broly97 a écrit:Bonsoir tout le monde. Je vous écris pour vous demander si quelqu'un aurait un synonyme convenable (c'est à dire le plus soutenu possible) au terme "fêtard". Dans le sens ou il fête un jours spécial comme noël ou le jour de l'an.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement Broly 97
Foenidis a écrit:Pas facile... essaie "festoyeur", "bon vivant", "bambocheur" (peut-être un peu vieilli, faire la bamboche ne se dit plus trop), "jouisseur", "boute-en-train" ou encore "joyeux drille" ou "joyeux luron".
Foenidis a écrit:Pas facile... essaie "festoyeur", "bon vivant", "bambocheur" (peut-être un peu vieilli, faire la bamboche ne se dit plus trop), "jouisseur", "boute-en-train" ou encore "joyeux drille" ou "joyeux luron".
Foenidis a écrit:Non, pas du tout, un festivalier est quelqu'un qui participe à un festival.
niicfromlozane a écrit:"noceur", mais ça s'applique pas tellement à ton contexte. Dans ton cas, aka une réunion de gens réunis pour fêter un événement, j pense qu un truc du genre "convive" conviendrait mieux.
Comme presque toujours, il y a quelques exception à cette règle, mais je ne vais pas t'embrouiller l'esprit avec ça pour le moment.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités