par Antarka le Dim Oct 12, 2014 11:31
Ah tient, c'est pas mon avis.
Enfin je suis d'accord pour les fusions et l'absorption de Buu. La fusion a un coefficient multiplicateur inconnu. L'absorption de Buu, c'est une simple addition de la puissance de l'absorbé à celle qu'il avait déja.
Bref, si Buu absorbe un humain a 6 unités, il gagnera 6 unités. Je le vois ainsi.
Pour le Genkidama par contre, je pense pas qu'il prenne 6 unités à un humain de cette puissance (ça serait l'option "je donne mon énergie jusqu'a la mort"), plutot 2 à 4. Bref, Buu gagnerait plus de puissance en absorbant tout les humains que la part d'énergie venant des humains dans le Genkidama. La est mon avis.
D'accord aussi pour dire que ce Genkidama est surtout terrien. Certes Enma & co, et les Nameks, et la Z-team ont donné leur énergie, mais on a bien vu que la boule Genki avait énormement augmenté en taille lorsque Satan a réussi à convaincre les terriens (qui sont quand même vachement nombreux, ceci expliquant cela)
En supposant que la puissance de la boule soit proportionnelle à son volume, alors l'énergie des terriens représente carrement la majorité de la puissance du Genkidama.
Pour chipoter avec un raisonnement mathematique dont Toriyama avait rien à foutre : le volume du'ne sphere c'est : 4/3 x π x (R^3). Pour une boule de 1m de rayon, ça donne 4,18 mètres cube, pour une boule de 2m de rayon, ça represente 33,5 mètres cube.
Tout ça pour dire qu'a chaque fois qu'une sphere double de rayon/diamètre, son volume est multiplié par 8. En supposant que le volume soit proportionnel à la puissance dans ce Genkidama, et à voir a quel point son diamètre augmente quand les terriens s'en mèlent, ils représentent la très grande majorité de l'énergie du Genkidama (oui je me repète).
Bref. On sait pas à quel point Buu a pratiqué l'absorption. Pour savoir ce que l'univers à a offrir, penchons nous un peu sur le roman de l'univers 16 (l'u4 et l'u16 ont bifurqué à quelques heures d'intervalle a priori, donc le reste de l'univers est le même à part la Terre au départ).
- des guerriers du niveau de Ginue a priori, pas beaucoup (cf l'organisation du mafieux la). Le reste de l'univers n'est pas SI fort que ça (un Radditz peut génocider des centaines de peuples sans avoir à subir un seul power up). La famille Cold ne dirigeait pas qu'une galaxie, mais a priori une part de l'univers beaucoup plus importante que ça, et faisait figure d'exception monstrueuse au vu de la puissance moyenne d'un mec dans l'univers. Bref, pas impossible qu'un peuple pas encore découvert ait des éléments plus fort qu'un Freeza, mais improbable. Y'a des exceptions (Bojack et des mecs comme ça) qui sont tous morts bien avant.
- L'immortel de Pandora (niveau Cell a peu près, avec des techniques bien plus efficaces et variées), mais ce mec a une nature très particulière, et je doute qu'il puisse etre absorbé. Par contre me semble probable que les deux aient déja été en contact.
- Plein de magiciens, de menaces oubliées et scellées y'a longtemps, que Vegeta s'est amusé à reveiller pour les détruire (Buu aurait pi etre pu faire pareil pour les absorber).
Bref. De quoi gagner moults compétences, mais de la puissance ? Oui sans doute, mais surement pas, à mon avis, suffisament pour ne serait-ce que doubler la sienne (vous pouvez vous amuser à compter le nombre de gouffre entre la puissance d'un Ginue et celle de ce Buu). Et "doubler sa puissance" ne le rendrait même pas plus fort que Vegetto, ça le pousserait même pas à sortir du SSJ1 (je parle en puissance brute, sans tenir compte des techniques et capacités de Buu).
Donc ça c'était pour l'univers inférieur. Reste l'au dela et le Makai a priori.
Buu a t'il les moyens de se rendre la bas ? On en est sur pour l'au dela, pas pour le Makai, mais je vois aucune raison qu'il puisse pas y arriver en étant motivé. Y est-il allé ? On sait pas, on le saura ptetre un jour.
On voit avec Vegeta qu'il semble parfaitement pouvoir absorber un mort (et le garder plus de 24h), potentiellement, ça serait surabusé s'il absorbait en masse les combattants de l'autre monde. On a aucune idée de la force des combattants du Paradis dans le manga (Goku dit juste qu'il est le plus fort d'entre eux), mais en supposant qu'ils soient très nombreux (probable) et très puissant quand même (probable encore), Buu pourrait tenir la un boost de puissance très conséquent.
En supposant qu'il touche pas aux morts, reste des Kaios, Ro Kaioshin et Kibitoshin, le grand Kaio, des onis, Enma... Qui apporteraient des connaissances monstrueuses, mais pas une puissance énorme. Totalement au feeling, je le trouve plutôt cool ce Buu, je le vois pas risquer de chambouler tout l'équilibre cosmique en absorbant Enma ou les derniers Kaioshins.
Pour le Makai, dont on sait vraiment que dalle dans le manga, on peut comparer la puissance de Dabra (plus fort du Makai) à celle de Cold (plus fort de l'univers inférieur avant que la Z-team s'en mèle) pour supposer que les combattants doivent etre en moyenne plus balaise dans le Makai (même si ça veut pas dire qu'ils seraient nombreux à pouvoir latter du Freeza). Doit y avoir de la puissance la bas, ptetre plus que dans l'univers inférieur. De la à, encore une fois, à ce que sa puissance face réellement un bond en avant avec ça, ça me semble encore un peu trop juste.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.