A tes yeux. Pas pour moi. ^^Francky9g a écrit:Jak-Ich'an a écrit:[*]Gohan a perdu le gain de puissance que lui a donné le doyen des Kaiôshins
Théorie qui semble la plus cohérente.
A partir du moment où la théorie n'est pas légèrement évoquée dans le manga, et qu'on peut avoir une explication ailleurs, c'est que ce n'est probablement pas la solution. Pour moi, il n'y a absolument rien qui fait que cette théorie prévaut sur une autre. Au contraire.
Mais il y a également l'énergie de tous les Namekians, plus tout l'au-delà, plus quelques planètes qui ont surement répondu à l'appel. Et puis c'est le ressenti de Toriyama qui fait les règles, même si le Genki Dama te paraît faiblard s'il choisi que c'est suffisant, c'est que c'est suffisant.Francky9g a écrit:Jak-Ich'an a écrit:[*]Il y a des pertes lors de la récolte d'énergie pour le Genki Dama, les forces de Gohan + Goten + Trunks + Piccolo ne sont donc pas récoltées intégralement.
Le problème étant que dans ce cas là, les forces des terriens aussi ne seraient pas intégralement récoltées... Et là ça nous ferait un Genki Dama bien faiblard, à mon ressenti.
Oui et non. Là, la perte se ferait au moment de lancer l'attaque. On a déjà vu dans le manga qu'une personne pouvait voir son nombre d'unité augmenter au moment où elle prépare une attaque de Ki, et donc cette attaque aurait un nombre d'unité plus important que son utilisateur en temps normal. On peut imaginer l'effet inverse pour le Genki Dama : l'attaque demande X énergie pour être préparée puis au moment de la lancer, elle est beaucoup moins forte.Francky9g a écrit:C'est la même chose que l'explication précédente, en fait...Jak-Ich'an a écrit:[*]Le Genki Dama récolte X quantité de Ki mais lors de l'attaque celui-ci aura une puissance inférieure.
Pas forcément. On ne compte pas la puissance des personnages en nombre de Ki mais en nombre d'unité. Peut-être que les deux sont liés (en ayant X d'unités, tu as obligatoirement Y de Ki) mais vu que rien n'est dit dans le manga à ce propos, rien ne nous dit que les deux sont proportionnels. Et donc ce n'est pas parce qu'une personne (Gohan) possède un nombre d'unité plus important qu'une autre (Majin Buu), qu'en transférant son Ki au Genki Dama on sera capable de battre cette autre personne vu que Gohan a pu battre Buu grâce à son nombre d'unité plus élevé, et non pas à son nombre de Ki. Je ne crois pas que ce soit très clair... ^^'Francky9g a écrit:Jak-Ich'an a écrit:[*]L'énergie puisée ne correspond pas à la puissance de combat d'une personne, sinon Goten et Trunks auraient dû se mettre en SS ou se fusionner en Gotenks vu qu'ils sont plus forts dans ces états et aurait donc pu donner plus d'énergie.
Le problème étant que c'est bien du ki qui () est récolté.
Ce problème a déjà été soulevé. Et cela ne change pas le fait que Gotenks aurait fourni plus d'énergie quelle qu'elle soit... De plus, corrigez-moi si je me trompe, le ki a toujours correspondu à la puissance de combat.
J'avoue que je n'en ai pas d'autres en tête pour le moment, mais je fais confiance à l'imagination du forum pour trouver d'autres explications tout aussi possible.Francky9g a écrit:Jak-Ich'an a écrit:[*]etc...[/list]
Il doit quand même plus rester beaucoup d'autres explications pertinentes.![]()
Non, parce qu'encore une fois tant qu'il existe une alternative possible pour solutionner le problème on ne peut pas dire qu'il y a une erreur de l'auteur ou une incohérence. Et chercher une solution hors du manga n'est alors pas nécessaire.Francky9g a écrit:Jak-Ich'an a écrit:Bref, beaucoup trop d'inconnus autour du Genki Dama pour pouvoir prétendre que le fait que Gohan ait perdu l'état "mystic" soit la seule explication logique. Il y a plein d'explications plus ou moins convaincantes.
Je suis de l'avis de Many, quelque chose d'aussi gros nous aurait été dit dans le manga. De plus, un Genki Dama qui n'aurait servi de transfert d'énergie pour une seule personne aurait donné lieu à une situation ridicule, autant téléporter directement Gohan pour qu'il vienne se battre. ^^
C'est pour cette raison que moi aussi je suis d'accord avec Many : Toriyama voulait cette fin, peu importe la cohérence de certains éléments. Et lorsqu'on y réfléchit, ce n'est pas trop gênant. Mais bon, lorsqu'on y réfléchit un peu trop comme nous autres et que l'on cherche à résoudre ce qui semble légèrement incohérent, la perte des pouvoirs de Gohan semble nous fournir l'explication.
Gohan perd ses pouvoirs peut être une solution si on considère que Toriyama s'est trompé. Hors on ne connaît pas toutes les règles du Genki Dama donc on ne pas affirmer qu'il ait fait une erreur.