Chapitre 42: Corruption du mal absolu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Abysse le Mer Oct 08, 2014 23:16

@Xela26 : Hé wai, les Cell Jr sont apparemment destinés à servir de chair à canon pour montrer la toute puissance d'une nouvelle transformation... Mais celui là a eu sa minute de gloire en rossant un Vegeta SSJ2 le temps d'une page, spas rien. On n'est, hélas, pas dans une certaine fic... ;)

Même si je pense que Salagir a enfin pété les plombs en faisant un Vegeta SSJ3, je ne peux m'empêcher d'admirer la magie du power up opérer. Vegeta, tout affaibli soit-il, éclate son adversaire sans même serrer le poing. On se rend compte combien est puissant un super saiyan 3 comparé à un super saiyan 2, tout comme on se rendait compte combien est puissant un super saiyan 2 par rapport à un super saiyan 1. Cette magie, marque de fabrique de DB partie Z, est retranscrite à merveille par le talent d'Asura.
Abysse

Messagepar sangukai le Mer Oct 08, 2014 23:42

Je dirais que c'est l'adrénaline qui poussent à se végéta a rester debout et un peu à l'augmentation de sa puissance 8-)
sangukai

Messagepar Veguito le Mer Oct 08, 2014 23:52

Hey, j'ai remarqué un faux raccord.

Il semblerait que la partie inférieure de l'armure de Vegeta (limitée par l'endroit du tranchage de Tidar) soit tombée dans cette page http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

Elle est miraculeusement réapparue après.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Denax le Jeu Oct 09, 2014 0:30

Non c'est le sang qui la recouvre.
Denax

Messagepar Veguito le Jeu Oct 09, 2014 1:11

Ah, effectivement, en zoomant, je me suis rendu compte que ce qui ressemblait à un reflet de la combi sur le ventre de Vegeta est en fait la partie de l'armure qui n'est pas recouverte de sang, au temps pour moi o/
Veguito

Messagepar Warokoo le Jeu Oct 09, 2014 1:34

Concernant la phrase de Kakarotto "Merde je voulais y arriver avant lui", ça signifierais que lui aussi à déjà le SSJ2 qu'en pensez vous ? (Si oui, ptain quel écart entre Veggie et lui face a Nappa et Radditz qui n'ont même pas le SSJ ^^)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Veguito le Jeu Oct 09, 2014 2:09

Je ne pense pas qu'il soit SSJ 2, à cause de ce que dit Radditz. J'ai l'impression que ça sonne comme un "atteint déjà le niveau 2 et on en reparle"

De plus, sur la première case de cette page http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read Seul Vegeta est SSJ 2.

Comme la Z-Team, Gokû et Vegeta sont également SSJ 2, ça signifie qu'il faut tout donner pour pouvoir résister à Buu (sans se fatiguer, même si Gokû a évoqué de libérer sa pleine puissance)

La seule exception étant Bra, sachant qu'elle ne se contrôle pas au niveau 2
Veguito

Messagepar Thibarik le Jeu Oct 09, 2014 13:01

J'aimerais comprendre, lorsque des lecteurs parlent de fanservice pour le Végéta ssj3, par fanservice, il faut comprendre "c'est incohérent, c'est juste pour plaire à certains fans de ce végéta qui rêvent de le voir en ssj3" ?

Ou c'est autre chose?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Veguito le Jeu Oct 09, 2014 13:06

Je crois. Quand les gens se plaignent du fanservice, c'est que pour eux ça n'a rien à faire dans l'histoire.

Ou alors ils critiquent le fanservice juste pour critiquer le fanservice. Y en a aussi des comme ça.
Veguito

Messagepar Many le Jeu Oct 09, 2014 13:10

Je pense que c'est un peu ça.

Aujourd'hui, les gens utilisent le mot "Fan-service" de façon péjorative et n'importe comment. A partir du moment où tu mets dans ton fan-manga une chose que des tas de fans aimeraient voir, c'est du fan-service, et du coup, c'est pourri. Généralement, les gens cherchent même pas à savoir si c'est cohérent ou non, c'est juste "du fan-service" donc "c'est nul".
Preuve en est que TOUT LE MONDE sait que Salagir fait de son mieux pour apporter quelque chose de cohérent, et pourtant, pas un seul ne se demande "Quels sont les raisons pour lesquels Salagir pense que c'est possible ?"
Pourquoi ? "Parce que c'est du fan-service et c'est tout, pas besoin d'explications !!"

Je suis persuadé qu'une bonne moitié des gens qui crient au scandales rêvaient de voir Vegeta SSJ3, qui plus est. Mais comme c'est pas Toriyama qui l'a fait, c'est du fan-service.
ImageImage
Many

Messagepar Warokoo le Jeu Oct 09, 2014 13:39

Veguito a écrit:De plus, sur la première case de cette page http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read Seul Vegeta est SSJ 2.

Ce Vegeta lors de l'exposition de puissance de Broly est resté en SSJ1 est-ce qu'on peut en conclure quelque chose ? Pas vraiment ^^, la menace est différente, mais aussi dangereuse.

M'est avis que le combat Vegeta/Kakarotto ne sera pas vite expedié ^^, même si ça ne fait pas de doute sur la victoire de notre Vegeta.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Oct 09, 2014 14:05

C'est une question étrange, un fan manga est toujours du fan service basé sur l'imagination de le ou les auteurs.

Cell vs Dabra c'est du fan service, puisqu'on les comparent en terme de puissance dans le manga. Vegeto qui torche un Broly en solo survitaminé ça en est un aussi, et cetera.

Le mot fan service n'est pas censé être péjoratif pour moi, ce sont des choix de l'auteur pour un fan manga. C'est pas pour autant que c'est "nul". Bien sur coté originalité, on reprend les persos de Dragon ball, peut on parlait d'originalité ?

Le pire, c'est que la plupart des "Anti salagir" lui repprochent d'avoir fait des choix et qu'il ferait genre que ce sont forcément les "meilleurs des choix sur Dragon ball". Non mec, aucune interview de Salagir ne dira jamais ça (hormis peut être pour la déconne). Il a pris un manga de base qu'il apprécie, Dragon Ball, il en a fait une adaptation pour un fan manga, et pour qu'il reste de qualité, il a écrit l'univers avant pour créer sa cohérence vis à vis de l'univers. D'ou la différence entre le "Dragon ball canon" et le "DBM canon".
Monsieur Panda

Messagepar return le Jeu Oct 09, 2014 16:09

Thibarik a écrit:J'aimerais comprendre, lorsque des lecteurs parlent de fanservice pour le Végéta ssj3, par fanservice, il faut comprendre "c'est incohérent, c'est juste pour plaire à certains fans de ce végéta qui rêvent de le voir en ssj3" ?

Ou c'est autre chose?

Pour eux, le fan-service, c'est que ça arrive de manière totalement gratuite (dans l'histoire), juste pour le plaisir ou pour faire sensation.
A la base, quand on parlait de fan-service de manière générales, dans les mangas, les jeux video,etc..., ça concernait souvent le fait que les jeunes filles soient souvent peu vétus, voire dénudés, et cela sas véritable raison scénaristique (genre Bulma au début de Dragon Ball par exemple)
return

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Oct 09, 2014 16:11

Dans le cas de Bulma, c'est surtout que c'était drôle, le gag de la culotte m'a toujours fait rire. x)
Monsieur Panda

Messagepar Veguito le Jeu Oct 09, 2014 16:43

Warokoo a écrit:Ce Vegeta lors de l'exposition de puissance de Broly est resté en SSJ1 est-ce qu'on peut en conclure quelque chose ? Pas vraiment ^^, la menace est différente, mais aussi dangereuse.

Tu parles de ce moment là ? http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-6.html

C'est aussi le cas de Gokû. M'est avis qu'ils ont juste libérer le minimum vital d'énergie pour pas se faire balayer comme de vulgaires dommages collatéraux. Alors que Buu s'attaquaient directement à eux.
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse