Sinon il y a un sondage qui dit que 70% des européens trouvent que l'islam pose problème... A votre avis d'où vient le décalage avec ce forum où vous pensez tous à 99,9% la même chose à savoir qu'il n'y a aucun problème avec l'islam?( aucune ironie je pose cette question sérieusement )
Bon déjà, on est pas 99,99% à penser qu'il n'y a aucun problème avec l'islam. Tu fais exactement ce que tu reproches à ceux qui expliquent que 99,99% des musulmans désapprouvent les actes terroristes. Sur les topics religion et politique on est un peu plus d'une dizaine à s'exprimer régulièrement. Je ne sais absolument pas ce qu'en pensent Teen-Gohan, ta copine Glados ou bien d'autres. Donc 99,99%, je ne sais pas d'où tu sors ça.
Ensuite, même en admettant qu'une majorité du forum pense qu'il n'y a aucun problème avec l'islam et en admettant que ton sondage soit exact (ce dont je doute, vue la manière dont tu le présentes, voir infra.), et bien c'est que notre forum n'est pas représentatif de ce que penserait une majorité des européens. Le profil type des membres de l'US, à vue de nez, ce sont des jeunes hommes francophones. Et les jeunes hommes francophones ne sont pas forcément représentatifs des habitants de l'Europe, n'est-ce pas ? Dans ton sondage, qu'ont répondu les hommes par rapport aux femmes? Qu'ont répondu les francophones par rapport aux non-francophones ? Qu'ont répondu les plus jeunes par rapport aux plus vieux ? Voilà des questions à se poser pour savoir si nous sommes ou non représentatifs.
J'ajoute que tu menaces régulièrement de partir car la majorité de ceux qui s'expriment ici ne sont pas d'accord avec toi. On peut penser que d'autres l'ont fait ce qui diminue le pourcentage de ceux qui penseraient comme toi que l'islam pose un problème. Or, tu ne peux pas approuver ceux qui pensent comme toi de partir pour ensuite nous reprocher une pensée unique.
Enfin, si la question posée est "pensez-vous que l'islam pose un problème?", et bien ça ne veut rien dire et selon le sens que je trouverai dans cette question trèèèèèèès ouverte, je pourrais être amené à répondre oui ou non et à entrer dans les 30 ou 70% des européens.
- Si par cette question je dois comprendre: "pensez-vous que l'islam soit une mauvaise religion?" Je répondrai je ne sais pas. Je n'ai pas assez étudié cette religion et les interprétations qui peuvent être faites pour me prononcer en toute connaissance de cause. A noter que je ne sais pas non plus si le judaïsme pose problème de ce point de vue.
- Si je dois comprendre: "Est-ce que les pratiquants de l'islam sont de mauvais citoyens dans leur ensemble ?" Je répondrai alors non au sondage, les déclarations fréquentes d'imams ou de musulmans que je peux lire ou entendre semblant me le confirmer.
- Si je dois comprendre: "Est-ce qu'actuellement, certaines personnes se considérant comme pratiquants de l'islam posent problème à notre démocratie ?" je répondrai oui.
Etc.
C'est une question très large et si personne ne répond au final à la même question, et bien ton sondage ne veut rien dire. Il faudrait donc plus de précisions.
Foenidis a écrit:Précision sur l'habillement :
Si je me fous de la façon dont les gens veulent s'habiller, je n'accepte pas par contre les obligations qui sont faites dans certains pays de devoir se vêtir de telle ou telle façon.
Ça, c'est de la dictature.
Bon, même si l'interdiction du niqab me déplait, je n'irai pas jusqu'à dire que la France est devenue une dictature.