La réputation de Satan méritée?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Hercules (Mr. Satan) est-il véritablement fort ?

Messagepar HerculesRules le Ven Nov 14, 2014 14:03

...et avant de me faire crier dessus, je tiens à préciser que par véritablement fort, j'entends à l'échelle humaine.

Déjà, on sait qu'il est devenu (et resté) le Champion du Monde d'arts martiaux pendant plusieurs années de suite depuis la Saga Namek, ou il a profité de l'absence de Goku & autres Z-Fighters pour devenir champion.

Ça sous-entend qu'il a été capable de battre non-seulement Kiela, Spopovitch, Yamu, etc... Mais également d'autres combattants bien plus forts comme Nam/Guilan/Le roi Tschappah (désolé pour l'orthographe probablement mauvaise, je me rappelle plus du tt comment ça s'écrit) ou équivalents, que Chibi Goku avait certes vaincus, mais on pouvait voir qu'ils avaient du niveau.

Cependant Hercules ne sait pas maitriser son ki (ne sait pas voler, faire de Kamehameha ou autres, etc...) donc je ne le mettrais pas au niveau de Tenshinan lors de son premier tournoi ni même de Krillin.

Avec tout ça je dirais qu'il surement un peu plus fort que Nam, mais pas de beaucoup, donc a peu près une puissance de 30-40, ce qui est plutôt extraordinaire pour un humain normal ne sachant pas maitriser son ki.

Et vous, vous en pensez quoi ?
HerculesRules

Re: La réputation de Satan méritée?

Messagepar Lalilalo le Ven Nov 14, 2014 14:53

HerculesRules a écrit:...et avant de me faire crier dessus, je tiens à préciser que par véritablement fort, j'entends à l'échelle humaine.

[...]

Ça sous-entend qu'il a été capable de battre non-seulement Kiela, Spopovitch, Yamu, etc... Mais également d'autres combattants bien plus forts comme Nam/Guilan/Le roi Tschappah (désolé pour l'orthographe probablement mauvaise, je me rappelle plus du tt comment ça s'écrit) ou équivalents, que Chibi Goku avait certes vaincus, mais on pouvait voir qu'ils avaient du niveau.

QU'EST CE QUI TE FAIT PENSER Que...

Pardon.

Ok, il est sans doute plus fort que Yamu et Spopovitch avant leur rencontre avec Babidi mais rien n'indique qu'il a eu affaire avec des types du niveau de Nam ou du Roi Tschappah. On ne revoit plus ces derniers bien avant la saga Namek.

Compte tenu des dernières déclarations de Toriyama, je pense que Satan est bien < à Nam ou même Guilan.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sankai le Ven Nov 14, 2014 15:02

Je pense pas que Nam participait plus aux tournois d'arts martiaux, il voulait juste gagner pour aider son village, une fois son objectif accompli, il ne s'y intéresse plus. Guilan, je le vois mal persister tous les ans, le roi Tschappah, je pense que après deux défaites humiliantes, il a du cesser ses participations. L’école de la grue ne participe pas non plus, je pense que les écoles d'arts martiaux maniant le ki ont du s'y désintéresser et que les compétiteurs de l'époque Satan sont des bons sportifs et artistes martiaux, aucun n'arrive au niveau Guilan, Nam ou General Bleu qui sont des forces de la nature et aurait surement un excellent niveau s'ils avait suivi un entrainement de tortue geniale (Niveau krillin et Tenshinan début de la saga saiyan).

L'arbitre parle d'une baisse du niveau des tournois depuis que la dragon team ne participe plus, mr.satan est surement un très bon combattant a l’échelle humain. Chibi Goku était déjà un véritable surhomme au début du manga, il soulève une petite voiture, a une excellente agilité et réflexes, résiste aux balles, reproduit très facilement le kamehameha, je vois mal mr.satan le vaincre.

Je pense quand même que mister Satan a même régresser après la saga cell, qu'il reste un bon artiste martial mais, il est loin d’être un surhomme. Vu qu'il néglige son entrainement, je l'imagine avoir même régresser et rester sur ses acquis. Satan aurait même sa place comme challenger de Goku au début de l'histoire. Je vois notre champion Satan tabasser bacterie quand même, personnage qui a plus un atout fourbe qu'une grande force brute.

Nam m'as l'air d’être un prodige de la nature et avoir une technique d'arts martiaux assez unique, ce qui le rends hors atteinte de mister Satan.

Power scale:

Chibi Goku (50 au debut de l'histoire, j'y crois pas des masses a goku a dix de puissance).
Chibi Goku premier tournoi (environ 80)
Yamcha bandit du desert (30)
Krillin premier tournoi(environ 70)
Mister Satan (30 saga cell, 25 saga buu)
Nam (75)
Le roi Tschappah (45)
Guilan (68) (Moins fort que Nam, pouvoirs plus fourbes)
Dernière édition par Sankai le Ven Nov 14, 2014 15:13, édité 1 fois.
Sankai

Messagepar Pan le Ven Nov 14, 2014 15:09

J'ai l'impression que les tournois que gagne Mr Satan sont plus médiatisés que ceux où Goku participait avant, ça a peut-être fait fuir les meilleurs combattants, qui ne sont pas là pour la gloire pour la plupart d'entre eux. Imaginez les anciens participants en superstar, ça le ferait pas trop...
Pan

Messagepar Sankai le Ven Nov 14, 2014 15:18

Je suis du même avis que Pan, les anciens cadors des tournoi ont du fuir les compétitions, a cause de la médiatisation et par un certains manque de challenge.

Par contre, je pense que mister Satan a un talent certains pour les arts martiaux, s'il avait eu un maître comme Kame sennin, il aurait pu devenir Krillin, Yamcha ou Chaozu. Sauf que l'apprentissage du ki doit se faire assez jeune, sinon c'est foutu (Age Videl et Yamcha maximum) .

Ça n’empêche pas de mister Satan d’être un héros selon les mots de Goku :D.
Sankai

Messagepar HerculesRules le Ven Nov 14, 2014 18:23

Sankai a écrit:Power scale:

Chibi Goku (50 au début de l'histoire, j'y crois pas des masses a goku a dix de puissance).
Chibi Goku premier tournoi (environ 80)
Yamcha bandit du désert (30)
Krillin premier tournoi(environ 70)
Mister Satan (30 saga cell, 25 saga buu)
Nam (75)
Le roi Tschappah (45)
Guilan (68) (Moins fort que Nam, pouvoirs plus fourbes)

Je suis plutôt d'accord avec ton échelle de puissances, mais je pense que Goku début de l'histoire n'est pas à 50. Il est certes très fort, mais il n'est pas très expérimenté en arts martiaux, son grand-père ne lui ayant appris que le Kung-Fu (c'est peut être une erreur de trad par contre cette histoire de kungfu mais il en parle lorsqu'il rencontre tortue géniale). Ainsi il peut certes casser des gros rocher, mais ne sais pas se battre correctement et se ferait rétamer par Nam/Tschappah par ce qu'il n'arriverait pas à les toucher. Tortue Géniale lui dit d'ailleurs, pendant son entrainement, "Vous pourrez participer au tournoi seulement si vous vous entrainez dur" (ou un truc de genre). Mais le débat n'est pas la donc je m’arrêterais ici.

Concernant Satan qui régresserait entre la saga Cell et la saga Buu, je ne pense pas. On peut supposer qu'il a participer à tous les budokais entre temps, et que même si il ne s'entraine pas en prévision des tournois, le tournoi en lui même lui fait un bon entrainement.

Enfin, je dirais que bien que je ne dirais pas que Satan soit un surhomme, il peut quand même casser 15 briques d'un coup, ce qui doit bien être équivalent aux rochers que Chibi casse au début, il ne sont pas très gros et je pense plus "friables" dans un sens que des briques car ils sont imparfaits et donc plus facilement cassables.

Dernière chose, à propos du Général Blue, je pense pas que ce soit une force de la nature, il se faisait latter par Krillin mais à gagné seulement grâce à sa technique de la paralysie.
HerculesRules

Messagepar Sankai le Ven Nov 14, 2014 18:41

Quand je parlait de force de la nature, je prenait en compte des pouvoirs etranges, c'est bien beau d'avoir une super force, des pouvoirs psychiques, c'est pas mal aussi. J'ai pas l'impression que ce type ai poussé son entrainement au meme point que Krilin ou Goku qui ont beaucoup bosser pour atteindre un niveau tres superieur a la moyenne generale des artistes martiaux de dragon ball.

Bah Goku a une grosse forte brute quand meme, il a des bases en arts martiaux, c'est pour sa que je pense qu'il est a cinquante, donc superieur a satan. Goku est un saiyan, donc une race vraiment forte de base, meme si les combattants saiyans de base sont moins forts que les nameks, ils sont tres superieur aux humains, meme s'ils ont un entrainement rudimentaire (je pense que l'entrainement de papy gohan etait pour que Gohan apprennent a maitriser sa force et a se defendre). Goku perdrait contre les deux adversaires qu'il a affronter au premier tournoi au debut de l'histoire, parce que au debut de l'histoire, Goku a un style tres basique, alors que ses adversaires sont des pros.

Je pense surtout que Satan a un certains talent en art martial, une bonne force, agilité et endurance a l'echelle humaine, en faisant un grand champion mais, il n'est pas surhomme. Les certaines personnes dans notre monde arrive a produire ce genre d'exploit, ça n'empeche pas que mister satan soit une vraie bete a l'echelle humaine, tu lui donne la puissance d'un saiyan, t'as un combattant monstrueux. Disons que il a un certains "skill".

Satan est un peu buggy de db. Il est pas si mauvais que sa, il se trouve juste surclassé par des monstres.
Sankai

Messagepar blablabla le Mer Nov 19, 2014 22:21

Au début du troisième tournois présent dans les tomes de DB, on nous dit que le nombres de participants a baisser suite au haut niveau du précèdent tournois...
On peut donc penser que le gagnant du tournois suivant était au moins du niveau du roi Tshapa non?
Qui de toutes façon est bien plus faible que Goku au précèdent tournois.
En fait, il y a un gouffre tellement énorme entre la Zteam et le reste de l'humanité que j'ai du mal a placer Satan...
blablabla

Messagepar gabelou1991 le Mer Mai 27, 2015 21:21

Oui et Non .

Alors oui car il a gagné quand même un championnat mais cela veut pas dire qu'il est le plus fort car tout le monde ne participe au tournoi pour diverse raison , alors oui avant Cell sa réputation est mérité avec ambiguïté quand même quand le présentateur dit que le niveau a baissé .

Et non car en prenant le crédit de Gohan il ment a tout le monde sauf a ceux qui ont déjà rencontré Goku et compagnie .
gabelou1991

Messagepar Seiwaza le Mer Mai 27, 2015 21:40

Bien évidemment que Satan ne mérite pas cette réputation,mais il a quand même eu le courage d'affronter Cell et de pouvoir donner une énergie suffisante au Genkidama pour Kakarotto contre Majin Buu,il aide à la victoire (sauf au Cell game) mais il n'est pas le héros.
Seiwaza

Messagepar Quack le Canard le Mer Mai 27, 2015 21:59

Pour moi, Satan mérite sa réputation... Il a au moins remporté quelques tournois et eu le courage de se dresser face à Cell (même après avoir vu sa force, il prend le risque de lancer C-16).
Certes il est faible face à la Z-Team, mais il reste largement plus puissant que l'humain lambda. Puis on voit dans la saga Boo qu'il possède des valeurs, et finalement il contribue grandement à la sauvegarde de l'humanité (l'univers, même). Donc oui, pour moi il mérite sa réputation.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Seiwaza le Mer Mai 27, 2015 22:03

Quack le Canard a écrit:Pour moi, Satan mérite sa réputation... Il a au moins remporté quelques tournois et eu le courage de se dresser face à Cell (même après avoir vu sa force, il prend le risque de lancer C-16).
Certes il est faible face à la Z-Team, mais il reste largement plus puissant que l'humain lambda. Puis on voit dans la saga Boo qu'il possède des valeurs, et finalement il contribue grandement à la sauvegarde de l'humanité (l'univers, même). Donc oui, pour moi il mérite sa réputation.
Je ne pense pas qu'il mérite sa réputation entière,mais il a du mérite,car si on confirme tout son mérite,c'est lui qui a tué Cell et Majin Buu et a sauvé l'univers,et que,sans lui,tout serait perdu,alors que non.
Seiwaza

Messagepar ricou le Mer Mai 27, 2015 22:19

Satan a LE talent qui manquait à la Z-team et qui l'a faite galérer au possible face à ses adversaires :
il est là au bon endroit et au bon moment, et il sait ce qu'il doit faire quand il doit le faire. Lancer C-16 il a immédiatement compris que c'était important (alors qu'à cette époque là, il aurait très bien pu refuser pour sa survie/pour une raison bidon qui concerne sa réputation), il a compris qu'il fallait dégager Vegeta parce que Goku ne pourrait pas lancer sa boule. Il a compris qu'il serait le seul à même de faire réagir les terriens.

Bref : Satan comprend les besoins d'une situation et en ça, il est un membre important de la Z-team ~.
ricou

Messagepar Kisuke le Mar Juil 21, 2015 9:16

Pour ma part, Satan n'est pas un imposteur et mérite sa gloire mondiale. En effet, malgré sa force dérisoire par rapport à la Z-Team (mais importante pour un Terrien), c'est lui qui envoie la tête de C-16, à la demande de ce dernier, à côté de Gohan malgré la peur qu'il ressent et les risques indéniables qu'il a de se faire tuer en répondant par un franc « J'y vais ! » (malgré, il est vrai, un petit moment d'hésitation). D'ailleurs, au journaliste qui lui affirme de ne pas faire ça car il va se faire tuer, Satan répond : « Ta gueule ! Des inconnus sont en train de se battre ! Je me couvrirais de ridicule si je me sauvais comme ça ! » (bon, ok, je pense que même sans C-16, Gohan aurait fini par devenir Super Saiyan 2 en assistant au décès d'un de ses amis, mais au moins, l'acte de bravoure de Satan a permis d'éviter ça).

Par ailleurs, c'est grâce à lui que le Genkidama a pu être formé en convainquant les Terriens d'envoyer leur énergie et c'est lui qui n'hésite pas à retirer Végéta de la trajectoire du Genkidama en le portant comme un sac à patates sur son dos malgré les risques qu'il encourt de se faire tuer par Boo. Goku le dit lui-même clairement et sans détour : « Génial Satan !! Tu es vraiment...le sauveur du monde !! ».

Enfin, dans le premier épisode de Dragon Ball Super, c'est lui qui vient reverser de son propre chef les 100 millions de zénis, qu'on lui a offert pour avoir sauvé le monde, à Goku. Vous en connaissez beaucoup vous des gens qui donnent l'intégralité de la somme qu'ils gagnent par pur altruisme ?
Dernière édition par Kisuke le Mar Juil 21, 2015 18:49, édité 4 fois.
Kisuke

Messagepar Cerberus le Mar Juil 21, 2015 12:48

Je pense aussi qu'il mérite sa place :)

De plus, c'est le seul perso humain de DBZ qui n'est pas mort ! Chapeau ;)
Cerberus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées