Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Max le Lun Déc 08, 2014 0:58

C'est vrai que le rasenshuriken et autre ont l'air de faire assez mal, mais concrètement, pas plus qu'un kaméha qui détruit la lune.

Les scans post 4eme guerre j'ai pas tout suivit, mais il m'a pas semblé si puissant. Vegeta se targue de carboniser la surface de la Terre suffisamment pour la rendre invivable, Pas sûr que juubi puisse faire ça.

Par contre, Kaguya aussi wtf que cheatée, rien que le mugen tsukoyomi rendrait n'importe quel personnage docile...
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Supaman le Lun Déc 08, 2014 1:08

Francky9g a écrit:San999,
Superman moderne (pas le new 52) a du mal à déplacer la lune de quelques mètres avec l'aide de milliers de Kryptonniens. Et cela est vu comme un prodige. Pour autant, il me semble que tu m'avais montré une (ou des, je ne sais plus) image qui le montrait beaucoup plus fort.

Quand je dis que ce ne serait pas déloyal de prendre en compte l'animé, c'est par rapport à ce qui suit :
1) Dragon Ball est fini, le nombre d'exemple est limité par rapport aux comics de super-héros.
2) DBZ n'est pas toujours systématiquement exagéré par rapport à DB.
3) Certaines incohérences dans le traitement des super-héros sont considérés canons suivant l'envie du lecteur.
4) Le cas de Kid Buu qui détruit une galaxie en quelques minutes ou heures ou jours (mais bon, faut oas trop rajouter)à base de destruction de système stellaires sans se fatiguer, ça reste cohérent avec ce qui est statué dans l'univers étendu de Dragon Ball Online écrit ou supervisé par l'auteur.

C'est pas hypocrite de dire ça.
Le personnage de Superman a de multiples "canons" allant du golden age à celui du new 52.
Et chacun de ces Superman (sauf peut-être celui de New 52) a des incohérences majeures qui ne peuvent pas être expliquées... dans leur propre série ou dans les séries d'équipe.
En plus, tu refuses certains faits comme Superman moderne Ko avec l'équivalent d'un coup de planète en me balançant 2 images dans lesquelles on voit Superman moderne survivre à une Supernovae, et en étant très affaibli. J'ai souligné qu'il n'était pas au coeur de l'explosion, mais dans la déflagration et qu'on a aucune info sur la distance, donc que le coup de planète reste la référence sur son degré d'encaissement (ce qui est déjà énorme).
Regarde, j'ai carrément accepté le Superman Moderne FTL (même si ça me chier un FTL).
Pour autant, j'ai souligné que c'était en vitesse de pointe, et qu'il ne pouvait et voulait pas le faire sur Terre. Et il ne donne pas de coup de poing à la vitesse de la lumière, et il ne court pas non plus à la vitesse de la lumière. Pourtant, j'entend encore des arguments du type "coup de poing avec masse infini car vitesse lumière"...
À l'inverse, personne n'a vraiment répondu sur le fait que Freezer Taureau encaisse dans le dos l'équivalent d'un gros météore sans sourciller. J'attend toujours.
Comme lorsque je lis l'argument des "planètes en polystyrène"... Sans déconner en plus.

On peut comparer, mais RMR a raison, y a trop d'exemple de comics qui ne respecte pas le canon de base défini à chaque reboot d'univers (sauf peut être depuis new 52).
Y a un canon de base et aussi les Cross-over Event supervisé par l'éditeur. Le reste est pas fiable. Donc c'est compliqué.

San, tu ne m'avais pas répondu à l'époque.

De plus, je maintiens que Superman (hormis le New 52, lui, je sais pas), ne peut pas détruire un système solaire alors que Cell peut le faire (et donc créer l'équivalent d'une Supernovae et y survivre).

Mystic Gohan ou Végéto peuvent réaliser ce genre d'attaque à répétition (donc des supernovaes à répétition) avec un doigt...

Superman n'a jamais été au coeur d'une supernovae, et lorsqu'il a subi une déflagration, il en est ressorti très affaibli.

Voilà, par ta faute, j'y suis revenu... 😂😉
Supaman

Messagepar Koragg le Lun Déc 08, 2014 1:36

Francky9g a écrit:
Francky9g a écrit:San999,
Superman moderne (pas le new 52) a du mal à déplacer la lune de quelques mètres avec l'aide de milliers de Kryptonniens. Et cela est vu comme un prodige. Pour autant, il me semble que tu m'avais montré une (ou des, je ne sais plus) image qui le montrait beaucoup plus fort.

Quand je dis que ce ne serait pas déloyal de prendre en compte l'animé, c'est par rapport à ce qui suit :
1) Dragon Ball est fini, le nombre d'exemple est limité par rapport aux comics de super-héros.
2) DBZ n'est pas toujours systématiquement exagéré par rapport à DB.
3) Certaines incohérences dans le traitement des super-héros sont considérés canons suivant l'envie du lecteur.
4) Le cas de Kid Buu qui détruit une galaxie en quelques minutes ou heures ou jours (mais bon, faut oas trop rajouter)à base de destruction de système stellaires sans se fatiguer, ça reste cohérent avec ce qui est statué dans l'univers étendu de Dragon Ball Online écrit ou supervisé par l'auteur.

C'est pas hypocrite de dire ça.
Le personnage de Superman a de multiples "canons" allant du golden age à celui du new 52.
Et chacun de ces Superman (sauf peut-être celui de New 52) a des incohérences majeures qui ne peuvent pas être expliquées... dans leur propre série ou dans les séries d'équipe.
En plus, tu refuses certains faits comme Superman moderne Ko avec l'équivalent d'un coup de planète en me balançant 2 images dans lesquelles on voit Superman moderne survivre à une Supernovae, et en étant très affaibli. J'ai souligné qu'il n'était pas au coeur de l'explosion, mais dans la déflagration et qu'on a aucune info sur la distance, donc que le coup de planète reste la référence sur son degré d'encaissement (ce qui est déjà énorme).
Regarde, j'ai carrément accepté le Superman Moderne FTL (même si ça me chier un FTL).
Pour autant, j'ai souligné que c'était en vitesse de pointe, et qu'il ne pouvait et voulait pas le faire sur Terre. Et il ne donne pas de coup de poing à la vitesse de la lumière, et il ne court pas non plus à la vitesse de la lumière. Pourtant, j'entend encore des arguments du type "coup de poing avec masse infini car vitesse lumière"...
À l'inverse, personne n'a vraiment répondu sur le fait que Freezer Taureau encaisse dans le dos l'équivalent d'un gros météore sans sourciller. J'attend toujours.
Comme lorsque je lis l'argument des "planètes en polystyrène"... Sans déconner en plus.

On peut comparer, mais RMR a raison, y a trop d'exemple de comics qui ne respecte pas le canon de base défini à chaque reboot d'univers (sauf peut être depuis new 52).
Y a un canon de base et aussi les Cross-over Event supervisé par l'éditeur. Le reste est pas fiable. Donc c'est compliqué.

San, tu ne m'avais pas répondu à l'époque.

De plus, je maintiens que Superman (hormis le New 52, lui, je sais pas), ne peut pas détruire un système solaire alors que Cell peut le faire (et donc créer l'équivalent d'une Supernovae et y survivre).

Mystic Gohan ou Végéto peuvent réaliser ce genre d'attaque à répétition (donc des supernovaes à répétition) avec un doigt...

Superman n'a jamais été au coeur d'une supernovae, et lorsqu'il a subi une déflagration, il en est ressorti très affaibli.

Voilà, par ta faute, j'y suis revenu... 😂😉

Pourtant, Francky, je suis désolé d'insister mais j'ai montré des exemples où Superman a survécu à une supernova sans problème :wink: Tu dois faire aussi référence à l'image que j'ai mise où Superman résiste à une chaleur 50 fois plus élevée ( un truc du genre) d'une supernova. De plus, Superman peut réaliser une attaque aussi puissante avec sa vision thermique qui n'est pas à sous-estimée également. Sur cette image, les scientifiques n'arrivent pas à mesurer la portée de la puissance de sa vision thermique mais arrive à évaluer la puissance du soleil. Superman Silver Age peut détruire un système solaire sans problème. Superman Prime One Million aussi de ce que j'ai lu. Concernant la période Moderne, j'aurai tendance à dire qu'il peut le faire s'il brise les barrières mentales qu'il a dressé. Sur ce point, faudra que je relise à nouveau car je ne suis pas sûr à 100%
Image
De plus, je ne pense pas que Vegeto soit capable de détruire tout une réalité comme ci dessous :wink:
Image
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar kouki le Lun Déc 08, 2014 1:56

Il a détruit la réalité depuis un endroit spécial ;) ! Et même si l'anime est un univers a part, le Buu Gohan de l'anime a presque détruit la réalité en criant, énervé par sa défaite face a Végeto. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar broly97 le Lun Déc 08, 2014 2:42

San999 a écrit:Euh... Mais je n'ai parlé que du Superman canon de l'univers principal actuel...

Et Thor, Sentry et Hulk sont tous les trois des personnages capables de soulever des millions de tonnes. Hulk a une force très variable expliquée par le scénario, vu qu'elle est liée à ses émotions. Quant à Thor, 30% est le maximum auquel il s'autorise à aller. Ce n'est pas pour autant qu'il est constamment à 30%. La plupart du temps, il est largement en-dessous. De plus, il y a un cross-over où Thor et Superman se fritent et Thor donne énormément de fil à retordre à Superman. Ce cross-over est semi-canon, car à cause des droits d'auteurs, Marvel et DC ne peuvent pas évoquer les noms des personnages de l'autre compagnie dans leurs comics, mais les personnages évoquent parfois les événements qui ont eu lieu durant ce cross-over et l'artefact principal de celui-ci.

Mince ! Que Django me foudroie ! Les auteurs se sont vraiment lâché sur ce coup là !

Mais admettons que Superman, Wonder woman soient capables de déplacer 1/3 de la Terre chacun et que Thor, Hulk et Sentry puissent lever des millions de tonnes (et dire que je croyais que Naruto était overcheaté...), qu'est-ce qui nous dit que Vegeto ou Beerus ne puisse pas en faire autant ?

En effet, certe si l'on se fie au manga, Son Goku normal ne peut pas lever plus de 40 tonnes, mais lorsqu'il se transforme en super saïyan (et on est même pas sûr que ce soit un SSJ FP), il soulève les 40 tonnes avec grande facilité. Maintenant, en comparant ce même Goku super saïyan à un Vegetto (même sous forme normal), l'écart est carrément abyssale (Pour moi c'est comme-ci on faisait combattre Captain America vs Superman ou Luke Cage vs Invincible).
Après on peut me dire "Ouais mais le niveau de Ki n'est pas proportionnel à la force". Sûrement, je suis même d'accord (sinon Son Goku normal période Buu n'aurait pas autant galéré a porter 40 tonne), mais peut-être (et je dis bien peut-être) qu'a partir d'un certain niveau de Ki il est possible pour quelqu'un de décupler la charge qu'il est capable de porter.

Par exemple lorsque l'on atteint les million d'unités (force d'un SSJ normal genre Miraï Gohan), porter une charge de 100 tonnes est relativement simple, sachant que pour moi Frezeer qui a une puissance max de 530 000 unités (c'est mon avis car je trouve que c'est le chiffre le plus logique au vu de la bataille sur Namek) doit galérer pour porter ne serait-ce que 80 tonnes (ce qui est quand même d'un bon niveau dans l'univers Marvel).
Tandis que même si l'on atteint la puissance d'un SSJ FP (abyssales par rapport à un Miraï Gohan), les charges que l'on pourrait porter serait encore dans les centaines de tonnes. Cependant lorsque l'on atteint la puissance d'un SSJ2, l'a on peut atteindre le millier de tonne, etc...

Maintenant si l'on se place au niveau d'un Végétto normal (a des dizaines d'années lumières d'un SSJ 2) et que l'on applique cette théorie des palliers, la compression des centaines de milliers de tonnes (voir des millions) n'est pas si folle que ça.
Surtout quand on prend le faîte que Vegetto se retenait un maximum contre Super-Gohan afin de s'amuser un peu tout en l'obligeant à l'absorber pour libérer ses amis. Donc on ne sait vraiment rien des limites de la forces du saïyan aux potalas.
Ainsi, comme beaucoup semblent le croire, il se peut qu'il ne puisse soulever que quelques centaines de tonnes, mais il se peut aussi (et je le pense) qu'il peut allègrement dépasser ce chiffre et faire autant que Thor ou Sentry.

Maintenant, pour cette histoire de Pluton-Terre en quelques minutes chronos, et bien rien ne dis non plus que Vegetto ou Beerus ne puissent pas le faire. Surtout quand on voit que le petit Gotenk SSJ (donc a des années lumières de leur niveau respectifs) peut faire des centaines de tours de la Terre en une vingtaine de minute sans se fatiguer. Après il y a limite de pouvoir s'adapter à l'environnement spatial, mais il semble que cet obstacle puisse être surmonter.
En effet, dans le volume 26, lorsque Freezer regarde Son Gou pour la première fois, il se rappelle immédiatement de Baddack, eet dans l'image montrant le père de Son Goku, il est clairement montrer que ce dernier est en train de survivre dans l'espace (avec des dizaines d'autres soldats de diverses races d'ailleurs). Donc j'imagine qu'il y a un entraînement spécifique pour pouvoir survivre dans l'espace.
Donc en suivant cette entraînement pour pouvoir survivre dans l'espace, Vegetto et Beerus devrais être capable d'y survivre, le temps de pouvoir faire l'aller-retour.

Donc pour moi ce serait : Superman/Thor/Sentry => Vegetto>>Beerus>>>Thragg>>Invincible>>Superbuu Gohan>>>>Son Goku=>Miss Marvel=Piccolo>>>>>>Chaozu>>Spiderman>>>>Mister Satan> J.Jonah Jameson ( :lol: )
broly97

Messagepar Bushido le Lun Déc 08, 2014 8:40

Concernant Sonic et Shadow les deux hérissons, il est vrai qu'en temps normal ils ne font pas le poids face à Gokû et sa bande... Cependant, en super sonic et dupe Shadow, ils vont à la vitesse de la lumière et en hyper sonic ( épileptique :lol: ), il a le pouvoi de voyager dans le temps Grace.
Bushido

Messagepar San999 le Lun Déc 08, 2014 10:09

Ben, écoute, tu peux toujours trouver des théories qui font que... ^^' Mais disons que pour moi, je ne vois pas de raison pour que les bonds de puissance s'opèrent soudainement d'une autre façon à un moment donné, surtout si on a aucun indice allant dans un sens comme dans l'autre, autant rester simple. Mais j'imagine que dans une fanfic, tout est possible. D'ailleurs, dans la perspective d'un vrai cross-over, il est peu probable que Superman & co. one-shotent Gokû, car comme je l'ai dit ce n'est pas le style de combat des personnages de comics. Les méga-puissants y vont toujours à moins de 1% de leur puissance, en règle générale. (Les personnages ne disent jamais ce chiffre de 1%, évidemment, mais au vu de ce qu'on voit, et de ce qu'ils disent par ailleurs, il est évident que l'on peut sans risque dire qu'ils sont à moins que ça, en règle générale.)
Dernière édition par San999 le Lun Déc 08, 2014 11:16, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sankai le Lun Déc 08, 2014 10:48

enfin ssjfp, c'est une maîtrise qui permet d'exploiter une plus grande puissance, pas forcement un état qui rends obligatoirement tellement superieur a un super vegeta. Si goku galere a soulever 40 t avant de passer super saiyan, c'est que sa force max lui permet pas de rivaliser avec celle des grosbills des comics, vegeto, les super saiyan gods et les dieux de la destructions ont rien montrer de monstrueusement supérieur niveau force et endurance comparé aux super heros cheatés des comics. Ils ont une tres bonne puissance énergétique mais, rivalise difficilement dans les autres domaines.

Les puissants des comics ont tendance a y aller molo comme fait remarquer San, parce qu'ils sont soucieux de leur environnement et qu'ils aime preserver des vies innocentes dans la mesure du possible, ne possédant pas non plus un deus ex machina appelé dragonball pour réparer leurs conneries. Piccolo fait d'ailleurs la remarque a Gotrunks d'y aller plus molo pour éviter de détruire les dragonsballs qui serait potentiellement cachés, parce que les persos dragonball ont tendance a ne pas faire attention a leur environnement lors des combats.

Et les mages des univers comics sont autrement plus dangereux que babidi (dont son pere n'est même pas le createur de buu au final), étant capable de faire des tours de magies assez sales pour affecter des heros vraiment monstrueux.

L'anime dragonballz avait tendance a exagérer énormément les performances des personnages par rapport au manga. Dans l'anime, Vegeto non transforme tiens tete a Super buu gohan, alors que dans le manga, il se transforme directe.

Par contre les persos qui vont a la vitesse de la lumiere et au-delas face aux personnages de dragonball (super saiyans gods, bills), ils ont vraiment l'avantage contre eux, ils sont bien trop lents et une pichenette, même a la vitesse de la lumiere peut abîmer un gros costaud.

Le chiffre de 530 k unité pour la force max de freezer n'est pas logique, vu qu'il annonce que en forme taureau, il est a un million a présent et c'est dans la version "parfaite" du manga. La premier et seconde traduction francaise avait tendance a avoir des coquilles assez bizarres. Faut s'y faire au fait que l'ecart de force entre freezer et le commando Ginyu soit monstrueux, sinon ces derniers aurait été élimines depuis longtemps, vu que Freezer fait sauter la planete vegeta a cause de la légende des super saiyans et super saiyans gods (alors que la force des saiyans de base doit difficilement depasser les 2k et pour l'elite, 10k, c'est deja beaucoup). Et Goku 90k met la fessée aux commando Guinyu excepté au capitaine, ou il suffit d'un kaioken x2 pour le faire bien flipper. La ou Goku post Ginyu tokusentai et zenkai power up en kaioken x20 ne parvient pas a prendre l'ascendant sur freezer et se fait malmener en kaioken x10.

Les supers saiyens sont très inférieurs au niveau force et endurance aux monstres de comics, ils ont jamais montrer de tels exploits. Meme s'ils sont fusionnés ou en super saiyans gods, ils ont rien montrer de semblable, ils ont juste une énorme puissance énergétique.
Dernière édition par Sankai le Lun Déc 08, 2014 10:58, édité 2 fois.
Sankai

Messagepar -anonyme le Lun Déc 08, 2014 10:56

San999 Rafraîchi moi la mémoire mais si on transposer Dragon Ball dans un Univers comics le Ki/Chi serait équivalent à de la magie non ?

Par exemple Dr Strange ou l'autre bonhomme vert un peu Ninja Iron Fist je crois qui aide parfois Spiderman lui aussi utilise une sorte de pouvoir basé sur le Chi/ki ?
-anonyme

Messagepar San999 le Lun Déc 08, 2014 11:14

Le ki n'est pas de la magie. Dans Dragon Ball, les deux sont séparés, pas de raison que soudainement, ils soient de même nature. Je ne sais pas comment le chi est traité dans les comics, alors je ne peux pas émettre d'avis sur le sujet. Mais cela m'étonnerait que leur chi leur permette de faire des attaques énergétiques, donc j'imagine que le ki de Dragon Ball et les chi des comics seraient considérés comme deux choses différentes ou en tout cas traités différemment.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Scherwi le Lun Déc 08, 2014 11:21

Concrètement, le personnage qui donnerai le plus de fil à retordre dans Dragon Ball ça serait Buu de par ses pouvoir de transformation, de régénération et d’absorption.
Buu-Superman :shock:
Scherwi

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Déc 08, 2014 11:48

Image
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar broly97 le Lun Déc 08, 2014 12:54

San999 a écrit:Ben, écoute, tu peux toujours trouver des théories qui font que... ^^' Mais disons que pour moi, je ne vois pas de raison pour que les bonds de puissance s'opèrent soudainement d'une autre façon à un moment donné, surtout si on a aucun indice allant dans un sens comme dans l'autre, autant rester simple. Mais j'imagine que dans une fanfic, tout est possible. D'ailleurs, dans la perspective d'un vrai cross-over, il est peu probable que Superman & co. one-shotent Gokû, car comme je l'ai dit ce n'est pas le style de combat des personnages de comics. Les méga-puissants y vont toujours à moins de 1% de leur puissance, en règle générale. (Les personnages ne disent jamais ce chiffre de 1%, évidemment, mais au vu de ce qu'on voit, et de ce qu'ils disent par ailleurs, il est évident que l'on peut sans risque dire qu'ils sont à moins que ça, en règle générale.)

Après comme je te l'ait dit, c'est juste une théorie, on est jamais sûr de rien. Mais ça reste une possibilité comme une autre.

Sankai a écrit:enfin ssjfp, c'est une maîtrise qui permet d'exploiter une plus grande puissance, pas forcement un état qui rends obligatoirement tellement superieur a un super vegeta. Si goku galere a soulever 40 t avant de passer super saiyan, c'est que sa force max lui permet pas de rivaliser avec celle des grosbills des comics, vegeto, les super saiyan gods et les dieux de la destructions ont rien montrer de monstrueusement supérieur niveau force et endurance comparé aux super heros cheatés des comics. Ils ont une tres bonne puissance énergétique mais, rivalise difficilement dans les autres domaines.

Les puissants des comics ont tendance a y aller molo comme fait remarquer San, parce qu'ils sont soucieux de leur environnement et qu'ils aime preserver des vies innocentes dans la mesure du possible, ne possédant pas non plus un deus ex machina appelé dragonball pour réparer leurs conneries. Piccolo fait d'ailleurs la remarque a Gotrunks d'y aller plus molo pour éviter de détruire les dragonsballs qui serait potentiellement cachés, parce que les persos dragonball ont tendance a ne pas faire attention a leur environnement lors des combats.

L'anime dragonballz avait tendance a exagérer énormément les performances des personnages par rapport au manga. Dans l'anime, Vegeto non transforme tiens tete a Super buu gohan, alors que dans le manga, il se transforme directe.

Par contre les persos qui vont a la vitesse de la lumiere et au-delas face aux personnages de dragonball (super saiyans gods, bills), ils ont vraiment l'avantage contre eux, ils sont bien trop lents et une pichenette, même a la vitesse de la lumiere peut abîmer un gros costaud.

Le chiffre de 530 k unité pour la force max de freezer n'est pas logique, vu qu'il annonce que en forme taureau, il est a un million a présent et c'est dans la version "parfaite" du manga. La premier et seconde traduction francaise avait tendance a avoir des coquilles assez bizarres. Faut s'y faire au fait que l'ecart de force entre freezer et le commando Ginyu soit monstrueux, sinon ces derniers aurait été élimines depuis longtemps, vu que Freezer fait sauter la planete vegeta a cause de la légende des super saiyans et super saiyans gods (alors que la force des saiyans de base doit difficilement depasser les 2k et pour l'elite, 10k, c'est deja beaucoup). Et Goku 90k met la fessée aux commando Guinyu excepté au capitaine, ou il suffit d'un kaioken x2 pour le faire bien flipper. La ou Goku post Ginyu tokusentai et zenkai power up en kaioken x20 ne parvient pas a prendre l'ascendant sur freezer et se fait malmener en kaioken x10.

Les supers saiyens sont très inférieurs au niveau force et endurance aux monstres de comics, ils ont jamais montrer de tels exploits. Meme s'ils sont fusionnés ou en super saiyans gods, ils ont rien montrer de semblable, ils ont juste une énorme puissance énergétique.

Concernant les épreuves de forces, il ya un gros problèmes concernant cela dans DB, car en fait on a que deux démonstrations de forces dans le manga : Le premier c'est quand Goku enfants soulève la voiture de Bulma (entre 2 à '4 tonnes) et le deuxième c'est quand Goku fait l'entraînement au paradis. Hormis cela, on a plus rien à part lorsque les persos captent des faisseaux ou des boules d'énergies genre Genki Dama (et encore de mémoire je pense que c'est rare qu'il le fasse car il préfèrent les esquiver).
Ne connaissant pas le poid exercé par lesdites boules d'énergies par rapport à la puissance de leur lanceurs on a en fait aucune autre démonstration de force concrète des persos au niveau SSJ et plus, donc il se peut très bien que quelqu'un comme Vegetto peut soulever des masses démentielles du genre bien au delà des 100 000 tonnes, mais il se peut aussi qu'il ne puisse pas dépasser les milliers de tonnes. Donc delà à dire qu'un Vegetto est largement inférieur ou largement supérieur à un superman, je ne m'avancerais pas là-dessus

Même chose pour le domaine de la vitesse, tout ce que l'on sait c'est que Vegetto et Beerus sont plus rapide que Gotenk ssj qui peut faire plusieurs fois le tour du monde en une poignée de minute. Mais à quel point ? Mystère. Encore une fois, je vois la possibilité que Végétto puisse se déplacer à des vitesses supraluminique, malheureusement il n'y a aucune preuve qu'il puisse le faire ou pas.

Bon là n'est pas vraiment le sujet du topic mais je vais argumenter. Pour la force de Freezer, là ou j'ai un gros problème, ce n'est pas au niveau du commando ginue ( à l'origine je pensais effectivement que même sous sa première forme il était des diaines de fois plus fort que le commando), mais plutôt à sa performance contre Végétta et les autres.

En effet, à l'origine le prince avait à peine une force de 30000 (environs) lorsqu'il se bat contre Reacum, puis il a eu un -power up après récupération. En suite, il se bat contre son ancien employeur avec qui il rivalise dans une épreuve de force (et Freezer n'a pas vraiment l'air de s'amuser vu que lui aussi augmente son aura). En imaginant, que Freeer ait effectivement une force de 530 000 unité à ce moment là, ça voudrait dire que le Végéta est passé d'un peu plus de 30 000 à plus de 530 000 unités en un power-up, alors qu'avec les deux précédents il n'a gagner "que" 6000 unités (grosso-modo) à chaque fois :shock: ! (Mince, si seulement il avait eu ce genre de power-up juste après avant il aurait pu éclater toutes l'armée de Freeer sans aide ni problème, et n'auait pas eu autant à galérer pour récupérer les DB)
Là je pense que c'est la partie du manga avec lequel j'ai vraiment du mal. Même en essayant de prendre à la lettre ce qui est écrit, il m'est très difficile de trouver une logique à cela. C'est pour cela que je me dis que Freeer est à maximum 530 000 unités en forme finale et qu'il est à un peu plus de 53 000 en troisième forme de réduction (plus qu'il en faut pour latter Nail et ses 42 000 unités)
broly97

Messagepar Sankai le Lun Déc 08, 2014 19:11

Les power up par zenkai avait tendance a etre assez anarchiques, petites augmentations au debut et gros power up vers la fin. Genre Goku a 180k kaioken x 2 qui passe a une puissance permettant de resister a freezer forme originale a 50% en kaioken x20. On ne vas pas jeter a la mer le chiffre d'un million d'unités pour freezer en forme taureau parce qu'ils nous plait pas, il fait partie du manga. C'est juste que Toriyama s'enfiche des chiffres plus que nous et qu'il les balancait pour donner une ampleur a la puissance des persos, les coherences des puissances ne l'as jamais paru pertinent pour l'auteur.

Niveau force pur, je pense toujours que Vegeto est tres interieur a Superman, de meme pour l'endurance. Et lui, il n'as plus aucune raison de retenir ses coups contrairement a un superman, qui est assez soucieux de son environnement.

La vitesse lumiere, c'est une vitesse qui permet de faire plus de six fois le tour de la terre en une seconde, Bills est obligé de se téléporter pour venir sur terre, Vegeto etant inferieur au chat divin..

Ces feats la, superman les accompli aisément et lui n'as pas de probleme d'endurance des saiyans en plus. Il y a bien des entités superieur a lui dans son univers mais, la on joue dans la cours des entités cosmiques divines de son univers. Le point faible de superman, c'est sa science du combat tres inferieur a celle des saiyans et des heros qui ont appris a maitriser leur corps, il est assez mauvais en art martiaux, tres inferieur a un batman et a wonderwoman, ses capacités naturelles compense largement.

Superman tracte un objet de la taille de la lune a la force de ces muscles et ce gros astre depasse les 100 000 tonnes facilement, en plus, c'est un gros objet celeste, donc force de gravité, etc ect.

Buu pourrait etre un ennemi assez coriace pour superman, encore que super buu se fait bien calmer par UberGohan qui le tabasse au corps a corps, sans utiliser d'attaque énergique. Superman pourrait le vaincre, meme s'il faudrait qu'il use de la ruse et qu'il evite de se faire absorber connement.

La magie de Babidi est capable d'affecter Vegeta et Dabura alors qu'ils sont plus puissant que le gnome magicien, pas de raison que sa fonctionne comme le chi.
Sankai

Messagepar Supaman le Lun Déc 08, 2014 23:17

Sankai,
Superman moderne (donc pas le New 52, je précise), ne peut pas tracter la Lune. L'image dont tu parles est sûrement celle de l'histoire dans laquelle on apprend que Supes et les autres sont aidés par un personnage divin (Ion ou le Spectre, je sais plus).
Il faut des milliers de Kryptonniens pour déplacer la lune de quelques mètres (et ils ont eu du mal).

Korag,
Superman moderne n'a jamais encaissé une supernovae à bout portant, mais une déflagration. Ce qui est énorme (reconnaissons le), mais inférieur au coeur de l'explosion. Et il en est ressorti très affaibli. Et je répète que l'on parle du Superman Moderne.
Et Superman moderne n'a pas la puissance d'une supernovae dans sa vision calorifère (il ne peut pas avoir plus de puissance que le soleil dont il tire son énergie, ce serait complètement stupide).

En revanche, même si Superman new 52 est strictement plus endurant et plus fort (en terme de pure force physique sans utilisation de Ki) que Goku et probablement Végéto, rien ne dit qu'il puisse résister à une attaque énergétique de ces derniers, puisqu'à ma connaissance, on ne sait pas s' il peut résister à une supernovae. Et si toutefois il pouvait encaisser une supernovae (au coeur de l'explosion), rien ne dira qu'il puisse encaisser une série de supernovae dans la tronche sans en ressentir les effets.
Franchement, si vous me sortez une histoire dans laquelle Supes new 52 résiste à tout ça, ok, j'accepterais sans problème la défaite de la Dragon-team.

Superman silver âge ? Superman one million ? Oui, eux, sont capables de piétiner Goku, Végéto, Bills et compagnie sans même s'en rendre compte... Mais bon, c'est normal quand on détruit des galaxies en éternuant (littéralement) dessus :lol:
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées