Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Max le Dim Déc 28, 2014 20:00

RMR a écrit:
Max44a5 a écrit:En fait; le meilleur choix pour le village serait que la voyante révèle sa divination (on aurait donc 1 innocent ou coupable avéré) et qu'on la crame. Puis le changeforme récupère son rôle. Mais ça nécessite une totale abnégation au village.
Si possible a faire au 2eme tour, pour avoir 2 divinations. 3 tours, c'est prendre le risque qu'elle se fasse toucher par les loups.

C'est vachement intéressant, parce qu'effectivement on ne perdrait pas la voyante et on aurait deux à trois sondes rendues publiques !

Y'a trois hics cependant. Hic n°1, si il rend publique deux ou trois rôles villageois, ces deux/trois rôles deviendront des cibles prioritaires pour les loups car intouchable au conseil (et si ce sont des rôles majeurs, on les leur sert sur un plateau...) et leurs morts nocturnes ne nous apportera plus d'indice (ce seront des cibles logiques). Hic n°2, pendant qu'on sacrifie un tour à transférer le rôle de la voyante au change-forme, les loup-garous gagnent une nuit gratis. Hic n°3, si la voyante a sondé le change-forme, elle ne peut pas nous le dire, sinon le rôle de voyante ne pourra pas être redissimulé, on perd une sonde du coup, et on aura fait tout ça pour peu de choses.

Hic 1 : Sans rendre les rôles publics, on peut dire " truc est innocent", "machin est coupable". Les loups prennent donc le risque de zigouiller un villageois lambda, et ça réduit quand même le champ des coupables.
Effectivement, plus d'indices nocturne.
Hic 2 : Quel que soit le vote on offre une nuit au loups vu que la mort du rôle du procès sera annulé :/

Hic 3 : Elle peut toujours ne pas le dire mais effectivement, ce serai pas de chance ! Enfin, les chances que ça se produise sont de 1/14 me semble donc...
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Déc 28, 2014 20:02

Il a dû oublier de changer l'heure. ☆
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Ginji le Dim Déc 28, 2014 20:02

Ginji a écrit:Fin des votes ce soir à 20h !

Votes actuels :

6 votes :
omurah (x2) vote Goten-kun, puis Mystic_Joh, puis Tiguor, puis niic, puis Joka
RMR vote Gakin, puis Joka
Goten-kun vote Gakin, puis Joka
Gakin vote Mystic_Joh, puis Joka
Tinky vote Bushido, puis Joka

4 votes :
niic vote Gakin
légume vote Gakin
Mystic_Joh vote Jak, puis Gakin
Max vote Gakin

2 votes :
Tiguor vote Mystic_Joh
Jak vote Mystic_Joh

1 vote :
Joka vote Goten-kun

kouki (tavernier) vote omurah

Davebond vote niic, puis Gakin, puis niic

Bushido vote Jak
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bushido le Dim Déc 28, 2014 20:02

Bon, on va pas "gâcher un vote" contre quelqu'un contre qui je suis le seul à voter...

Je vais voter contre Joka. On verra ce que ça donne !

Bushido retourne sa veste alors qu'il avait voulu faire de Cageot le maire
Bushido

Messagepar Joka le Dim Déc 28, 2014 20:04

Bon sang ! Mais matez moi toutes ces girouettes ! Aucun honneur ! Aucune dignité ! Dire que j'ai fait de mon mieux pour faire avancer le débat en donnant mon avis et participant du mieux que je le pouvais, et voilà le résultat : propulser directement à l’échafaud !

Gakin a écrit:[*]Joka, Kouki et Max: Pas grand chose les concernant.
Gakin a écrit:Je vais sûrement y passer, mais je vote Joka également.

'spèce de traître.

Il me reste encore une heure pour vous convaincre (n'empêche, c’est affreux de constater que les événements ont tourné mal aussi vite)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Dim Déc 28, 2014 20:07

Pourquoi seraient-ils des traitres ? Es-tu le loup blanc ?
Ou es-tu Moundir ?
goten-kun

Messagepar Bushido le Dim Déc 28, 2014 20:11

Pourquoi être aussi corrompu ?! :evil:

:lol: :lol: :lol:
Bushido

Messagepar RMR le Dim Déc 28, 2014 20:15

Max44a5 a écrit:Hic 1 : Sans rendre les rôles publics, on peut dire " truc est innocent", "machin est coupable". Les loups prennent donc le risque de zigouiller un villageois lambda, et ça réduit quand même le champ des coupables.

Vrai. Mais les loups vont certainement quand même tuer ceux-là, parce qu'en plus de leur éventuel pouvoir, ils ont leur innocence avérée. Donc si ce sont des rôles importants, on les perdra à cause de cette stratégie. Mais on peut aussi les perdre en temps normal. Tout est question de chance, au final. Reste le problème des deux tours sans indices.

Max44a5 a écrit:Hic 2 : Quel que soit le vote on offre une nuit au loups vu que la mort du rôle du procès sera annulé :/

Vrai également, la seule différence, c'est que hors cette stratégie, on ne sait pas quel tour aura compté pour du beurre (mais pour l'importance que ça a, je souscris complètement à votre remarque).

Max44a5 a écrit:Hic 3 : Elle peut toujours ne pas le dire mais effectivement, ce serai pas de chance ! Enfin, les chances que ça se produise sont de 1/14 me semble donc...

Si c'est fait au prochain tour, deux sondes sur 14 joueurs font 1 chance sur 7. Si c'est au troisième tour, trois sondes sur 12 joueurs font 1/4. Disons qu'il ne faut pas oublier ça.

Faut voir ce qu'en pensent les autres, je trouve l'idée excitante, on pourrait chopper deux/trois loup-garous dans le cas idéal, mais les risques existent.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Joka le Dim Déc 28, 2014 20:20

Bon. Ce que je vous propose maintenant, c'est de toute ré-analyser depuis le début avec la tête froide. La tournure des événements n'est pas normale, vous voyez bien qu'on s’est décarcassé toute la journée pour trouver un coupable, et là, d'un coup, tout le monde change de vote pour une raison triviale.

Je propose de faire comme on a dit : on élimine Gakin ou Mystic_Joh (voire Goten-kun, c'est au choix) et on me laisse être sondé par la Voyante (vous verrez que je ne suis pas un Loup), car je vous assure que si vous laissez les choses telles qu'elles sont, vous perdrez à coup sûr un
ATOUT ABSOLUMENT INDISPENSABLE !!

Vous avez encore 40 minutes environs. Faites un choix... mais le bon !

Spoiler
Et juste au cas où toute le monde camperait sur ses positions, méfiez-vous de goten-kun.
Joka

Messagepar RMR le Dim Déc 28, 2014 20:22

Ginji a écrit:
omurah a écrit:Donne nous ta dernière parole Joka, elle pourrait tout changer :)
reste 3 minutes...
edit : bon bah nan en fait, 3 minutes faut pas déconner y'a rien à en tirer. T'es cuit mon pote :o

Ginji a écrit:Fin des votes ce soir à 20h !

*Tousse*

Je crois qu'il fait référence au fait qu'un vote porté dans la dernière heure repousse la fin du scrution d'une heure (règle instituée suite à des abus de votes à quelques instants de la fin du temps imparti) et que donc, il restait 3 minutes sinon il restait beaucoup plus qu'une heure.

Joka a écrit:Je propose de faire comme on a dit : on élimine Gakin ou Mystic_Joh (voire Goten-kun, c'est au choix) et on me laisse être sondé par la Voyante (vous verrez que je ne suis pas un Loup), car je vous assure que si vous laissez les choses telles qu'elles sont, vous perdrez à coup sûr un
ATOUT ABSOLUMENT INDISPENSABLE !!

De "Je propose" à "pas un Loup)", on dirait du Davebond 00S. De "car je vous assure" à "ATOUT ABSOLUMENT INDISPENSABLE !!" on dirait du Kouki. C'est rigolo.
RMR

Messagepar goten-kun le Dim Déc 28, 2014 20:23

Je pense vraiment que Gakin et Joka sont des loups, et l'un d'eux est un loup blanc, donc, l'un veux se débarrasser de l'autre !
D'où le "traitre" de Joka.
goten-kun

Messagepar RMR le Dim Déc 28, 2014 20:24

Je pense qu'il fait juste référence au fait que Gakin qui prétendait le considérait "sûr" vote désormais contre lui. En tout cas, c'est ce que dit son post.
RMR

Messagepar goten-kun le Dim Déc 28, 2014 20:25

C'est possible, mais je sais pas, ça me semble louche tout ça !
Quand il dit être un atout indispensable, il fait peut-être référence au fait qu'il est un loup blanc et que donc, il veut aussi se débarrasser des autres loups et donc possiblement un allié pour nous.
goten-kun

Messagepar omurah le Dim Déc 28, 2014 20:27

Tic Tac Joka :twisted:
Réfléchi bien...mais pas trop longtemps t'as vu, t'es en condition d'examen là, une heure pour rendre ta copie XD

RMR a écrit:Faut voir ce qu'en pensent les autres, je trouve l'idée excitante, on pourrait chopper deux/trois loup-garous dans le cas idéal, mais les risques existent.

Je serais tenté de dire pourquoi pas, j'y ai pas trop encore réfléchi vu que j'étais concentré sur Niic, mais à priori je vous suivrais dans cette stratégie il est vrai bien pensée :)

Edit :
Ce que je vous propose maintenant, c'est de toute ré-analyser depuis le début avec la tête froide.

wesh, c'est galère ça.
Allez, donne nous du sensationel, on veut un argument choc. Un angle d'attaque audacieux. Fais parler le marketeux en toi, déchaîne ton KI!!! 8-)
Image
omurah

Messagepar Joka le Dim Déc 28, 2014 20:44

omurah a écrit:Allez, donne nous du sensationel, on veut un argument choc. Un angle d'attaque audacieux. Fais parler le marketeux en toi, déchaîne ton KI!!! 8-)

*Libère l’énergie du désespoir*

Plus sérieusement, j'ai proposé quelque chose qui valait vraiment le coup et qui était parfaitement honnête. Réfléchissez juste deux secondes. On s’est ruiné la santé a essayé de trouver un coupable, à la fin, on finit même par tomber sur un consensus.

Et là, POUF ! On retourne sa veste ? Allons bon, ça ne se fait pas. Est-ce que vous souhaitez vraiment que tout ce travail parte en fumée ? Pensez-y juste Trois Petites Secondes ! Toutes ces heures à débattre sur l'innocence et la culpabilité d'un membre, à essayer de trouver une petite faille, à tenter d'élaborer des stratégies... envolés.

Ca ne vous frustre donc pas d'abandonner tout ce boulot pour si peu ? Le pire, c'est que vous n'êtes même pas sûrs de ma culpabilité, vous ne faites que surfer sur une vague de votes humoristiques.

C'est vraiment votre dernière chance.

Edit 1 : 15 minutes, faites vite !
Joka

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires