mais là on a pas mal d'options, y'a des amoureux et autres loups qui se baladent en plein jour. Et on a des fusils

@ Bushido, en plus d'être pertinente son intervention a été lâchée à un moment plutôt stratégique. C'est pas du taf de loup à n'en pas douter, ou alors c'est vraiment un loup hors pair.
-ooo-
Niic a lâché de jolies infos qu'on ne doit pas laisser passer.
Petit récap' :
Les loups ont tué Batroux. La sorcière n’a pas levé le petit doigt.
Aucune info à tirer par rapport au survivant vu qu’il n’y en a pas.
La voyante a sondé quelqu’un. Niic dit avoir un rôle (supposé utile). Il n’est pas tavernier, pas salvateur. Reste donc la sorcière, la voyante, changeforme, le chasseur, cupidon, idiot du village.
Niic dit quelque chose de capital. Il dit genre : « tout le monde devrait avoir spotté mon rôle ».
Cette phrase a soit un rapport avec Gakin soit avec Tiguor. Niic ne s’étant épanché jusqu’à ce message sur rien d’autre.
Les seules paroles de Niic concernant Gakin convergent vers le vote sanction (et à la fin il invoque un comportement douteux).
RMR s’adonne aussi au vote sanction et s'en tient à ça.
A ce stade là (avant 15h 35) il n’y a rien qui permette à Niic d’affirmer qu’RMR a compris son rôle.
Et là arrive 15h35, le cas de Tiguor est entendu. RMR donne son avis. Niic déduit qu’RMR a compris son rôle.
De notre côté on peut donc en déduire que c’était donc bien en lien avec Tiguor.
Soit.
Quel lien peut-on faire entre le pouvoir de Niic et Tiguor ?
On peut déjà éliminer l'idiot du village, la sorcière, changeforme et le chasseur qui sont au moins aussi ignorants que nous.
On est pas censé deviner un rôle sur la base de "ah ok d'accord, Niic c'est la sorcière, il a des vues sur Tiguor mais le réserve pour sa potion du soir et en attendant, on fume Gakin"
Reste donc la voyante et cupidon.
Niic étant cupidon aurait touché Gakin et Tiguor ? Parfait, tout s’explique alors.
Niic étant cupidon aurait touché Tiguor et quelqu’un d’autre ? En ce cas pourquoi viser Gakin plutôt que Tiguor en priorité ?
Niic étant voyante aurait sondé Tiguor et affirmé qu’il est louche ? Pourquoi vouloir tuer Gakin alors ?
Niic étant voyante aurait sondé Gakin ? Comment RMR aurait donc pu déduire le pouvoir de Niic rien qu’avec le cas Tiguor ?
Tout cela pour dire au final que Niic nous as tendu une perche magistrale : tu dis avoir un pouvoir qu’on aurait dû spotté. Si tu dis vrai, ce pouvoir ne peut qu’être celui de cupidon et ton vote contre Gakin ne peut que signifier qu’il est amoureux.
Si à la mort de Gakin, ce dernier n’est pas amoureux j’en déduirai immédiatement que tu as essayé de nous tromper. Ou alors qu’il y avait clairement des failles dans ton dernier message.
Auquel cas toi et RMR passeraient immédiatement suspect n°1 et suspect n°2 (d’ailleurs j’aimerais bien confirmation de ce dernier qu’il a spoté le rôle de Niic parce que moi là où je l'ai trouvé étonnement silencieux c'est sûr Niic justement)
En attendant, s’il y a quelque chose que je n’ai pas compris ou sur quoi je fais erreur, merci de le signifier. « We are legion » n’est-ce pas ?
Bref. Je vote Niic car il est plus suspicieux que Gakin. Mais j'ai aussi envie de voir l'éxécution de Gakin qui, si elle met à jour un amoureux, me permettrait d'arrêter de psychoter sur Niic. Par contre le fait que Gakin soit un loup ne prouvera absolument rien à mon sens et je maintiendrai donc mon vote contre Niic. Je demande à la voyante de sonder Joka dans la nuit car Davebond a complètement raison quand il dit qu’on a intérêt à se faire des alliés sûrs plutôt qu’à jouer à la Piñata aux loups.
D'ailleurs ton avis et ta suprême sagesse se font méchamment attendre Davebond