La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Messagepar Slyver-Bejita le Mer Nov 19, 2014 2:37

*J'aime assez ta vision des choses selon laquele Buu agmente ça force pour tenter garder le controle mais je n'y adhère pas car alors pq il ne l'a pas fait avant??
Et quand Buu(gros) libere le mal incarné et Buu(origine) libere le gros il ont luttè pour garder le controle pouratnt personne ne dis que leurs force augmente.
*Et je dis que Goku connait la puissance de Buu il pouvait la sentir au depuis le kaioshinkai et l'a sentie qnd il s'est "autodetruit" face a Gohan (Ça force devait etre au max)
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita

Messagepar Ginji le Mer Nov 19, 2014 2:50

Slyver-Bejita a écrit:*J'aime assez ta vision des choses selon laquele Buu agmente ça force pour tenter garder le controle mais je n'y adhère pas car alors pq il ne l'a pas fait avant??
Et quand Buu(gros) libere le mal incarné et Buu(origine) libere le gros il ont luttè pour garder le controle pouratnt personne ne dis que leurs force augmente.

De la fumée sort de son crâne sur cette scène. C'est son élément "colère", mais aussi l'élément "power up". Rien ne dit que Gros Buu ne connait pas un power up à ce moment-là.
Quand bien même, Super Buu est plus fait pour le combat que le Gros Buu qui n'est qu'un abruti. Le premier peut très bien avoir un réflexe de survie que le second n'a pas.

Slyver-Bejita a écrit:*Et je dis que Goku connait la puissance de Buu il pouvait la sentir au depuis le kaioshinkai et l'a sentie qnd il s'est "autodetruit" face a Gohan (Ça force devait etre au max)

Il aurait été au max, je pense que la planète aurait explosé.
Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais Cell parle de détruire le système solaire. Le même Cell largement inférieur aux SSJ2 full power.
Eux même largement inférieur au SSJ3 de Goku.
Lui même largement inférieur à Super Buu.

Il aurait été à fond, son explosion aurait démonté la galaxie, sais pas. xD
Mais il voulait pourrir Gohan, le temps en absorbant les gamins et Piccolo, ça n'aurait eu aucun intérêt d'exploser ainsi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Son Goku le Mer Nov 19, 2014 6:05

Ginji a écrit:Il aurait été au max, je pense que la planète aurait explosé.

Pas forcément, Ginji ! Je suis de ceux qui pensent que les combattants peuvent canaliser toute leur puissance en un point précis pour ne détruire qu'une zone délimitée et pas tout péter ! ( théorie suggérée par San999 si ma mémoire ne me fait pas défaut) Un exemple : l'explosion suicide de Majin Végéta SSJ2 contre Buu ! tu auras beau dire mais je doute fort qu'il n'ait pas mis la paquet et tout ce qu'il avait dans le ventre dans cette attaque pour en finir avec Buu ! ou encore le Kaméhéméha de Buu qui a détruit 1/10ème de la Terre ! Et des exemple comme ça, il y'en à foison dans le manga ! D’ailleurs si on considère qu'à partir de 18000 unités on peut péter la Terre, alors des combattants mille fois plus puissants que ça ne devraient même pouvoir lancer un kikoha sans péter des systèmes stellaires or on voit bien dans le manga que ce n'est nullement le cas !

Pour ce qui de Buu Musclé qui n'est juste que le max de puissance de Super Buu, non j'adhère pas pour deux raisons bien simples :
1- Quand Toriyama fait dire à ses personnages qu'un combattant augmente sa puissance en se transformant, je ne pense pas que ce soit pour nous dire entre les lignes "non en fait c'est juste le max de la forme précédente !" Ça me semble être plus logique de penser qu'il soulignait un bête gain de puissance qu'un truc aussi capillotracté ( même si ça reste une interprétation intéressante je le concède). De plus on a le commentaire de Goku sur Buu Musclé :"il a l'air super fort"
2- La deuxième et la plus évidente, je prends au mot Kaioshin de l'Est quand il dit que l’absorption des Kaioshins a diminué la puissance de Buu, et en perdant graduellement leur influence( celle de Dai Kaioshin en premier), il est donc normal et logique qu'il gagne en puissance !

Quant au fait que Goku ait senti ou pas Super Buu au max, je vois pas ou la question se pose ? :shock: Buu s'est fait démonter la gueule par Gohan sur Terre, il est juste impensable de croire qu'il n'ait pas tout donné alors qu'il a mangé comme pas possible contre le fils de Goku, et Buu étant de niveau SSJ3 ou dans cette tranche, alors Goku a du forcément sentir sa force depuis le Kaioshinkai d’autant qu'il suivait le combat avec intérêt !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Slyver-Bejita le Mer Nov 19, 2014 8:25

Merci San Goku tu m'as oté les mots de la bouche. :3 :)
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita

Messagepar Lalilalo le Mer Nov 19, 2014 12:49

Juste une petite remarque, le combat entre Gohan et Super Buu est torché en 3 cases. On ne sait pas si Buu a pu dévelloper toute sa puissance ni même s'il souhaitait le faire car il a pu sentir de très près le Ki de Gohan et constater que celui-ci lui était bien supérieur. Il a alors immédiatement imaginé son stratagème pour absorber Gotenks.
Donc on ne sait pas s'il se battait à fond contre Gohan.

Par ailleurs, je ne sais pas si Goku pouvait pleinement évaluer Buu en se trouvant à des milliards de kms. Qu'il ressente sa puissance, ok. Qu'il puisse parfaitement l'évaluer, au kili près, non. D'ailleurs on sait que la distance joue sur l'évaluation des puissances car depuis la Terre, Goku ne peut pas ressentir les habitants de la nouvelle Namek, or, il les localiserait sans problêmes s'ils étaient sur Terre vu leur puissance.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Mer Nov 19, 2014 13:15

Lalilalo a écrit:Juste une petite remarque, le combat entre Gohan et Super Buu est torché en 3 cases. On ne sait pas si Buu a pu dévelloper toute sa puissance ni même s'il souhaitait le faire car il a pu sentir de très près le Ki de Gohan et constater que celui-ci lui était bien supérieur. Il a alors immédiatement imaginé son stratagème pour absorber Gotenks.
Donc on ne sait pas s'il se battait à fond contre Gohan.

Bah si c'est le cas, alors pourquoi Buu n'a pas tenté la fuite tout de suite ? on le voit narguer Gohan et se prendre une dérouillée, et perso je trouve qu'il faut être vraiment idiot pour se retenir contre quelqu'un qu’on estime supérieur à soi ou alors avoir des tendances suicidaires ! bref, pas très convaincant tout ça !
Et de toute façon, Buu a AU MOINS combattu Gotenks SSJ3 à fond, et là y'a pas à tergiverser vu comment il se faisait malmener par notre fusion et par conséquent n'avait aucune raison de se retenir ne serait ce que pour assurer sa survie jusqu'à l'arrivée de Gohan ! ( ceci en admettant qu'il a élaboré son plan d'absorption au moment ou il a senti la force de Gohan)

Par ailleurs, je ne sais pas si Goku pouvait pleinement évaluer Buu en se trouvant à des milliards de kms. Qu'il ressente sa puissance, ok. Qu'il puisse parfaitement l'évaluer, au kili près, non. D'ailleurs on sait que la distance joue sur l'évaluation des puissances car depuis la Terre, Goku ne peut pas ressentir les habitants de la nouvelle Namek, or, il les localiserait sans problêmes s'ils étaient sur Terre vu leur puissance.

Bah rien n'interdit une évaluation plus ou moins exacte de la puissance même à de grandes distances ! mais bon, je t'accorde qu'avec une distance pareille, en effet l’évaluation ne peut pas être très précise, mais ça reste quand même suffisant pour que quelqu'un comme Goku devine grossomodo la puissance de Buu de ce qu'il a senti en tenant compte de cette dite distance !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Abysse le Mer Nov 19, 2014 15:27

Son Goku a écrit:Pas forcément, Ginji ! Je suis de ceux qui pensent que les combattants peuvent canaliser toute leur puissance en un point précis pour ne détruire qu'une zone délimitée et pas tout péter ! ( théorie suggérée par San999 si ma mémoire ne me fait pas défaut) Un exemple : l'explosion suicide de Majin Végéta SSJ2 contre Buu ! tu auras beau dire mais je doute fort qu'il n'ait pas mis la paquet et tout ce qu'il avait dans le ventre dans cette attaque pour en finir avec Buu ! ou encore le Kaméhéméha de Buu qui a détruit 1/10ème de la Terre ! Et des exemple comme ça, il y'en à foison dans le manga ! D’ailleurs si on considère qu'à partir de 18000 unités on peut péter la Terre, alors des combattants mille fois plus puissants que ça ne devraient même pouvoir lancer un kikoha sans péter des systèmes stellaires or on voit bien dans le manga que ce n'est nullement le cas !

2- La deuxième et la plus évidente, je prends au mot Kaioshin de l'Est quand il dit que l’absorption des Kaioshins a diminué la puissance de Buu, et en perdant graduellement leur influence( celle de Dai Kaioshin en premier), il est donc normal et logique qu'il gagne en puissance !

Tu conviendras que le combat Vegetto/Buu-Gohan était de loin le plus haut niveau de tout Dragon Ball. Ils savent tellement bien canaliser leur puissance max sur des zones délimitées qu'ils sont capables de se battre à des niveaux démesurés sans faire exploser la Terre.

Même Gotenks 3 canalise forcément sa puissance quand il bombarde verticalement la Terre. Piccolo a juste peur qu'il fasse de moins en moins gaffe à la canaliser, en gamin étourdi que reste Gotenks.

« Ils savent » tous qu'un bête tir à 18 000 (ou du niveau de Freezer pour d'autres) mal canalisé peut détruire la Terre. Tous les persos au delà du niveau de Vegeta sur Terre ou de Freezer font intuitivement attention à canaliser leur puissance, même quand ils se battent à fond.

Kid Buu, lui, se fiche pas mal de cette notion de canaliser sa puissance.
L'influence des Kaioshin peut très bien s'interpréter dans le sens où ils lui ont inculqué la notion d'utiliser sa puissance de manière plus canalisée.
C'est pour ça que je ne vois que le Kaioshinkai comme seul terrain assez solide pour affronter Kid Buu pour qui le combat canalisé n'a que peu d'importance. Alors qu'il est possible d'affronter tous les autres Buu sur Terre sans la faire exploser.

1- Quand Toriyama fait dire à ses personnages qu'un combattant augmente sa puissance en se transformant, je ne pense pas que ce soit pour nous dire entre les lignes "non en fait c'est juste le max de la forme précédente !" Ça me semble être plus logique de penser qu'il soulignait un bête gain de puissance qu'un truc aussi capillotracté ( même si ça reste une interprétation intéressante je le concède). De plus on a le commentaire de Goku sur Buu Musclé :"il a l'air super fort"

Puisqu'on brise le quatrième mur et qu'on se réfère à ce que Toriyama pouvait avoir dans la tête quand il remplissait ses cases :

Vous aurez remarqué depuis longtemps qu'avec Tori, on ne sait jamais trop exactement quels messages il cherche à faire passer à travers ses personnages, plus particulièrement dans la saga Buu.
En effet, dans la saga Buu, jamais ses personnages n'ont été parfois aussi OOC par rapport à ce que leur caractère, leur surpuissance ou leurs capacités quasi divines sont censés être capable de leur conférer...

Tori semble même avoir oublié que repérer un adversaire grâce aux mouvements d'air (ce que Yakon et Buu-Gohan himself ne savent visiblement pas faire) est un exercice de débutant. (Ça remonte à l'enseignement de Mister Popo). Ça m'a toujours semblé bizarre que des combattants du niveau de Yakon et Buu Gohan ne sachent pas suivre les mouvements d'air en combat. Je me suis dit « c'est pas possible, c'est pourtant une technique de débutant, Tori l'a oublié, ou quoi ? ».
C'est dans ce genre d'optique que je ne sais pas si Toriyama se rend compte qu'il fait souvent passer ses personnages pour des débutants ou des OOC en leur faisant adopter des attitudes parfois immatures.

Pour le « Buu a l'air super fort », on a du mal à déterminer s'il cherche à nous faire savoir si ses personnages sont en train de le juger stupidement et comiquement sur son impressionnante apparence physique ou s'ils sont en train de le juger le plus sérieusement du monde sur son ki.
Pareil pour Kid Buu : « oh, il a rétréci ! ». On parle de quoi exactement, de son apparence physique ou de son ki ?

Dans l'optique que la perte des absorbés diminue la puissance de Buu :

-Est ce qu'on doit lire « officiellement » que Goku et Vegeta flippent bêtement parce que Buu a l'air « kroooo balèze » comme ça et qu'entre les lignes, on doit lire intuitivement qu'il n'en va pas réellement de même pour son ki ?
(Théorie du ki de Super Buu simplement en mode max)

-Est ce qu'on doit lire que Goku et Vegeta sont rassurés parce que Kid Buu a rétréci et qu'il a l'air tout faible comme ça et qu'entre les lignes, on doit comprendre qu'en experts qu'ils sont, ils ont également intuitivement senti que c'est aussi le cas de son ki ?
(Théorie des kaioshin qui empêchent juste mentalement Buu d'utiliser à tout bout de champ sa puissance max à des fins purement destructrices.

Dans l'optique que la perte des absorbés augmente la puissance de Buu :

-Est ce qu'on doit lire que Goku et Vegeta jugent Buu Musclé le plus dramatiquement du monde sur une réelle augmentation tragique de ki et pas du tout comiquement sur son apparence ?

-Est ce qu'on doit lire que Goku et Vegeta jugent stupidement Kid Buu uniquement sur son apparence fluette et pas du tout sur son ki qui a pourtant augmenté puisqu'il est censé être plus fort qu'avant ?

Comme toujours, maintes et maintes voies d'interprétations possibles.
Abysse

Messagepar Slyver-Bejita le Mer Nov 19, 2014 16:32

*Tori a fait une pause entre Cell et Buu d'un an (À la base il ne voulait meme plus revenir.) Et a oublier de nombreuse choses (Le ZPU, Lunch(Il a admit avoir oublié qu'elle existait.)ect) mais je ne vois pas en quoi ça rentre dans le debat actuel??Pourquoi avoir ramener ce sujet je n'ai pas compris ca que t'as voulu dire.

(Dsl pour ce double post mais je ne sais pas comment modifié un ancien message).
*Lilalo tu dis que Goku n'a pas pu évalué la force de buu car le combat se fait en 3 case et qu'il ne connaisait pas la force de Gohan. Dans ce cas je t'invite a relire le tome41 avec attention, tu y liras que qnd Gohan s'enerve contre dai kaio-shin juste après buu s'ernevre aussi et apres l'absorbation il dit "J'avais sentie un puissant loin de moi qui était plus fort que moi et la j'ai commencé a reflechir a ce plan"
Slyver-Bejita

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Nov 19, 2014 17:27

Comme ça :

Image
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mer Nov 19, 2014 19:06

Abysse a écrit:Vous aurez remarqué depuis longtemps qu'avec Tori, on ne sait jamais trop exactement quels messages il cherche à faire passer à travers ses personnages, plus particulièrement dans la saga Buu.
En effet, dans la saga Buu, jamais ses personnages n'ont été parfois aussi OOC par rapport à ce que leur caractère, leur surpuissance ou leurs capacités quasi divines sont censés être capable de leur conférer...

Tori semble même avoir oublié que repérer un adversaire grâce aux mouvements d'air (ce que Yakon et Buu-Gohan himself ne savent visiblement pas faire) est un exercice de débutant. (Ça remonte à l'enseignement de Mister Popo). Ça m'a toujours semblé bizarre que des combattants du niveau de Yakon et Buu Gohan ne sachent pas suivre les mouvements d'air en combat. Je me suis dit « c'est pas possible, c'est pourtant une technique de débutant, Tori l'a oublié, ou quoi ? ».
C'est dans ce genre d'optique que je ne sais pas si Toriyama se rend compte qu'il fait souvent passer ses personnages pour des débutants ou des OOC en leur faisant adopter des attitudes parfois immatures.
À moins que tu n'aies d'autres exemple, ça n'est pas typique de la saga Boo.

Freezer lui-même ("surentraîné" d'après son père [V3]) est épaté par la transposition.

Et repérer les mouvements d'air, c'est bien plus vieux que Popo, en fait : c'est comme ça que Yamcha repérait l'Homme Invisible, sans aucun entraînement spécial...

(Ceci dit, je trouve ton post très intéressant.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Mer Nov 19, 2014 19:36

Abysse a écrit:Kid Buu, lui, se fiche pas mal de cette notion de canaliser sa puissance.
L'influence des Kaioshin peut très bien s'interpréter dans le sens où ils lui ont inculqué la notion d'utiliser sa puissance de manière plus canalisée.
C'est pour ça que je ne vois que le Kaioshinkai comme seul terrain assez solide pour affronter Kid Buu pour qui le combat canalisé n'a que peu d'importance. Alors qu'il est possible d'affronter tous les autres Buu sur Terre sans la faire exploser.

Je suis d'accord ( enfin sur le principe pas pour Kid Buu incapable de canaliser sa force), mais là on parlait avec Ginji de Super Buu ( et de sa fausse attaque suicide pour échapper à Gohan) pas de Kid Buu, donc bon, je vois pas ou tu veux en venir à en me citant...^^'

Puisqu'on brise le quatrième mur et qu'on se réfère à ce que Toriyama pouvait avoir dans la tête quand il remplissait ses cases :

Là je trouve quand même ( avec tes exemples) que tu prends un raccourci plutôt trop simple ( en gros tu compares un peu l'incomparable), bon commençons :

Tori semble même avoir oublié que repérer un adversaire grâce aux mouvements d'air (ce que Yakon et Buu-Gohan himself ne savent visiblement pas faire) est un exercice de débutant. (Ça remonte à l'enseignement de Mister Popo). Ça m'a toujours semblé bizarre que des combattants du niveau de Yakon et Buu Gohan ne sachent pas suivre les mouvements d'air en combat. Je me suis dit « c'est pas possible, c'est pourtant une technique de débutant, Tori l'a oublié, ou quoi ? ».

Perso, je vois pas en quoi ça remet en cause ce que j'ai dit ! Entre pouvoir repérer les combattants grâce aux mouvements d'air quand ils se déplacent et une déclaration qui me semble ne souffrir d’aucune ambiguïté ( l’augmentation de puissance du à la perte d'un/des Kaioshins), je ne vois que peu de rapport, d’autant plus qu'aussi "basique" soit cette aptitude ( chose dont on est même pas surs), il faut quand même de la pratique pour pouvoir la réaliser et si Yakon ou autres n'ont jamais eu besoin d'y recourir vu le faible niveau de leurs adversaires, il y'a rien d'étonnant qu'ils ne sachent pas là réaliser comme ça du jour au lendemain comme par magie juste parce qu'ils sont en difficulté pour la première fois de leur vie ! Comme tu le soulignes toi-même, même Goku a du l’apprendre chez Popo !

Pour le « Buu a l'air super fort », on a du mal à déterminer s'il cherche à nous faire savoir si ses personnages sont en train de le juger stupidement et comiquement sur son impressionnante apparence physique ou s'ils sont en train de le juger le plus sérieusement du monde sur son ki.

Non, étant donné qu'ils parlent spécifiquement de son Ki juste avant ( qui monte), même si l'apparence physique impressionnante de Buu doit aussi jouer dans son jugement ! :wink:

Pareil pour Kid Buu : « oh, il a rétréci ! ». On parle de quoi exactement, de son apparence physique ou de son ki ?

Là comme il ne dit pas que son Ki a baissé, le doute est permis en effet ! mais bon, tout porte à croire qu'ils l'ont jugé juste sur l'apparence sachant que même Végéta est optimiste et pense pouvoir le battre ( ou du moins être utile) alors qu'il reste à des années lumières de son niveau ! ( et je doute fort qu'orgueilleux comme il est, il pensait compter que sur Goku).
Et quand bien même ils auraient perçu une baisse de son Ki, l'avenir nous montrera qu'ils se sont plantés en beauté sur son niveau réel ( Végéta qui dit "Kakarotto se battait contre ça ?!!!", Goku qui regrette d'avoir détruit les potalas, etc..)

Dans l'optique que la perte des absorbés diminue la puissance de Buu :

-Est ce qu'on doit lire « officiellement » que Goku et Vegeta flippent bêtement parce que Buu a l'air « kroooo balèze » comme ça et qu'entre les lignes, on doit lire intuitivement qu'il n'en va pas réellement de même pour son ki ?
(Théorie du ki de Super Buu simplement en mode max)

-Est ce qu'on doit lire que Goku et Vegeta sont rassurés parce que Kid Buu a rétréci et qu'il a l'air tout faible comme ça et qu'entre les lignes, on doit comprendre qu'en experts qu'ils sont, ils ont également intuitivement senti que c'est aussi le cas de son ki ?
(Théorie des kaioshin qui empêchent juste mentalement Buu d'utiliser à tout bout de champ sa puissance max à des fins purement destructrices.

Dans l'optique que la perte des absorbés augmente la puissance de Buu :

-Est ce qu'on doit lire que Goku et Vegeta jugent Buu Musclé le plus dramatiquement du monde sur une réelle augmentation tragique de ki et pas du tout comiquement sur son apparence ?

-Est ce qu'on doit lire que Goku et Vegeta jugent stupidement Kid Buu uniquement sur son apparence fluette et pas du tout sur son ki qui a pourtant augmenté puisqu'il est censé être plus fort qu'avant ?

Comme toujours, maintes et maintes voies d'interprétations possibles.

Idem que plus haut !
Je le répète, ces cas de figure ( ou il peut y avoir diverses interprétations) et une phrase ou Toriyama souligne clairement à travers ses personnages une augmentation de puissance due à une transfo, ne sont pour moi nullement comparables et dans le deuxième cas, il n'y que peu de place à interprétation, surtout quand elle est d'un tel niveau de complexité ! ( donc probabilité à 99,9999% que Toriyama n'y ait pas songé une seule seconde)
Image
Son Goku

Messagepar Supaman le Jeu Nov 20, 2014 0:58

Alors j'ai relu quelques passages de la saga Buu.

Il semble donc, après relecture, que Shibito affirme que c'est seulement en absorbant le gros Kaioshin que Buu est devenu plus contrôlable (car plus gentil) et qu'il a perdu de la puissance. Ce n'est donc pas le cas lorsqu'il a absorbé le Kaioshin du sud.
Ce qui signifie que le Buu musclé semble être plus puissant que le Gros Buu (du moins, c'est comme cela que Kaioshin de l'Est l'a ressenti).
Ce qui signifie quand même que Buu musclé a gagné en puissance par rapport à Kid Buu.

Donc Kid Buu < Buu musclé.

On ne sait pas, avec ce que dit Shibito, où se situe Gros Buu par rapport à Kid Buu, puisque la baisse de puissance de Gros Buu n'implique pas automatiquement qu'elle se situe sous le niveau de Kid Buu.

Ensuite on sait qu'il y a une énooooooooorme différence entre Gros Buu au repos non stimulé et Gros Buu stimulé qui utiliserait 100 % de son potentiel (même si on a jamais vu Gros Buu à 100 %) dont Super Buu en est la représentation puisque ce dernier utilise bien toute sa puissance.

Qu'a vu le Kaioshin de l'est ? Un Gros Buu non stimulé puisqu'il n'y avait plus de combattant pour le combattre et/ou à son niveau.

Nous savons que la puissance du Gros Buu non stimulé (celui que Gohan voit sortir du cocon) est dans la classe des SSJ2.
Gohan semble penser que s' il atteint son propre SSJ2, il sera de taille.
Végéta pense qu'il est nul (sous-entendu par rapport à son SSJ2).
Donc Gros Buu non stimulé < Kid Buu < Buu musclé
Nous savons que Gros Buu est stimulé par ses combats contre les sayajins.

Et c'est tout naturellement (avec le recul) que nous retrouvons un Gros Buu faire jeu égal avec Goku SSJ3.
Donc Gros Buu non stimulé < Gros Buu stimulé pas à 100 % <ou= Kid Buu < Buu musclé
Donc, on peut facilement affirmer (je pense) que la constatation du Kaioshin de l'est sur la baisse de puissance du Gros Buu ne prenait pas en compte son plein potentiel.
Notez qu'on ne peut pour autant pas affirmer où se situe Super Buu dans tout ceci, si ce n'est qu'il est clairement supérieur au Gros Buu (qui n'était pas à fond) se battant contre Goku SSJ3.

Et c'est donc au lecteur de comprendre que l'absorption du Dai Kaioshin (le gros) n'a pas réellement baissé la puissance max de Gros Buu par rapport à la puissance max de Buu musclé.

Toutes les absorptions augmentent la puissance, mais avant le Dai Kaioshin, Buu était toujours à fond, et après le Dai Kaioshin, Buu est toujours au repos sauf en cas de stimulation.

Tout semble indiquer que cette dernière phrase est le bon raisonnement ou la bonne approche pour tenter de faire un classement compréhensible sur les rapports de forces entre les différents personnages.

Et cela explique aussi pourquoi il y a une montée de puissance lorsqu'il se transforme en Buu musclé.

Au passage, Piccolo dit clairement que Super Buu n'a jamais rencontré quelqu'un d'aussi fort que Gotenks SSJ3, alors que Super Buu a la mémoire du combat Gros Buu contre Goku SSJ3.

Donc Gotenks SSJ3 est plus fort que le Goku SSJ3 qui combat Gros Buu.

Et Gohan précise à Buugotenks que s' il avait voulu etre le plus fort, il aurait dû l'absorber.

Et Goku dit à Végéta que Super Buu est toujours plus fort qu'eux deux lorsqu'ils s' apprêtent à sortir de son corps.

Et c'est lorsqu'ils pense que Kid Buu a perdu de la puissance par rapport à Super Buu (mais aussi Buu musclé), qu'ils estiment que Kid Buu est dorénavant prenable (sous-entendu qu'il ne l'était pas en tant que Super Buu et/ou Buu musclé...).

Donc on peut classer, d'après moi, Buu musclé comme ceci :

Gros Buu non stimulé < Végéta SSJ2 < Gros Buu stimulé pas à 100 % <ou= Kid Buu <ou= Goku SSJ3 < Super Buu au repos < Buu musclé < Super Buu à fond <ou= Gotenks SSJ3 < Mystic Gohan
Supaman

Messagepar Slyver-Bejita le Jeu Nov 20, 2014 8:08

Tout à fait d'accord Franky!!

(Merci pour l'explication.)
Slyver-Bejita

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 20, 2014 9:26

Slyver-Bejita a écrit:
(Dsl pour ce double post mais je ne sais pas comment modifié un ancien message).
*Lilalo tu dis que Goku n'a pas pu évalué la force de buu car le combat se fait en 3 case et qu'il ne connaisait pas la force de Gohan. Dans ce cas je t'invite a relire le tome41 avec attention, tu y liras que qnd Gohan s'enerve contre dai kaio-shin juste après buu s'ernevre aussi et apres l'absorbation il dit "J'avais sentie un puissant loin de moi qui était plus fort que moi et la j'ai commencé a reflechir a ce plan"

Tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Slyver-Bejita le Jeu Nov 20, 2014 18:52

*Ah bon c'est pourtant ce que j'ai compris tu dis que etant donné que le combat c'est fait trop vite Goku n'a put sentir l'energie de buu car celui ci ne connaisait pas la puissance de gohan et n'était pas a fond.
Mais or je te montre la qu'il la connaissait et le savais donc plus fort que lui ça m'étonerait qu'il soit vraiment resté au "repos" dans ces conditions.
Et meme si c'était le cas Goku sais évalué la puissance des ces advairsaire pour savoir ou il se situe(Il le fait avec cell)
Slyver-Bejita

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées