Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Dim Déc 28, 2014 17:51

J'aime bien ton idée max.
mais là on a pas mal d'options, y'a des amoureux et autres loups qui se baladent en plein jour. Et on a des fusils :twisted:
@ Bushido, en plus d'être pertinente son intervention a été lâchée à un moment plutôt stratégique. C'est pas du taf de loup à n'en pas douter, ou alors c'est vraiment un loup hors pair.

-ooo-

Niic a lâché de jolies infos qu'on ne doit pas laisser passer.
Petit récap' :

Les loups ont tué Batroux. La sorcière n’a pas levé le petit doigt.
Aucune info à tirer par rapport au survivant vu qu’il n’y en a pas.
La voyante a sondé quelqu’un. Niic dit avoir un rôle (supposé utile). Il n’est pas tavernier, pas salvateur. Reste donc la sorcière, la voyante, changeforme, le chasseur, cupidon, idiot du village.
Niic dit quelque chose de capital. Il dit genre : « tout le monde devrait avoir spotté mon rôle ».
Cette phrase a soit un rapport avec Gakin soit avec Tiguor. Niic ne s’étant épanché jusqu’à ce message sur rien d’autre.
Les seules paroles de Niic concernant Gakin convergent vers le vote sanction (et à la fin il invoque un comportement douteux).
RMR s’adonne aussi au vote sanction et s'en tient à ça.
A ce stade là (avant 15h 35) il n’y a rien qui permette à Niic d’affirmer qu’RMR a compris son rôle.
Et là arrive 15h35, le cas de Tiguor est entendu. RMR donne son avis. Niic déduit qu’RMR a compris son rôle.
De notre côté on peut donc en déduire que c’était donc bien en lien avec Tiguor.
Soit.
Quel lien peut-on faire entre le pouvoir de Niic et Tiguor ?
On peut déjà éliminer l'idiot du village, la sorcière, changeforme et le chasseur qui sont au moins aussi ignorants que nous.
On est pas censé deviner un rôle sur la base de "ah ok d'accord, Niic c'est la sorcière, il a des vues sur Tiguor mais le réserve pour sa potion du soir et en attendant, on fume Gakin"
Reste donc la voyante et cupidon.
Niic étant cupidon aurait touché Gakin et Tiguor ? Parfait, tout s’explique alors.
Niic étant cupidon aurait touché Tiguor et quelqu’un d’autre ? En ce cas pourquoi viser Gakin plutôt que Tiguor en priorité ?
Niic étant voyante aurait sondé Tiguor et affirmé qu’il est louche ? Pourquoi vouloir tuer Gakin alors ?
Niic étant voyante aurait sondé Gakin ? Comment RMR aurait donc pu déduire le pouvoir de Niic rien qu’avec le cas Tiguor ?
Tout cela pour dire au final que Niic nous as tendu une perche magistrale : tu dis avoir un pouvoir qu’on aurait dû spotté. Si tu dis vrai, ce pouvoir ne peut qu’être celui de cupidon et ton vote contre Gakin ne peut que signifier qu’il est amoureux.
Si à la mort de Gakin, ce dernier n’est pas amoureux j’en déduirai immédiatement que tu as essayé de nous tromper. Ou alors qu’il y avait clairement des failles dans ton dernier message.
Auquel cas toi et RMR passeraient immédiatement suspect n°1 et suspect n°2 (d’ailleurs j’aimerais bien confirmation de ce dernier qu’il a spoté le rôle de Niic parce que moi là où je l'ai trouvé étonnement silencieux c'est sûr Niic justement)

En attendant, s’il y a quelque chose que je n’ai pas compris ou sur quoi je fais erreur, merci de le signifier. « We are legion » n’est-ce pas ?

Bref. Je vote Niic car il est plus suspicieux que Gakin. Mais j'ai aussi envie de voir l'éxécution de Gakin qui, si elle met à jour un amoureux, me permettrait d'arrêter de psychoter sur Niic. Par contre le fait que Gakin soit un loup ne prouvera absolument rien à mon sens et je maintiendrai donc mon vote contre Niic. Je demande à la voyante de sonder Joka dans la nuit car Davebond a complètement raison quand il dit qu’on a intérêt à se faire des alliés sûrs plutôt qu’à jouer à la Piñata aux loups.

