En deux siècles, c'est pas impossible du tout ça.
Après, je cherche pas à lancer un débat sur la dangerosité du loup. Je pense que pour qu'une meute (une dizaine d'individu) attaque un seul etre humain jeune et en bonne santé (même non armé), faut soit qu'ils vivent la famine soit que l'autre ait malencontreusement insulté les loups (en empietant un peu trop visiblement sur leurs territoires, ou en se comportant un peu trop comme une proie).
Après, le loup reste un animal sauvage, les attaques dénombrées sont, je crois, peu nombreuses (un millionième de ce que représentent les attaques sur humains par leurs animaux domestiques) mais existent quand même parfois. Qu'a une époque ou les cadavres jonchaient les champs, à cette époque ou les loups étaient bien plus nombreux (des dizaines de milliers en France), les loups aient pu prendre gout à la chair humaine, ça me semble crédible. Qu'ils aient attaqué des groupes entiers d'humains à une époque, ça me semble pas impossible du coup.
M'enfin "loup", les experts d'aujourd'hui arrivent pas forcement, avec un simple coup d'oeil, à distinguer un loup d'un hybride loup/chien. Alors à l'époque... disons "l'attaque de soit disant au moins 60 soldats par plusieurs centaines de canidés à l'apparence lupesque".
Edit : bon ben sur wikipedia :
Toutefois ponctuellement, au début du XIXe siècle, les guerres révolutionnaires et surtout napoléonniennes particulièrement longues, meurtrières et étendues géographiquement, entraînèrent un essor considérable des populations de loups et par voie de conséquence des attaques de soldats par des meutes de prédateurs. L'horreur de quelques attaques réelles, probables ou possibles, enflamme alors les imaginations: Ainsi on raconte qu'une attaque en pleine nuit de 80 soldats qui se déplaçaient à pied se solda par la mort de tous les militaires qu'on retrouva dévorés au milieu de 200 ou 300 animaux tués dans le combat. Il faut toutefois préciser que le journaliste français Louis Viardot, qui est à l'origine de cette anecdote qu'il situe en Russie en 1812, se contente d'affirmer dans ses Souvenirs De Chasse (1846), qu'on la lui a racontée comme étant authentique, sans autre précision de source ni de lieu. Il la qualifie lui-même « d'incroyable », ce qui ne paraît pas exagéré3. D'autres attaques de ce genre se terminèrent moins tragiquement : quelques hommes survécurent et devinrent, sous la Restauration, braconniers ou louvetiers4.
Pas du tout averé du coup. J'aimerais bien des infos sur les "autres attaques de ce genre se terminèrent moins tragiquement" aussi, mais queud. Saleté de wiki.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.