Francky9g a écrit:San999,
Superman moderne (pas le new 52) a du mal à déplacer la lune de quelques mètres avec l'aide de milliers de Kryptonniens. Et cela est vu comme un prodige. Pour autant, il me semble que tu m'avais montré une (ou des, je ne sais plus) image qui le montrait beaucoup plus fort.
Quand je dis que ce ne serait pas déloyal de prendre en compte l'animé, c'est par rapport à ce qui suit :
1) Dragon Ball est fini, le nombre d'exemple est limité par rapport aux comics de super-héros.
2) DBZ n'est pas toujours systématiquement exagéré par rapport à DB.
3) Certaines incohérences dans le traitement des super-héros sont considérés canons suivant l'envie du lecteur.
4) Le cas de Kid Buu qui détruit une galaxie en quelques minutes ou heures ou jours (mais bon, faut oas trop rajouter)à base de destruction de système stellaires sans se fatiguer, ça reste cohérent avec ce qui est statué dans l'univers étendu de Dragon Ball Online écrit ou supervisé par l'auteur.
C'est pas hypocrite de dire ça.
Le personnage de Superman a de multiples "canons" allant du golden age à celui du new 52.
Et chacun de ces Superman (sauf peut-être celui de New 52) a des incohérences majeures qui ne peuvent pas être expliquées... dans leur propre série ou dans les séries d'équipe.
En plus, tu refuses certains faits comme Superman moderne Ko avec l'équivalent d'un coup de planète en me balançant 2 images dans lesquelles on voit Superman moderne survivre à une Supernovae, et en étant très affaibli. J'ai souligné qu'il n'était pas au coeur de l'explosion, mais dans la déflagration et qu'on a aucune info sur la distance, donc que le coup de planète reste la référence sur son degré d'encaissement (ce qui est déjà énorme).
Regarde, j'ai carrément accepté le Superman Moderne FTL (même si ça me chier un FTL).
Pour autant, j'ai souligné que c'était en vitesse de pointe, et qu'il ne pouvait et voulait pas le faire sur Terre. Et il ne donne pas de coup de poing à la vitesse de la lumière, et il ne court pas non plus à la vitesse de la lumière. Pourtant, j'entend encore des arguments du type "coup de poing avec masse infini car vitesse lumière"...
À l'inverse, personne n'a vraiment répondu sur le fait que Freezer Taureau encaisse dans le dos l'équivalent d'un gros météore sans sourciller. J'attend toujours.
Comme lorsque je lis l'argument des "planètes en polystyrène"... Sans déconner en plus.
On peut comparer, mais RMR a raison, y a trop d'exemple de comics qui ne respecte pas le canon de base défini à chaque reboot d'univers (sauf peut être depuis new 52).
Y a un canon de base et aussi les Cross-over Event supervisé par l'éditeur. Le reste est pas fiable. Donc c'est compliqué.
Francky9g a écrit:Francky9g a écrit:San999,
Superman moderne (pas le new 52) a du mal à déplacer la lune de quelques mètres avec l'aide de milliers de Kryptonniens. Et cela est vu comme un prodige. Pour autant, il me semble que tu m'avais montré une (ou des, je ne sais plus) image qui le montrait beaucoup plus fort.
Quand je dis que ce ne serait pas déloyal de prendre en compte l'animé, c'est par rapport à ce qui suit :
1) Dragon Ball est fini, le nombre d'exemple est limité par rapport aux comics de super-héros.
2) DBZ n'est pas toujours systématiquement exagéré par rapport à DB.
3) Certaines incohérences dans le traitement des super-héros sont considérés canons suivant l'envie du lecteur.
4) Le cas de Kid Buu qui détruit une galaxie en quelques minutes ou heures ou jours (mais bon, faut oas trop rajouter)à base de destruction de système stellaires sans se fatiguer, ça reste cohérent avec ce qui est statué dans l'univers étendu de Dragon Ball Online écrit ou supervisé par l'auteur.
C'est pas hypocrite de dire ça.
Le personnage de Superman a de multiples "canons" allant du golden age à celui du new 52.
Et chacun de ces Superman (sauf peut-être celui de New 52) a des incohérences majeures qui ne peuvent pas être expliquées... dans leur propre série ou dans les séries d'équipe.
En plus, tu refuses certains faits comme Superman moderne Ko avec l'équivalent d'un coup de planète en me balançant 2 images dans lesquelles on voit Superman moderne survivre à une Supernovae, et en étant très affaibli. J'ai souligné qu'il n'était pas au coeur de l'explosion, mais dans la déflagration et qu'on a aucune info sur la distance, donc que le coup de planète reste la référence sur son degré d'encaissement (ce qui est déjà énorme).
Regarde, j'ai carrément accepté le Superman Moderne FTL (même si ça me chier un FTL).
Pour autant, j'ai souligné que c'était en vitesse de pointe, et qu'il ne pouvait et voulait pas le faire sur Terre. Et il ne donne pas de coup de poing à la vitesse de la lumière, et il ne court pas non plus à la vitesse de la lumière. Pourtant, j'entend encore des arguments du type "coup de poing avec masse infini car vitesse lumière"...
À l'inverse, personne n'a vraiment répondu sur le fait que Freezer Taureau encaisse dans le dos l'équivalent d'un gros météore sans sourciller. J'attend toujours.
Comme lorsque je lis l'argument des "planètes en polystyrène"... Sans déconner en plus.
On peut comparer, mais RMR a raison, y a trop d'exemple de comics qui ne respecte pas le canon de base défini à chaque reboot d'univers (sauf peut être depuis new 52).
Y a un canon de base et aussi les Cross-over Event supervisé par l'éditeur. Le reste est pas fiable. Donc c'est compliqué.
San, tu ne m'avais pas répondu à l'époque.
De plus, je maintiens que Superman (hormis le New 52, lui, je sais pas), ne peut pas détruire un système solaire alors que Cell peut le faire (et donc créer l'équivalent d'une Supernovae et y survivre).
Mystic Gohan ou Végéto peuvent réaliser ce genre d'attaque à répétition (donc des supernovaes à répétition) avec un doigt...
Superman n'a jamais été au coeur d'une supernovae, et lorsqu'il a subi une déflagration, il en est ressorti très affaibli.
Voilà, par ta faute, j'y suis revenu... 😂😉
San999 a écrit:Euh... Mais je n'ai parlé que du Superman canon de l'univers principal actuel...
Et Thor, Sentry et Hulk sont tous les trois des personnages capables de soulever des millions de tonnes. Hulk a une force très variable expliquée par le scénario, vu qu'elle est liée à ses émotions. Quant à Thor, 30% est le maximum auquel il s'autorise à aller. Ce n'est pas pour autant qu'il est constamment à 30%. La plupart du temps, il est largement en-dessous. De plus, il y a un cross-over où Thor et Superman se fritent et Thor donne énormément de fil à retordre à Superman. Ce cross-over est semi-canon, car à cause des droits d'auteurs, Marvel et DC ne peuvent pas évoquer les noms des personnages de l'autre compagnie dans leurs comics, mais les personnages évoquent parfois les événements qui ont eu lieu durant ce cross-over et l'artefact principal de celui-ci.
San999 a écrit:Ben, écoute, tu peux toujours trouver des théories qui font que... ^^' Mais disons que pour moi, je ne vois pas de raison pour que les bonds de puissance s'opèrent soudainement d'une autre façon à un moment donné, surtout si on a aucun indice allant dans un sens comme dans l'autre, autant rester simple. Mais j'imagine que dans une fanfic, tout est possible. D'ailleurs, dans la perspective d'un vrai cross-over, il est peu probable que Superman & co. one-shotent Gokû, car comme je l'ai dit ce n'est pas le style de combat des personnages de comics. Les méga-puissants y vont toujours à moins de 1% de leur puissance, en règle générale. (Les personnages ne disent jamais ce chiffre de 1%, évidemment, mais au vu de ce qu'on voit, et de ce qu'ils disent par ailleurs, il est évident que l'on peut sans risque dire qu'ils sont à moins que ça, en règle générale.)
Sankai a écrit:enfin ssjfp, c'est une maîtrise qui permet d'exploiter une plus grande puissance, pas forcement un état qui rends obligatoirement tellement superieur a un super vegeta. Si goku galere a soulever 40 t avant de passer super saiyan, c'est que sa force max lui permet pas de rivaliser avec celle des grosbills des comics, vegeto, les super saiyan gods et les dieux de la destructions ont rien montrer de monstrueusement supérieur niveau force et endurance comparé aux super heros cheatés des comics. Ils ont une tres bonne puissance énergétique mais, rivalise difficilement dans les autres domaines.
Les puissants des comics ont tendance a y aller molo comme fait remarquer San, parce qu'ils sont soucieux de leur environnement et qu'ils aime preserver des vies innocentes dans la mesure du possible, ne possédant pas non plus un deus ex machina appelé dragonball pour réparer leurs conneries. Piccolo fait d'ailleurs la remarque a Gotrunks d'y aller plus molo pour éviter de détruire les dragonsballs qui serait potentiellement cachés, parce que les persos dragonball ont tendance a ne pas faire attention a leur environnement lors des combats.
L'anime dragonballz avait tendance a exagérer énormément les performances des personnages par rapport au manga. Dans l'anime, Vegeto non transforme tiens tete a Super buu gohan, alors que dans le manga, il se transforme directe.
Par contre les persos qui vont a la vitesse de la lumiere et au-delas face aux personnages de dragonball (super saiyans gods, bills), ils ont vraiment l'avantage contre eux, ils sont bien trop lents et une pichenette, même a la vitesse de la lumiere peut abîmer un gros costaud.
Le chiffre de 530 k unité pour la force max de freezer n'est pas logique, vu qu'il annonce que en forme taureau, il est a un million a présent et c'est dans la version "parfaite" du manga. La premier et seconde traduction francaise avait tendance a avoir des coquilles assez bizarres. Faut s'y faire au fait que l'ecart de force entre freezer et le commando Ginyu soit monstrueux, sinon ces derniers aurait été élimines depuis longtemps, vu que Freezer fait sauter la planete vegeta a cause de la légende des super saiyans et super saiyans gods (alors que la force des saiyans de base doit difficilement depasser les 2k et pour l'elite, 10k, c'est deja beaucoup). Et Goku 90k met la fessée aux commando Guinyu excepté au capitaine, ou il suffit d'un kaioken x2 pour le faire bien flipper. La ou Goku post Ginyu tokusentai et zenkai power up en kaioken x20 ne parvient pas a prendre l'ascendant sur freezer et se fait malmener en kaioken x10.
Les supers saiyens sont très inférieurs au niveau force et endurance aux monstres de comics, ils ont jamais montrer de tels exploits. Meme s'ils sont fusionnés ou en super saiyans gods, ils ont rien montrer de semblable, ils ont juste une énorme puissance énergétique.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités