rodjackie a écrit:Random, je suis désolé si tu t'es senti agressé, sache que mon post ne t'étais pas spécialement destiné, juste que j'entends beaucoup de moqueries sur nos zéro point, j'estime juste que vu le groupe complètement abusé qu'on avait, ce n'est pas excusable mais ça peut quand même se justifier, plus justifiable en tout cas que finir dernier dans un groupe où se trouve Bate Borisov par exemple...
Par contre, sans être anti marseillais, je te trouve quand même légèrement de mauvaise foi... tu parles du mauvais jeu de l'OM mais en même temps tu parles aussi du mauvais jeu de MU, de l'Inter... va faire du jeu contre ces équipes qui justement ne jouent pas elles non plus, c'est pas non plus de la faute à l'OM (pas que en tout cas) si les matchs sont des purges... La preuve, je suis sur que si on te balance que ton PSG fait pas de jeu, tu serais capable d'argumenter "bah ouais mais en même temps les mecs en face font que jouer à 11 derrière contre nous" et tu aurais raison de dire ça...
Pour l'OM, au niveau de son effectif effectivement il n'y a presque pas de changements, mais je pense que les joueurs se comportent autrement, ça se voit de suite d'ailleurs, il faut tout de même nuancer qu'à défaut de changement d'effectif il y a eu changement de poste (Mendy remplace Morel à gauche, Morel joue maintenant dans l'axe en place de Lucas Mendes, Imbula est titulaire là où il était placardisé l'an dernier, Payet joue dans l'axe alors que l'an dernier il était cantonné à un côté pour laisser l'axe à l'ombre de Valbuena, ...), donc dire que c'est exactement la même équipe que l'an passé je ne suis pas d'accord!
D'ailleurs Paris joue moins bien cette saison... tu peux me dire quels grands changements dans l'équipe du PSG? Moi je vois David Luiz à la place d'Alex, Pastore qui joue plus, Aurier qui remplace parfois Van Der Wiel, mis à part ça.... c'est pas la même équipe du PSG que l'an dernier? Et pourtant elle est moins forte que l'an dernier et devine quoi... vous vous n'avez pas changer de coach!
- pour le 0 pointé, je suis d'accord que je le groupe était dur, qu'ils ont pas eu de chance mais je pense que Marseille pouvait faire BIEN MIEUX que ça. Mon ressenti c'est qu'ils ont pas réussi à exploiter tout leur potentiel car je pense même qu'avec un peu de réussite ils auraient pu se qualifier derrière Dortmund (d'ailleurs je l'avais dit au moment du tirage). Mon problème avec Marseille c'est plus l'aléa dans les résultats qui fait que j'ai peu confiance en eux c'est tout. Mais bon apparemment ça a été interprété comme de l'anti-marseillanisme
- pour le mauvais jeu de Marseille j'ai en mémoire le 0-0 contre United justement. Et oui je pense aussi que c'est de la faute de MU qui avait rien montré mais en tout cas, je crois que je m'étais rarement autant ennuyé devant une affiche qui, sur le papier, paraissait alléchante
- pour le PSG qui fait pas de jeu ça n'a rien à voir avec le fait que les équipes défendent à 11. C'est un ensemble de paramètres que j'ai cité dans le post d'avant mais l'excuse selon laquelle les autres jouent à 11 derrière ça tient pas car c'était déjà le cas l'an dernier et Paris faisait bien mieux que cette saison. En plus, contre l'Ajax c'était mauvais et pourtant ils étaient pas à 11 derrière
- Oui mais à Paris l'effectif n'a pas changé, ni même le coach. Donc ça vient pas du coach le fait que ça joue moins bien mais plutôt de la motivation des joueurs ou de leur forme. Ou sinon c'est peut être des consignes de Blanc de s'économiser j'en sais rien
EDIT : Allez bye bye Saint-Etienne ! Effectivement Ginji je pense qu'on va pouvoir taper sur eux parce que 2 buts en 6 matchs c'est vraiment pas terrible quand même