Chapitre 42: Corruption du mal absolu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Lun Oct 13, 2014 19:41

Mouais
Tout au long de Dragon Ball, les personnages expliques leur techniques (ou ce les font analyser par les autres), surtout durant les tournois. Plus récemment dans le manga, je me rappel surtout de :
- Vegeta qui explique l'utilité de sa boule et de la transformation en Oozaru
- Jeece qui explique l’échange d'âme de Ginue
- la Z team qui commente le Genkidama vontre Freezer pdt des plombes
- les explications sur l’énergie infinie et l'abscence d'aura des cyborgs
- Trunks expliquant l'erreur que commet Cell face à Gohan SSJ2
- l’explication sur le mécanismes d'absorption de Buu

Bref, des interventions de personnages pour donner des explications, y en a tout le long du manga.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Denax le Lun Oct 13, 2014 20:06

Oui mais c'est pour expliquer quelque chose d'inédit en général, pas quelque chose qu'on sait depuis des siècles.
Denax

Messagepar Foenidis le Lun Oct 13, 2014 20:11

Ben, Vegeta SSJ3, c'est bien nouveau ! ... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Lun Oct 13, 2014 20:46

Denax a écrit:Oui mais c'est pour expliquer quelque chose d'inédit en général, pas quelque chose qu'on sait depuis des siècles.

En fait, l'intérêt à la base, c'était de signaler que la découverte du super saiyan 3 ne redonne pas de force (il power-upe mais il ne soigne pas) contrairement aux découvertes des niveaux 1 et 2. L'info que le super saiyan 3 épuise, déjà connue, n'était qu'accessoire. Mais le texte d'origine a été changé car trop long, trop compliqué, et on a perdu l'aspect "première découverte" qui était vraiment l'info inédite.

Le texte d'origine (montré avec l'accord de Salagir) : "Le niveau 3 n’est pas comme le 1 ou le 2. Ces transformations donnent un gain de puissance et, quand on les découvre pour la première fois, on est revitalisé. Mais ce n’est pas le cas du 3. Le 3 dévore toute ton énergie rapidement. Ce Vegeta est très amoché, il n’avait pas beaucoup de temps."

Ceci ne changera rien pour ceux qui sont allergiques aux explications mais pourra satisfaire ceux qui s'étonnent d'un discours "sans info nouvelle".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar sangukai le Lun Oct 13, 2014 21:06

D'ailleurs quand sangoku l'a montré la premiere fois cette transformation , il s'épuisait aussi alors que normalement il est mort donc dans la logique il doit plus sentir la faiblesse d'un corps vivant.

Sinon si ce stade est gourmande en énergie , je vois pas comment sangoku l'aurait améliorer si on suit la logique de végéto plus on devient adulte plus la transformation durent longtemps !! A moin qu'il a trouver un stade au dessus comme un super sayan niveau 4 :shock: .
sangukai

Messagepar RMR le Lun Oct 13, 2014 21:21

sangukai a écrit:D'ailleurs quand sangoku l'a montré la premiere fois cette transformation , il s'épuisait aussi alors que normalement il est mort donc dans la logique il doit plus sentir la faiblesse d'un corps vivant.

Attention à ne pas confondre "première fois qu'on voit une transformation" et "découverte d'une transformation". Le super sayan 3, la première fois qu'on le voit ne correspond pas à la découverte de cette transformation pour Gokû.

Sinon si ce stade est gourmande en énergie , je vois pas comment sangoku l'aurait améliorer si on suit la logique de végéto plus on devient adulte plus la transformation durent longtemps !! A moin qu'il a trouver un stade au dessus comme un super sayan niveau 4 :shock: .

Vous confondez deux choses. Gokû dit que Gotenks est devenu plus fort en devenant adulte (croissance) et non que plus on devient adulte, plus on reste super saiyan 3 longtemps. Vegetto, lui, explique que plus on est puissant, moins le super saiyan 3 dure longtemps. Par conséquent, quand on est adulte, on est plus puissant, le super saiyan 3 dure moins longtemps (à niveau d'entraînement identique).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar asm75 le Lun Oct 13, 2014 23:12

RMR a écrit:
Ceci ne changera rien pour ceux qui sont allergiques aux explications mais pourra satisfaire ceux qui s'étonnent d'un discours "sans info nouvelle".

Je me suis souvent fait la réflexion qu'il pourrait être intéressant qu'une section sur le site de DBM soit dédiée spécifiquement à l'explication de tous ces détails techniques.

Ça permettrait d'alléger les dialogues et de les rendre plus naturels. Salagir pourrait aussi y expliciter plus en détail sa conception des différents niveaux de SSJ (entre autres choses)

Ceci dit, c'est peut être trop fastidieux à mettre en place, je ne sais pas
asm75

Messagepar Cheetah le Lun Oct 13, 2014 23:30

Super chapitre, magnifique page :D Par contre comme dit une page avant, c'est vraiment dommage de pas avoir eu de réaction de notre Vegeta, ca aurait été logique et je pense qu'après la transfo de ce Vegeta, tout le monde attendait une réaction de ca part... :( J'espère une petite réaction à la fin du combat, ou il laisserais entendre qu'il n'est pas impressionner ou qu'il à mieux pour les évènements à venir :wink:
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Denax le Mar Oct 14, 2014 0:21

RMR a écrit:
Denax a écrit:Le texte d'origine (montré avec l'accord de Salagir) : "Le niveau 3 n’est pas comme le 1 ou le 2. Ces transformations donnent un gain de puissance et, quand on les découvre pour la première fois, on est revitalisé. Mais ce n’est pas le cas du 3. Le 3 dévore toute ton énergie rapidement. Ce Vegeta est très amoché, il n’avait pas beaucoup de temps."

En fait avec ce texte on aurait plus vu la tête de Piccolo :lol:
Nan mais je crois que ce qui est "reproché" surtout c'est le côté un peu pompeux des explications. On sent trop que c'est Salagir qui nous parle. Et puis, vous imaginez Goku sortir un mot comme "revitaliser" ? x)

Enfin après à mon sens c'est pas non plus dramatique que Goku dise tout ça, mais c'est l'accumulation d'explications "salagiriennes" qui fait tiquer la plupart des lecteurs.

Après ça me donne une idée, Salagir pourrait se servir dans une page future de toutes les remarques qui sont faites à ce sujet et à un moment propice de l'histoir, faire intervenir son propre personnage, qui viendrait couper la parole à Piccolo par exemple et se lancer dans une explication explicative qui prendrait toute la case, histoire de faire un peu d'autodérision. 8-)
Un peu comme l'avait fait Tori dans la période Gotrunks "cette planche ne vous sera pas facturée".
Denax

Messagepar Veguito le Mar Oct 14, 2014 1:35

Denax a écrit:[Après ça me donne une idée, Salagir pourrait se servir dans une page future de toutes les remarques qui sont faites à ce sujet et à un moment propice de l'histoir, faire intervenir son propre personnage, qui viendrait couper la parole à Piccolo par exemple et se lancer dans une explication explicative qui prendrait toute la case, histoire de faire un peu d'autodérision. 8-)
Un peu comme l'avait fait Tori dans la période Gotrunks "cette planche ne vous sera pas facturée".

Tu veux dire... Exactement comme il l'a déjà fait dans cette BD ? http://www.salachid.com/html-fr/steph/
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar mrsatan le Mar Oct 14, 2014 10:33

Je pense que personne n'imaginait que ce combat serait aussi long :lol:

(Surtout après que Salagir a dit il y a quelques années qu'il n'y aurait plus - par souci "technique" - de combat aussi long que Végéto U16 / Broly U20 )

Mais purée, que c'est palpitant et riche en rebondissements ! On en veut plein d'autres comme ça !
mrsatan

Messagepar Paulemile le Mar Oct 14, 2014 10:43

RMR a écrit:Le texte d'origine (montré avec l'accord de Salagir) : "Le niveau 3 n’est pas comme le 1 ou le 2. Ces transformations donnent un gain de puissance et, quand on les découvre pour la première fois, on est revitalisé. Mais ce n’est pas le cas du 3. Le 3 dévore toute ton énergie rapidement. Ce Vegeta est très amoché, il n’avait pas beaucoup de temps."

Moi j'aurais préféré cette version :lol: Enfin je l'ai déjà dit, ça ne me gâche pas le plaisir, c'est vraiment pour pinailler.
Paulemile

Messagepar Joka le Mar Oct 14, 2014 16:06

sangukai a écrit:Par contre comme dit une page avant, c'est vraiment dommage de pas avoir eu de réaction de notre Vegeta, ca aurait été logique et je pense qu'après la transfo de ce Vegeta, tout le monde attendait une réaction de ca part... :(

Rien n'est encore joué. Je continue de croire qu'on aura sa réaction tôt ou tard (au pire du pire, ce sera à la fin de ce combat). Je pense qu'on aura droit à une bulle de pensée où il affirmera qu'il a bien eu raison de chercher une alternative moins coûteuse en énergie (réflexion accompagné bien entendu d'un petit sourire narquois).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Cheetah le Mar Oct 14, 2014 22:29

Joka a écrit:
sangukai a écrit:Par contre comme dit une page avant, c'est vraiment dommage de pas avoir eu de réaction de notre Vegeta, ca aurait été logique et je pense qu'après la transfo de ce Vegeta, tout le monde attendait une réaction de ca part... :(

Rien n'est encore joué. Je continue de croire qu'on aura sa réaction tôt ou tard (au pire du pire, ce sera à la fin de ce combat). Je pense qu'on aura droit à une bulle de pensée où il affirmera qu'il a bien eu raison de chercher une alternative moins coûteuse en énergie (réflexion accompagné bien entendu d'un petit sourire narquois).

Je vois qu'on souhaite la même chose ! :lol:
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse