Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Baddy le Sam Oct 11, 2014 17:14

J'arrive 30 ans après la guerre, mais j'espère que ton déménagement s'est bien passé Tinky ! :D

Teen_Gohan_757 a écrit:En espérant un selfie de toi devant la Tour Eiffel Image

Maman de Tinky : "Allez, c'est le moment de vider les cartons !
Tinky : But first, let me take a selfie !"

-----> []
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Antarka le Sam Oct 11, 2014 22:39

Magma Sacré a écrit:
San999 a écrit:Pour ceux qui connaissent la série "7 à la maison", y compris ceux qui n'en sont pas fans, voire détestent cette série pour sa gnangnantise et son ton moralisateur, voici une nouvelle qui va vous dérouter, et peut-être faire rire pour ceux qui ont l'humour le plus noir, ou blaser les plus... euh... blasés..

Faut croire qu'il est trop rentré dans son personnage.

Je dirais plutôt qu'il est trop rentré dans d'autres personnages.

=====> [ ]
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Sam Oct 11, 2014 23:26

Aaah c'est sale !
Mais drôle !

Bon déménagement Tinky !
goten-kun

Messagepar Batroux le Dim Oct 12, 2014 0:29

Antarka a écrit:
Magma Sacré a écrit:
San999 a écrit:Pour ceux qui connaissent la série "7 à la maison", y compris ceux qui n'en sont pas fans, voire détestent cette série pour sa gnangnantise et son ton moralisateur, voici une nouvelle qui va vous dérouter, et peut-être faire rire pour ceux qui ont l'humour le plus noir, ou blaser les plus... euh... blasés..

Faut croire qu'il est trop rentré dans son personnage.

Je dirais plutôt qu'il est trop rentré dans d'autres personnages.

=====> [ ]

goten-kun a écrit:Aaah c'est sale !
Mais drôle !

Je pense que le révérend n'a pas récuré les bons fonds.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Oct 12, 2014 15:12

Kyra1306 a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:En espérant un selfie de toi devant la Tour Eiffel Image

Maman de Tinky : "Allez, c'est le moment de vider les cartons !
Tinky : But first, let me take a selfie !"

-----> []

Oui je vois trop Tinky faire ça tiens :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Denax le Dim Oct 12, 2014 17:42

Hey je savais pas où mettre ça alors je viens ici, je me baladais sur le net quand je suis tombé sur une photo de ce type :
Spoiler
Image

Vous allez me dire, oui et alors cette photo d'un rosbeef n'a aucun intérêt.

Sauf que je suis tombé sur ce type en regardant des liens d'info sur l'Etat islamique et que ce monsieur s'appelle Izzat Ibrahim al-Douri, et que c'est l'ancien n°2 de Saddam Hussein !
Spoiler
Image
Image
Image
Image

Un irakien roux à la peau blanche, voire limite albinos :shock:
Etonnant non ? Apparemment il se fait appeler le diable roux lol

Dans le même esprit ça me fait penser, vous n'avez jamais trouvé que Himmler, grand chef SS avait des airs de japonais ?
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image

Plutôt curieux pour un type qui a mis au point la solution finale et qui vantait la pureté de la "race aryenne".
D'ailleurs il suffit de taper dans google "himmler jap" pour voir avec les suggestions proposées que d'autres personnes se sont posées la question.
Denax

Messagepar Nimitz le Dim Oct 12, 2014 18:10

tu sais a partir du moment ou Hitler avait du sang juifs dans les veines et que tout le monde le suivait ( fin pas mal de ces lieutenant en tout cas ), y a rien a essayer de comprendre ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Dim Oct 12, 2014 18:26

Il y a des blonds, des roux et des yeux bleus partout dans le monde. C'est juste que c'est moins rare chez les gens d'origine européenne. Mais des Asiatiques et des Noirs aux yeux bleus et aux cheveux de couleur très claire existent aussi. Je connais une Srilankaise aux yeux bleus.

http://www.rewmi.com/mystere-enfant-noi ... 80310.html
Dernière édition par San999 le Dim Oct 12, 2014 18:28, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Dim Oct 12, 2014 18:28

La génétique peut emprunter des voies très étranges... une caractéristique peut sauter jusqu'à neuf générations !

C'est ainsi qu'un couple de blancs très blancs peut se retrouver avec un enfant noir, héritage d'un lointain ancêtre.

À noter que l'Irak est proche de la Turquie, et qu'historiquement, il était d'usage dans l'empire ottoman d'enlever de jeunes garçons dans les pays conquis pour les intégrer dans les janissaires, un corps d'élite de l'armée ottomane. C'était une façon assez intelligente d'imprégner ces jeunes de la culture ottomane tout en les coupant de celle qui aurait dû être la leur, tout en privant les peuples conquis de leurs jeunes les plus vigoureux. Or, l'empire ottoman a longtemps débordé sur une partie de l'Europe slave. C'est, outre le passage de guerriers celtes quelques centaines d'années plus tôt, ce qui explique qu'on peut voir beaucoup de turcs à carnation claire, avec les yeux et les couleurs de cheveux qui vont avec.
Le fait est que l'empire ottoman comprenait l'Irak actuel, or, ces fameux janissaires étaient affectés dans tout l'empire... une façon aussi pour l'empire de brasser, de casser même, les différentes ethnies, et par conséquent, le velléités nationalistes par les unions métissées qu'il en résultait.

Autre bizarrerie de la génétique :

il a très scientifiquement été prouvé que cette petite fille très blonde dont l'histoire a défrayé la chronique est bien l'enfant d'un couple de roms pourtant très typés dans leur ethnie d'origine :

Image

La mère de la fillette, avec dans les bras, sa petite soeur. Vous remarquerez d'ailleurs qu'on voit que la petite blonde est née aussi rousse que sa petite soeur, ça se voit à la couleur de ses cheveux au bout de ses nattes.

Image

Quant à Himmler, après tout, les Japonais aussi sont persuadés de faire partie d'une race supérieure... :lol:

(purée, rien qu'en comptant les adeptes du nazisme, les juifs et les japonais... ça se bouscule pour le statut de race supérieure ! Ça serait drôle si ces gens n'avaient pas fait tant de victimes au cours des siècles...)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Foenidis le Dim Oct 12, 2014 19:10

Par contre, ils auraient dû éviter les photos de noirs issus du continent américain, car je pense qu'il doit être très difficile de trouver des lignées noires dans les deux Amériques qui n'aient pas été touchées à un moment ou à un autre par du sang blanc. Les stats génétiques s'en trouvent donc faussées.

D'ailleurs, ça me fait toujours bondir quand j'entends dire qu'Obama est le premier président américain "noir"... non, c'est le premier président métis !
Il n'est pas noir, il est aussi blanc que noir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Denax le Dim Oct 12, 2014 19:22

Marrant ces photos de noirs avec des yeux bleus, ça fait original.

Pour les turcs, c'est vrai qu'il est pas rare d'en voir avec la peau claire et des traits "européens" si j'ose dire, mais bon comme c'est à la frontière de l'Europe ça semble plus réalisable. En Irak j'aurais pas imaginé voir le bras droit de Saddam ressembler carrément à un écossais ou irlandais.
Denax

Messagepar Antarka le Dim Oct 12, 2014 19:23

Si on parle de "noir" de peau, ça colle (même s'il est plutôt pale pour un black) pour Obama. Disons que c'est le premier qui semble pas descendre de ce que certains appeleraient les anciens rosbeefs (vu sa gueule, il a clairement du sang d'ancien esclave en plus grande quantité que les précédents, même si c'est surtout symbolique à notre époque).

Après bien évidemment que si on entend "génétiquement semblable aux africains noirs d'il y a un millénaire et jamais mixé avec une autre souche", doit pas en rester beaucoup, et c'est valable pour toutes les ethnies je pense, à différentes échelles.

J'ai un pote brésilien, qui est typé brésilien. Il est le premier à reconnaitre qu'il a très certainement un ptit peu de sang d'indiens d'amérique du sud, mais très largement dilué dans du portugais, du noir-africain, de l'européen divers etc etc.

Donc ouais pour les black aux yeux bleus, si on me file une étude (avec prelevements adn à l'appui) qui me dit qu'ils peuvent avoir les yeux bleus, okay pas de soucis. Après des photos, je me baserais pas la dessus. Ca depend si on entend "noir de peau" (pas de soucis pour les yeux bleus" ou "génétiquement noir-africain pure souche" (la en fait j'en sais rien, mais la croyance populaire dit que non, et j'ai pas de quoi la contredire).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Dim Oct 12, 2014 19:32

Foenidis a écrit:Par contre, ils auraient dû éviter les photos de noirs issus du continent américain, car je pense qu'il doit être très difficile de trouver des lignées noires dans les deux Amériques qui n'aient pas été touchées à un moment ou à un autre par du sang blanc. Les stats génétiques s'en trouvent donc faussées.

D'ailleurs, ça me fait toujours bondir quand j'entends dire qu'Obama est le premier président américain "noir"... non, c'est le premier président métis !
Il n'est pas noir, il est aussi blanc que noir.
C'est au sens "catégorie sociale" qu'il est Noir, car la couleur de peau est devenue arbitrairement un critère de catégorisation sociale. Et la catégorie sociale "Noirs" comprend toutes les personnes ayant des ancêtres africains que l'on peut deviner à travers son apparence physique ou son ascendance proche. Si on suit ton raisonnement, les Noirs ne sont pas noirs, mais bruns. Si ce n'était pas des catégories sociales, on ne mettrait pas de capitales à "Blancs" et "Noirs", alors que "métis" n'a jamais de capitale et décrit simplement une apparence physique. Non, en fait, techniquement parlant, "métis" est un terme dépassé qui a été gardé pour désigner une apparence physique, puisque "métis" désigne normalement un mélange entre races, que cela soit entre des Blancs et des Noirs ou entre des Blancs ou des Asiatiques ou entre des Noirs et des Asiatiques, etc. Mais vu que la notion de race chez les humains n'a pas de sens biologique, il n'y a pas de métissage possible. Du moins pas plus qu'un enfant entre un Blanc brun et une Blanche blonde n'est un métis, au sens propre. Mais le terme a été gardé pour décrire les personnes avec la peau de couleur "café" qui ne sont ni du Proche-Orient, ni du Moyen-Orient, ni du Maghreb.

Bref! Tout ça pour dire que si, cela a du sens de dire qu'Obama est le premier président noir, puisque cela ne décrit pas son apparence physique, mais une catégorie sociale à laquelle il appartient. Et si tu tiens vraiment à être avant-gardiste, et te projeter dans une époque ou cette catégorisation ridicule basée sur un trait physique aura disparu, alors le terme "métis" ne convient pas non plus. C'est juste une personne à la couleur de peau pouvant être décrite comme "café".

Antarka, si on va par là, alors les Ibériens ou les Italiens ou bien d'autres Européens aux yeux bleus trichent aussi, puisque les yeux bleus sont originaires des régions autour de la Mer Noire. Les autres Européens ont commencé à avoir des individus aux yeux bleus en se mélangeant avec eux.

À noter que l'article parle aussi d'albinisme oculaire et d'autres choses du genre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Dim Oct 12, 2014 20:17

Il est courant aujourd'hui d'entendre que la notion de race n'a pas de sens biologique, et pourtant... il y a bien des différences physiologiques entre un européen, un africain ou un asiatique... des différences telles qui font que certains traitements médicaux doivent être spécifiques, ou qu'on puisse les reconnaître avec leur seul squelette.

Comment ne pas voir une différence de race entre un pygmée et un nordique ?

Une chihuahua et un dogue allemand aussi sont génétiquement identiques, ce sont tous les deux des chiens, le croisement des deux donnera des... chiens... et pourtant, on parle bien de deux races différentes.

Définition de race : Subdivision de l'espèce fondée sur des caractères physiques héréditaires, représentée par une population.

Cela me semble tout à fait applicable aux être humains.

Le fait est que parler de races humaines est devenu incorrect du fait du trop fréquent détournement politique de la chose... et des détournements pas jolis jolis... m'enfin, la politique, c'est trop rarement joli... (rire jaune).

Ainsi, tu ranges les noirs américains dans une catégorie sociale... mais non, mille fois non !
Pour moi, ce sont des américains comme les autres. Ce sont les revenus qui catégorisent les classes sociales de nos jours, la couleur de peau n'y est pour rien.
Obama n'a rien à voir avec un gosse qui vit dans la misère au fin fond d'un quartier mal famé... et ce gosse là souffrira autant, qu'il soit noir, jaune ou blanc... ou un mélange de tout ça.

Alors c'est sans doute statistiquement plus dur pour un noir américain d'accéder aux strates sociales les plus élevées, parce qu'ils sont souvent issus de milieux modestes, et qu'il est toujours difficile de s'extraire de la plèbe - d'autant plus dans un système où l'accès aux grandes écoles est coûteux... mais c'est vrai qu'on soit blanc ou noir, aux États-Unis comme en France, d'ailleurs.

Je pense d'ailleurs sérieusement que le racisme noir aux États-Unis tient plus à la misère sociale dont sont issus beaucoup de noirs qu'à leur couleur de peau, misère qui égare beaucoup d'entre eux sur les routes de la délinquance.

La preuve par Obama, avocat de profession, investi par une majorité de députés blancs... si je ne me trompe (bien que je ne suive la politique américaine que de très loin).
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café