battre maintenant alors qu'il est à moitié coupé en deux et que le SSJ3 tout fraîchement débloqué doit vraiment lui bouffer toute son énergie.

Et puis je veux encore plus que Raichi gagne pour qu'il nous ressorte ce SSJ3 plus tard :lol:
Paulemile

Messagepar sangukai le Lun Oct 06, 2014 16:24

Pour la blessure de végéta u13 je pense qu'une fois qu'il est passé en super sayan 3, ca guérit légèrement, sangohan quand il s'est transformer en super sayan 2 contre cell , c'est blessure il ne ressentait plus du coup ca doit être la même chose içi.
sangukai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse