Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Jeu Déc 11, 2014 18:39

rodjackie a écrit:Random, je suis désolé si tu t'es senti agressé, sache que mon post ne t'étais pas spécialement destiné, juste que j'entends beaucoup de moqueries sur nos zéro point, j'estime juste que vu le groupe complètement abusé qu'on avait, ce n'est pas excusable mais ça peut quand même se justifier, plus justifiable en tout cas que finir dernier dans un groupe où se trouve Bate Borisov par exemple...

Par contre, sans être anti marseillais, je te trouve quand même légèrement de mauvaise foi... tu parles du mauvais jeu de l'OM mais en même temps tu parles aussi du mauvais jeu de MU, de l'Inter... va faire du jeu contre ces équipes qui justement ne jouent pas elles non plus, c'est pas non plus de la faute à l'OM (pas que en tout cas) si les matchs sont des purges... La preuve, je suis sur que si on te balance que ton PSG fait pas de jeu, tu serais capable d'argumenter "bah ouais mais en même temps les mecs en face font que jouer à 11 derrière contre nous" et tu aurais raison de dire ça...

Pour l'OM, au niveau de son effectif effectivement il n'y a presque pas de changements, mais je pense que les joueurs se comportent autrement, ça se voit de suite d'ailleurs, il faut tout de même nuancer qu'à défaut de changement d'effectif il y a eu changement de poste (Mendy remplace Morel à gauche, Morel joue maintenant dans l'axe en place de Lucas Mendes, Imbula est titulaire là où il était placardisé l'an dernier, Payet joue dans l'axe alors que l'an dernier il était cantonné à un côté pour laisser l'axe à l'ombre de Valbuena, ...), donc dire que c'est exactement la même équipe que l'an passé je ne suis pas d'accord!

D'ailleurs Paris joue moins bien cette saison... tu peux me dire quels grands changements dans l'équipe du PSG? Moi je vois David Luiz à la place d'Alex, Pastore qui joue plus, Aurier qui remplace parfois Van Der Wiel, mis à part ça.... c'est pas la même équipe du PSG que l'an dernier? Et pourtant elle est moins forte que l'an dernier et devine quoi... vous vous n'avez pas changer de coach!

- pour le 0 pointé, je suis d'accord que je le groupe était dur, qu'ils ont pas eu de chance mais je pense que Marseille pouvait faire BIEN MIEUX que ça. Mon ressenti c'est qu'ils ont pas réussi à exploiter tout leur potentiel car je pense même qu'avec un peu de réussite ils auraient pu se qualifier derrière Dortmund (d'ailleurs je l'avais dit au moment du tirage). Mon problème avec Marseille c'est plus l'aléa dans les résultats qui fait que j'ai peu confiance en eux c'est tout. Mais bon apparemment ça a été interprété comme de l'anti-marseillanisme
- pour le mauvais jeu de Marseille j'ai en mémoire le 0-0 contre United justement. Et oui je pense aussi que c'est de la faute de MU qui avait rien montré mais en tout cas, je crois que je m'étais rarement autant ennuyé devant une affiche qui, sur le papier, paraissait alléchante
- pour le PSG qui fait pas de jeu ça n'a rien à voir avec le fait que les équipes défendent à 11. C'est un ensemble de paramètres que j'ai cité dans le post d'avant mais l'excuse selon laquelle les autres jouent à 11 derrière ça tient pas car c'était déjà le cas l'an dernier et Paris faisait bien mieux que cette saison. En plus, contre l'Ajax c'était mauvais et pourtant ils étaient pas à 11 derrière
- Oui mais à Paris l'effectif n'a pas changé, ni même le coach. Donc ça vient pas du coach le fait que ça joue moins bien mais plutôt de la motivation des joueurs ou de leur forme. Ou sinon c'est peut être des consignes de Blanc de s'économiser j'en sais rien

EDIT : Allez bye bye Saint-Etienne ! Effectivement Ginji je pense qu'on va pouvoir taper sur eux parce que 2 buts en 6 matchs c'est vraiment pas terrible quand même
Random

Messagepar asm75 le Jeu Déc 11, 2014 21:21

Je vous trouve un peu dur sur le PSG qui, soit disant, n'aurait "pas de jeu".

Je veux bien que ce soit pas hyper flamboyant mais c'est quand même pas horrible non plus.

Oui, parfois on peine à trouver une ligne directrice au système de jeu de cette équipe et oui, Paris joue clairement en dessous de ses moyens réels, mais ils montrent par intermittence de belles choses.

C'est pas non plus le bordel complet au PSG.

Après, si vous voulez exploiter le maximum du potentiel de vos joueurs, il vous faut un top coach, c'est tout. Blanc est un bon entraineur mais il est relativement (voire très) loin des top mondiaux type Ancelotti, Mourinho and cie
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Déc 11, 2014 21:36

asm75 a écrit:Blanc est un bon entraineur mais il est relativement (voire très) loin des top mondiaux type Ancelotti, Mourinho and cie

Mouais ...
Je ne veux pas faire une fixette, mais :
+Quand ça devient hard à Bordeaux et que le sur-régime de l'effectif est terminé, bah il n'arrive pas à les remettre au niveau.
+Avec l'équipe de France, j'ai TOUJOURS dis que c'était mauvais. Pis bon, Debuchy-Réveillère .... M'en suis pas remis perso.
+L'année dernière, il nous sort une défense à 5 dégueu qui désorganise totalement son bloc, à base de "Avec plus de défenseurs, on défendra mieux !". Et hier, c'est "Je sors mes milieux de terrains pour des attaquants, vu que je dois marquer un but !"

Suis désolé, mais même-moi sur Football Manager, je raisonne plus comme ça.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Déc 11, 2014 21:58

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Blanc est un bon entraineur mais il est relativement (voire très) loin des top mondiaux type Ancelotti, Mourinho and cie

Mouais ...
Je ne veux pas faire une fixette, mais :
+Quand ça devient hard à Bordeaux et que le sur-régime de l'effectif est terminé, bah il n'arrive pas à les remettre au niveau.
+Avec l'équipe de France, j'ai TOUJOURS dis que c'était mauvais. Pis bon, Debuchy-Réveillère .... M'en suis pas remis perso.
+L'année dernière, il nous sort une défense à 5 dégueu qui désorganise totalement son bloc, à base de "Avec plus de défenseurs, on défendra mieux !". Et hier, c'est "Je sors mes milieux de terrains pour des attaquants, vu que je dois marquer un but !"

Suis désolé, mais même-moi sur Football Manager, je raisonne plus comme ça.

-A Bordeaux, c'était quand meme assez bandant à voir jouer. Dans l'ensemble, il a fait du très bon taff' là bas sauf sur les 6 derniers mois. Bordeaux était un club à sa dimension je dirais

-Mais justement, l'Equipe de France, c'est beaucoup trop gros pour lui. Pour avoir un mec suffisamment compétent pour faire quelque chose de potable avec les Bleus actuel, il faut minimum un gars niveau Deschamps, qui, tactiquement et dans la gestion humaine, a fastoche deux longueurs d'avance sur Blanc.

Blanc est (ou du moins a été) surcoté, ca en fait pas un mauvais coach pour autant, loin de là
asm75

Messagepar Seychar le Jeu Déc 11, 2014 22:32

j'ai envie de rejoindre Tenma pour hier concernant l'ami Marquinhos, pour deux raisons :

-première d'entre elles, il est incontestablement, à défaut d'être le meilleur central du PSG, celui qui a le plus "les crocs", et qui plus est relativement régulier
-deuxième, il a joué contre le Barça sur le match aller et les a éteint à plusieurs reprises

en partant de là, il me paraissait logique que Blanc fasse jouer Marquinhos avec Silva, QUITTE à mettre David Luiz en Milieu def comme as très bien su le faire Mourinho avec plus ou moins de réussite à Chelsea

quant au cas du milieu de terrain parisien, je comprends vraiment pas pourquoi la bombe à retardement qu'est Thiago Motta débute ce genre de match, surtout quand tu as un Pastore flamboyant, absolument pas avare d'efforts, et je pense que malgré ses bas Matuidi est à la fois un meilleur joueur et un meilleur leader que Motta, avec en plus un bien meilleur état d'esprit et je dois dire que si je dois avoir un joueur qui fasse le "chien de garde", je préfère dix mille fois plus laisser sa chance à David Luiz qui sait se défouler en allant sur le front de l'attaque plutôt qu'à pourrir un match en disant des insanités à tout va. Verratti, je pense que pour le coup c'est le moment de lui faire débuter ce genre de matchs dans la peau d'un titulaire incontestable

passons à l'attaque, sincèrement le manque de réussite de Cavani en LDC fait que je ne comprends absolument pas pourquoi Blanc s'obstine à le faire jouer quand il a un joueur comme Zlatan et un agitateur comme Lucas qui bien qu'il manque de réussite, a besoin de temps de jeu pour l'acquérir, et pas pour se rassurer lui, aux côtés naturellement d'un Pastore qui à défaut d'être un vrai 10 s'avère un excellent couteau suisse sur le front de l'attaque sachant s'improviser numéro 7 ou 11 quand il le faut et 8 voire 6 quand c'est nécéssaire

BREF tout ça pour dire que ce match était le match test pour Laurent Blanc et qu'il s'en est tiré vraiment très très mal, je n'ai rien à lui reprocher qu'on se le tienne pour dit, mais il n'avait pas, il n'a pas et je crains qu'il n'aura jamais le standing pour une équipe du PSG version QATAR

ça rejoint ma vision des choses, donc je le mets
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Jeu Déc 11, 2014 23:58

Tain, tout le monde se moquait de Guingamp en Europa et au final, c'est les seuls qualifiés français en 16ème, sortant de la poule de la Fio et du premier du championnat grec, en gagnant chez eux ...
Chapeau bas !

(Lille, c'était pathétique par contre ...)
Ginji

Messagepar Random le Ven Déc 12, 2014 0:08

Un grand bravo à eux en tout cas ! Franchement ça mérite le respect j'avoue que je donnais pas cher de leur peau mais ils ont vraiment assuré
Par contre, Lille c'est définitivement risible effectivement et Sainté c'est pas mieux ! J'espère qu'ils vont se maintenir ça serait vraiment dommage qu'ils aillent en Ligue 2 après ce qu'ils ont fait
Random

Messagepar Nosferatu le Ven Déc 12, 2014 11:07

Ginji a écrit:Tain, tout le monde se moquait de Guingamp en Europa et au final, c'est les seuls qualifiés français en 16ème, sortant de la poule de la Fio et du premier du championnat grec, en gagnant chez eux ...
Chapeau bas !

(Lille, c'était pathétique par contre ...)

Oui, félicitations à Guingamps. Pour Lille, non, ils ont pas été pathétique, simplement été dans un groupe trop fort pour eux en ce moment + vraiment manqué de bol
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Déc 12, 2014 13:24

Je ne parle pas du classement final. Dernier dans un groupe avec Everton et Wolfsburg, c'est pas ridicule. Mais j'ai vu au moins la moitié de votre parcours ... Et rien a été proposé. C'est même pas "on a essayé, mais trop chaud ..". Juste "rien".
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Déc 12, 2014 13:26

Pourtant, j'en ai vu la moitié aussi, et le LOSC est vraiment pas déméritant, et a proposer des trucs (notamment lors des 2 matchs contre Wolsburg), si. Sans réussite certes.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Déc 12, 2014 14:34

Bah on a du regarder chacun une moitié alors.
Ginji

Messagepar quent68 le Ven Déc 12, 2014 16:44

Nosferatu a écrit:Pourtant, j'en ai vu la moitié aussi, et le LOSC est vraiment pas déméritant, et a proposer des trucs (notamment lors des 2 matchs contre Wolsburg), si. Sans réussite certes.

Ah oui c'est sûr ils n'ont pas démérité en se prenant deux buts à 11 contre 10 sans en marquer. On le sait que Saint Etienne et Lille ont du mal offensivement, et en coupe d'Europe, ça ne pardonne pas. Rajoute à cela une incapacité à mettre de la folie dans un match, voila ce que ça donne.

Et félicitations à Guingamp qui a fait preuve de maturité sur ce dernier match. Ils ont eu un style assumé de jouer en contre attaque, mais y avait pas mieux à faire, et c'est une équipe qui tente de jouer, avec des attaques rapides. Mention spéciale à Beauvue !
quent68

Messagepar Nosferatu le Ven Déc 12, 2014 18:37

Un coup franc magnifique à 10 contre 11, oui. Le match était lillois jusqu'au 2 - 0. Et même, jusqu'au premier but, pas une occasion de Wolsburg, tandis que Lille les explosait en occases, allant jusqu'à faire un poteau (Bénaglia était battu). Manque de réussite total.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Déc 12, 2014 22:59

Benzia, deuxième but en deux matchs ... Ne pas s'enflammer, ne pas s'enflammer ...
Sinon, c'est reposant de jouer le vendredi, de gagner et de voir tous les adversaires jouer ensuite. On a rien à perdre, juste à gagner. ^^

Vercoutre ovationné par le kop nord, magnifique image.
Ginji

Messagepar asm75 le Sam Déc 13, 2014 11:10

Nosferatu a écrit:Un coup franc magnifique à 10 contre 11, oui. Le match était lillois jusqu'au 2 - 0. Et même, jusqu'au premier but, pas une occasion de Wolsburg, tandis que Lille les explosait en occases, allant jusqu'à faire un poteau (Bénaglia était battu). Manque de réussite total.

Indépendamment de leur dernier match contre Wolfsburg, y à quand même un gros problème à Lille

Franchement, je trouve ca inquiétant pour ce club
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café