par Antarka le Dim Jan 04, 2015 20:06
Bon ben bilan du chap :
Sympa, sans etre extraordinaire. Contrairement au post plus haut, moi je m'en tamponnais pas mal de ce chapitre et du gang Bojack (qui m'interesse pas plus que ça).
J'ai bien aimé le dessin de ce chapitre moi. Okay c'est ridicule face à Arcady ou Asura, mais ca reste assez joli, dynamique, des années lumières au dela du precédent spécial sur l'u06 qui reste à mes yeux le chap le plus vilain vu jusqu'ici.
BOn le tout reste très conventionnel, même un peu trop sans surprise j'avoue. J'ai trouvé ça assez chiant, surtout prévisible dès la 4 ou 5° page (ou on voit Bojack se transformer).
J'aurais construit tout ça différement perso. Laisser Seggui comme plus balaise du groupe, pas de Bojack au départ (des prisonniers ? Ils sont sérieux ? Bien fait pour leurs gueules), jusqu'a la première tentative guerrière contre les démons du froid ou, ayant sous estimé leurs adversaires, ils se font massacrer au final. La dessus, devant la mort de leurs meilleurs éléments, et le fait que les démons survivants (Cold au moins) sont prevenus et pas content, les scientifiques responsables du projet paniquent, oublient toute prudence, et teste la version 2.0 de leur produit sur des prisonniers (qui la se rebelleraient etc).
Chap qui appelle quand même à une ou deux questions. Comme l'a dit Mr Satan il semble y avoir quelques années entre ces evenements et l'enfermement du gang Bojack, ça leur laisse largement le temps d'atomiser Snower et l'ot frère/cousin de Cold. N'empeche, la perspective d'un Cold se cachant une bonne decennie parce qu'il se sait dépasser, je trouve ça super sympa, même si pas mega crédible (si c'est arrivé, c'est à mon sens à ce moment la qu'il aurait du tenter de maitriser sa forme originelle, et pas des siècles plus tard).
Bref, ca faisait un peu vieux film de Michael Bay : c'est sympa, divertissant, pas si bien foutu mais bon, y'a pire quoi.
Par contre, le dessinateur, si son manque de pratique transparait face à un Arcady, il est bon quand même je trouve (comme je l'ai dit plus haut), je serais très curieux de revoir ce qu'il sait faire dans quelques années (et si quelqu'un a un lien de ses autres travaux a part DBM, ça m'interesse).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.