Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Bushido le Jeu Jan 08, 2015 8:32

J'ai un peu cherché sur internet et j'ai rien trouvé concernant une mort aussi
Bushido

Messagepar ButterflyAway le Jeu Jan 08, 2015 12:02

Mon Dieu.

TOUS mes collègues, TOUS, affirment voter pour Le Pen car "Si elle avait été élue en 2012, ça serait pas arrivé". Tous se sont jetés pour voir la vidéo du meurtre du policier, regroupés comme de vulgaires moutons, puis de passer à autre chose après. J'ai envie d'hurler.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Abysse le Jeu Jan 08, 2015 12:19

JE PROPOSE QU'ON BANNISSE NIMITZ, KOUKI, SONGOKU ET TOUS LES MUSULMANS DU FOFO parce que, comprenez, ils sont forcément de mèche. Et qu'on intronise tenma et compagnie au rang de modérateur, voire d’administrateur !
Abysse

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Jan 08, 2015 13:12

Je comprends très bien que cela puisse vous énerver qu'on tienne de tels propos. Mais si j'ai dit stop c'est pour qu'on s'arrête tout de suite, et pas une fois que ça aura dérapé et foutu le bordel sur le forum.

Donc je le redis encore une fois, on arrête immédiatement les perches tendus à la confrontation. La prochaine fois ce ne sera pas avec un petit message que je vous demanderais d'arrêter. :wink:

Mes condoléances aux familles des victimes.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 08, 2015 16:46

Charlie Hebdo sortira mercredi prochain, tiré à un million d'exemplaires.
L'équipe est hébergée par le journal "Libération".
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar asm75 le Jeu Jan 08, 2015 17:20

Foenidis a écrit:Charlie Hebdo sortira mercredi prochain, tiré à un million d'exemplaires.
L'équipe est hébergée par le journal "Libération".

J'hésite limite à acheter le prochain numéro en 5 exemplaires, Charlie Hebdo est dans la merde financièrement et je tiens à ce que le titre continue à paraitre, ce serait la plus belle manière de signifier aux fondamentalistes qu'ils ont engagé un combat qu'ils ne pourront pas gagner
asm75

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 08, 2015 17:33

L'esprit de contradiction fait partie du caractère français... je ne pense pas qu'il y ait la moindre chance pour que Charlie Hebdo baisse le rideau après ça.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar asm75 le Jeu Jan 08, 2015 17:38

Foenidis a écrit:L'esprit de contradiction fait partie du caractère français... je ne pense pas qu'il y ait la moindre chance pour que Charlie Hebdo baisse le rideau après ça.

Oui mais les comptes du journal étaient dans le rouge depuis quelques années. Charlie Hebdo allait si mal qu'ils ont du demander des donations à leurs lecteurs il y a quelques mois pour espérer survivre...

La presse satirique Française est mourante, c'est un fait, espérons que la tendance s'inverse
asm75

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 08, 2015 17:45

Je pense qu'on peut dire que toute la presse "papier" rencontre des difficultés... peu importe le genre.
Difficile de concurrencer le net, à moins de savoir en faire un allié.
Foenidis

Messagepar asm75 le Jeu Jan 08, 2015 17:50

Foenidis a écrit:Je pense qu'on peut dire que toute la presse "papier" rencontre des difficultés... peu importe le genre.
Difficile de concurrencer le net, à moins de savoir en faire un allié.

Oui mais le phénomène est accentué pour les publications de type satirique et plus globalement pour la presse marquée à gauche (sauf quelques exceptions). A titre de comparaison, Le Monde ou Le Figaro connaissent par exemple des difficultés mais ne sont pas menacés de disparition à moyen terme
Dernière édition par asm75 le Jeu Jan 08, 2015 18:30, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 08, 2015 18:25

C'est vrai qu'afficher une couleur politique mène automatiquement à se couper d'environ une moitié des lecteurs français.
Perso, j'évite tout ce qui est trop franchement politisé, des bonnes et des mauvaises idées, il y en a dans tous les partis. Je trouve stupide de se limiter à une couleur.
Personne n'étant irréprochable, il devrait en être de même pour la satire.
Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Jan 08, 2015 19:36

Journée écoeurante dans mon cas, ou j'ai pu constater qu'une bonne moitié de mes proches (et un bon 90% des autres gens parmi la centaine que j'ai pu voir) étaient totalement bouffer par la haine, faisaient les pires amalgames possibles (j'ai vu utilisé moults fois les termes "races" et "musulmane" ensemble) avec comme simple envie de partir effectivement faire le Djihad après avoir bouter "tout les boucs émissaires de France" (ils ont pas utilisé le mot bouc émissaire).

Sans aucune reflexion derrière leurs propos (j'ai revu fleurir des "oui mais si 95% des prisonniers en France sont en prison y'a bien une raison", j'en passe et des meilleurs), aucun sens critique, de vrais moutons de la haine.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

La, sur Fesse de bouc, l'immense majorité des gens a applaudi. Des grenades, contre une mosquée quoi. Heureusement qu'il y a pas eu de victimes. M'enfin autant tout ça me désole, autant ça me surprend absolument pas.

Maintenant, on va voir jusqu'ou l'escalade va monter.

Edit : Cadeau pour tout les parisiens qui en ont marre que des provenciaux leur dise que leur ville est polluée : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... lluee.html
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Joka le Jeu Jan 08, 2015 19:55

On vit vraiment dans un monde de dingue. Un attentat hier, une fusillade aujourd'hui, comme si des bains de sang pouvaient résoudre quoique ce soit. Ces abrutis n'ont absolument rien compris. Toutes mes condoléances pour les familles des victimes ! Un total soutien pour eux, je leurs souhaite beaucoup de courage pour traverser cette terrible épreuve.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Denax le Jeu Jan 08, 2015 20:06

Le conflit de civilisations annoncé par Soral arrive.
Denax

Messagepar Chocoloutre le Jeu Jan 08, 2015 20:23

Denax a écrit:Le conflit de civilisations annoncé par Soral arrive.

Je sais pas ce qui me file le plus la gerbe dans cette histoire, que deux tocards se sentent obligés d'assassiner des dessinateurs parce que leur foi est trop fragile pour supporter qu'on ne la partage pas, ou de voir les rats se jeter sur les carcasses encore chaudes des victimes pour attiser les flammes d'un débat politique de merde façon "vous voyez que Marine/Soral/Dieudo avait raison".

Qu'est-ce qu'on s'en fout sérieux, et qu'est-ce que ça change... Rien. Monde de merde peuplé de cons.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café