Bushido a écrit:Oui, mais si on doit réécrire DBGT a partir de ce que disais Saya, je veux dire.

ça ferait encore une fic ouverte du même genre et donc pas grand intérêt.
Pas forcément, il y a le développement des caractères et des personnages. Là où dans Dragon Ball les personnages subissent une évolution (Piccolo/Vegeta pour exemple) dans DBGT on nous les placarde comme le scientifique, la petite fille énervante, le coureur de jupon ect... On nous plante le décors dans les premiers épisodes et plus personne ne bouge, tout le monde reste figé dans les stéréotypes qu'ils sont.
En gros il n'y a aucun traitement narratif des personnages "secondaires", il y en a que pour Goku (et un peu pour Vegeta).
Là ou pour moi, dans une vision de DBGT, on verrait l'évolution des "enfants", leur réussites, leur échecs, les différences qu'il y a avec leurs aînés.
Evidemment on ne peut pas les faire évoluer sur Terre. Si Uub a le potentiel de Buu, Goten et Trunks ont le SSJ et Pan part plutôt avec un bon niveau la Terre devient obsolète pour une quête des Dragon Ball. Bim tu les envoies dans l'espace et tu les regarde évoluer au fil des rencontres, au milieu des choix qu'ils doivent faire.
On garde les vieux sur Terre, en tant qu'aide, conseil, peut-être même agir dans l'ombre pour pousser les petits à se dépasser à montrer le meilleur d'eux mêmes. Tu peux envoyer Bra et Marron dans l'espace, histoire qu'elles prennent un peu du plomb dans la tête comme le disait je ne sais plus qui. Tu leurs fais rencontrer des "ennemis" pas forcément puissants mais aux particularités spéciales (imagine un combat contre 800 personnes qui peuvent se téléporter, contre des gars qui peuvent arrêter le temps, sur une planète où les mâles et les femelles utilisent des sortes de phéromones pour bouffer du voyageur... ect...)
Toute la nouvelle génération pourrait revenir avec du plombs dans la cervelle. Le bien, le mal, ce que l'on est capable de faire pour l'arrêter, jusqu'où peut on aller pour l'arrêter ? Puis des connaissances sur l'univers, sur les technologies, sur le passé, leur origines sayienne, leur origine Majin, les origines terriennes avec les Architectes (comment ça, je pars en couille ?). Rencontrer l'empire de Freezer/Cooler/Cold, comprendre pourquoi Goku est devenu SSJ face à Freezer, quel genre d'être Freezer était. ect...
Voir des petites scènes où Gohan, Videl, Chichi tannent Goku pour aller voir Shibito pour que celui-ci le rassure sur la santé de sa fille dans l'espace et sur Goten.
Bulma qui tanne Vegeta pour savoir ce que deviennent Bra et Trunks.
C-18 un peu affolée, rassurée par Krillin. "Je suis parti sur Namek et ça c'est plutôt bien passé quand j'y étais. Oui bon t'as raison, allons prendre des nouvelles !"
Y avait vraiment moyen de faire quelque chose d'intéressant, pas forcément parfait, mais au moins intéressant. Ce qu'ils deviennent par rapport à ce qu'ils auraient dû être (Sayiens, Majin) la quête initiatique de base en fait. Rallier des alliés pour éventuellement une guerre universelle contre le Makaï qui souhaite récupérer la réincarnation de Buu en Uub et éventuellement venger Dabra. Buu a tué Dabra il doit prendre sa place, par exemple.
Cela me donnerait presque envie d'écrire un truc là dessus parce que c'est le genre de truc qu'on verra jamais. :'(