D'ailleurs ton avis et ta suprême sagesse se font méchamment attendre Davebond :!:
Image
omurah

Messagepar niicfromlozane le Dim Déc 28, 2014 17:59

oO

Je comprends le raisonnement. Pour un peu, j'aurais envie de voter contre moi. Mais je pense que tu vas chercher un peu loin.

On est jour 1. Keep cool.

EDIT: On peut déjà éliminer l'idiot du village, la sorcière, changeforme et le chasseur qui sont au moins aussi ignorants que nous.

ce genre de raccourci, par exemple, ça ne veut rien dire.
Dernière édition par niicfromlozane le Dim Déc 28, 2014 18:06, édité 1 fois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Dim Déc 28, 2014 18:05

Max44a5 a écrit:En fait; le meilleur choix pour le village serait que la voyante révèle sa divination (on aurait donc 1 innocent ou coupable avéré) et qu'on la crame. Puis le changeforme récupère son rôle. Mais ça nécessite une totale abnégation au village.
Si possible a faire au 2eme tour, pour avoir 2 divinations. 3 tours, c'est prendre le risque qu'elle se fasse toucher par les loups.

C'est vachement intéressant, parce qu'effectivement on ne perdrait pas la voyante et on aurait deux à trois sondes rendues publiques !

Y'a trois hics cependant. Hic n°1, si il rend publique deux ou trois rôles villageois, ces deux/trois rôles deviendront des cibles prioritaires pour les loups car intouchable au conseil (et si ce sont des rôles majeurs, on les leur sert sur un plateau...) et leurs morts nocturnes ne nous apportera plus d'indice (ce seront des cibles logiques). Hic n°2, pendant qu'on sacrifie un tour à transférer le rôle de la voyante au change-forme, les loup-garous gagnent une nuit gratis. Hic n°3, si la voyante a sondé le change-forme, elle ne peut pas nous le dire, sinon le rôle de voyante ne pourra pas être redissimulé, on perd une sonde du coup, et on aura fait tout ça pour peu de choses.

Donc, y'a vraiment de l'idée, avec de la chance ça pourrait être un coup décisif, mais avec de la malchance, le revers de bâton sera magistral...

Omurah a écrit:d’ailleurs j’aimerais bien confirmation de ce dernier qu’il a spoté le rôle de Niic parce que moi là où je l'ai trouvé étonnement silencieux c'est sûr Niic justement

...

Je suis obligé de répondre ?

Bon... Contexte...

Niicfromlozane a écrit:les joueurs attentifs -comme rmr a priori- connaissent déjà tous mon rôle

Comment voulez-vous après ça que j'admette que non, je vois pas où il a laissé transparaître son rôle ? Alors j'ai fait l'autruche en espérant que personne ne reviendrait dessus... Mais ouais, effectivement, j'ai spotté que dalle. Content ?

*s'en va en larmes*
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar omurah le Dim Déc 28, 2014 18:19

niicfromlozane a écrit:oO

Je comprends le raisonnement. Pour un peu, j'aurais envie de voter contre moi. Mais je pense que tu vas chercher un peu loin.

On est jour 1. Keep cool.

ouep pi être.
on verra de toute façon, y'aura pas d'emplumé auréolé pour nous gâcher la découverte de l'identité de la victime du bucher :D

RMR a écrit:Donc, y'a vraiment de l'idée, avec de la chance ça pourrait être un coup décisif, mais avec de la malchance, le revers de bâton sera magistral...

+1

RMR a écrit:Comment voulez-vous après ça que j'admette que non, je vois pas où il a laissé transparaître son rôle ? Alors j'ai fait l'autruche en espérant que personne ne reviendrait dessus... Mais ouais, effectivement, j'ai spotté que dalle. Content ?*s'en va en larmes*

Image

niicfromlozane a écrit:ce genre de raccourci, par exemple, ça ne veut rien dire.

explique stp, je ne demande qu'à être convaincu.
Image
omurah

Messagepar Joka le Dim Déc 28, 2014 18:21

omurah a écrit:Si tu dis vrai, ce pouvoir ne peut qu’être celui de cupidon et ton vote contre Gakin ne peut que signifier qu’il est amoureux.

Mais... s'il s'avère que Gakin est l'un des deux amoureux, en votant contre lui, on condamne accessoirement son amant dont on ne sait rien (il peut être loup comme innocent). D'autant plus qu'un amoureux peut cumuler un autre rôle (amoureux + un rôle crucial plus ou moins crucial).

Alors d'un côté c'est intéressant car on ferait d'une pierre deux coups s'il se trouve que Gakin et que son copain soient des Loups (en continuant de supposer que les deux soient amoureux, mais je n'y crois pas une seule seconde, je pense plus que Max et toi - Omurah - êtes amants), et en plus avec moins de joueurs, il sera plus facile de repérer les Loups restants, mais d'un autre côté, il y a des chances pour que ce soit juste bidon.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar omurah le Dim Déc 28, 2014 18:28

Bah c'est entre autre pour ça que j'aurais aimé que tu te sois montré plus engageant quant au vote contre Goten-kun.
ç'aurait été un bon plan C. Mais visiblement tes griefs à son encontre se limitent à son attitude. Alors soit on sera nombreux à en convenir, il a une attitude assez bizarre et similaire à son jeu lors des parties précédentes où il était un traître à chaque fois... mais ça fait quand même un peu vote par défaut et je préfère encore perdre un innocent sur lequel j'aurais galéré ou eu de gros doutes plutôt que de perdre sur un tir à l'aveuglette :?
Image
omurah

Messagepar Joka le Dim Déc 28, 2014 18:41

omurah a écrit:[...] Mais visiblement tes griefs à son encontre se limitent à son attitude.

En même temps, nous ne sommes qu'au premier tour. Difficile (et surtout dangereux, j'ai pas envie d'être une cible) de révéler des éléments pertinents sur le coup. Enfin bon, en attendant, j'estime que je me suis suffisamment exposé pour un premier tour.
Joka

Messagepar Gakin le Dim Déc 28, 2014 18:48

Si vous me tuez, ce sera une mort qui ne vous apporteras rien, juste un pas vers la viictoire des Loups. Alors que Mystic_joh, au pire sa mort ne nous coûtera rien ^^
Bref:

• Omurah: J'ai voté pour lui certes(pour l'élection du maire), mais il ne semble pas avoir bien réfléchie et hésite. Il vote Goten-kun, puis Mystic_joh, puis Tiguor, puis Niic. Cependant, le maire semble avoir un "pouvoir" donc mieux vaut le garder encore un peu.
  • Niic: Joue la carte de "jenesuispasloupencoreunefoismaisvillageois donc ne voter pas pour moi c'est inutile", alors je pense que le hasard n'a cette fois pas jouer en sa faveur, c'est donc un Loup à mon humble avis.
  • RMR: rien à dire, il joue le jeu et propose de bonnes stratégies.
  • Tinky: Malgré que dans ses vies antérieures elle-fût louve, autant là j'ai l'impression que le hasard à choisis qu'elle soit de notre côté "nous les gentils".
  • Bushido: Assez étrange, parce qu'il était bien silencieux, peut être préparait-il une stratégie pour que les Loups l'emporte...
  • Joka, Kouki et Max: Pas grand chose les concernant.
  • Davebond: Alors là, je suis sûr qu'il est innocent, je l'sens. Même s'il pense que j'ai réagis juste parce que le village vote contre moi ^^
  • Mystic joh: Il nous amuse, mais je suis sûr qu'il se cache derrière ça, pour éviter d'aller sur le bûcher. Il me dit louche pour échapper à la sentence.
  • Tiguor: Je pense que la victime de ce soir, ce doit être lui, je rejoins le pavé de Davebond à propos de ce cher Tiguor. Et il suit le village alors qu'il n'a pas de preuve contre moi, il suit juste le mouvement. Si jamais je devais mourir, je propose à la voyante de le sonder parce qu'il me semble louche. De plus, il s'enfonce dans son dernier post, il est de loin le plus suspect d'entre nous.
    Il veut nous faire culpabiliser car il était mort au début de la partie précédente, pour mieux nous tuer quand on s'y attendra le moins ^^
Gakin

Messagepar Bushido le Dim Déc 28, 2014 18:50

En fait, à ce stade de la partie, on a tous déjà donné notre opinion. Je ne suis pas silencieux parce que je le veux, mais parce que tous a déjà était dit par les autres. ^^
Bushido

Messagepar Mystic_Joh le Dim Déc 28, 2014 19:02

Là tu t'enfonce Gakin. Tu accuse Niic d'être un loup parce-qu'il joue le " jesuisuninnocent " alors que tu fais la même choses. En tout cas si tu es un loup, ton post permet de faire une liste de tes complices !

EDIT : Et je n'ai pas dis que tu était louche, mais que tu accuse facilemnt les personnes d'être étranges juste après qu'elles ont votées contre toi.
Mystic_Joh

Messagepar Davebond 00S le Dim Déc 28, 2014 19:06

omurah a écrit:D'ailleurs ton avis et ta suprême sagesse se font méchamment attendre Davebond :!:

(Sorry, j'aurai aimé être là avant mais ma petite chérie a fêté ses 4 ans aujourd'hui et j'ai donc pas eu le temps de répondre avant ^^)

Bon, je vais essayer de faire court car y'a déjà eu énormément d'infos pour ce J1, inutile de rajouter du blabla maintenant, faut attendre les résultats... :

omurah, je te sens du bon côté et c'est pour cela que je vais te suivre.
Comme je l'ai déjà dit, je cherche des alliés et omurah est celui qui me semble être mon meilleur choix en ce jour 1 puisque je partage pas mal de ses idées !

Je vote donc contre NIIC qui était à la base, ma cible numéro 1.

Par contre, même si je ne trouve pas ça terrible de demander à la voyante de scanner une autre personne que sois-même, je suis d'accord avec Gakin concernant le scan de Tiguor s'il ne meurt pas ce soir (mais suis bien évidemment toujours open pour l'être aussi si la voyante me trouve + suspect que lui !)

Ça sera tout jusqu'à l'exécution, j'ai encore à faire :?

Votes actuels (a vérifier car je ne suis pas tout à fait sûr en fait...) :
Spoiler
6 votes :
niic vote Gakin
légume vote Gakin
Mystic_Joh vote Jak, puis Gakin
Goten-kun vote Gakin
RMR vote Gakin
Max vote Gakin

3 votes :
Tiguor vote Mystic_Joh
Jak vote Mystic_Joh
Gakin vote Mystic_Joh

omurah (x2) vote Goten-kun, puis Mystic_Joh, puis Tiguor, puis niic
Davebond vote niic, puis Gakin, puis niic

1 vote :
Joka vote Goten-kun

Bushido vote Jak

kouki (tavernier) vote omurah
Davebond 00S

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Déc 28, 2014 19:15

Et moi j'ai voté Bushido.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar omurah le Dim Déc 28, 2014 19:21

Davebond 00S a écrit:(Sorry, j'aurai aimé être là avant mais ma petite chérie a fêté ses 4 ans aujourd'hui et j'ai donc pas eu le temps de répondre avant ^^)

s'cool ça :)
no souçaï tu en as déjà dit plus qu'assez pour un tel J1 ;)

Bon, il est temps d'actualiser ma liste des suspects :twisted:

Niic
Joka
Tinky

Tiguor
Légume
RMR
Goten-kun

Jak
Bushido

Davebond
Max

Image
omurah

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Déc 28, 2014 19:24

Et pour quelle raison suis-je soudainement devenue suspecte à tes yeux ?
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Joka le Dim Déc 28, 2014 19:29

Et puis, Jak-Ich'an non plus on ne l'a pas entendu des masses si ce n'est au début, et à tes yeux, il est déjà quasiment blanc comme neige...

Edit : Ah! Maintenant je suis carrément deuxième dans ta hiérarchie des joueurs les plus louches...
Joka

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires