Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar San999 le Sam Nov 22, 2014 11:33

Pas mieux que Foenidis.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Baddy le Sam Nov 22, 2014 11:49

Foenidis a écrit:il faut juste te forcer un peu à te faire confiance quand le reste de ton intellect t'enjoins à le faire.

Ah, ça c'est le point pas facile ! Me faire confiance, ou faire confiance à autrui d'ailleurs...

Je vais essayer, on verra ce que ça donne... Mais bon, pas facile en même temps, je suis dans une année de concours, disons que ma vie sentimentale ne passe pas en priorité, ça risque de prendre pas mal de temps du coup !

Ah et aussi :
Foenidis a écrit:bien entendu, le jeune homme me plaisait, c'est quand même la condition sine qua none... ^^

Je sais pas s'il me plait justement. C'est loin d'être un laidron, mais je saurai pas dire si je le trouve mignon ou pas ! :lol:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Supaman le Sam Nov 22, 2014 12:06

À mon avis, Fo est de bon conseil.

J'ajouterai ma petite touche personnelle : vu que vous savez tous les deux que c'est arrangé, je mettrai les pieds dans le plat avec plus ou moins d'humour.
Du genre (en plus sur Facebook, c'est plus simple de retravailler tes messages) :
"bon, alors ma copine m'a garantie que t'étais le mec idéal pour une fille comme moi, donc j'imagine que si tu m'as contactée, c'est que je suis, selon elle, la fille idéale... On vérifie sa théorie autour d'un verre un soir ?"

Voilà ce que j'apprécierais, si j'étais le mec en question.
Supaman

Messagepar Baddy le Sam Nov 22, 2014 12:27

Ah, Francky, j'aimerais bien savoir prendre les choses en main comme ça, mais c'est l'exemple type de ce que je ne suis absolument pas capable de faire !

Mais effectivement, c'est plus simple sur facebook, y'a pas à dire ! Je sais qu'en IRL je ne serai absolument pas à l'aise, pas loquace pour un sous, rouge comme une écrevisse, tout plein de trucs sympa quoi :lol:

D'ailleurs, ma copine m'a proposé un "double-date" avec le mec, elle est son copain... Mais sérieux, elle croit que ça sera plus facile ? C'est le genre de truc où tu te sens observé (genre "regarde ils parlent c'est bon signe") dès que tu commences à parler avec l'autre x) Enfin, perso j'aime pas du tout savoir qu'il y a une certaine pression dans une soirée comme ça, ça me bloquerai encore plus je crois ! Ah, ces potes et leurs idées géniales...

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Foenidis le Sam Nov 22, 2014 17:02

Kyra1306 a écrit:Je sais pas s'il me plait justement. C'est loin d'être un laidron, mais je saurai pas dire si je le trouve mignon ou pas ! :lol:

Je précise que quand je dis que quelqu'un me plaît, le critère physique ne passe jamais en premier... il est même assez secondaire. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Baddy le Sam Nov 22, 2014 17:17

Foenidis a écrit:
Kyra1306 a écrit:Je sais pas s'il me plait justement. C'est loin d'être un laidron, mais je saurai pas dire si je le trouve mignon ou pas ! :lol:

Je précise que quand je dis que quelqu'un me plaît, le critère physique ne passe jamais en premier... il est même assez secondaire. ;)

Je vois ! Ben dans ce cas, je ne peux pas encore me prononcer ;)

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Supaman le Sam Nov 22, 2014 18:13

Oui je comprends que tu n'aies pas le courage d'être trop cash. Tout le monde n'est pas comme ça.

Bon, par contre, le double-date, bof !

Si c'est pas trop abusé de demander, faudrait que ta copine organise un apéro dinatoire chez elle (ou chez toi, peu importe), avec d'autres personnes que son mec. Le but étant d'être 6 ou 8 maximum.
Dans les soirées "apéro dînatoire", c'est vraiment le type de soirée où tu discutes avec un peu tout le monde, et où il n'y a pas vraiment de blanc, avec des sujets variés... Une bonne occasion pour apprendre à le connaître d'une façon moins gênante et plus naturelle que le double-date.
A mon avis :wink:
Supaman

Messagepar Lalilalo le Sam Nov 22, 2014 18:45

A 20 ans environ on fait pas d'apéros dinatoires, si ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Sam Nov 22, 2014 18:50

Kyra1306 a écrit:Je vois ! Ben dans ce cas, je ne peux pas encore me prononcer ;)

De beaux yeux ne sont qu'un hasard génétique et ne sont en rien garants d'une "belle personne" au sens intellectuel du terme... l'expérience démontre même souvent du contraire.

L'apparence n'est qu'un gadget... un peu trop surestimé dans notre société, il n'y a qu'à voir le phénomène des télé-réalités où on ne demande rien d'autre aux candidats que de correspondre aux critères de mode en vigueur, peu importe qu'ils aient l'intelligence d'une huitre calibre 5.

Bon, après, il est bien évident que rien ne sera non plus possible si certains détails font de ton courtisan une personne repoussante à tes yeux... tout est question d'équilibre.
Mais ce qui est certain, c'est qu'une relation ne se limite jamais à l'unique apparence, parce que même dans le cas d'une relation purement charnelle, un minimum de complicité est nécessaire à un feu d'artifice réussi.

Se fier uniquement à l'apparence est plus souvent un truc de jeune mec... ce qui fait qu'ils perdent souvent beaucoup de temps à trouver les bonnes partenaires. Ce serait un peu comme choisir son cheval ou sa voiture uniquement sur le critère de la couleur. Oui, bon, allez, certaines jeunes nanas font aussi la même erreur...
Quant aux gens plus âgés qui persistent dans ce chemin, ce sont souvent les egocentriques qui n'ont que faire de la personne, l'autre n'étant rien d'autre qu'un faire-valoir de plus à exhiber.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Anaunsa le Sam Nov 22, 2014 19:49

Lalilalo a écrit:A 20 ans environ on fait pas d'apéros dinatoires, si ?

Tu trouves ça étonnant ?
A l'époque où je bossais à l'université, j'en ai fait un paquet avec les étudiant(e)s avec qui je m'entendais bien (où j'étais invité donc). 2ème année d'IUT, ils allaient tous sur leur vingtième année.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Lalilalo le Sam Nov 22, 2014 19:57

Oui, pour moi, c'est un peu formel un apéro dinatoire. Les invités arrivent à 19h, amènent un bon vin et les hôtes préparent plusieurs entrées à base de radis et de concombres.

Quand j'avais 20 ans on se commandait des pizzas à 22h et on buvait des shoots de téquila...

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anaunsa le Sam Nov 22, 2014 20:04

C'était mon cas aussi.
Je me demande si le phénomène "Un diner presque parfait" n'a pas fait évolué tout ça (pas que chez les plus jeune d'ailleurs).
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Foenidis le Sam Nov 22, 2014 20:51

À mon époque, ça n'avait pas de nom... tout le monde se retrouvait au troquet du coin et on payait sa tournée à tour de rôle... ^^
Foenidis

Messagepar Supaman le Sam Nov 22, 2014 21:26

Lalilalo a écrit:A 20 ans environ on fait pas d'apéros dinatoires, si ?

Bah quand j'avais 15-20 ans, on appelait ça des squats parce qu'on vivait tous chez nos parents.

Mais depuis que j'ai 20 ans (emménagement dans mon 1er logement) et donc jusqu'à aujourd'hui (35 :cry: ) bah j'ai toujours fais des apéros dinatoires.

Mais effectivement, c'est peut-être devenu un truc de vieux. (moi qui pensais pourtant avoir encore 15 ans d'âge mental...).
Supaman

Messagepar Baddy le Mer Déc 03, 2014 17:16

Perso, les apéros dînatoires je trouve ça sympa, mais l'air de rien c'est long à préparer je trouve ! Les petits toasts, les verrines et tout ce petit monde... c'est plus un truc que tu fais pour un événement particulier je pense, genre anniv ou... ben à part anniversaire je sais pas mais l'idée est là :P

Je serai plus dans le délire pizza-tequila, mais comme Francky l'a dit, pas à 4 ça c'est clair ! :lol: Après, bon, ça risque d'être chaud parce qu'on a pratiquement pas d'amis en commun... Une soirée de Nouvel An peut être que ça pourrait être pas mal du coup, mais encore une fois le fait qu'on traîne pas du tout avec les mêmes personnes peut empêcher ça !

Je sais pas, il a l'air gentil mais on est pas trop dans le même délire apparemment (bon, je fais peut être quelques conclusions hâtives, mais je suis comme ça, j'analyse pour voir si ça vaut le coup ou pas) genre il aime le foot, les soirées entre potes, les études c'est pas trop son truc, etc... Alors que moi, le foot, c'est à peine si je connais les règles, j'aime pas ça mais alors pas du tout (famille des rugbymen oblige me direz vous), je suis assez casanière sauf une fois de temps en temps et je m'embarque dans un cursus assez long donc bon... Je sais pas trop, on verra bien si on a quand même des points communs mais j'avoue que je pars assez sceptique ! Disons que c'est pas le genre de mec que j'ai l'habitude de côtoyer ^^

EDIT:

Je pense clairement que c'est mort. Il est pas méchant, mais franchement niveau discussion on est proche du néant et il m'a absolument pas donné l'envie de lui laisser sa chance. Enfin, ce que je veux dire c'est que je suis pas du tout intéressée par lui, c'est avéré. Je savais que ça serait un plan foireux mais alors là, dans le genre foireux c'est l’apothéose.

Un seul hic: je sais pas du tout comment lui dire. J'aimerais bien que de son côté il pense comme moi, mais je sais pas. Mais bon, je préfère arrêter les choses maintenant plutôt que de lui donner de faux espoir en me forçant pour faire plaisir à ma pote qui veut absolument me caser...

Soizic Kant, 1492
Baddy

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café