Hop... de retour pour les petits trucs propres à rendre la lecture de vos fics plus agréable. ^^
Essayez, autant que possible, la trop grande répétition du son "an" multiplié par l'emploi intempestif de participes présent et passé (ayant, regardant, faisant, pétant, etc.) et d'adverbes modaux (sournoisement, totalement, entièrement, sacrément, etc.).
À : «
En faisant cette formation, j’ai découvert de nouvelles techniques. »
Préférez : «
Cette formation m’a fait découvrir de nouvelles techniques. »
À :
« En écrivant davantage, je deviendrai sûrement meilleur écrivain. »Préférez :
« À force d’écrire, je deviendrai meilleur écrivain. »Eh oui, dans certains cas, les adverbes modaux ne servent pas à grand chose...

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas employer ces mots - s'ils existent, c'est qu'ils sont utiles - mais que leur accumulation alourdit la lecture ! Les éliminer est souvent bénéfique.
Exemples de possibilités de substitutions grâce au vocabulaire :
Partir
précipitamment => filer, décamper, détaler, s’éclipser, se sauver, fuir, se défiler, prendre le large…
Détruire
totalement => anéantir, écraser, exterminer, liquider, pulvériser, ruiner, supprimer, raser, tuer, abattre…
Faites aussi la chasse aux, pronoms relatifs "que" et "qui", véritable graisse du style quand ils sont superflus... gros défaut caractéristique des débutants.
Exemple de mauvais emploi qui fausse le sens de la phrase :
(ne riez pas, j'en vois souvent de ce genre ! Emporté par son imaginaire, l'auteur ne maîtrise parfois plus sa syntaxe)
La boule de feu a été détruite par le Saïyan qui les menaçait. ----> La boule de feu qui les menaçait à été détruite par le Saïyan ---> Le Saïyan détruisit la boule de feu qui les menaçait ---> Le Saïyan détruisit la (menace de la) boule de feu
Le Namek
qui était plus grand
que les arbres
qui longeaient l'avenue... ---> Le Namek était plus grand que les arbres de l'avenue... ---> Plus grand que les arbres de l'avenue, le Namek...
(on sait bien que les arbres ne sont pas plantés sur la chaussée...)