Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Jeu Jan 08, 2015 20:49

Inikisha a écrit:ou de voir les rats se jeter sur les carcasses encore chaudes des victimes pour attiser les flammes d'un débat politique de merde

Tellement le sentiment que j'ai, et tellement dégoûté de voir ça sur LS... Ça me donne franchement pas envie de rester ici, et c'est un administrateur qui parle !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 08, 2015 21:01

Inikisha a écrit:Qu'est-ce qu'on s'en fout sérieux, et qu'est-ce que ça change... Rien. Monde de merde peuplé de cons.

Yep, l'humanité est très moche par bien des aspects. Je l'ai toujours su, et c'est en vieillissant que j'ai appris à voir que tout n'est pas à jeter, heureusement... enfin, pas simplement en vieillissant, mais en croisant au cours de mon existence des gens sincèrement bons, parce que oui, ça existe.
Ces gens là n'ont pas de couleur, ils sont simplement dans la vérité la plus réconfortante qui soit : ils sont lumière... tout en étant d'une humilité remarquable.

Je les envie, très fort, mais je ne pense pas pouvoir jamais faire partie d'eux, j'ai trop de mal à faire taire la partie la plus enflammée de ma personne.

Je pense que ce sont aussi eux qui nourrissent mes écrits, car quand je pense révolte, je m'aperçois que je raconte presque toujours l'espoir. ils sont mon phare, mon saint Graal, ma lumière dans la nuit de tous les sordides.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Jeu Jan 08, 2015 21:06

Foenidis.over-blog.com
Chocoloutre

Messagepar Axaca le Jeu Jan 08, 2015 21:13

Inikisha a écrit:Foenidis.over-blog.com

Inikisha et Batrous, je vous aime. Vraiment;
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 08, 2015 21:15

C'est curieux de voir les gens se bouffer le nez quand il y a un drame de ce genre. Normalement, ça devrait avoir l'effet inverse. Ça montre que l'humanité est "déréglée".
Magma Sacré

Messagepar Batroux le Jeu Jan 08, 2015 21:17

Axaca a écrit:

Mais pourquoi ? J'ai rien dit... :(

Je ne peux qu'être d'accord avec Inikisha et être d'accord avec RMR qui est déjà d'accord avec Inikisha.
Je ne dirai rien sur Denax mais je n'en penserai pas moins dorénavant.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 08, 2015 21:19

Axaca a écrit:

1/ C'est Inishika
2/ C'est Batroux, avec un x.
Si tu les aimes, respecte les donc un peu, jeune insolent

Dites-moi. Je vous vois tous tomber sur Denax. Mais même en ayant relu avec le doigt, je ne vois pas ce qui est gerbant dans ce qu'il dit. Si une âme charitable peut éclairer ma lanterne :)
Piccolo Daimao

Messagepar Axaca le Jeu Jan 08, 2015 21:24

Batroux a écrit:
Axaca a écrit:

Mais pourquoi ? J'ai rien dit... :(

Je ne peux qu'être d'accord avec Inikisha et être d'accord avec RMR qui est déjà d'accord avec Inikisha.
Je ne dirai rien sur Denax mais je n'en penserai pas moins dorénavant.

Non, mais tu es aussi du genre à faire ce genre de blague, votre ironie à toi et inikashou fait du bien :)

Piccolo Daimao a écrit:
Axaca a écrit:

1/ C'est Inishika
2/ C'est Batroux, avec un x.
Si tu les aimes, respecte les donc un peu, jeune insolent

Pour batrouX c'est une énorme erreur, pour inakishou, c'est juste que ça vient d'une époque où pas mal de monde s'amusait à mal orthographier son pseudo, et comme j'ai jamais su l'écrire...
Axaca
Le négociateur

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 08, 2015 21:24

1/ C'est Inishika

J'ai beau faire des efforts de relecture de son pseudo, je vois toujours écrit "Inikisha".
Magma Sacré

Messagepar Axaca le Jeu Jan 08, 2015 21:25

Magma Sacré a écrit:
1/ C'est Inishika

J'ai beau faire des efforts de relecture de son pseudo, je vois toujours écrit "Inikisha".

Le pire c'est que j'étais sur de mettre tromper^^
Axaca
Le négociateur

Messagepar RMR le Jeu Jan 08, 2015 21:28

S'il ne s'agissait que de lui...

Franchement, moi, je me croyais sur un forum sympa où on est là pour passer de bons moments, mais quand je vois sur quoi partent les gens à cette terrible annonce, quand je vois comment ils se la régalent à se servir sans vergogne de cette actualité pour répandre des idéologies malsaines, j'ai honte d'être admin ici. S'il ne s'agissait que de moi, j'aurais jarté toutes les horreurs écrites aux noms des victimes de Charlie Hebdo, tant pis pour la "neutralité", je trouve que c'est leur manquer de respect (oui, de respect, je continue à parler de ça) que de profiter ainsi de leur mort.

Je me déconnecte avant de faire ou dire une connerie.

Beurk.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar asm75 le Jeu Jan 08, 2015 21:29

Piccolo Daimao a écrit:
Dites-moi. Je vous vois tous tomber sur Denax. Mais même en ayant relu avec le doigt, je ne vois pas ce qui est gerbant dans ce qu'il dit. Si une âme charitable peut éclairer ma lanterne :)

Parce que c'est absurde de parler de "conflit de civilisation". Les auteurs de ces attentats sont porteurs d'opinions qui sont très minoritaires dans l'immense majorité de la civilisation arabo-musulmane.

Et puis se référer à Soral, je trouve ca vraiment naze:

http://www.streetpress.com/sujet/141642 ... mannequin#

Ca vous classe un homme
asm75

Messagepar Chocoloutre le Jeu Jan 08, 2015 21:32

Je n'aime pas qu'on injecte de la politique, et encore moins quand c'est celle de Soral, qui m'oblige à me pincer le nez, dans un tel événement. Ce n'est pas un événement politique, c'est un drame humain dans tous les sens du terme : elle touche des humains et l'humanité toute entière, parce que quand on fait de telles choses au nom d'un dieu bienveillant, quel avenir on donne à notre civilisation ?

Moi ça me fout les jetons, ça me file la nausée et ça me révolte en même temps que ça me frustre parce que j'aimerais balayer ces minables de la surface de la Terre et de ma mémoire sans en être capable.

Alors je n'aime pas qu'on réduise ces sentiments à de vulgaires arguments politiques pour dire "t'as vu c'est moi que j'avais raison".

Spoiler
Pour mon pseudo, je répondrais bien quelque chose d'intelligent avec un smiley savamment sélectionné mais je suis sur mon téléphone et j'ai déjà mis trop longtemps à écrire tout ça, c'est trop tard.
Chocoloutre

Messagepar asm75 le Jeu Jan 08, 2015 21:35

Inikisha a écrit:Je n'aime pas qu'on injecte de la politique, et encore moins quand c'est celle de Soral qui m'oblige à me pincer le nez, dans un tel événement. Ce n'est pas un événement politique, c'est un drame humain dans tous les sens du terme : elle touche des humains et l'humanité toute entière, parce que quand on fait de telles choses au nom d'un dieu bienveillant, quel avenir on donne à notre civilisation ?

Par contre, il y a une différence entre inscrire cet événement dans un contexte politique et l'utiliser pour faire de la récupération et du prosélytisme politique.

C'est un drame humain qui aura des conséquences politiques et sécuritaires majeures, de facto, qu'on le veuille ou non, c'est un incident à caractère politique
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 08, 2015 21:36

Bien.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre asm et Ninikishou :)
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café