Les bons points de la VF.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la VF.

Messagepar light lawliet43 le Mar Mars 13, 2012 19:26

Certes la VF n'est pas geniale sur beaucoup de points, moi par contre j'aime vraiment la voix de trunks ado dans l'oav car je me souviens dans l'anime d'une voix horrible certainement du a un remplacement de doubleur a cause d'une blessure ou maladie ...
Contrairement à beaucoup je ne suis pas fan de la voix de goku , une fois dragon ball terminé nous avons un goku ado mi adulte avec sa voix d'enfant et dans DBZ on a un goku adulte avec une voix vraiment trop differente qui ne colle pas vraiment avec l'insousciance et la naiveté de goku, apres ce n'est que mon avis .
Je n'aime pas non plus la voix de gohan ado, qui a la voix de goten :D , la voix de trunks pendant le tournoi est ignoble, c'est la voix de krillin en encore plus atroce, par sa voix dans les oav films est tres correcte.
La voix de plume et lunch son atroces elles aussi, je ne vais pas tous les faire je dit juste ceux qui m'ont le plus marqué ^^
J'apprecie aussi la voix de gohan au lycée, qui sort de l'adolescence mais qui n'a pas encore une voix encore "adulte" ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 13, 2012 19:48

light lawliet43 a écrit:Je n'aime pas non plus la voix de gohan ado, qui a la voix de goten :D

Heu c'est plutot le contraire non ? Gohan ado est "apparu" avant Goten lol.

Puis normal qu'elle se ressemble, c'est la meme comédienne de doublage :P (et perso, je trouve pas qu'elle soient identiques. Similaires mais pas identique.)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Pinklaeti17 le Mar Mars 13, 2012 20:43

Moi, je trouve la principale voix de Goku parfaite, c'est au 23ème Tenkaichi Budokai que je trouve qu'elle marche pas, une voix aigue pour un gaillard comme Goku ne l'aurait pas fait; autant dans la VO c'est passable, mais en français WTF :O ? En ce qui concerne Gohan ado, je ne vois pas d'autre voix la sienne est parfaite aussi; ils ont déjà essayé avec Jackie Berger, mais ça ne l'a pas fait, du moins c'est mon ressenti.
Pinklaeti17

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 13, 2012 22:23

Oui c'est clair, je vois personne d'autre que Brigitte Lecordier pour Gohan (enfant et ado). Dans la Saga Garlic Jr, sa voix VF change a un moment et franchement ca va mais pas du tout quoi ! ('fin c'est mon avis ^^ )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 14, 2012 9:40

Bof, je n'ai jamais trop accroché à Lecordier. Sa seule voix potable est celle de C-18 pour moi. Pour le reste c'est faible et ça ne dégage rien. Borg et Legrand c'est la classe au dessus.
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Mer Mars 14, 2012 9:40

Je dois avouer les passages de Gohan avec une voix différente (Brigitte Lecordier devait être malade lool) c'était vraiment mauvais !
goten-kun

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Mars 14, 2012 10:21

Personnellement je trouve la voix de Gohan petit parfaite, mais Cell de Gohan (période cell) je n'arrive pas a m'y faire surtout quand il se transforme en SSJ2 il devrait avoir une voix assez basse pour accentuer le coté sérieux...La voix de Vegeta ça peut aller.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Bra le Mer Mars 14, 2012 15:16

C'est vrai que Brigitte Lecordier a une voix assez spéciale quand même, je peux comprendre que certains n'y adhère pas. Dans mon cas, je la trouve parfaite sur n°18, Gohan, Gokû, chibi Trunks et Goten petit. ^^
Surtout dans le film "les mercenaires de l'espace." où je la trouve vraiment au top.

Perfect-Gohan a écrit:Personnellement je trouve la voix de Gohan petit parfaite, mais Cell de Gohan (période cell) je n'arrive pas a m'y faire surtout quand il se transforme en SSJ2 il devrait avoir une voix assez basse pour accentuer le coté sérieux...La voix de Vegeta ça peut aller.

C'est exactement la même voix, le ton légèrement plus grave.
Cependant, c'est vrai que j'aime pas du tout pendant le combat contre Cell, c'est à la limite du mauvais, je trouve...
Mais je ne lui en veux pas. Doubler un Gohan SSJ2 ne doit pas être facile, je sais bien que c'est son métier, mais pendant le combat contre Cell, elle a l'air vachement perdue. Je pense pas qu'elle ait eu à doubler un personnage si sérieux et arrogant que Gohan.
Mais je suis sûr et j'espère qu'elle a fait mieux sur le doublage de Kaï,
Bra

Messagepar light lawliet43 le Mer Mars 14, 2012 15:34

Par contre je n'ai pas trop apprecie Brigitte lecordier dans le role de kaioshin ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mars 14, 2012 20:47

Bra a écrit:C'est exactement la même voix, le ton légèrement plus grave.
Cependant, c'est vrai que j'aime pas du tout pendant le combat contre Cell, c'est à la limite du mauvais, je trouve...
Mais je ne lui en veux pas. Doubler un Gohan SSJ2 ne doit pas être facile, je sais bien que c'est son métier, mais pendant le combat contre Cell, elle a l'air vachement perdue. Je pense pas qu'elle ait eu à doubler un personnage si sérieux et arrogant que Gohan.
Mais je suis sûr et j'espère qu'elle a fait mieux sur le doublage de Kaï,

Je suis entièrement d'accord. J'adore Brigitte Lecordier mais pour Gohan SSJ2 c'est tout bonnement mauvais. Il manque vraiment ce ton froid, sérieux, en colère, sec, arrogant et presque sadique parfois que Masako Nozawa donne à Gohan en VO. Mais c'est vrai que cela doit être difficile de passer de Gohan SSJ, tout gentil à Gohan SSJ2 qui est radicalement tout le contraire.

Espérons qu'il fera mieux dans Kai et qu'avec l'expérience qu'elle a maintenant qu'elle puisse nous faire une superbe voix pour Gohan SSJ2.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Jan 09, 2015 19:56

Allez je remonte ce topic pour montrer un peu la différence entre la VF de Kai et de DBZ.

Dragon Ball Z : https://www.youtube.com/watch?v=r7jBqdJby-w

Dragon Ball Kai : https://www.youtube.com/watch?v=2qSe5ZYR8R0

(J'aime les deux versions personnellement, mais ma préférence va à DBK)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar ButterflyAway le Ven Jan 09, 2015 20:01

Dommage que sur la vidéo de Kai on ne voit pas la partie avec Trunks, extrêmement bien foutue ! Les intonations sont très bonnes, l'émotion bien restituée, et ya la petite touche d'humour "D'habitude tu es plus prétentieux et ça te va mieux ! ... Oups..." avec Goten.
J'aime les deux versions aussi avec un petit plus pour Kai, comme Tinky Dan Dan.

Je ne suis pas déçue de ce passage de j'attendais beaucoup !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Batroux le Ven Jan 09, 2015 20:08

Tinky Dan Dan a écrit:Allez je remonte ce topic pour montrer un peu la différence entre la VF de Kai et de DBZ.

Dragon Ball Z : https://www.youtube.com/watch?v=r7jBqdJby-w

Dragon Ball Kai : https://www.youtube.com/watch?v=2qSe5ZYR8R0

(J'aime les deux versions personnellement, mais ma préférence va à DBK)

Ah beh tu vois, je préfère la "vieille" version perso. Rien que la musique, elle est juste parfaite quoi. Et puis la voix du narrateur. <3
Nostalgie, Nostalgie, Nostalgie.

Le "Kakarotte" me gène par contre (j'ai jamais maté Kaï) j'aurais préféré un Kakarotto mais ça a l'air cool, quand même. Les dessins, les couleurs, toussa.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Veguito le Ven Jan 09, 2015 20:26

Le Buu de kai par contre me convainc pas du tout. J'ai pas l'impression que le comédien prend ce rôle au sérieux.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Supaman le Ven Jan 16, 2015 14:53

Eric Legrand,
j'ai une petite question qu'on a déjà dû te poser au moins 1 million de fois (mais désolé, je la pose quand même :) ).
Bon, il me semble avoir compris qu'on ne s'improvise pas "doubleur" comme ça d'un coup de baguette magique, et qu'il faut être acteur de formation.
Mais une fois acteur... Comment s'oriente t'on vers le doublage ? On postule à une société de doublage, on vient nous proposer de doubler (réseau de connaissance), on ne travaille que pour une seule société de doublage...?

Bon, j'avoue que la "petite question" se transforme en quelque chose d'un peu plus long, donc je m'arrête là.

PS : je ne suis pas acteur, c'est juste de la curiosité :wink:
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées