Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Sam Déc 27, 2014 20:32

Et sinon, j'invite à l'idiot du village à se comporter comme son nom l'indique, histoire de pouvoir traverser cette journée sans mort à déplorer.
A moins qu'on décide de pousser le curseur de risque un peu plus loin et d'aller vraiment à la chasse au loup...

Je vote contre Gakin sans réelle raison pour le moment ! Mon vote risque de changer par la suite !

traduction : je m'assure une bonne avance quant au vote flottant du maire en enfonçant bien comme il faut le bouc-émissaire de la journée.
Image
omurah

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Déc 27, 2014 20:40

omurah a écrit:traduction : je m'assure une bonne avance quant au vote flottant du maire en enfonçant bien comme il faut le bouc-émissaire de la journée.

J'ai pensé la même chose ! :lol:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Joka le Sam Déc 27, 2014 20:50

omurah a écrit:Désolé de me désolidariser Joka :p

Pas grave, je vais continuer de camper sur ma position. x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar omurah le Sam Déc 27, 2014 20:54

Bon Gakin faudrait voir à pas nous prendre pour des teubés non plus hein :| moi je veux bien éviter de voter contre toi mais je te vois traîner dans le coin alors à moins que tu sois l'idiot du village, c'est inexcusable in-game.
Pareil pour mystic-Joh par ailleurs.
Pareil pour Tiguor... le but de la première journée c'est pas d'avoir voté et pi c'est tout. C'est même pas le minimum syndical ça, on doit déterrer du loup, c'est pas avec un seul vote que ça se fait. On doit nécessairement passer par la voie ittérative. A moins que tu sois un loup toi-même ?

Pour l'instant je sens un joli petit Jak + Davebond + Tiguor + Niic...
Image
omurah

Messagepar niicfromlozane le Sam Déc 27, 2014 21:02

omurah: ce n'est pas possible puisque je ne suis jamais loup.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Déc 27, 2014 21:08

Tu n'es jamais loup, mais plus ta liste de parties en tant que simple villageois se prolonge, plus elle a de chance d'arriver à ton terme. :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Sam Déc 27, 2014 21:09

Si je ne fais que voter Omurah, c'est parce que pour l'instant rien ne permet de prédire qui sont les loups. Au passage c'est ce que vous avez fais, j'ai voté Gakin et soudain, vous votez contre moi sans explication.
Mystic_Joh

Messagepar Tiguor le Sam Déc 27, 2014 21:15

Omurah, t'es dans le mur. Je suis innocent. Je parle pas beaucoup parce que j'ai pas grand chose à dire, c'tout.
Bah tiens pour une fois, si c'est ce que tu veux, tu vas en avoir du pavé x)

Booon. Alors on a : Batroux le salvateur (Dieu que c'est dur à dire) qui a été tué. On n'a pas de soupçons, mais bon c'est le tour 1. Du coup, les gens votent en fonction des parties précédentes. Très malin tout ça.

Moi, j'trouve Mystic très louche. Il a l'air cool comme ça, mais je suis persuadé qu'il se donne justement cet air cool, entre les blagues du tavernier et tout le reste, pour mieux endormir notre vigilance et donc échapper à la sentence. Après, vu que j'ai jamais joué avec lui, peut-être que je me trompe, mais je vois les choses ainsi.

Et puis Omurah, au jeu de "tu as été loup dans une vie antérieure, donc tu l'es encore, à mort !", bah t'es pas super bien placé. J'ai le souvenir de toi en loup plus d'une fois, et même de tes encouragements aux loups-garous il me semble, nan ? Donc bon.

Cependant, même si Myctic reste pour moi un suspect plus que probable, je change mon vote pour Gakin. Un vote sanction, ouaip. Si on s'inscrit, on joue, point.

Niic, ton attitude est étrange toi aussi. J'ai comme l'impression que tu nous cache quelque chose...

Tinky...si t'es ENCORE louve, soit t'es maudite, soit t'as ça dans le sang x) Mais non, je crois pas que tu sois une bête poilue sous ton costume de princesse.

Voilà, M.le maire, cela vous convient-il ?
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar RMR le Sam Déc 27, 2014 21:32

Niicfromlozane a écrit:omurah: ce n'est pas possible puisque je ne suis jamais loup.

Woh, woh, woh, woh ! On se calme tout de suite !

Ca ! C'est ! MA ! réplique signature ! MON argument fatal ! Je bouillais d'impatience qu'on m'accuse pour la ressortir, alors sortez sur le champs de mes plates-bandes !

Screugneugneu !

Quant à moi, malgré que ça n'ait pas réussi à Goten-kun et Mystic_Joh, je vais aussi me permettre de voter Gakin. *RMR qui se lance en freestyle.* Parce que, niveau pistes, pour l'instant, ça ne vole pas haut. Si on doit perdre quelqu'un, autant resserrer la partie sur ses membres qui la font vivre...

Omurah propose de voter sciemment contre l'idiot du village. Pours : on ne perd pas d'allié ce tour-ci + si on laisse l'idiot aux loup-garous avant qu'il ne s'innocente à un conseil, son rôle aura été gaspillé. Contres : On ne tue pas d'ennemi + l'option "idiot du village" n'est plus envisageable + si on devait perdre un gros allié ce tour-ci, son rôle serait certainement récupéré par le change-forme, donc on gaspille l'idiot pour une situation qui n'est de base pas dangereuse + on ne perd pas d'alliés ce tour-ci mais on laisse une nuit de plus aux loup-garous sans les avoir mis en danger.

Je pense donc que tuer sciemment l'idiot du village au premier conseil est une mauvaise idée.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Gakin le Sam Déc 27, 2014 21:35

(Les amis, ça ne fait qu'une journée que la partie à commencer, je ne suis pas vraiment inactif...enfin si...mais... ^^)

*Sort du lit et ...*
Kouwa ? Keskispasse ?! Repause en pay Batloup :cry:
Spoiler
Image

C'est bon les gars je suis là, vous pouvez retirer vos votes 8-)

Niic me paraît louche aussi, il doit être l'un des leurs, étant villageois sur pratiquement tout ces parties, le maître du jeu doit sûrement lui avoir donné le rôle de Loup.
Toutefois, la stratégie de RMR semble avoir été bien étudié, je vais donc me ranger de son côté. Si j'étais Loup, j'aurais été sur mes gardes et ne me laisserai pas faire prendre aussi facilement.
Je suis notre "Ô Grand-mère" Omurad et vote pour Mystic_Joh.

"- Tavernier ! tavernier ! *casse son verre sur la table*
Un verre de *hip* lait...siouplait !
Gakin

Messagepar RMR le Sam Déc 27, 2014 21:41

Gakin a écrit:Niic me paraît louche aussi, il doit être l'un des leurs, étant villageois sur pratiquement tout ces parties, le maître du jeu doit sûrement lui avoir donné le rôle de Loup.

Je pense que Ginji procède par tirage au sort, sinon, le facteur humain de ses décisions fausserait la donne, et on se baserait comme vous le faite sur "ce qu'il aurait fait" et "ce qu'il n'aurait pas fait" pour nos votes.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Sam Déc 27, 2014 21:48

omurah a écrit:Pour l'instant je sens un joli petit Jak + Davebond + Tiguor + Niic...

C'est de l'intuition ou bien tu as des éléments qui te font penser à ce quatuor ?

Je ne suis pas du tout étonné d'être ton suspect puisque apparemment j'ai toujours l'air suspect alors bon... Je m'y fais lol

Non, si je pose la question c'est parce que tu es notre maire et qu'en + d'être "important", je partage ton avis sur deux personnes (dont je tairai les noms pour le moment) et ça m'intrigue

Je ne sais pas encore de quel côté tu te trouves omurah, mais afin de te rafraîchir la mémoire, je te rappelle que j'ai voté pour toi et que je n'ai jamais changé mon vote MOI !

Si j'avais été un loup, j'aurai essayer de voter pour un de mes complices histoire d'avoir le "pouvoir" du maire ! Mais j'ai voté pour toi... Donc si t'es innocent, tire-en les conclusions !
Maintenant si t'es un loup, le fait que tu portes des soupçons sur moi prend tout son sens... Mais pas de conclusions hâtives !

J'aimerai changer de tactique pour cette partie et au lieu de chercher des ennemis, j'aimerai d'abord me trouver des alliés !

Comme je l'ai dit, je soupçonne moi aussi 2 personnes dans ton quatuors et comme je m'enlève évidemment de l'équation, ça fait 2 personnes sur 3... C'est pas mal !

J'attends donc ta réponse...
Davebond 00S

Messagepar omurah le Dim Déc 28, 2014 1:50

Beaucoup de choses à dire sur tout le monde, mais j'ai pas trop envie de faire un pavé indigeste. Je distillerai au fil de la journée de demain (aujourd'hui)

C'est de l'intuition ou bien tu as des éléments qui te font penser à ce quatuor ?

concernant Niic ce dernier est pertinement conscient que seule la voie itérative nous est salutaire, raison pour laquelle je le vois dangereux pour l'instant. il est parfaitement conscient que c'est à nous d'obliger les loups à parler et pas l'inverse. Tuer Gakin ça aurait pu se faire par une simple entente avant la fin du dernier jour de vote. Or, jusqu'ici il (Niic) en branle pas une, ses interventions sont quasiment monosyllabiques.

concernant Tiguor il affirme trop facilement que Tinky est innocente, rien ne permet de le dire à ce stade et nous savons tous qu'à ce jeu en particulier, les apparences sont trompreuses. De plus il vote Mystic-Joh pour des raisons tout aussi dérisoires. L'humour est corrosif et traditionnel dans ce topic, rien à tirer de ça concernant Mystic-Joh.

Tiguor et Niic sont tes deux cibles ou tu veux toujours garder ça pour toi ?

Je ne sais pas encore de quel côté tu te trouves omurah, mais afin de te rafraîchir la mémoire, je te rappelle que j'ai voté pour toi et que je n'ai jamais changé mon vote MOI !

ça ne prouve pas grand chose. Le seul qui pourrait brandir cet argument c'est Jak, car son vote a été le plus décisif et ne laissait pas de fenêtre à une reconversion subtile. Or ça m'étonnerait qu'étant loup il ait eu le temps de brainstormer avec ses copains sur l'utilité de s'arroger ou pas la mairie. Le laps de temps entre la distribution des rôles et l'élection ayant été assez court. Et si brainstorming il y avait eu alors d'autres votes auraient suivis celui de Jak'. Or les votes pour moi qui sont venus après étaient des votes de second tour, par défaut, pour me départager de Tenten.

Si j'avais été un loup, j'aurai essayer de voter pour un de mes complices histoire d'avoir le "pouvoir" du maire !

pas nécessairement.

Maintenant si t'es un loup, le fait que tu portes des soupçons sur moi prend tout son sens... Mais pas de conclusions hâtives !

superbe rhétorique encore une fois. Du Davebond-loup tout craché :evil:

Et sinon, pour parler concret : quel est ton avis sur l'exécution de Gakin :?:
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Dim Déc 28, 2014 2:40

omurah a écrit:Tiguor et Niic sont tes deux cibles ou tu veux toujours garder ça pour toi ?

Et bien je vais garder ça pour moi pour le moment

omurah a écrit:
Si j'avais été un loup, j'aurai essayer de voter pour un de mes complices histoire d'avoir le "pouvoir" du maire !

pas nécessairement.

Peut-être, mais moi c'est comme ça que je l'aurai joué en tout cas ! C'est quand même un sacré + d'avoir la double voix ! Je ne vois pas pourquoi on s'en priverai en étant loup, surtout en étant minoritaire

omurah a écrit:

superbe rhétorique encore une fois. Du Davebond-loup tout craché :evil:

Et sinon, pour parler concret : quel est ton avis sur l'exécution de Gakin :?:

Je vois pas du tout ce qu'il y a de diabolique dans ce que je dis -_-
Si t'es un loup et que tu me sens dangereux, normal que tu cites mon nom dans tes suspects ! Surtout que comme t'es le maire, tu as quand même une certaine influence qui peut se révéler déterminante à un conseil !

Évoquer la possibilité que tu sois un loup reste légitime et est tout a fait logique de mon point de vue à moi, qui suis innocent !!!
Mais bon, je comprend ton point de vue aussi... Mais on ne va jamais arriver à s'entendre si t'anticipes que je puisse anticiper que j'anticipe ce que t'anticipes etc tout ça dans le but de savoir si nous sommes du même côté ou pas... C'est pour cela que j'ai une proposition à faire, mais avant cela, je vais répondre à ta question.

Mon avis sur l'exécution de Gakin ?

J'en sais foutre rien... ! A vrai dire, sa déclaration m'a laissé pantois et je ne sais pas trop quoi penser.
Il se manifeste au moment où des voix s'accumulent contre lui (comme par hasard) et comme je suis de ceux qui pensent qu'une personne discrète est fort probablement un loup, bah j'ai du mal à me convaincre qu'il ne fait pas parti de nos ennemis...

Malgré tout, il s'est manifesté et mon vote sanction n'a plus lieu d'être. Surtout que j'ai pas vraiment senti l'attitude d'un loup dans son intervention.
En bref, j'suis paumé sur lui et mon avis n'est pas arrêté à son sujet.

J'ai d'autres suspects plus "prioritaires" que Gakin et j'aimerai bien pouvoir te suivre car je ne pense pas que tu sois un loup mais tant que je ne serai pas sûr, il est impossible qu'on s'entende.
Alors je te pose la question : comment pourrions-nous faire assez rapidement pour se mettre d'accord ?

Je suis open pour me faire scanner en priorité si ça peut m'apporter un allié ! Bon la voyante ne pourra pas dire ouvertement que je suis clean mais je lui fais confiance pour essayer de se ranger à mes côtés !
Davebond 00S

Messagepar omurah le Dim Déc 28, 2014 3:32

Peut-être, mais moi c'est comme ça que je l'aurai joué en tout cas ! C'est quand même un sacré + d'avoir la double voix ! Je ne vois pas pourquoi on s'en priverai en étant loup, surtout en étant minoritaire

J'aurais joué comme ça aussi mais y'a l'effet domino toussa.
Et puis le maire ne fait pas long feu s'il ne choppe pas de loup, il finira par être destitué. D'ailleurs le fait que je ne survivrai certainement pas très longtemps dans cette partie devrait être suffisant pour t'indiquer mon camp :D (edit : pas pratique comme info, désolé j'ai sommeil :lol: )
Le rôle principal que je me suis fixé est celui de me trouver un successeur de confiance.

J'ai d'autres suspects plus "prioritaires" que Gakin

Idem. Gakin il fait du Gakin, exactement comme à la partie précédente. ça ne nous arrange pas des masses mais on a peut faire avec pour ce tour puis le laisser aux mains de la voyante.
Alors je te pose la question : comment pourrions-nous faire assez rapidement pour se mettre d'accord ?

Justement en nous entendant sur une cible commune :)
En ce qui me concerne je suis extrêmement tenté de voter Tiguor là maintenant tout de suite...
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires