Tinky Dan Dan a écrit:Oui, tout le monde me dit ça, et c'est le meilleur conseil que l'on puisse me donner, merci à toi Foenidis. ☆
Le fait qu'il parte en fumé est peut être la matérialisation du fait que tu ais peur de le perdre.
Personnellement les rêves récurrent pour moi, je finis souvent par les interpréter.
Pour exemple, quand j'ai emménagé dans les Landes il y a près de 6 ans maintenant (ce que je ne voulais absolument pas) je rêvais toute les nuit d'être poursuivis par un taureau, à n'en plus dormir pendant les deux mois d'été qui ont précédés mon arrivé dans les Landes, et puis après mettre fait mes premiers amis: Plus rien.
Deuxième rêve (là ça tient plus du cauchemars), quelques jours après la mort de mon meilleur amis, suite à une longue maladie il ya deux ans, toutes les nuits je me voyais assister à la mort de chacun de mes proches un par un, sans pouvoir les aider, complètement impuissant. Je pensais que c'était une sorte de traumatisme dû à la mort de mon meilleur amis, puis je me suis rendu compte que c'était dû au fait que je ne supportais pas de me sentir impuissant, insignifiant face à la nature et à la fatalité.
Les rêves qui se répètent sont souvent ceux qui ont une très fortes significations, par exemple le fait de courir sans pouvoir atteindre son but, ou dans ton cas de ne pouvoir attraper l'être aimé, signifie souvent une peur de l'échec ou de la perte.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"