Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Many le Mar Nov 18, 2014 23:04

Moi, perso, je suis plutot pressé d'en apprendre plus sur ce film.

J'ai l'impression que vous calez tous un peu trop sur l'idée de base qui est "Freezer va rescuciter, Goku et les autres sont pourtant 100x plus puissant que lui".
Vous savez, les dev's ont beau ne pas être super méga originaux sur le coup, ca n'empêche qu'il va y avoir au moin un semblant de scénario là derrière. Le film ne va pas se resumer à "Freezer est réscuciter, il va vouloir se venger mais va se faire atomiser car il est naze", y aurait aucun interêt !

Alors oui, Freezer va probablement se tapper un power-up, potentiellement ridicule certes, mais c'est clair qu'il en aura un... Et il sera expliqué ! Il vont pas nous sortir un truc de nulle part. Sinon, si il n'en a pas, de power-up, c'est encore mieux: ca veut dire qu'il va servir à autre chose qu'à bêtement venir tapper Goku et Vegeta pour se venger.
Dans les deux cas, c'est sur qu'il y aura des explications, et on a pas la moindre idée de ce qu'ils vont nous sortir, donc bon rager là dessus... !

En plus, comme certains l'ont relevé, dans le précédent film, il y a pleins de nouvelles données qui nous sont tombé dessus sans prevenir: le multivers, les Dieux de la destruction, le SSJ god... Vous pensez qu'ils nous auraient sorti tout ça juste pour un seul film, et qu'ils n'en parleront plus par après ? Ils en reparleront dans ce film-ci, c'est sur. D'ailleurs, qui ne nous dit pas que des nouvelles informations ne tomberont pas encore une fois ? Quelque chose qui apporterai un nouveau background à ce retour de Freezer ?

Bref, moi, je suis pressé d'avoir des infos en plus ! Y a pas grand chose d'autre à dire, puisqu'on sait rien ^^
ImageImage
Many

Messagepar Admiral Mos le Mar Nov 18, 2014 23:10

Je suis d'accord avec toi mais je pense que les deux sbires de Freezer demanderons un boost de puissance plus conséquent, moi c'est ce que je ferais.
Admiral Mos

Messagepar Ronshen le Mer Nov 19, 2014 1:04

Ginji a écrit:Dites ..
Végéta en armure.
Krillin chauve.
Yamcha sans cicatrice. (Oui, parce que pour moi, je vois que Yamcha)
Piccolo sans cape en mode "barbare"
Freezer.

On va pas avoir justement une réalité alternative ou un retour dans un passé modifié par les sbires avec le second voeu ?

Hum, pas mal trouvé.
Je pense qu'en survet' c'est Gohan. Cela ferai l'équipe de Namek au grand complet.

J'y pense concernant les voeux de résurrection, il n'y a pas une limite de temps (1 an) en principe.

Sinon j'aime bien le design du grand personnage, vraiment. Du bon Toriyama !!
Ronshen

Messagepar Clemsi le Mer Nov 19, 2014 11:28

Vous pensez quoi de ce message :

Mais l'idée de base " ressusciter Freeza " est déjà une incohérence.

On nous dit dans dragon ball, que les âmes qui vont en enfer, perdent leur corps, puis sont LAVÉS de tout leur souvenir et leur péché, pour être réutilisé par la suite.

Partant de la, comment tu ressuscites Freeza vu qu'il n'existe plus ?

Végéta avait pu être ressuscité dans l'arc buu car Enma avait gardé son corps exprès au cas ou, et il avait ou être ressuscité sur namek car il était mort seulement y a quelque minutes

Mais Freeza est mort y a plus de 20 ans...
Image
Clemsi

Messagepar goten-kun le Mer Nov 19, 2014 11:38

En effet c'est assez illogique mais bon, l'animé ne s’embête pas avec ça, les morts gardent leur corps et vont a Center Hell Parcs !Donc, rien d'étonnant !
Mais sinon, oui, c'est assez illogique.
goten-kun

Messagepar Son Goku le Mer Nov 19, 2014 11:51

Non ce n'est pas une incohérence de mon point de vue et d’ailleurs le sujet a déjà été abordé sur le forum il me semble !
L’âme qui est lavée de ses péchés avec ses souvenirs effacées puis réincarnée, doit d'abord séjourner un certain temps en enfer ou elle doit subir toutes sortes de tortures ( sinon à quoi servirait l'enfer ?), et c'est justement le temps qu'elle y passe qui détermine son destin si elle doit un jour être ressuscitée ou pas !
Évidemment, si elle a purgé sa peine et a été réincarnée dans un nouvel être vivant c'est mort, mais bon, pour Freezer, je pars du principe que vu la gravité des crimes qu'il a commis de son vivant ( multiples génocides à grande échelle à travers l'univers), sa peine en enfer doit au moins se compter en plusieurs centaines d'années si ce n'est pas en millénaires.. donc bon, vu le temps qui s'est écoulé depuis sa mort et la date des événements du film, je pense que ça reste très possible de le ramener à la vie !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Nov 19, 2014 11:59

Ronshen a écrit:J'y pense concernant les voeux de résurrection, il n'y a pas une limite de temps (1 an) en principe.

Dans le manga, cette limite des un an n'est apparu que lorsqu'il a été demandé de ressusciter plusieurs personnes en même temps suite aux massacres de Freeza ou de Vegeta (je ne sais plus), afin d'éviter que toutes les victimes des génocides qu'ils ont réalisés durant leur vie soient ressuscitées.
Pour ce qui est de ressusciter une seule personne à la fois, cette limite n'a jamais été évoquée.

Clemsi a écrit:Vous pensez quoi de ce message :

Mais l'idée de base " ressusciter Freeza " est déjà une incohérence.

On nous dit dans dragon ball, que les âmes qui vont en enfer, perdent leur corps, puis sont LAVÉS de tout leur souvenir et leur péché, pour être réutilisé par la suite.

Partant de la, comment tu ressuscites Freeza vu qu'il n'existe plus ?

Végéta avait pu être ressuscité dans l'arc buu car Enma avait gardé son corps exprès au cas ou, et il avait ou être ressuscité sur namek car il était mort seulement y a quelque minutes

Mais Freeza est mort y a plus de 20 ans...

Yep, c'est un des soucis que pourrait rencontrer ce film. Ce qu'on sait c'est que Buu a été réincarné très vite grâce à la demande de Gokû et au fait que Buu était un être purement maléfique donc plus facile à "laver".
J'ai pensé à deux choses :
- avec le nombre de morts à la seconde dans l'univers et le fait que Enma doit s'occuper de chaque cas un par un, c'est possible que l'attente par voie normale (contrairement à Buu) mette plus de 20 ans.
- Freeza est un être complexe, le purifier en attendant sa réincarnation est long (plus de 20 ans), son âme stagnait sagement en enfer en attendant la fin du processus.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Clemsi le Mer Nov 19, 2014 12:05

Merci pour cette réponse qui est très crédible :D
Image
Clemsi

Messagepar Many le Mer Nov 19, 2014 15:14

Son Goku a écrit:L’âme qui est lavée de ses péchés avec ses souvenirs effacées puis réincarnée, doit d'abord séjourner un certain temps en enfer ou elle doit subir toutes sortes de tortures ( sinon à quoi servirait l'enfer ?)

Des tortures? Vraiment ? Perso, je trouve que ca colle pas trop à l'esprit "Dragon ball", quand même. Je vois pas trop Toriyama dans ce style là.

Moi, ca m'éttonerai vraiment pas que les âmes des morts soient immédiatement réincarnés à partir de l'enfer. Que leur véritable punition serait que leur âme ne puisse toujours pas se reposer au paradis, et soit remballée dans le monde des vivants.

Après, c'est bien possible aussi que l'enfer ne serve uniquement de prison (ce qui revient au même au final, l'âme ne se repose pas). Mais de la vraie torture, c'est un peu trop je pense !
ImageImage
Many

Messagepar Tsunayoshi27 le Mer Nov 19, 2014 15:31

Frieza God a même des chances d'être dans Xenoverse.
Donc bon... Si DANS ce film, les persos sont dans le jeu, je fais un orga... *hum*
Tsunayoshi27

Messagepar Lenidem le Mer Nov 19, 2014 16:44

Many a écrit:Des tortures? Vraiment ? Perso, je trouve que ca colle pas trop à l'esprit "Dragon ball", quand même. Je vois pas trop Toriyama dans ce style-là.
Perso, si les tortures consistent par exemple en d'interminables séances de chatouilles, je trouve que ça collerait parfaitement avec le roi des dieux qui compte les brins d'herbe et joue à pisser le plus loin possible. Pour moi, c'est ça, la meilleure idée de GT.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Clemsi le Mer Nov 19, 2014 16:58

News :

- Voici une autre page du Vjump photographiée par Kazu4281, avec dessus l'annonce des deux soldats de Freezer, un message de l'auteur et les nouveaux portes-clés :

Image

Kanzenshuu a entièrement traduit le message de Toriyama en anglais, je vous met ma traduction en français :

" Cette fois, Freezer sera ressucité!

Le "F" du titre signifie "Freezer".
En effet, C'est une idée qui est venue à moi en un éclair après avoir écouté une chanson intitulée "F" par Maximum the Hormone qui m'avais été présentée par un ami.
"F" est une chanson qui chante à propos de Freeza d'une manière vulgaire mais assez cool.

Je me suis souvenu , à l'époque, on m'a dit: «Désolé, mais nous sommes allés de l'avant et avons chanté sur Freeza sans demander".
Avec cela à l'esprit, je suis tout de suite capable d'écrire une histoire où Freeza est de retour.

Je connais sa personnalité très bien, c'était donc facile à écrire.
Et cette fois, comme une façon de dire «merci», j'ai pris l'orthographe cool de "F" de la chanson pour le titre du film.

Après tout, il est un ennemi vicieux qui a plus de valeur à l'échec.
Bien sûr, il n'a pas seulement été ressucité, donc attendez vous à un combat terrible! "
Image
Clemsi

Messagepar en passant le Mer Nov 19, 2014 19:02

Pa seulement été ressuscité !!?Image
en passant

Messagepar Son Goku le Mer Nov 19, 2014 20:00

Many a écrit:Des tortures? Vraiment ? Perso, je trouve que ca colle pas trop à l'esprit "Dragon ball", quand même. Je vois pas trop Toriyama dans ce style là.

Si si vraiment ! tu veux la preuve :

Spoiler
Image

Donc tu vois, Goku promet Babidi de belles séances de chatouilles ( hein Lenidem :lol: ), ce qui montre bien que l'enfer porte bien son nom ! :twisted:
Plus sérieusement, cela prouve pour moi que l'enfer est bien un lieu de tourments et pas juste une sorte de prison ou les âmes attendent sagement d’être lavées et réincarnées ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Many le Mer Nov 19, 2014 20:03

Waw, eh bien je m'attendais pas vraiment à ça de Tori' ... !

En tout cas tu as une mémoire de fou Son Goku pour te souvenir d'une simple phrase perdue dans le manga xD (a moin que le débat sur les boo's de l'autre topic t'ont fait relire ce passage :P)
ImageImage
Many

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées