Slyver-Bejita a écrit:*J'aime assez ta vision des choses selon laquele Buu agmente ça force pour tenter garder le controle mais je n'y adhère pas car alors pq il ne l'a pas fait avant??
Et quand Buu(gros) libere le mal incarné et Buu(origine) libere le gros il ont luttè pour garder le controle pouratnt personne ne dis que leurs force augmente.
Slyver-Bejita a écrit:*Et je dis que Goku connait la puissance de Buu il pouvait la sentir au depuis le kaioshinkai et l'a sentie qnd il s'est "autodetruit" face a Gohan (Ça force devait etre au max)
Ginji a écrit:Il aurait été au max, je pense que la planète aurait explosé.
Lalilalo a écrit:Juste une petite remarque, le combat entre Gohan et Super Buu est torché en 3 cases. On ne sait pas si Buu a pu dévelloper toute sa puissance ni même s'il souhaitait le faire car il a pu sentir de très près le Ki de Gohan et constater que celui-ci lui était bien supérieur. Il a alors immédiatement imaginé son stratagème pour absorber Gotenks.
Donc on ne sait pas s'il se battait à fond contre Gohan.
Par ailleurs, je ne sais pas si Goku pouvait pleinement évaluer Buu en se trouvant à des milliards de kms. Qu'il ressente sa puissance, ok. Qu'il puisse parfaitement l'évaluer, au kili près, non. D'ailleurs on sait que la distance joue sur l'évaluation des puissances car depuis la Terre, Goku ne peut pas ressentir les habitants de la nouvelle Namek, or, il les localiserait sans problêmes s'ils étaient sur Terre vu leur puissance.
Son Goku a écrit:Pas forcément, Ginji ! Je suis de ceux qui pensent que les combattants peuvent canaliser toute leur puissance en un point précis pour ne détruire qu'une zone délimitée et pas tout péter ! ( théorie suggérée par San999 si ma mémoire ne me fait pas défaut) Un exemple : l'explosion suicide de Majin Végéta SSJ2 contre Buu ! tu auras beau dire mais je doute fort qu'il n'ait pas mis la paquet et tout ce qu'il avait dans le ventre dans cette attaque pour en finir avec Buu ! ou encore le Kaméhéméha de Buu qui a détruit 1/10ème de la Terre ! Et des exemple comme ça, il y'en à foison dans le manga ! D’ailleurs si on considère qu'à partir de 18000 unités on peut péter la Terre, alors des combattants mille fois plus puissants que ça ne devraient même pouvoir lancer un kikoha sans péter des systèmes stellaires or on voit bien dans le manga que ce n'est nullement le cas !
2- La deuxième et la plus évidente, je prends au mot Kaioshin de l'Est quand il dit que l’absorption des Kaioshins a diminué la puissance de Buu, et en perdant graduellement leur influence( celle de Dai Kaioshin en premier), il est donc normal et logique qu'il gagne en puissance !
1- Quand Toriyama fait dire à ses personnages qu'un combattant augmente sa puissance en se transformant, je ne pense pas que ce soit pour nous dire entre les lignes "non en fait c'est juste le max de la forme précédente !" Ça me semble être plus logique de penser qu'il soulignait un bête gain de puissance qu'un truc aussi capillotracté ( même si ça reste une interprétation intéressante je le concède). De plus on a le commentaire de Goku sur Buu Musclé :"il a l'air super fort"
À moins que tu n'aies d'autres exemple, ça n'est pas typique de la saga Boo.Abysse a écrit:Vous aurez remarqué depuis longtemps qu'avec Tori, on ne sait jamais trop exactement quels messages il cherche à faire passer à travers ses personnages, plus particulièrement dans la saga Buu.
En effet, dans la saga Buu, jamais ses personnages n'ont été parfois aussi OOC par rapport à ce que leur caractère, leur surpuissance ou leurs capacités quasi divines sont censés être capable de leur conférer...
Tori semble même avoir oublié que repérer un adversaire grâce aux mouvements d'air (ce que Yakon et Buu-Gohan himself ne savent visiblement pas faire) est un exercice de débutant. (Ça remonte à l'enseignement de Mister Popo). Ça m'a toujours semblé bizarre que des combattants du niveau de Yakon et Buu Gohan ne sachent pas suivre les mouvements d'air en combat. Je me suis dit « c'est pas possible, c'est pourtant une technique de débutant, Tori l'a oublié, ou quoi ? ».
C'est dans ce genre d'optique que je ne sais pas si Toriyama se rend compte qu'il fait souvent passer ses personnages pour des débutants ou des OOC en leur faisant adopter des attitudes parfois immatures.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Abysse a écrit:Kid Buu, lui, se fiche pas mal de cette notion de canaliser sa puissance.
L'influence des Kaioshin peut très bien s'interpréter dans le sens où ils lui ont inculqué la notion d'utiliser sa puissance de manière plus canalisée.
C'est pour ça que je ne vois que le Kaioshinkai comme seul terrain assez solide pour affronter Kid Buu pour qui le combat canalisé n'a que peu d'importance. Alors qu'il est possible d'affronter tous les autres Buu sur Terre sans la faire exploser.
Puisqu'on brise le quatrième mur et qu'on se réfère à ce que Toriyama pouvait avoir dans la tête quand il remplissait ses cases :
Tori semble même avoir oublié que repérer un adversaire grâce aux mouvements d'air (ce que Yakon et Buu-Gohan himself ne savent visiblement pas faire) est un exercice de débutant. (Ça remonte à l'enseignement de Mister Popo). Ça m'a toujours semblé bizarre que des combattants du niveau de Yakon et Buu Gohan ne sachent pas suivre les mouvements d'air en combat. Je me suis dit « c'est pas possible, c'est pourtant une technique de débutant, Tori l'a oublié, ou quoi ? ».
C'est dans ce genre d'optique que je ne sais pas si Toriyama se rend compte qu'il fait souvent passer ses personnages pour des débutants ou des OOC en leur faisant adopter des attitudes parfois immatures.
Pour le « Buu a l'air super fort », on a du mal à déterminer s'il cherche à nous faire savoir si ses personnages sont en train de le juger stupidement et comiquement sur son impressionnante apparence physique ou s'ils sont en train de le juger le plus sérieusement du monde sur son ki.
Pareil pour Kid Buu : « oh, il a rétréci ! ». On parle de quoi exactement, de son apparence physique ou de son ki ?
Dans l'optique que la perte des absorbés diminue la puissance de Buu :
-Est ce qu'on doit lire « officiellement » que Goku et Vegeta flippent bêtement parce que Buu a l'air « kroooo balèze » comme ça et qu'entre les lignes, on doit lire intuitivement qu'il n'en va pas réellement de même pour son ki ?
(Théorie du ki de Super Buu simplement en mode max)
-Est ce qu'on doit lire que Goku et Vegeta sont rassurés parce que Kid Buu a rétréci et qu'il a l'air tout faible comme ça et qu'entre les lignes, on doit comprendre qu'en experts qu'ils sont, ils ont également intuitivement senti que c'est aussi le cas de son ki ?
(Théorie des kaioshin qui empêchent juste mentalement Buu d'utiliser à tout bout de champ sa puissance max à des fins purement destructrices.
Dans l'optique que la perte des absorbés augmente la puissance de Buu :
-Est ce qu'on doit lire que Goku et Vegeta jugent Buu Musclé le plus dramatiquement du monde sur une réelle augmentation tragique de ki et pas du tout comiquement sur son apparence ?
-Est ce qu'on doit lire que Goku et Vegeta jugent stupidement Kid Buu uniquement sur son apparence fluette et pas du tout sur son ki qui a pourtant augmenté puisqu'il est censé être plus fort qu'avant ?
Comme toujours, maintes et maintes voies d'interprétations possibles.
Slyver-Bejita a écrit:
(Dsl pour ce double post mais je ne sais pas comment modifié un ancien message).
*Lilalo tu dis que Goku n'a pas pu évalué la force de buu car le combat se fait en 3 case et qu'il ne connaisait pas la force de Gohan. Dans ce cas je t'invite a relire le tome41 avec attention, tu y liras que qnd Gohan s'enerve contre dai kaio-shin juste après buu s'ernevre aussi et apres l'absorbation il dit "J'avais sentie un puissant loin de moi qui était plus fort que moi et la j'ai commencé a reflechir a ce plan"
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités