
Pour Marseille c'est normal mais avec le temps, tu t'y feras surement !
Zhatan a écrit:Ok. Moi j'appartiens à la race des hommes à nez court. Et toi ? Je me demande si on pourrait pas distinguer les races entre ceux qui ont des oreilles décollées ou pas.
La race des hommes qui ont un nombril proéminent, ça marche ?
Ou ceux qui ont le crâne allongé ? Comme chez les Incas ?
Va dire ça aux biologistes modernes, qu'ils rigolent.Foenidis a écrit:C'est absurde.
Les études scientifiques, fondées depuis le milieu du xxe siècle sur la génétique, ont montré que le concept de « race » n'est pas pertinent pour caractériser les différents sous-groupes géographiques de l'espèce humaine car la variabilité génétique entre individus d'un même sous-groupe est plus importante que la variabilité génétique moyenne entre sous-groupes géographiques5,6. Le consensus scientifique actuel rejette en tout état de cause la présence d'arguments biologiques pour légitimer la notion de « race »7, reléguée à une représentation arbitraire selon des critères morphologiques, ethnico-sociaux, culturels ou politiques8, comme les identités9
La notion de race humaine est employée pour établir des classifications internes à l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels1,2,3. Le concept de « race », qui n'est plus utilisé pour la taxinomie du vivant, a été appliqué à partir du xixe siècle pour distinguer des groupes humains selon des critères arbitraires4 (religion, nationalité, couleur de la peau, origine géographique…). Il est employé par des idéologues racialistes4 ou des acteurs politiques promouvant une idéologie raciste.
Nimitz a écrit:wikipédiaLa notion de race humaine est employée pour établir des classifications internes à l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels1,2,3. Le concept de « race », qui n'est plus utilisé pour la taxinomie du vivant, a été appliqué à partir du xixe siècle pour distinguer des groupes humains selon des critères arbitraires4 (religion, nationalité, couleur de la peau, origine géographique…). Il est employé par des idéologues racialistes4 ou des acteurs politiques promouvant une idéologie raciste.
Foenidis a écrit:Je vois, en fait, vous confondez espèce et race, qui désigne des types au sein d'une même espèce.
Foenidis a écrit:Il est bien évident qu'un Japonais et un Masaï, aussi différents puissent-ils être dans leur apparence physique, font tous les deux partie de l'espèce humaine.
Ce sont avant tout des hommes, on est bien d'accord là-dessus.
Il n'empêche qu'avec un simple échantillon de leur sang, sans rien savoir d'eux ni les avoir vu, on peut les identifier en tant que Japonais ou Masaï.
Axaca a écrit:Nimitz a écrit:wikipédiaLa notion de race humaine est employée pour établir des classifications internes à l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels1,2,3. Le concept de « race », qui n'est plus utilisé pour la taxinomie du vivant, a été appliqué à partir du xixe siècle pour distinguer des groupes humains selon des critères arbitraires4 (religion, nationalité, couleur de la peau, origine géographique…). Il est employé par des idéologues racialistes4 ou des acteurs politiques promouvant une idéologie raciste.
Oui et là ils utilisent le terme de race pour tout ce pour quoi on ne souhaite pas l'utiliser.
Kyra1306 a écrit:On ne peut certainement pas les identifier comme Japonais ou Masaï, c'est pas écrit dans leur gènes qu'ils sont Masaï ou Japonais...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités