Interviews des auteurs de fanfics.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 03, 2014 14:50

Bushido a écrit:Tu te porterais volontaire ? :wink: :lol:


Owiiii comme ça Batroux et Inikisha pourraient venir me calomnier en direct live, eux qui ont adoré mes oeuvres littéraires :twisted:


Plus sérieusement, si c'était par écrit, je dirais pas non mais à l'oral, je ne pourrai pas, je serais trop mal à l'aise :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar kouki le Mer Sep 03, 2014 14:51

Idem que Teen :lol: !

Au pire, on fera des interview écrite pour ceux qui peuvent pas le faire a l'oral ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Batroux le Mer Sep 03, 2014 15:01

Teen_Gohan_757 a écrit:
Bushido a écrit:Tu te porterais volontaire ? :wink: :lol:


Owiiii comme ça Batroux et Inikisha pourraient venir me calomnier en direct live, eux qui ont adoré mes oeuvres littéraires :twisted:


Plus sérieusement, si c'était par écrit, je dirais pas non mais à l'oral, je ne pourrai pas, je serais trop mal à l'aise :P


Je calomnie pas. Je dis ce que je pense que ce soit positif ou négatif. Après forcément, si on peut pas avoir de débats sur le bien fondé de certains aspects d'une fic... Je vois pas trop l'intérêt de faire une interview "lèche-cul".
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 03, 2014 15:42

Non mais je plaisantais Batroux :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar niicfromlozane le Sam Nov 29, 2014 15:57

Teen plaisantait tellement qu'il a vaincu sa timidité pour se prêter au jeu de l'interview, que voici:

http://niicfromlozane.podomatic.com/entry/2014-11-29T05_48_32-08_00

Y a encore quelques problèmes de son, mais l'ensemble est correct, je m'améliore sur la technique.

J'ai tenu compte de vos remarques, notamment celle de Ginji, en étendant la partie de présentation sur Dragon Ball et l'US. J'ai également essayé de mieux "faire passer la pilule" de la longueur. Faut savoir que j'ai réduit les 3:30 de bande à 76 minutes, ça n'a pas été sans mal, donc si certains raccords semblent étranges, c'est "normal". Vu le temps que j'y ai passé, je tiens à m'autocongratuler pour la plupart des transitions et montages voix, quasi indétectables pour la plupart. Bravo, Niic.


Au programme:

- Gohan
- des infos sur l'auteur
- Gohan
- un développement sur la notion de "Kawaï"
- Gohan
- la vie de Teen sur l'US
- Gohan
- la fanfic sur Gohan et Goten
- Gohan
- le crossover avec Link
- Gohan
- "l'univers étendu"
- un fond sonore
- et bien sûr: Gohan.

Bref, bonne écoute à tous!

++


PS: après réflexion, si qqun a envie de faire un podcast sur autre chose (genre: sa vie de membre sur l'US, dessin, etc…) ou d'animer avec moi, c'est envisageable. J'ai une boîte à MP. Il est cependant nécessaire d'avoir skype, du temps, un minimum d'implication et une connexion décente.

PPS: pour ceux qui attendaient l'interview de Lamantin, j'ai eu un gros souci informatique dont je n'ai jamais su identifier l'origine, et j'ai perdu la bande originale. Il y aura un remake en fin d'année/début d'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Chocoloutre le Sam Nov 29, 2014 16:29

Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar niicfromlozane le Sam Nov 29, 2014 16:35

C'est le concept, oui.

:D

En bonus, j'avais demandé à Teen, dans un passage qui n'a pas été retenu, de me fournir trois illustrations qui permettent de mieux comprendre le concept de "Kawaï".

Les voici:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar vicabouc le Sam Nov 29, 2014 17:12

Inikisha a écrit:Image


:lol: Je confirme. Je suis à peine à 10 min du podcast et je jurerais entendre "Gohan" toutes les 5 secondes. J'espère que vous parlerez quand même d'autre chose.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar niicfromlozane le Sam Nov 29, 2014 17:32

Oui, en gros:

min 2-5: Teen
min 5 à 15 Dragon Ball et Gohan
min 15 à 20: L'US et Gohan
min 20 à 30: Le Kawai et Gohan.
min 30 à 60: Deux frères et Gohan.
min 60-75: les fics Zelda. Et Gohan.

Le découpage ressemble à ça. C'est un concept.
Le truc, c'est que la démarche de Teen en tant qu'auteur est articulée autour de Gohan. En gros, le principe de l'émission, d'aborder l'univers de la fanfic du point de vue d'un auteur fanboy. Comme je le relève, Teen opte pour un type d'écriture qui relègue l'intrigue au second plan, pour favoriser la description de situations qu'il désire écrire. Il est aussi nécessaire d'avoir le références culturelles pour aborder le truc. Teen le dit lui-même: il fait pas de la littérature, mais du partage d'idées, aka ce qu il préfère, le tableau kawai.

Du coup, en présentant le truc de cette manière, mon intention était de montrer que toute la démarche de Teen s'articule autour de son personnage fétiche. Accessoirement, je trouve qu'il relève plein de points intéressants, notamment lorsqu'il explique pourquoi il ne peut pas vraiment considérer Gohan SSJ2 comme son Gohan préféré.
Il m'a donc semblé important d'avoir une introduction où Teen peut "fixer" son rapport au personnage, ne serait-ce que parce que tout ceux qui vont écouter ce podcast ne savent pas forcément qui est Teen ou jusqu'où va son fanboyisme. Mais oui, l'essentiel du podcast parle bien de sa fanfic, même si j'ai surtout posé des questions portant sur la méthode, parce que je trouvais la démarche originale et l'univers étendu étonnant.

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar vicabouc le Sam Nov 29, 2014 18:15

J'ai fini d'écouter.

Bilan :
Si j'ai trouvé la première partie un peu soûlante (Gohan, Gohan, Gohan...), ça devient plus intéressant quand Teen parle de ses fics.
Finalement, j'ai aimé.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 29, 2014 19:22

Très intéressante interview une nouvelle fois Niic, un peu longue sur la fin, mais intéressante ;)
Merci pour le clin d'oeil à ma fic Teen Gohan haha :p
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 29, 2014 19:51

Pour Gohan, je suis innocent, c'est la faute à ce vil fanboy de Niic, il arrêtait pas de poser des questions sur Gohan alors qu'il savait pourtant que je n'aime pas ce perso :o :crédible:

Sinon niveau montage, c'est en effet très bon, j'ai pas entendu de transition bancale, on dirait vraiment qu'on a fait d'une traite :p Les musiques de fond et les bruitages sont bien incrustés aussi. Y'a juste le générique de fin qui est bien trop fort pour qu'on entende nos voix mais bon, on disait vraiment rien de passionnant je crois xD

Mais je suis content de voir que la partie fanfic fut intéressante à entendre car c'est le principal après tout :p

Bref, merci à Niic d'avoir bien géré le tout avec des questions parfois vraiment très pertinentes !


Tinky Dan Dan a écrit:Merci pour le clin d'oeil à ma fic Teen Gohan haha :p


De rien, ta fic méritait bien un p'tit coup de pub :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Anaunsa le Sam Nov 29, 2014 22:42

Sympa de pouvoir mettre une voix sur ce bon vieux Teen.

J'ai trouvé curieux qu'on puisse être amené à détester Dragon Ball, qui au contraire a pu devenir un refuge pour d'autres (je ne parle pas de moi). M'enfin, chacun son parcours. Tout ça est très personnel. :)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 29, 2014 22:49

Me connaissant moi-même, ca m'étonne pas en fait, je suis parfois un homme des extrêmes, soit je déteste soit j'adore et ce toujours à 200 % et je peux passer d'un état à l'autre sans aucune explication :P

De plus, la chose détesté que fut DB est devenu mon refuge justement donc bon, comme je l'ai dit, je suis "entier", il y a rarement de demi-mesures pour certaines choses :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar omurah le Sam Nov 29, 2014 22:56

Ouais... et sinon, c'est quoi cette voix de mâle alpha O.O
Avatar trompeur ! ... Remboursez !
Spoiler
(Hum et sinon j'ai bien aimé l'interview malgré le fait que mon avis était à peu de choses près opposé au tiens à chaque fois, concernant Gohan XD)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités