Tient sinon, idée de fiction que je ferais jamais, qui me trotte en tête depuis genre 10 ans voire davantage (mon intervention sur les tomes preferées/Moins aimé dans la section Dragon Ball m'y a refait penser).
En gros une saga Buu, très remaniée, en faisant comme la saga Cyborg/Cell n'avait jamais existé. Le tout sur un ton disons "humoristique et legerement parodique" qui se voudrait fidèle à celui de la Saga Buu telle qu'on la connait (rien à voir avec un arc tout sérieux style Cyborg donc). Néanmoins, important de préciser que dans l'univers de cette fiction, le Super Saiyen ne peut etre atteint que par un Saiyen tout les 1000 ans, et que c'est Goku. Son niveau ne peut naturellement PAS etre atteint par un autre Saiyen.
Contexte, ce qui s'est passé depuis la saga Namek :
- Goku, en devenant
LE Super Saiyen face à Freeza, est devenu l'etre le plus puissant de l'univers, pendant environ 10 minutes (puisqu'il est mort lors de l'explosion de la planète après avoir vaincu son ennemi)
- Freeza est bien mort. Pas de retour sur Terre avec Cold. Pas de Trunks du futur. Pas de retour de Goku (qui est donc bien clamsé).
- Les plus puissants de l'univers sont donc Piccolo (Sur Terre), Vegeta (parti genocider ses anciens collegues, et revenu vivre sur Terre, et moins "changé" que dans le manga & Gohan.
- PERSONNE n'a atteint le niveau de Super Saiyen a part Goku, niveau impossible à atteindre, vu qu'il apparait tout les 1000 ans. Vegeta & Gohan ont une force énorme, du style presque Freeza 50%, mais c'est la leur limite. Piccolo est dans les mêmes eaux. Les Terriens sont a 10-30k unités (comme ce que j'imagine d'eux dans le manga). Le niveau de Super Saiyen est jugé innateignable pour quiconque à part ce guerrier de légende.
En même temps que dans le manga (11 ou 12 ans après la mort de Freeza je crois), Goku annonce qu'il revient sur Terre le temps d'un tournoi. A partir de la, ca se passe comme dans le manga, Babidi choisit ce moment pour attaquer, Kaioshin & Kibito sont également présent.
Ce qui change : - Les Kaioshins étaient tous en gros du niveau d'un SSJ débutant, ce qui en fait des monstres néanmoins, vu qu'en théorie personne ne devrait atteindre ce niveau à part le Saiyen légendaire, tout les 1000 ans. Seul le Kaioshin de l'Est à survécu.
- Dabra a une force dans ces eaux la, mais il est également une exception vu son statut.
- la force et l'historique de Buu. A la base crée comme Kid Buu, bieeeeen plus faible que dans le manga (niveau Freeza taureau disons). Avec Bibidi, ils faisaient quand même n'importe quoi, détruisaient tout sur leur passage (au contraire des Colds, plus dans la gestion). Les Kaioshins sont intervenus, l'ont massacré et ont été assez imprudents (en même temps ne connaissaient pas les capacités de regeneration de Buu), pour que le Kaioshin du Sud se fasse absorber par accident. Buu a ainsi rejoint le rang des "exceptions" de l'univers en atteignant à l'aise ce niveau "que seul un super Saiyen pourrait avoir". En absorbant ensuite Dai Kaioshin, il s'est placé direct comme être le plus puissant que l'univers ait jamais connu. Les mentalités de Kid Buu et Gros Buu sont similaires à ce qu'on en voit dans le manga, même si Gros Buu sortirait parfois des phrases de sagesse à la con à la Yoda (reliquat du Dai Kaioshin). Gros Buu serait de très loin plus puissant que Kid Buu. Super Buu représenterait la même chose que dans le manga : C'est Gros Buu dominé par le mal.
- Goten existe pas (pas que je l'aime pas mais difficile à placer).
Quelques idées en vrac : - Une relation très "spéciale" se serrait tissée entre Vegeta et Chichi. Non non partez pas, absolument RIEN de sentimental ou physique. Imaginez plutôt un club de depressif (certes, un club de deux), ou chacun pleure d'avoir perdu Goku (chacun pour ses raisons), rumine de vieux souvenirs, sans jamais réellement écouter l'autre, pendant que Chichi profite de la visite du Saiyen pour faire 15 tonnes de nourriture ("comme quand Goku était encore en vie, bouhouhou" dira t'elle). Vegeta, incapable depuis 10 ans d'arriver à etre Super Saiyen, en sera venu à developper un respect post mortem immense pour Goku (déformant même carrement la réalité de ce qu'était Goku en fait, dont Vegeta viendra à se rememorer seulement le combattant de génie et ses aspects classe, et non sa débilité profonde. En tant que Super Saiyen, Goku deviendra pour Vegeta la représentation même du Saiyen ultime). Il engloutira les portions entières de nourriture préparée par Chichi, en pensant "c'est pour te rendre hommage, vieux rival", avec la larme qui lui coule de l'oeil en même temps. Quand il partira, Chichi éclatera à nouveau en sanglot, pleurant toute seule "Goku aussi serait parti en douce en me laissant la vaisselle, bouhouhou".
- Même si Cell n'a jamais existé, Satan est tout aussi populaire que dans le manga pour tierce raison.
- Gohan n'a jamais revu son père depuis Namek. Il est encore plus proche de Piccolo, et tout autant dans ses trips de Super Saiya Man, et depuis plus longtemps (plusieurs années). Il a rencontré Videl plus tôt que dans le manga aussi (sur un braquage), cette dernière lui sert souvent de "Bat-Girl". Officiellement assumé comme "copain de Videl", ses relations avec Satan sont complexes. Le champion, clairement conscient de son infériorité face à Gohan, et qui peut pas l'encadrer, a néanmoins conclu un accord avec lui : Il peut sortir avec sa fille, mais celle-ci ne doit pas se rendre compte à quel point son papounet est faible par rapport à son copain. Videl, totalement dupe au départ, developpera des soupçons ensuite.
- Trunks, dont le père est moins présent que dans le manga, voit en Gohan un papa de substitution, il sert souvent de "Robin" au Great Saiyaman, au grand desespoir de Vegeta. Il a également un gros faible pour
les boobs deVidel, bien qu'il soit encore un gosse, et essaiera souvent de l'impressionner (et y arrivant du coup bien mieux qu'un Gohan qui essaie plutôt de faire attention à ne pas trop en faire devant elle). J'avoue que si j'avais fait cette fiction, à ce moment la de l'histoire, j'aurais vendu mon âme pour un fan-art de Kid Trunks en costume de Robin (ou proche).
- Babidi réussira un exploit légendaire, en permettant à Vegeta de surpasser toute ses limites et de lui aussi rejoindre le fameux niveau des exceptions, en devenant Super Saiyen malgré le fait que ce soit pas possible pour lui.
- L'aventure, par moment, se déroule comme dans le manga ou quasi, adapté à ce monde. Goku et Vegeta se combattent en SSJ, fournissant l'énergie pour reveiller Buu, qui lattera la gueule de Gohan et Kaioshin. Vegeta assomera Goku, ira se confronter à Buu, se sacrifiera en vain. Goku essaiera de convaincre Piccolo de fusionner avec Kami (esperant que ça les place à un niveau de Super Saiyen), ira montrer aussi ce qu'il sait faire face à Gros Buu (mais se faisant quand même défoncer). Gros Buu tuera Babidi et se liera d'amitié à Satan (comme dans le manga), Super Buu (encore plus fort) finira par apparaitre.
- Eventuellement, vu que Kami est encore vivant, faire acceder Piccolo (en le fusionnant avec) à ce fameux niveau d'exception lui-aussi. Ca permettrait aussi d'éliminer les Dragon Balls de la Terre pour cette fin alternative du manga. Mais pas convaincu.
- j'ai egalement pu envisager un "Mystic Satan", non revelé par le vieux Kaioshin mais bien par Gros Buu (qui a usé inconsciemment des pouvoirs du Dai Kaioshin absorbé qui pouvait aussi faire ça). Ce Satan (a la personnalité proche du manga) aurait été abusement fort, bien plus que Krilin et TenshinHan (j'ai même penser le mettre en numéro 1 universelle à la fin de l'histoire, même si c'pas lui qui arrivait à vaincre Buu. En tout cas plus fort que Gohan

). Son rôle était pas défini, a priori pas le rôle principal, mais j'ai quand même penser à lui filer la Z-sword. A ce niveau la de l'histoire, j'aurais vendu mon second rein pour un fan art de Satan l'aura mystic et la Z-sword à la main.
La mystification aurait rien eu d'épique. Une discussion pendant que Satan frotte le dos de Gros Buu dans le bain, l'humain demandant au Majin comment ils font tous pour lancer des boules de feu et tout. Gros Buu répondrait "c'facile, attend", poum rayon transformant sur Satan, qui est devenu Mystic en un quart de seconde. Et Gros Buu "maintenant toi aussi tu peux le faire".
D'ailleurs concernant la "fin" de tout ça, j'en ait bien évidemment une assez précise. Mais j'la garde pour moué celle-ci.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.