Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Mer Jan 07, 2015 19:51

tenma a écrit:
Admiral Mos a écrit:Moi je plains la communauté musulmane qui va, encore une fois, s'en prendre plein la gueule.

Et aussi assister à une montée en puissance du FN...

et oui les pauvres musulmans, eux qui ne demandent jamais rien, qui ne sont que paix et amour un peu partout sur cette planète, ça tombe toujours sur eux, ils n'ont vraiment pas de chance... En plus, le FN en profite, ce parti qui fait couler le sang et qui terrorise les pauvres innocents

C’est étrange je ressens comme une pointe d'ironie dans tes propos...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar San999 le Mer Jan 07, 2015 20:01

J'ai appris ça quand j'étais au travail. Cela m'a choqué. C'est fou, cette spirale de haine... Je ressens ça, chaque fois que je vois aux nouvelles une décapitation, chaque fois que je vois des nouvelles sur les réfugiés au Liban, et encore plus, quand j'arrive à deviner certaines choses sur ce qu'ont vécu les quelques requérants d'asile et les réfugiés qui arrivent jusqu'ici que moi-même je vois tous les jours...
Dernière édition par San999 le Mer Jan 07, 2015 22:48, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Mer Jan 07, 2015 20:04

Axaca a écrit:
tenma a écrit:
Admiral Mos a écrit:Moi je plains la communauté musulmane qui va, encore une fois, s'en prendre plein la gueule.

Et aussi assister à une montée en puissance du FN...

et oui les pauvres musulmans, eux qui ne demandent jamais rien, qui ne sont que paix et amour un peu partout sur cette planète, ça tombe toujours sur eux, ils n'ont vraiment pas de chance... En plus, le FN en profite, ce parti qui fait couler le sang et qui terrorise les pauvres innocents

C’est étrange je ressens comme une pointe d'ironie dans tes propos...

Jak-Ich'an a écrit:On stoppe tout de suite !

Parler de l'attentat c'est une chose.
Les débats sur les religions/politiques, c'en est une autre et ça n'a rien à faire dans le Blabla.

De plus, Axaca, je te conseillerais de laisser croupir Tenma dans son mépris et sa provocation à deux ronds.
Sur tous les messages postés sur le blabla suite à ce drame, il n'a retenu que celui-la.

Je cite un message de Marianne que je trouve fort bien écrit:
Joseph Macé-Scaron - Marianne a écrit:Ne nous leurrons pas : les barbares qui ont assassinés ces amis de la liberté n’ont pas agi en redresseurs des torts éventuels de la France, comme certains imbéciles ou salauds, tôt ou tard, nous le murmureront à l’oreille, mais en ennemis farouches de ce qu’elle a de meilleure et de plus universel : la liberté de l’esprit, le droit à la satire, au débat et à la controverse, l’irrespect démocratique, bref, ce fil émancipateur qui court notamment de Voltaire à Charlie Hebdo. Ne nous leurrons pas : ce n’est pas un Occident présumé dominateur qui a été frappé ici au cœur mais la France dans ce qu’elle a de meilleur, la France émancipatrice, la France des Lumières, la France qui parie sur la culture et la réflexion pour désarmer la barbarie.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar quent68 le Mer Jan 07, 2015 20:59

Ce 7 Janvier 2015 va vraiment marquer les esprits, et l'histoire de notre pays. Les mouvements de foule montrent au terrorisme que nous ne nous coucherons jamais face à eux, qu'ils ne peuvent retirer notre principe fondamental, la liberté d'expression. En espérant que cela nous solidarise, face à cette menace numéro 1 sur notre planète. JE SUIS CHARLIE !
quent68

Messagepar Davebond 00S le Mer Jan 07, 2015 21:18

Je suis atterré par ce qu'il c'est passé. C'est juste inhumain ce qu'ont fait ces assassins et j'espère que cette ignominie ne restera pas impunie !

Je suis aussi outré par le fait que la vidéo de l'exécution de ce pauvre policier a très très vite circulé sur Facebook et autres réseaux sociaux.
Je trouve qu'il est honteux de n'avoir même pas eu la présence d'esprit de penser que fatalement, la famille, la femme et les enfants de cet homme tomberaient rapidement sur cette vidéo abominable.
Carrément indécent.
"Likez si vous êtes contre le terrorisme !"... Sans déconner... Comme si 1.000.000 de pouces levés allaient changer les choses ou faire frémir les concernés...

Je suis indigné et foutrement en colère.
Davebond 00S

Messagepar Antarka le Mer Jan 07, 2015 21:39

Ils n'avaient eu vent de rien ? Ca fait depuis lundi que je me questionne sur le plan Vigipirate en vigueur à l'Hopital de Niort, encore plus depuis ce qui s'est passé.

Choqué moi aussi, c'est ce que j'ai ressenti sur le coup. C'est un crime monstrueux, qui me fait doublement flipper, mais j'ai surtout peur de (hum hum) la réaction de pas mal de gens, et d'une montée croissante d'une haine sous jacente qui demande qu'a exploser. J'ai peur des "Marre de tout ça blablabla les etrangers dehors blabla qui osera mettre ça sur son mur ?"

Davantage qu'un acte de terrorisme, c'est un attentat clair et net contre un symbole, et on sait tous bien pourquoi ils avaient acquis ce statut auprès de certains monstres. Ce que représentait Charlie Hebdo, c'est pratiquement ce que notre societé fait de meilleur.

Le fait qu'ils n'aient pas encore été attrappé me laisse à penser qu'ils ont des chances correctes de vraiment échapper à la justice. J'espèce que ce ne sera pas le cas.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ginji le Mer Jan 07, 2015 21:59

J'ai du mal à y croire ... Est-ce que ces types se rendent compte que les personnes qui tiennent les stylos sont aussi des pères de familles, des maris, des enfants, des amis ? Sans déconner, ça me dégoûte très franchement ..
"On a tué Charlie", mais ils croient quoi ? Ça ne s'écroulera pas comme ça, on s'écroulera pas comme ça.

Condoléances à toutes les personnes meurtris par ce carnage lâche et scandaleux ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Mer Jan 07, 2015 22:09

Qu'un dieu, n'importe lequel, foudroie ces enculés.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mer Jan 07, 2015 22:59

Ginji a écrit:J'ai du mal à y croire ... Est-ce que ces types se rendent compte que les personnes qui tiennent les stylos sont aussi des pères de familles, des maris, des enfants, des amis ?

Ces mêmes types n'hésitent pas à buter directement des enfants au sein de leur école, alors bon...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tiguor le Jeu Jan 08, 2015 0:52

Je viens de voir comme quoi ils auraient été identifiés; ils auraient 18, 32 et 34 ans. Un mec plus jeune que moi et deux djihadistes confirmes, des tarés...
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 08, 2015 1:07

Ils sont partout, ces cons.
Magma Sacré

Messagepar Bushido le Jeu Jan 08, 2015 1:17

Tellement que l'un d'eux est mort
Bushido

Messagepar Tiguor le Jeu Jan 08, 2015 1:34

Bushido, source ? Parce que j'ai rien trouvé de tel
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Bushido le Jeu Jan 08, 2015 2:05

Un membre de ma famille est arrivé dans la maison en disant que l'un des trois est annoncé mort sur la 15 ou la 16.
Bushido

Messagepar Chocoloutre le Jeu Jan 08, 2015 3:52

Le membre de ta famille devrait vérifier ses sources. Pour l'instant, le plus jeune se serait rendu à la police et on recherche les deux autres. Aucun mort.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café