Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Chocoloutre le Jeu Jan 08, 2015 21:38

Certes, c'est vrai, mais le drame humain devrait prévaloir sur l'événement politique à mon avis.
Chocoloutre

Messagepar asm75 le Jeu Jan 08, 2015 21:40

Inikisha a écrit:Certes, c'est vrai, mais le drame humain devrait prévaloir sur l'événement politique à mon avis.

Je comprends ton émotion mais ,moi, c'est l'aspect politique qui m’intéresse et me préoccupe le plus.

Tour simplement parce que suis encore plus effrayé et dégouté des conséquences que va avoir cet attentat dans la société française en générale que de l'attentat en lui même
asm75

Messagepar Chocoloutre le Jeu Jan 08, 2015 21:46

On se préoccupe des mêmes choses, la seule différence c'est que toi tu appelles ça politique. :)
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 08, 2015 21:47

Tu m'étonnes,asm.
Quand j'ai vu déjà, les bœufs au boulot dire "ça ne serait pas arrivé avec Marine". Indirectement cet attentat va alimenter la sphère politique et ça va repartir en guéguerre d'opinions en tout genre, et le coté humain sera transvasé au second plan.

On démarre l"année sur les chapeaux de roue, mes amis.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Jeu Jan 08, 2015 21:52

Piccolo Daimao a écrit:
On démarre l"année sur les chapeaux de roue, mes amis.

J'avoue, rentrée de merde Misteur Daimao.

Ini': Ben pour moi, c'est clairement politique. On peut s'attendre à un durcissement du discours sécuritaire de tous les partis politiques, à un durcissement du discours politique populaire vis à vis de l'immigration . Enfin bref, je chipote, on s'est compris de toute facon
asm75

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 08, 2015 22:28

Pour faire sortir RMR de sa sérénité habituelle, faut vraiment que ça parte loin. :lol:
Magma Sacré

Messagepar Nosferatu le Jeu Jan 08, 2015 22:34

asm75 a écrit:
Inikisha a écrit:Certes, c'est vrai, mais le drame humain devrait prévaloir sur l'événement politique à mon avis.

Je comprends ton émotion mais ,moi, c'est l'aspect politique qui m’intéresse et me préoccupe le plus.

Tour simplement parce que suis encore plus effrayé et dégouté des conséquences que va avoir cet attentat dans la société française en générale que de l'attentat en lui même

Je suis d'accord. Moi aussi, j'ai vraiment peur des conséquences de cet attentat. Je crains qu'un cercle vicieux s'installe. Je crois qu'il est maintenant du devoir des médias de stopper les amalgames qui vont inévitablement se former à ce rythme (si ce n'est déjà fait), sans quoi ça va finir par partir correct en sucette, à mon avis.
Nosferatu

Messagepar Chocoloutre le Jeu Jan 08, 2015 22:37

J'écoute beaucoup France Inter depuis hier (enfin là j'ai arrêté, déjà que j'ai une certaine tendance à la dépression, je fais une pause sinon je crois que je ne passerai pas le week-end) et je trouve qu'ils font un assez bon boulot là-dessus. En tout cas ils en parlent beaucoup.
Chocoloutre

Messagepar Pinklaeti17 le Jeu Jan 08, 2015 22:46

J'ai appris la nouvelle hier après-midi. Ça m'a fait mal, vraiment : qu'on tue des gens pour des dessins concrètement inoffensifs (si on a un minimum d'humour), et qu'on ose invoquer Dieu pour légitimer ce crime... À vomir.
Toutes mes condoléances aux familles et aux proches des victimes de cet acte exécrable, d'une violence et d'une froideur inouïes. Je leur souhaite du courage pour faire leur deuil, et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Concernant les divers rassemblements et messages de soutien, que ce soit en France ou à travers le monde, ça fait chaud au coeur. J'ai trouvé admirable !
En tout cas, dans des tragédies comme celle-ci, il faut que nous nous serrons les coudes, que nous soyons unis et forts face à ces terroristes qui veulent semer la zizanie et la haine dans la société française. Plus que jamais, il faut leur montrer qu'on est une nation unie et solide qui ne se laissera pas manipuler par la peur et la haine.
Pinklaeti17

Messagepar San999 le Jeu Jan 08, 2015 22:57

On parle principalement des quatre caricaturistes stars, mais je voulais savoir l'identité des autres victimes, qui méritent tout autant les hommages. Je suis tombé sur cet article, qui parle de l'une d'entre elles en particulier, mais qui donne plus de détails sur chacune des 12 victimes un peu plus bas, sous le sous-titre: "INTERACTIF. Charlie Hebdo : le mémorial des victimes".
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 08, 2015 23:57

Yep, j'ai aussi vu ces noms au fil des pages consacrées au drame.

Connue ou pas, chacune des douze victimes a la même valeur. Tout le monde avait sa place autour de cette table ou dans cette rue, tous laissent des proches dans la douleur, tout le monde a droit au même hommage.

Edit :

Allez hop !
Tournée de crêpes pour remonter un peu le moral des troupes !
C'est chaud, c'est rond, ça ressemble à la fois à un soleil et à un smiley et en plus c'est bon ! Un vrai pansement pour les bobos à l'âme. :D

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Foenidis le Ven Jan 09, 2015 0:19

Nature, sucre, nutella, confiture ? :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar RMR le Ven Jan 09, 2015 0:27

Eau de fleur d'oranger (et sucre, forcément) !

Comment ça, "chiant" ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Ven Jan 09, 2015 0:29

Pas du tout, on est là pour se faire plaise... ^^

Et deux "fleur d'oranger"-sucre pour mon Namek préféré, deux !

Image
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café