Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Nimitz le Lun Déc 08, 2014 23:27

Batroux a écrit:Il me semble que si connexion il y a entre les différentes séries DC, elles se feront entre elles.
Je veux dire qu'il y aura Flash + Arrow + Gotham.

ca va être difficile, étant donné que Arrow et Flash se passent a l'époque ou Bruce Wayne est grand et pas petit comme dans Gotham :s ...

Même si je t'avoue qu'un bad guy dans Gotham est également dans The Flash ( le même acteur, maintenant est ce qu'il joue le même role, je ne sais pas car je ne connais pas son rôle dans la série Gotham :s)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar kakarottogoku le Dim Déc 14, 2014 14:29

Cette semaine a été diffusée le dernier épisode de sons of anarchy. Quelqu'un connait ou a suivi cette série car lorsque j'en parle dans mon entourage, j'ai l’impression d'être un extra-terrestre.
Image
kakarottogoku

Messagepar Batroux le Mer Déc 17, 2014 22:21

kakarottogoku a écrit:Cette semaine a été diffusée le dernier épisode de sons of anarchy. Quelqu'un connait ou a suivi cette série car lorsque j'en parle dans mon entourage, j'ai l’impression d'être un extra-terrestre.

J'ai maté jusqu'à la saison 4 et de temps en temps je tombe dessus le vendredi soir. Faudrait que je mate la suite, j'ai quelques saisons de retard !
Et j'aime bien.

The Flash:
J'ai continué jusqu'aux mid season.
La structure narrative du méta-humain par épisode me gonfle, ça me rappelle Smallville. Barry a un air de teenager alors qu'il a 25 ans, il me saoule mais il a une tête sympa, donc ça passe.
Dans l'ensemble c'est donc sympa mais je trouve que le tout manque de profondeur et pour une première saison, c'est justement là que les personnages devraient se révéler, les bons côtés comme les moins bons.
Je trouve que le personnage de Wells est le plus intéressant (justement l'altercation qu'ils ont lui et Barry aurait pu mettre plus de piments, aurait dû être plus conséquente), suivi de Joe et des apparitions de Daddy Allen.
Le principal antagoniste se révèle et il semble baddass dans tout ce qu'il implique.
Je vais continuer de suivre mais j'espère que la série va s'élever, avec des menaces de fond plus importantes qui impliqueraient des méta-humains (à la manière de Buffy. Toile de fond apocalyptique avec des démons ici et là qui oeuvrent pour leur propres comptes ou pour l'accomplissement de l'apocalypse).

Gotham:
Là, par contre je prends littéralement mon pied. Tous les épisodes ne sont pas égaux mais on sent le climax montait, c'était tendu dès le début et ça continue. La guerre des gangs, l'ascension de Cobblepott, les prises de position de Gordon, les alliances qui se font et se défont.
J'aime cette aura noire, polar. Les gamins apportent une certaine dose d'humour et de repos dans certains moments.

Voilà Voilà pour le tour de mes séries du moment.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 18, 2014 0:32

Gotham moi j'accroche pas par contre :s ...

si on enlève les références a Batman, ben ce n'est qu'une série policière de plus, rien de bien nouveau :s.

mais bon, apparemment Gotham passe bien au USA ^^.

en moyenne entre 6 et 6,5 millions pour Gotham

3,5 et 4 million pour The Flash et 3 et 3,5 pour Arrow ^^. Mais d'après les sites, même si l'audience est quasi 2 fois moins grande, si l'on compare par rapport a la chaîne qui le montre c'est très bon ^^.

on va dire que la FOX équivaut a Fr2 et CW a D8 donc c'est pas si mal ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Batroux le Jeu Déc 18, 2014 8:45

J'ai maté un nouvel épisode d'une nouvelle série: Salem.

Je suis très partagé sur cette série. Je pense que cela surfe sur la vague de GOT, que j'ai ni vu, ni lu. Je trouvais ça chiant j'ai récupéré le trois premiers épisodes mais le pilote ne m'a pas emballé. Tout va trop vite et le rythme paraît incroyablement lent. Je sais pas si je vais continuer.

Nimitz:
Avec la toile de fond "Mafia de Gotham" je la trouve supérieure aux séries policières, du moins pour l'instant. Je trouve que les personnages sont plus travaillés et sont plus hauts en couleurs que dans The Flash. Je pense que c'est l'Aura de Gotham qui donne cette impression sur les personnages, ils sont plus baddass à mes yeux parce que l'esprit de la série est plus noir, sombre, dark que dans the Flash et qu'elle me correspond mieux en tant que téléspectateur du web.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 18, 2014 8:59

La cible est différente aussi !
La CW cible les ados avec Arrow et Flash tandis que Gotham cible un public plus adulte.
goten-kun

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 18, 2014 14:12

ben en fait je n'ai rien a rajouté a ce que vous avez dis, je suis totalement d'accord avec vous ^^.

Et plus particulièrement sur le fait que c'est ( je le pense aussi ) l'atmosphère un peu "Dark" de Gotham qui la rend particulière. Elle se démarque des autres en somme, je trouve aussi hein ( peut-etre me suis-je mal exprimé ), mais pour moi c'est justement parce que c'est Gotham qu'elle se démarque des autres, c'est l'environnement qui fait de cette série qu'elle est a part, mais pour moi dans le fond sans ce petit plus de Gotham ( je parle de la ville et pas de la série ^^), elle n'est pas si différente des autres séries policière :).

Mais effectivement, je trouve que Flahs fait beaucoup plus joyeux et "enfantin" si tu compares a Gotham, et même si avec l'épisode de la mi-saison, je pense que l'on va se tourner vers du plus "profond", elle restera quand même plus "enfantin" :).

Mais d'un autre coté, l'univers de Flash est ainsi ^^, tout comme Gotham. Ce dernier est beaucoup plus sombre et plus malsain que l'univers de Flash.

Tu vas être étonné de voir flash être vraiment sérieux comme Bruce Wayne, tout comme tu serais étonné de voir Bruce Wayne déconné comme Flash, parce que ca ne leur correspond pas ^^.

PS : en savez-vous plus sur la possibilité de la série sur Bruce Wayne ? un commentateur a mis sur allociné, que WC aurait promis une série sur Bruce Wayne :s.
Cela confirmerait les petits indices par-ci par-là laissé par les séries Arrow et Flash ^^.
Nimitz

Messagepar goten-kun le Dim Jan 04, 2015 22:22

Je viens de commencer la série American Horror Story ! On vient tout juste de finir la saison 2. Vraiment une série étonnante. Très originale je trouve et des acteurs très très bons !
Et ce concept de : une saison = une histoire et les suivantes sont des histoires totalement différentes, mais avec les mêmes acteurs, je trouve cela vraiment pas mal !
Je conseille vivement !
goten-kun

Messagepar xela26 le Mar Jan 13, 2015 0:38

kakarottogoku a écrit:Cette semaine a été diffusée le dernier épisode de sons of anarchy. Quelqu'un connait ou a suivi cette série car lorsque j'en parle dans mon entourage, j'ai l’impression d'être un extra-terrestre.

Je connais de nom, mais j'ai pas encore débuté ( liste d'attente de séries à finir)

ça y est.
J'ai terminé Breaking Bad. Le final, à l'image de la série toute entière, implacable et logique, clos la série.
Si la saison 5 a débutée un peu molement, les 3 derniers épisodes, d'anthologie, marqueront à jamais l'histoire des séries contemporaines !

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, n'hésitez pas à vous jetter dessus et vous faire votre opinion.

Bon, que regarder maintenant? Les séries que je suivais depuis quelques années sont terminés (Breaking bad, Boardwalk empire, Trémé...) ou non reconduites. j'ai un peu de retard mais vais bientôt me retrouver à sec !
Que me conseillez vous?
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Joka le Mar Jan 13, 2015 13:58

@xela26
Person of interest est vraiment de bon cru, surtout avec cette quatrième saison où le développement des personnages se retrouve être encore plus poussé.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Jan 13, 2015 14:44

Personnellement, pour l'après Breaking Bad, je te conseille Fargo. C'est grosso-modo le même registre. Il s'agit d'une adaptation de l'univers des frères Cohen, on y retrouve donc la même ambiance et le même sentiment de réalisme dans les situations et la mise en scène. Pas besoin d'avoir vu le film dont est issue la série pour apprécier, personnellement je ne l'ai pas vu, étant donné qu'ils ne sont que légèrement liés (rien de crucial, cela reste au niveau du clin d'oeil pour les fans).
De plus, la série profite d'un super casting, tous les acteurs jouent super bien, avec notamment Martin Freeman alias Bilbon Sacquet ou John Watson, et Bob Odenkirk alias Saul Goodman.
La saison 1 est composé de 10 épisodes de 40 minutes, ce qui est assez court mais la qualité est au top.

Bref, du bon et j'attends impatiemment la saison 2 !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar xela26 le Jeu Jan 15, 2015 0:29

Joka a écrit:@xela26
Person of interest est vraiment de bon cru, surtout avec cette quatrième saison où le développement des personnages se retrouve être encore plus poussé.

Jak-Ich'an a écrit:Personnellement, pour l'après Breaking Bad, je te conseille Fargo.

merci !

Je vais me les mater tranquillement, après avoir fini boardwalk empire.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Ginji le Dim Fév 08, 2015 20:19

J'ai regardé tout les Gotham sortis jusqu'à maintenant (soit les 14 premiers.)
Spoiler
Une série plutôt sympa. L'ambiance est noire et intense, avec pas mal de retournement de situation. La guerre mafia est vachement bien foutue, avec tous les dommages collatéraux de chaque décision, chaque parole.
Le fan-service Batman donne un plus clairement non négligeable qui fait passer la série d'un show policier cool à une très bonne série. En plus, il est très bien dosé je trouve, moi. C'est pas ultra relou avec 150 clin d'oeil par épisodes.
Mention spéciale à Cobblepot, tant l'acteur que le personnage que je trouve vraiment excellent.
J'aime bien le Bruce aussi, plutôt innocent, mais avec un caractère qui se rapproche de celui qu'il deviendra.
A noter le dernier épisode ou Nigma commence à montrer sa folie et où Cobblepot s'est fait avoir.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar goten-kun le Mer Fév 11, 2015 9:23

Ca y est Better Call Saul a commencé !
Moi qui ai adoré du début à la fin Breaking Bad et qui était fan du personnage de Saul, j'étais quand même très sceptique quant à cette nouvelle série centrée sur Saul Goodman ! J'adore le personnage de Saul Goodman mais est-il necessaire et surtout utile d'en faire une série ? J'étais donc très très scptique !
Les deux premiers épisodes ont été diffusés, j'ai regardé le premier épisode et j'ai été vraiment très agréablement surpris !
La scène d'intro est excellente et destabilisante ! Le reste est vraiment top ! Je me mate le second aujourd'hui !
Chapeau, j'espère que la suite suivra niveau qualité !
goten-kun

Messagepar Joka le Mar Fév 17, 2015 16:49

Ah! J'ignorais que Better Call Saul était déjà disponible ! J'attendais ce spin-off avec impatience en plus ! Ton retour positif me rassure pas mal, Goten-Kun, je vais me lancer aussi. x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel